24/05 Agenda : Conférence de Johan STAHL (13) | Agenda : Unusual Day de Laurent PIRON | 22/05 Agenda : Conférence d'Alain CHOQUETTE (77) | Agenda : Conférence d'ALPHA | Agenda : Conférence de Michael VINCENT |

Page 1 sur 6 1 2 3 4 5 6 >
Options du Sujet
Noter ce Sujet
#313868 - 24/10/11 14:29 [Divers] Vous cherchez un restaurant pour travailler ?
Benn Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 15/11/08
Lieu : Paris (75) / PARIS
Pourquoi ne pas chercher un endroit dans lequel aucun autre magicien ne travaille déjà ?
Petit coup de gueule... J'ai lancé la magie dans une chaîne de restaurants parisiens il y a 6 ans maintenant. Je n'étais pas le premier à proposer mes services, mais j'étais le premier à montrer qu'il pouvait y avoir un public de part mon approche. Et voilà que la semaine dernière, je vois encore une nouvelle tête qui vient me voir la bouche en coeur pendant un de mes close-up pour me dire qu'elle va bosser là aussi et veut voir comme je fais. On est maintenant 6 à se partager les dates ! Et je continue à en voir "rôder" régulièrement en quête de boulot...

Et quand je dis "nouvelle tête", ce n'est même pas un petit jeune, c'est quelqu'un qui a de la bouteille dans le métier !
Alors par pitié, ayez un peu de respect pour vos collègues, et démarchez de nouveaux restaurants. Et en arrivant, commencez par "Vous arrive-t-il de travailler avec un magicien?"
Alors non, ce n'est pas facile d'implanter de la magie dans un restaurant, mais ce n'est qu'une raison de plus pour avoir l'éthique de ne pas voler le travail de celui qui a fait cet effort !

C'était mon petit coup de gueule, j'espère qu'il sera lu par les potentiels intéressés.

A bon entendeur.

Benoît

Remonter
#313870 - 24/10/11 14:41 Re: [Divers] Vous cherchez un restaurant pour travailler ? [Re: Benn]
Gérard MERCIER Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 26/01/03
Lieu : Paris (75) / FRANCE
si c la chaine de resto a Paris q je pense c pas une ouverture de job terrible a 80 euros !!!!!!!!! et q deux fois par semaine
et en plus j parle pas des déclarations !!!!!!!
le métier est tombé bien bas !!!!!!!
MAIS HELAS IL Y A ENCORE BIEN PLUS PIRE !!!!!!!!!!!

Modifié par Gérard MERCIER (24/10/11 14:43)

Remonter
#313871 - 24/10/11 14:46 Re: [Divers] Vous cherchez un restaurant pour travailler ? [Re: Gérard MERCIER]
Benn Hors Ligne
Magicos*

Posté au départ par : Gérard MERCIER
si c la chaine de resto a Paris q je pense c pas une ouverture de job terrible a 80 euros !!!!!!!!! et q deux fois par semaine
et en plus j parle pas des déclarations !!!!!!!
le métier est tombé bien bas !!!!!!!
MAIS HELAS IL Y A ENCORE BIEN PLUS PIRE !!!!!!!!!!!

Je ne comprends pas bien ta réponse Gérard, pourrais tu m'éclairer?
[edit] : je pense après relectures avoir compris l'essence de ton message (pourrais tu t'appliquer à employer toutes les touches de ton clavier ?).
C'est en réalité 90€ nets + 2 repas, et cela ne me semble pas être si bas comme tarif pour un restaurant de cette catégorie.
Par ailleurs, quel est le problème des déclarations ?

PS : je suis désolé d'avoir fait tomber le métier aussi bas...

Modifié par Benn (24/10/11 15:01)

Remonter
#313875 - 24/10/11 15:03 Re: [Divers] Vous cherchez un restaurant pour travailler ? [Re: Benn]
Teddy Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 12/12/03
Lieu : Dunkerque (59) / FRANCE
ce que veut dire gérard c'est de savoir si tu es déclaré ? c'est à dire 90 euros NET + charges sociales avec fiche de paie ?

Voilou

Remonter
#313880 - 24/10/11 15:10 Re: [Divers] Vous cherchez un restaurant pour travailler ? [Re: Teddy]
Benn Hors Ligne
Magicos*

Merci Teddy,
Bien entendu, je suis déclaré, une fiche de paye à la fin du mois. Ce qui revient à un coût pour le restaurateur d'environ 180€ + 2 repas (ça doit pas être grand chose pour eux wink ) Alors je fais sans doute tomber le métier bien bas, mais je ne trouve pas ça horriblement bas...

Mais quoi qu'il en soit, le sujet de mon post n'était pas le tarif pratiqué, c'est dommage...

