24/05 Agenda : Conférence de Johan STAHL (13) | Agenda : Unusual Day de Laurent PIRON | 22/05 Agenda : Conférence d'Alain CHOQUETTE (77) | Agenda : Conférence d'ALPHA | Agenda : Conférence de Michael VINCENT |

Page 6 sur 6 < 1 2 3 4 5 6
Options du Sujet
Noter ce Sujet
#326243 - 15/01/12 00:32 Re: [Réunion] Réunion pour Professionnels le 110112 [Re: Magic'Seb]
Clément_dup1 Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 12/12/02
Lieu : Bordeaux (33) / FRANCE
Posté au départ par : Magic'Seb
[
A moi de vous poser une question: questions aux amateurs: puisque vous voulez vous vendre, pourquoi ne pas passer par le GUSO? J'aimerai une réponse claire là dessus, juste pour voir...

Réponse qui n'apporte pas grand-chose mais qui t'en fera une:
En tant qu'amateur, je ne souhaite pas me vendre. C'est peut-être là que ma réponse ne correspond pas à tes attentes.
Si j'estimais avoir le niveau et l'envie pour faire ce métier, je le ferais selon les règles, mais là non. Cela reste juste une passion.

Remonter
#326418 - 16/01/12 12:00 Re: [Réunion] Réunion pour Professionnels le 110112 [Re: Clément_dup1]
Gérard MERCIER Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 26/01/03
Lieu : Paris (75) / FRANCE
Nous attendons le CR d Magic Seb

Remonter
#326422 - 16/01/12 12:19 Re: [Réunion] Réunion pour Professionnels le 110112 [Re: Gérard MERCIER]
Ernest Sitril Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 22/09/03
Lieu : Thionville
Professionnel de la magie depuis 16 ans... (Uniquement magie... ni ventriloque, ni DJ, ni ballooneur, ni clown, etc...) Et je me sens tellement loin de ce genre de débats... L'art de l'illusion est si vaste...tant de choses à apprendre. Je vous suggère plutôt d'ouvrir un bon bouquin -Entre les nouveautés et ceux qui traitent de l'histoire de la magie, il y a de quoi faire...Une vie ne suffit pas- plutôt que de continuer d'alimenter ce genre de débats stériles...

Remonter
#326521 - 17/01/12 00:02 Re: [Réunion] Réunion pour Professionnels le 110112 [Re: Ernest Sitril]
Magic'Seb Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 26/12/00
Lieu : Issoudun, Indre, France
La réunion de la semaine dernière, Ernest, montre que nous sommes loin d'un débat stérile. En toute franchise, je crois que mercredi un premier pas a été fait, un pas qui n'avait pas été fait depuis très très longtemps. Une quinzaine de pros s'est réunie avec la volonté de faire avancer les choses.

Pour la première fois, (et pour reprendre la remarque de Looping), c'est la première fois que j'assiste à une réunion de magiciens où personne ne sort un jeu de cartes, où personne n'essaye de montrer son dernier tour pour se faire mousser auprès des copains. Nous avons parlé de la réalité de notre métier et commencer à envisager une réelle évolution de la situation et une reconnaissance de notre métier comme un métier à part entière.

Il faut arrêter, je pense, de parler de débats stériles. Nous n'en sommes plus à ce stade, nous en sommes pour la première fois au stade de l'action.

@Gérard Mercier: J'étais en déplacement toute la fin de semaine. Je viens de rentrer et je suis en train de rédiger le compte rendu. Il sera disponible sur le forum de la FFAP (forum choisi pour présenter nos travaux et continuer le débat en attendant la prochaine réunion) d'ici demain matin.

Remonter
#330109 - 11/02/12 22:23 Re: [Réunion] Réunion pour Professionnels le 110112 [Re: Magic'Seb]
Gérard MERCIER Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 26/01/03
Lieu : Paris (75) / FRANCE
Posté au départ par : Magic'Seb
La réunion de la semaine dernière, Ernest, montre que nous sommes loin d'un débat stérile. En toute franchise, je crois que mercredi un premier pas a été fait, un pas qui n'avait pas été fait depuis très très longtemps. Une quinzaine de pros s'est réunie avec la volonté de faire avancer les choses.

Pour la première fois, (et pour reprendre la remarque de Looping), c'est la première fois que j'assiste à une réunion de magiciens où personne ne sort un jeu de cartes, où personne n'essaye de montrer son dernier tour pour se faire mousser auprès des copains. Nous avons parlé de la réalité de notre métier et commencer à envisager une réelle évolution de la situation et une reconnaissance de notre métier comme un métier à part entière.

Il faut arrêter, je pense, de parler de débats stériles. Nous n'en sommes plus à ce stade, nous en sommes pour la première fois au stade de l'action.

@Gérard Mercier: J'étais en déplacement toute la fin de semaine. Je viens de rentrer et je suis en train de rédiger le compte rendu. Il sera disponible sur le forum de la FFAP (forum choisi pour présenter nos travaux et continuer le débat en attendant la prochaine réunion) d'ici demain matin.

Je viens de lire avec attention sur le forum de l'AFFAP le compte rendu BRAVO BONNE CHANCE J mis mon point de vue de 4Oa ans d'expérience, mais il faut espérer q tout change ENFIN !!!!!pour ma part j donné sans grand résultat hélas, mais on fait le plus beau métier du monde comme on dit !!!!!!!! VIVE LES PROS !!!!!

Modifié par Gérard MERCIER (11/02/12 22:26)

Remonter
Page 6 sur 6 < 1 2 3 4 5 6

Modérateur:  Roland Grall 
Bouticorama
> Tous les produits magiques
aux meilleurs prix !

En cliquant souvent, vous soutenez le site !