#324775 - 05/01/12 17:49
Re: [Tour] Quel tour de close-up a eu le plus d'impact sur votre public?
[Re: pdenar]
|
Sociétaire***
Enregistré : 19/04/10
Lieu : Près de LYON
|
Je garde en mémoire 5 tours qui ont un très fort impact, chacun ayant été placé au bon moment par rapport au feeling avec les spectateurs. Je n'en détaillerai qu'un, mais les 4 finalistes sont Steam, Key Master, l'inusable tour du biddle (eh oui!), OOTW façon Duvivier et en number one :
L'Imprimerie !
Lorsque je l'ai fait à mon père (pourtant qqu'un d'instruit) et quelques autres membres de la famille, je ne m'attendais pas à ça. Il était comme un fou en voyant les cartes s'imprimer et disait "et moi je peux en faire une, allez stp !" et comme il avait des sets de table verts, je lui ai laissé faire l'avant dernière... il a frotté comme un fou (et m'a ruiné la carte, j'étais bon pour racheter un set) mais quelle réaction lorsque la carte est devenue verte ! Ensuite avec le coup de l'étui, il a finit par me dire "Au bout de combien de temps elles redeviennent blanches tes cartes magiques, je veux essayer avec une étiquette de bouteille de whisky !" oO
Comme quoi, Cartésien ou pas, quand c'est fort et que ça frise le miracle, les barrières de la raison s'effondrent.
Très rigolo ce poste je sens, je vais le suivre avec attention.
Modifié par Chakkan (05/01/12 17:50)
|
Remonter
|
|
|
|
#324804 - 05/01/12 21:15
[Re: Philippe Morgan]
|
Vmiste**
Enregistré : 08/01/05
Lieu : Narbonne/france
|
Merci pour ce post, je le trouve vraiment très intéressant, et commence bien une réflexion magique 2012  Pour moi les balles mousses, le changement de couleur dans les mains du spectateur ! Le hasard m'a aussi permit de faire mes plus belles routines !!! Mais impossible de retranscrire car c'été un enchevêtrement de circonstances peu probables avec un public particulièrement ouvert. Si j'y arrive, promis je sort un livre 
|
|
Remonter
|
|
|
|
#324805 - 05/01/12 21:19
[Re: Chakkan]
|
VMétéran*****
Enregistré : 30/10/04
Lieu : Ste Geneviève des Bois (91)
|
l'inusable tour du biddle Pas mieux.
Remonter
|
|
|
|
#324808 - 05/01/12 21:34
[Re: 16 art]
|
Sociétaire***
Enregistré : 30/11/10
Lieu : Paris (75) / FRANCE
|
c'est vrai que les balles en mousse ont un énorme impact sur le spectateur notamment la routine de Benjamin Vianney avec l'Iphone. Lorsque je demande (et là je choisis pratiquement tout le temps une spectatrice) si elle a senti passé qchose dans sa main et qu'en ouvrant la main elle en voit 3, c'est arrivé qu'elle pousse un cri (eh oui reellement!!) tellement elle avait été bluffée! j'en ai une autre qui m'a répondu qu'elle avait senti une chaleur dans la main (ce qui peut être vrai car en fermant le poing, la main dégage de la chaleur au bout d'un certain temps!)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#324817 - 05/01/12 22:11
[Re: DRACO]
|
Sociétaire***
Enregistré : 28/05/06
Lieu : Région Nantaise (44) / FRANCE
|
En magie Salon / Scène, ce sera sans problème le journal déchiré, je l'ai fait plus d'une quinzaine de fois et à chaque fois, les gens me disent que c'est le tour qui les marque le plus parmi les autres que je présente. Il y en a même un une fois, un ami, qui à l'habitude de me voir faire des tours, qui m'a dit que n'importe quel tour que je ferai ne détrônera jamais le tour du journal.
Pour le close-up, ce sera sans hésitation : Wormhole, Dirty Pool (ou billard à la carte) et la bague dans le lacet de Duvivier (école de la magie vol.1).
Sinon, pour l'exception, il m'est arrivé une fois, d'avoir en condition "salon" 40 personnes, une standing ovation pour le tour Exit de Chatelain !!!
Je pense qu'en fait, que plus ce sont des objets courants ou simple d'aspect (je pense au balles éponges), et plus les spectateurs sont fous.
|
|
|
|
|
> Tous les produits magiques aux meilleurs prix !
|
|
|
12 enregistrés (O'rélien, Gilbus, Thierry Schanen, harry.mccaleb, Fabou, michel biondi, Spiouf, guillaumeb, mahni, Syl20vip, 2 invisible(s)),
16
Invités et
13
Moteurs. |
|
Légende :
Admin.,
Mod. Global,
Mod.
|
|
3362 Membres