Modifié par Benn (24/10/11 15:14)

Remonter
#313882 - 24/10/11 15:15 Re: [Divers] Vous cherchez un restaurant pour travailler ? [Re: Teddy]
Danilsen Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 14/08/02
Lieu : Aulnay sous Bois (IDF) / FRANC...
Demandez à ceux qui sont les initiateurs du close-up en France si les tarifs sont normaux ! Merlin, Bilis Duvivier etc !

90€ pour au moins 2 heures de boulot je pense?

Surtout Pitié ne faites pas la comparaison avec ce que gagne à l'heure un ouvrier chez Renault ! mais pensez plutôt combien gagne en supplément d'honoraire un grand médecin ou un chirurgien !

arrêtons le nivellement par le bas !

Faites monter les prix ,faites vous désirer, distilez votre art !

ceci dit 90 e net si c'est tout les jours ça peut encore aller ! car il y a comme le dit Gérard bien pire !

Modifié par Danilsen (24/10/11 15:16)

Remonter
#313884 - 24/10/11 15:20 Re: [Divers] Vous cherchez un restaurant pour travailler ? [Re: Danilsen]
Benn Hors Ligne
Magicos*

C'est en réalité pour 90 minutes de magie, qui plus est, je n'ai pas le talent d'un grand magicien...
Mais encore une fois, ce n'était pas le sujet. Le sujet est justement que ce tarif semble en intéresser plus d'un et que me faire désirer équivaudrait à perdre ces prestations qui n'ont effectivement pas une rémunération idéale, mais je pense acceptable. Mais je vous promets de demander une augmentation très rapidement ! smile

[edit] non, ce n'est pas tous les jours, ma femme ferait sérieusement la tête smile c'est 2 fois par semaine

Modifié par Benn (24/10/11 15:21)

Remonter
#313886 - 24/10/11 15:26 Re: [Divers] Vous cherchez un restaurant pour travailler ? [Re: Benn]
Danilsen Hors Ligne
VMétéran*****

Je l'ai dit il y a pire, mais c'est aussi à vous de dire aux concurrents qu'il n'y a pas de place pour eux et à la direction que si vous acceptez à ce prix c'est par ce qu'il n'y a pas d'autres magiciens qui viennent marcher sur vos plates bandes !

attendez vous à ce que tôt ou tard un autre propose un tarif plus bas !

Remonter
#313887 - 24/10/11 15:41 Re: [Divers] Vous cherchez un restaurant pour travailler ? [Re: Danilsen]
Benn Hors Ligne
Magicos*

C'est ce que je fais, mais bon... quand on est prêt à démarcher un restaurant qui a déjà des magiciens, je pense qu'on n'en a cure de l'avis desdits magiciens...

Remonter
#313888 - 24/10/11 15:49 Re: [Divers] Vous cherchez un restaurant pour travailler ? [Re: Benn]
Danilsen Hors Ligne
VMétéran*****

Vous réagissez comme ça car vous avez un autre métier pour vivre, je pense que si c'était votre seul "gagne pain" vous verriez les choses autrement.

Remonter
#313889 - 24/10/11 15:59 Re: [Divers] Vous cherchez un restaurant pour travailler ? [Re: Danilsen]
Benn Hors Ligne
Magicos*

Je pense que si c'était mon seul gagne pain, je n'aurais d'autre solution que d'aller démarcher un autre restaurant...
Néanmoins, sachez que j'ai dû me battre il y a 2 ans avec un confrère qui souhaitait facturer 90€ brut/prestation. Quelqu'un dont la magie était le seul gagne pain. Alors non, je ne laisse pas passer n'importe quoi, mais je pense que ma marge de manoeuvre est limitée.
Mais sans vouloir me répéter, je n'ouvrais pas ce topic pour parler tarifs...

Remonter
#313891 - 24/10/11 16:05 Re: [Divers] Vous cherchez un restaurant pour travailler ? [Re: Benn]
Danilsen Hors Ligne
VMétéran*****

Mais c'est pourtant le tarif qu fera que vous serez remplacé par un autre, un jour ou l'autre LOL

il y en a qui auront encore plus faim que vous !

je ne fait pas de close up en resto mais je pense qu'il n'y en a pas tant que ça qui engage des magiciens a tarif " correct "

il ne faut pas faire l'autruche !

Remonter
#313906 - 24/10/11 16:59 Re: [Divers] Vous cherchez un restaurant pour travailler ? [Re: Danilsen]
Benn Hors Ligne
Magicos*

Je ne suis pas sûr de comprendre. Qu'entendez vous par "il ne faut pas faire l'autruche !" ?

Remonter
#313910 - 24/10/11 17:03 Re: [Divers] Vous cherchez un restaurant pour travailler ? [Re: Benn]
Danilsen Hors Ligne
VMétéran*****

Oui quand on parle de tarif vous éludez et dites que ce n'est pas le sujet de votre topic !

mais après tout je me demande pourquoi je me mêle encore de tout ça !

