#313607 - 22/10/11 11:37
Re: [Technique] ACAAN (Any Card at Any Number) : références
[Re: Melvin]
|
Sociétaire***
Enregistré : 19/04/10
Lieu : Près de LYON
|
En poussant un peu plus "choisis un nombre entre 1 et 10" induit qu'on ne devrait choisir qu'entre le chiffre 1 et le 10.
|
Remonter
|
|
|
|
#313661 - 22/10/11 21:12
[Re: Kristo]
|
Vmiste**
Enregistré : 09/07/10
Lieu : Castres (81) / FRANCE
|
mais ils ne disent pas clairement si pour 25€ c'est 108 cartes en tout, ou 2 fois 108 cartes.
Pour 25 €, tu as un Double Decker dont tu choisis la composition. Exemple : deux jeux normaux, un jeu normal + un jeu à f****r, etc. Tu as donc toujours 108 cartes fournies. Après, si tu as le matériel nécessaire, tu peux effectivement te faire un jeu Photographic memory pour 25 € + le coût du matériel supplémentaire. Je suppose que certains magiciens préfèrent acquérir le jeu tout fait à 45 € plutôt que de s'embêter à faire le petit traitement spécial.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#313665 - 22/10/11 22:23
|
Sociétaire***
Enregistré : 23/08/01
Lieu : Paris / FRANCE
|
Il ne faut pas oublier que dans un tour on paye aussi le secret et pas uniquement les accessoires.
Remonter
|
|
|
|
#313671 - 23/10/11 00:39
|
Sociétaire***
Enregistré : 18/08/10
Lieu : France
|
En attendant mon CR sur le livre de Woody Aragon, je vous livre dans un premier temps les conditions de son ACAAN à lui "Never tell them what's going to happen" :
1 - Jeu présent sur la table avant l'exécution de la routine
2 - Carte nommée librement : oui, mais on impose au départ le choix d'une couleur (pique, coeur, trèfle ou carreau), puis on demande un nombre (ou plusieurs), puis on demande une carte. Sachant que dans aucun cas il n'y a forçage. Les choix sont libres.
3 - Nombres nommés librement sur une plage restreinte de 1 à 13, mais non forcés.
4 - Jeu normal préparé
5 - Pas de calcul mental effectué par le magicien, mais il y a des additions totalement explicites faites par le magicien et le spectateur des nombres nommés librement par le spectateur
6 - Manipulation éventuelle du jeu (une coupe, voire 2) par le magicien après les 2 nominations, mais pas forcément ;
7 - Jeu non mélangé par le spectateur avant la distribution ;
8 - Le spectateur distribue les cartes jusqu'au nombre choisi
9 - Distribution des cartes sans rupture entre la 1° et la dernière carte comptée (face en bas la distribution !)
10 - La carte est à la position du nombre choisi
11 - Le spectateur retourne la carte au nombre immédiatement après l'avoir distribuée
12 - Autres conditions d'exécution : Tour non impromptu Tour de close-up / salon / scène Accessoires nécessaires : Jeu seul Pas de compère Stylo et papier
Forces : c'est simple et explicite / pas de manips, ni de calculs barbares
Faiblesses : jeu non examinable (quoique... je me demande si en le voyant, ça ne serait pas encore plus perturbant pour le spectateur !) / ce n'est pas l'ACAAN de l'année / il n'est pas impromptu (est-ce vraiment une faiblesse ?)
Je suis pressé de le tester !
|
|
Remonter
|
|
|
|
#313675 - 23/10/11 01:59
[Re: Yoghurt]
|
Accro****
Enregistré : 25/04/04
Lieu : Valence (26) / FRANCE
|
A mon avis, c'est très mauvais de faire choisir un nombre entre 1 et 13 par autant de spectateurs qu'il faut pour se rapprocher le plus possible de la position de la carte nommée dans son jeu !!!
Je pense que, pour un bon ACAAN, il faut IMPERATIVEMENT que le choix du nombre soit libre et unique ! Soit tu fais couper le jeu par le spectateur (il n'a aucune restriction dans son esprit, il coupe où il veut) Soit il nomme un nombre sans aucune restriction (le top quoi !!!)
Remonter
|
|
|
|
#313682 - 23/10/11 08:13
[Re: Régis Claudet]
|
Vmiste**
Enregistré : 05/06/07
Lieu : Alsace / FRANCE
|
Non non, c'est au contraire une excellente idée, car ce n'est pas le total de ces nombres choisis qui donnera la position de la carte. L'un d'entre eux est choisit par les spectateurs après que le magicien ait fini -le cas échéant- de toucher au jeu, et la somme des autres donnera la position de la carte !
Donc non seulement on fait intervenir plusieurs spectateurs qui choisissent un nombre de 1 à 13 chacun, mais ensuite, le jeu hors des mains du magicien, ce sont eux qui déterminent la valeur de la carte, et donc la somme du reste sa position.
Pour les spectateurs la sensation de liberté est énorme. De plus, si on utilise une méthode pour déterminer la famille choisie par un autre spectateur dès le début, on peut faire la coupe discrètement au sortir du jeu de l'étui, et révéler la famille seulement tout à la fin avant le décompte.
Personnellement c'est actuellement ma version préférée, peut-être par pour les magiciens mais à présenter pour un groupe.
Remonter
|
|
|
|
#313717 - 23/10/11 13:16
[Re: Melvin]
|
Vmiste**
Enregistré : 24/09/11
Lieu : Québec / CANADA
|
le secret à quelque chose près est accessible gratuitement à tout un chacun là: Bogus effect mais je pense que tout le monde connaît le site : Cardopolis Il suffit de moderniser un peu la technique avec un peu plus de cartes , plus fines, etc...etc....
Modifié par WilliamSnave (23/10/11 13:50) Raison de l'édition : ajoût d'infos.
|
|
Remonter
|
|
|
|
|
> Tous les produits magiques aux meilleurs prix !
|
|
|
15 enregistrés (Patrick Froment, Paluche, clems, Tomical, Dix heures dix, Philippe Morgan, illu-tonio, Thierry Schanen, Drago27, 7homas, joelhennessy, magicoucou, Yilou, 2 invisible(s)),
19
Invités et
10
Moteurs. |
|
Légende :
Admin.,
Mod. Global,
Mod.
|
|
3362 Membres