!

Remonter
#313912 - 24/10/11 17:04 Re: [Divers] Vous cherchez un restaurant pour travailler ? [Re: Danilsen]
Benn Hors Ligne
Magicos*

Je n'ai pas l'impression d'avoir éludé mais bien au contraire d'avoir répondu tout en précisant que ce n'était pas le sujet initial (non?).

Remonter
#313913 - 24/10/11 17:12 Re: [Divers] Vous cherchez un restaurant pour travailler ? [Re: Benn]
Danilsen Hors Ligne
VMétéran*****

Mais moi j'ai dit qu'au contraire ça avait un rapport ! dernier message !

je pars en tournée tout à l'heure:

avec escale à: autoroute A6, av du Gal leclerc, av du maine , Rue de sévre , Bd raspail, rue du bac, av de l'opéra, rue taitbout, rue fontaine
et arrivée au cabaret !

Remonter
#313914 - 24/10/11 17:23 Re: [Divers] Vous cherchez un restaurant pour travailler ? [Re: Danilsen]
chris870 Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 25/09/05
Lieu : Limoges (87) / FRANCE
Qu'est ce qu'un tarif correct et pour quel type de resto ?

Certains, je pense mélange pas mal de choses. Les resto qui proposent 180 € brut, et j'y passe aussi dans cette gamme de prix, sont souvent des crèperies, pizzerias et chaines style "Hippo".
Faites une étude financière du nombre de couverts servis, du prix moyen par personne, de la marge nette dégagée et non du chiffre d'affaire, et vous verrez qu'engager un magicien a un coût même s'in n'est pas exorbitant. Certes, 200 € n'est peut être pas cher, mais combien de resto font appel à des magiciens ? D'autres part, connaissant pas trop mal le milieu du close up dans les resto, à part les soirées privées proposées par des agences, ce tarif est une bonne moyenne. Sammy Liardet passait à la fin de sa vie, non plus à la rotisserie de l'Abbaye, mais dans un "petit" resto indien sur Paris où nous étions rarement plus de dix, les fois où j'y allais.
Qu'en est il plutôt des magiciens payant le patron pour avoir l'exclusivité de proposer ses services dans un bar lounge ou un resto réputé et ne se réservant que les pourboires, au détriment des serveurs ?
L'argument de Danielsen concernant Les close up man qu'il cite ne tient pas. Dominique Duvivier joue "à domicile". Le rare resto où il s'était produit était chez Lamazère. Bernard Bilis travaille pour des soirées privées.
C'est drôle ou pathètique car chaque fois, il faut désigner un bouc émissaire à savoir les amateurs et les semi pro. Soit ces derniers ne cotisent pas, ce qui est faux : nos cotisations servent à alimenter le régime des intermittents où pour ma part, je ne perçois rien en contrepartie, que ce soit assurance chômage, congés payés et retraite complémentaire. Ou alors, nous "piquons" le travail des pro.
Je pense qu'avec ces raisonnements de type manichéen, on n'arrivera pas à grand chose.
Enfin, jusqu'à preuve du contraire, être pro, c'est un choix ! Personne n'y a été contraint, ni forcé

Remonter
#313915 - 24/10/11 17:29 Re: [Divers] Vous cherchez un restaurant pour travailler ? [Re: Danilsen]
Benn Hors Ligne
Magicos*

Posté au départ par : Danilsen
Mais c'est pourtant le tarif qu fera que vous serez remplacé par un autre, un jour ou l'autre LOL

je ne fait pas de close up en resto mais je pense qu'il n'y en a pas tant que ça qui engage des magiciens a tarif " correct "

Et donc, sens de ce message ? Il faut baisser mes tarifs pour ne pas me faire piquer mon boulot? Je vais me faire piquer mon boulot quoi qu'il arrive? Les restaurants ne payeront jamais correctement ?

Remonter
#313916 - 24/10/11 17:37 Re: [Divers] Vous cherchez un restaurant pour travailler ? [Re: Benn]
Teddy Hors Ligne
Sociétaire***

Petite rectif pour Chris : Si tu cotises en travaillant en tant que Magicos et me si tu as un autre travail tu bénéficies quand meme des Conges spectacles, retraite normale et complementaire . Il n'y a que la partie intermittent ou tu ne touches pas .

Remonter
#313919 - 24/10/11 17:46 Re: [Divers] Vous cherchez un restaurant pour travailler ? [Re: Teddy]
chris870 Hors Ligne
Sociétaire***

oui, mais ce que je voulais dire surtout Teddy, c'est que tous les pro ne sont pas les gentils contre les affreux méchants que sont les semi pro ou amateurs. Ce n'est pas si simple que certains voudrait le faire croire !
Par contre, désolé pour mon anerie !

Remonter
#313921 - 24/10/11 17:53 Re: [Divers] Vous cherchez un restaurant pour travailler ? [Re: chris870]
Benn Hors Ligne
Magicos*

Merci Chris pour un discours plein de sens.
Bon, au final, tout le monde s'en moque de mon coup de gueule smile

Et pour en revenir à la réponse initiale de Gérard, aurais tu essayé de venir bosser dans cette chaîne pour connaître les tarifs et modes de déclaration? laugh Te sens tu visé par ce post? smile

Modifié par Benn (24/10/11 17:55)

Remonter
#313925 - 24/10/11 18:05 Re: [Divers] Vous cherchez un restaurant pour travailler ? [Re: Benn]
chris870 Hors Ligne
Sociétaire***

De rien Benn.

De toute façon, n'attend pas grand chose de ce post. Tu auras tort de toute manière, alors que encore une fois la "vérité" n'est jamais complètement d'un seul côté !

Remonter
#313935 - 24/10/11 18:27 Re: [Divers] Vous cherchez un restaurant pour travailler ? [Re: chris870]
Teddy Hors Ligne
Sociétaire***

pas grave , et effectivement rien n'est jamais tout blanc ou tout noir. Nous vivons des temps très difficiles et certains sont au bord de l'implosion tant psychique que financière !!!

Actuellement c'est une "course à l'échalotte " qui tire vers le bas , où tous les coups sont permis et c'est dommage car c'est tout un métier qui en patit !! Honnetement je ne vois pas trop bien l'avenir dans ce domaine

Remonter
#313978 - 24/10/11 20:25 Re: [Divers] Vous cherchez un restaurant pour travailler ? [Re: chris870]
Olivier Machula Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 22/08/05
Lieu : Metz
Posté au départ par : chris870

Qu'en est il plutôt des magiciens payant le patron pour avoir l'exclusivité de proposer ses services dans un bar lounge ou un resto réputé et ne se réservant que les pourboires, au détriment des serveurs ?

Il faut comparer ce qui est comparable, dans ce genre d'endroits le pouvoir d'achat de la clientèle n'est pas le même que dans un petit restaurant.

Dans les lieux branchés à St Tropez un Mathusalem de champagne peut atteindre les 30 000 euros...Alors le pourboire je pense qu'il y en a pour tout le monde.... grin

Remonter
#313988 - 24/10/11 21:19 Re: [Divers] Vous cherchez un restaurant pour travailler ? [Re: Olivier Machula]
chris870 Hors Ligne
Sociétaire***

Dans quel lieu branché à Saint Tropez un ou des close up man se produisent avec un champagne atteignant les 30 000 € ?

Remonter
#313995 - 24/10/11 21:41 Re: [Divers] Vous cherchez un restaurant pour travailler ? [Re: chris870]
Spiouf Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 01/06/04
Lieu : Marseille (13) / FRANCE
La voile Rouge peut être ?

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Remonter
#314089 - 25/10/11 10:15 Re: [Divers] Vous cherchez un restaurant pour travailler ? [Re: chris870]
Danilsen Hors Ligne
VMétéran*****

Posté au départ par : chris870

L'argument de Danielsen concernant Les close up man qu'il cite ne tient pas. Dominique Duvivier joue "à domicile". Le rare resto où il s'était produit était chez Lamazère. Bernard Bilis travaille pour des soirées privées.

j'ai écris ceux qui sont les 1er à avoir fait du close up pro en france donc il y a plus de 30 ans et les prix qu'ils demandaient à l'époque ! je ne parle pas d'aujourd'hui car surement que certains ont dut aussi revoir à la baisse ! vu que depuis 8 ans si on demande le prix que nous avions en gala en 1985 par ex ,on se fait traiter d'escroc !

Remonter
#314094 - 25/10/11 10:21 Re: [Divers] Vous cherchez un restaurant pour travailler ? [Re: Benn]
Danilsen Hors Ligne
VMétéran*****

Posté au départ par : Benn

Et donc, sens de ce message ? Il faut baisser mes tarifs pour ne pas me faire piquer mon boulot? Je vais me faire piquer mon boulot quoi qu'il arrive? Les restaurants ne payeront jamais correctement ?

Baisser ton tarif surement pas ,mais dire à ceux qui postulent que c'est le tarif minimum à demander ! quand j'ai commencé en cabaret en 1976 on s'entendait tous sur le montant des cachets ! et si quelqu'un postulait on le mettait d'abord comme remplaçant.

Remonter
#314103 - 25/10/11 11:04 Re: [Divers] Vous cherchez un restaurant pour travailler ? [Re: Danilsen]
Benn Hors Ligne
Magicos*

Baisser ton tarif surement pas ,mais dire à ceux qui postulent que c'est le tarif minimum à demander ! quand j'ai commencé en cabaret en 1976 on s'entendait tous sur le montant des cachets ! et si quelqu'un postulait on le mettait d'abord comme remplaçant.

Tu penses bien que si c'était moi qu'ils venaient voir, je pourrais gérer, mais je n'ai aucun pouvoir de décision, ils vont voir directement le restaurant... Ce n'est pas moi qui fais les plannings, ce n'est pas moi qui décide de qui travaille ou pas, comme dans beaucoup de restaurants je pense. D'où mon coup de gueule... si les magiciens avaient un peu plus de respect pour leurs collègues, on pourrait plus facilement fixer nos tarifs sans trembler en pensant aux vautours qui rôdent autour.

Remonter
#314119 - 25/10/11 11:44 Re: [Divers] Vous cherchez un restaurant pour travailler ? [Re: Benn]
Danilsen Hors Ligne
VMétéran*****

Je sais bien que ce n'est pas toi , Mais tu les connais ces mecs ! c'est à toi de t'arranger avec eux ! que veux tu que l'on fasse suite à ton post ici , essaie de savoir ou bossent ces " vautours " et fait la même chose qu'eux !
ça sera plus facile de s'arranger avec eux tu verras ! s'il voit que toi aussi tu peux venir sur leur circuit !

Modifié par Danilsen (25/10/11 11:46)

Remonter
#314129 - 25/10/11 12:00 Re: [Divers] Vous cherchez un restaurant pour travailler ? [Re: Danilsen]
Benn Hors Ligne
Magicos*

Je n'attendais pas que qui que ce soit "fasse" quelque chose, j'espérais juste faire prendre conscience à d'éventuels jeunes magicien que c'est pas élégant de faire ça. Autant certains le savent et le font en conscience de cause, autant les petits jeunes n'y pensent pas nécessairement.
Pour ce qui est de faire pareil aux autres, ce n'est pas ma philosophie, désolé. Et non, je ne suis pas nécessairement au courant quand ils viennent voir le patron, parfois, il vient m'en parler, mais j'imagine bien qu'il doit y en avoir plein qui passent et dont je n'entends pas parler.
Mais comme je disais, ce post a plus vocation à faire prendre conscience aux gens qui n'y pensent pas, et qui sait, faire changer d'attitude aux gens qui le font délibérément, mais je me fais moins d'illusions à ce sujet wink

Remonter
#314132 - 25/10/11 12:08 Re: [Divers] Vous cherchez un restaurant pour travailler ? [Re: Benn]
Danilsen Hors Ligne
VMétéran*****

Comme tu veux si tu ne sais pas te défendre ou ne veux pas c'est ton problème !

Tu ne feras pas changer d'attitude sache que c'est chacun pour soit depuis un certains nombres d'année ! si tu lis un peu tout ce qui est posté sur ce forum tu dois bien t'en rendre compte ! les coup de gueule ça sert à rien ! tout comme ça ne sert à rien ce que je suis en train d'écrire en ce moment !

Remonter
#314156 - 25/10/11 13:50 Re: [Divers] Vous cherchez un restaurant pour travailler ? [Re: Danilsen]
Benn Hors Ligne
Magicos*

Ah mais quel bel esprit. A réfléchir de la sorte ("si les autres le font, je vois pas pourquoi je ne le ferais pas"), on ne va pas faire changer les choses dans le bon sens. Alors oui, quand je rencontre un magicien qui vient demander du boulot au restaurant, je lui fais une réflexion, tout en le faisant avec le sourire, mais non, je ne vais pas m'abaisser à son niveau.
J'en profite pour te féliciter, tu as réussi à terminer chacune de tes phrases par un point d'exclamation, c'est agréable de pouvoir discuter calmement...

Modifié par Benn (25/10/11 13:52)

Remonter
#314162 - 25/10/11 14:13 Re: [Divers] Vous cherchez un restaurant pour travailler ? [Re: Benn]
Danilsen Hors Ligne
VMétéran*****

LOL LOL ! c'est ma marque de fabrique les points d'exclamations ! ça ne révèle en aucun cas mon état d'esprit du moment ! c'est un TIC ! j'aurai du mal à envoyer une lettre anonyme !

Ecoute ça fait 35a que je fais ce métier ,je l'ai vu évoluer dans le mauvais sens sous certains aspects et dans le bon sens sous d'autres !

C'est très facile de rentrer dans ce métier et monter sur scène !! le plus difficile c'est d'y rester !

Remonter
#314170 - 25/10/11 14:27 Re: [Divers] Vous cherchez un restaurant pour travailler ? [Re: Danilsen]
Benn Hors Ligne
Magicos*

Au temps pour moi, mais ne te connaissant pas, ça peut sembler agressif tous ces "!" smile
Je vais continuer à m'appliquer à le faire évoluer dans le bon sens, mais je ne me résignerai pas à user de pratiques que je critique pour "rester dans le métier", je préfère garder ma concsience pour moi smile

Remonter
#314176 - 25/10/11 14:48 Re: [Divers] Vous cherchez un restaurant pour travailler ? [Re: Benn]
Danilsen Hors Ligne
VMétéran*****

Tu sais je ne suis pas du style agressif ! j'écris plutôt de façon détaché je vois ça de très haut ! à la limite je me sens même plus concerné!

Mais ayant quand même une certaine expérience vivant de ce métier depuis 35 a ! j'ai appris tardivement ce qu'il fallait faire ou pas faire moi aussi j'ai rêvé !

bonne continuation!

Remonter
#315011 - 29/10/11 00:46 Re: [Divers] Vous cherchez un restaurant pour travailler ? [Re: Danilsen]
VMétéran*****

C qui est positif les magos ont obtenu 1O euros de plus !!!!!

Remonter
#315124 - 29/10/11 17:55 Re: [Divers] Vous cherchez un restaurant pour travailler ? [Re: Gérard MERCIER]
JacK Barlett Hors Ligne
Accro****

Enregistré : 29/10/00
Lieu : Fontainebleau / FRANCE

Avec tout de même le panier , t'exagère

JaB
~~~

Remonter
#315167 - 29/10/11 23:13 Re: [Divers] Vous cherchez un restaurant pour travailler ? [Re: JacK Barlett]
VMétéran*****

Posté au départ par : JacK Barlett

Avec tout de même le panier , t'exagère

JaB
~~~

LA MAIN AU PANIER lol!!!!!!! (de Jack Gautier) mais les jeunes ne peuvent pas comprendre !!!!
et sur la cote la MAIN AU PALMIER

Remonter
#315369 - 30/10/11 23:28 Re: [Divers] Vous cherchez un restaurant pour travailler ? [Re: Gérard MERCIER]
Woody Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 29/10/01
Lieu : Paris / FRANCE
Comprends rien à vos délires... Dani(lsen, par les temps qui courent vaut mieux préciser) revient ! y z'ont plus toute leur tête tes collègues grin wink !

Remonter
#315599 - 31/10/11 23:13 Re: [Divers] Vous cherchez un restaurant pour travailler ? [Re: Woody]
Danilsen Hors Ligne
VMétéran*****

Préciser quoi??

Remonter
#315611 - 31/10/11 23:50 Re: [Divers] Vous cherchez un restaurant pour travailler ? [Re: Danilsen]
Woody Hors Ligne
VMétéran*****

Bon... Rien de plus pénible que d'expliquer un bon mot mais puisque c'est toi je m'y colle: moi je t'appelle "Dani" or il se trouve qu'en ce moment, sur VM, on parle beaucoup de "Dani" sauf que c'est pas toi. D'où cette phrase "Dani, entre parenthèse "lsen", etc.". Enfin, quoi merde, Dani(lsen) etc. ! C'est pourtant pas dur à comprendre !
Bon, à toi : y parlent de quoi tes collègues avec leur panier à 10 € (ça a l'air de bien les faire marrer) ?

Remonter
#315627 - 01/11/11 07:59 Re: [Divers] Vous cherchez un restaurant pour travailler ? [Re: Woody]
JacK Barlett Hors Ligne
Accro****

Posté au départ par : Woody
y parlent de quoi tes collègues avec leur panier à 10 € (ça a l'air de bien les faire marrer) ?

Panier à la lettre P
LOL

JaB
~~~

Remonter
#315659 - 01/11/11 11:19 Re: [Divers] Vous cherchez un restaurant pour travailler ? [Re: Woody]
Danilsen Hors Ligne
VMétéran*****

moi en fait c'est Dany avec un Y quand on m'appelle par mon prénom ou diminutif de Danilsen qui lui s'écrit avec un I !

je sais se n'est pas logique !
ça devrait être Dani pour danilsen
ou bien : Dany pour Danylsen !

mais ça me plait comme ça LOL

le coup du panier n'a rien d'officiel en cabaret ! c'est une blague !
sinon voit la définition en suivant le lien de jack !

la prime de panier existe , mais en cabaret non ! il y fait allusion à cause du nom du cabaret : la main au panier.

Modifié par Danilsen (01/11/11 11:21)

Remonter
#315709 - 01/11/11 14:14 Re: [Divers] Vous cherchez un restaurant pour travailler ? [Re: Danilsen]
Woody Hors Ligne
VMétéran*****

Ben voilà. Un grand merci (*) (**) à tous les deux smile !

Amitiés
cool
Woody

(*) Plus particulièrement à Jack pour son lien.
(**) Plus particulièrement à Danilsen pour ne pas s'être formalisé de ma fausse mauvaise humeur (j'aurais pu mettre des smiley mais ça nuisait au style grin ).

Remonter
#315814 - 01/11/11 22:47 Re: [Divers] Vous cherchez un restaurant pour travailler ? [Re: Danilsen]
VMétéran*****

moi en fait c'est Dany avec un Y quand on m'appelle par mon prénom ou diminutif de Danilsen qui lui s'écrit avec un I !

je sais se n'est pas logique !
ça devrait être Dani pour danilsen
ou bien : Dany pour Danylsen !

mais ça me plait comme ça LOL

le coup du panier n'a rien d'officiel en cabaret ! c'est une blague !
sinon voit la définition en suivant le lien de jack !

la prime de panier existe , mais en cabaret non ! il y fait allusion à cause du nom du cabaret : la main au panier.

oui c t la main au panier chez Jack Gautier et sur Nice la main au palmier même direction

oui

Modifié par Gérard MERCIER (01/11/11 22:47)

Remonter
#315842 - 02/11/11 08:44 Re: [Divers] Vous cherchez un restaurant pour travailler ? [Re: Woody]
JacK Barlett Hors Ligne
Accro****

Posté au départ par : Woody
Ben voilà. Un grand merci (*)
(*) Plus particulièrement à Jack pour son lien.

J'ai été Jardinier à l'Opéra Garnier.. moi, pas chez Truffaut !
Histoire.. d'une main au panier.. de mots..

Au matin, je m’éblouis du lustre magistral ! Sans un mot comme en cent, je rejoins mon tuteur déjà à son poste. De la cour au jardin, après avoir ajusté la cravate du brigadier que j’arrête en retraite sur son tambour (qui n’est pas major, mais cabestan ), je glisse un mouchoir pour la belle couturière, en veillant à ne pas ouvrir de jalousie sur la mère de famille. C’est maintenant au-dessus de ma main de singe ôtée des moufles, que je fixe mon écharpe, assoie la béquille, place mon couplet et lâche ma chaussette. Le pantalon à la cour, je peux alors d’un cheveu, siffler cul nu mon peigne droit la frise. Puis, attentif à ma conduite, couverts du manteau d’arlequin, je parcours la rue au lointain et range mon camion au garage. J’en ramène pour l’équipe, un pain que je charge dans la cheminée. Ah ! Et si je veux toucher mon feu et passer à la boite à sel pour assaisonner mon panier, il me faut faire attention à la casserole accrochée à sa queue de cochon sur le gril. Et enfin, pour respecter la plantation et tout en éloignant quelques moustics sur la ferme au jardin, je débrouille la salade d’une sauterelle, histoire d’appuyer tout en haut jusqu’au dernier service, la patience ! Votre patience, celle de lire ce délire de termes techniques du théâtre que j’ai ré-arrangés dans un drôle exercice de style avec quelque peu de malice et de légèreté pour votre lecture. Il ne me reste plus qu’à passer coté public, éviter la loge numéro cinq, dédaigner les baignoires et me hisser au poulailler. Je suis enfin tout en haut, au paradis !

Vous cherchez un restaurant pour travailler ?
L'opéra en a un !

JaB
~~~

Modifié par JacK Barlett (02/11/11 11:56)

Remonter
#315871 - 02/11/11 11:50 Re: [Divers] Vous cherchez un restaurant pour travailler ? [Re: JacK Barlett]
Danilsen Hors Ligne
VMétéran*****

Oui le resto de l'Opéra Garnier depuis l'ouverture c'est moi qui suis la bas en close up ! et je ne veux surtout aucun concurrent donc inutile de vous présenter! je vous ai déja tous dénigré à l'avance et vous ne seriez pas pris ! smile

Tout magicien passant même devant l'opéra sera considéré par moi comme indésirable ! que ce soit dit !

Remonter
#318830 - 16/11/11 03:22 Re: [Divers] Vous cherchez un restaurant pour travailler ? [Re: Spiouf]
magic lolo Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 12/02/01
Lieu : Boulogne (92) / FRANCE
Posté au départ par : Spiouf
La voile Rouge peut être ?

La voile rouge c'est moins fashion maintenant smile
Il faut taper le Nikki beach, ou les caves du Roy le soir c'est nettement mieux wink

Remonter
#320667 - 01/12/11 00:45 Re: [Divers] Vous cherchez un restaurant pour travailler ? [Re: magic lolo]
PaulMagie Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 17/02/08
Lieu : Chez moi
extrait du MC, par Keith Raygor:

Citation:
The Professional Restaurant Magician’s Code

Thou shalt never perform tricks with flames, fire or explosions of any type, even small ones.

Thou shalt not work for tips alone; because we are professionals.

Though shalt graciously accept all tips offered.

Thou shalt never discuss tips received with the wait staff, no matter how friendly you are with them.

Thou shalt never solicit tips either verbally or by use of a sign, a pin, or ploy.

It is in poor taste to perform uninvited at another magician’s restaurant.

Thou shalt not approach an establishment for work if that establishment already has a magician.

Chancing upon a disinterested or combative spectator - thou shalt never respond to the challenge by upping the ante. If they make continued performance impossible, a genuine smile as you wish them a wonderful night is the key to a graceful exit.

Thou shalt never speak negatively about another magician to a customer - even the magicians on TV.

Thou shalt appreciate that any restaurant customer that becomes your client, remains first and foremost, the restaurant’s customer.

Thou shalt never borrow money from a diner or their guests for use in a trick, no matter how powerful you think the effect is.

Though shalt always have clean and trim fingernails.

Bon pour ceux qui ont du mal, je traduirai si y'a des demandes.
J'ai personnellement adopté ces règles avant de les lire sur le forum, et elles semblent me réussir.

Remonter
#320681 - 01/12/11 09:38 Re: [Divers] Vous cherchez un restaurant pour travailler ? [Re: PaulMagie]
Claude94 Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 13/12/00
Je viens de le lire et pour ma part ça devrais faire parti intégrante d'un code de déontologie des magiciens ....
Un exemple a suivre ...
Merci Paul smile

Remonter
#320685 - 01/12/11 10:07 Re: [Divers] Vous cherchez un restaurant pour travailler ? [Re: Claude94]
Chakkan Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 19/04/10
Lieu : Près de LYON
Yup, très instructif.

Et ça remet en perspective ce qu'on lit sur les tours de billet. Si on ne peut plus les emprunter et faire de jeu de mot sur les pourboires, ça risque de limiter le répertoire de certains (sauf s'ils ne suivent pas ces recommandations...)

"Un proverbe chinois dit que quand on n'a rien à dire, on cite souvent un proverbe chinois..."

Remonter
#320693 - 01/12/11 11:51 Re: [Divers] Vous cherchez un restaurant pour travailler ? [Re: Chakkan]
PaulMagie Hors Ligne
VMétéran*****

Posté au départ par : Chakkan
Yup, très instructif.

Et ça remet en perspective ce qu'on lit sur les tours de billet. Si on ne peut plus les emprunter et faire de jeu de mot sur les pourboires, ça risque de limiter le répertoire de certains (sauf s'ils ne suivent pas ces recommandations...)

c'est d'ailleurs le point qui précisément fait grincer le plus dents outre atlantique

pour être complet, c'est ici:
http://www.themagiccafe.com/forums/viewtopic.php?topic=442531&forum=5&35

La question d'un code de déontologie est assez récurrente, mais elle est insoluble, tu ne peux forcer personne...enfin... ^^

Remonter
#320781 - 02/12/11 10:14 Re: [Divers] Vous cherchez un restaurant pour travailler ? [Re: PaulMagie]
Phil-Day Hors Ligne
Accro****

Enregistré : 02/10/00
Lieu : Chartres / FRANCE
Et moi qui fait un tour de billet avec du feu...*

Philippe

* : (...pour le récupérer à la fin et qui m'en vante auprès des serveurs dans un restaurant que j'ai piqué à un confrère en disant du mal de Dani Lary...)

Modifié par Phil-Day (02/12/11 10:15)

Remonter
#320862 - 02/12/11 21:07 Re: [Divers] Vous cherchez un restaurant pour travailler ? [Re: Phil-Day]
Woody Hors Ligne
VMétéran*****

Citation:
Et moi qui fait un tour de billet avec du feu...

Tu es la honte de cette profession !

Remonter
#331107 - 20/02/12 20:29 Re: [Divers] Vous cherchez un restaurant pour travailler ? [Re: Woody]
PaulMagie Hors Ligne
VMétéran*****

Pour ceux qui s'intéressent au travail en restaurant (et qui accessoirement parlent anglais wink ), je vous invite -à vous inscrire dans 1er temps- pour voir ce podcast de Diamond Jym Tyler:

http://www.magicbistro.com/index.php?option=com_content&view=article&id=127:episode-5-diamond-jim-tyler&catid=47:podcasts&Itemid=171

(l'inscription est pas très facile... et pas claire, ne perdez pas patience)... il y a pas mal d'autres contenus intéressants...

Remonter
Page 1 sur 6 1 2 3 4 5 6 >

Modérateur:  Roland Grall 
Bouticorama
> Tous les produits magiques
aux meilleurs prix !

En cliquant souvent, vous soutenez le site !