#312236 - 14/10/11 11:46
Re: [Réflexion] Qui dit mieux
[Re: carabas]
|
Vmiste**
Enregistré : 27/12/10
Lieu : Paris (75) / FRANCE
|
Tu peux baisser à 30 euros mais alors il faut négocier : tu remportes chez toi le reste du gâteau.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#312278 - 14/10/11 16:20
[Re: Danilsen]
|
VMétéran*****
Enregistré : 12/10/00
Lieu : Montigny (78) / FRANCE
|
ouais  je propose qu'a chaque annonce de cet acabit , nous inondions de mail , sms cette dite personne pour lui apprendre le respect des artistes non ??? ca pourrait être drôle non ?
|
|
Remonter
|
|
|
|
#312280 - 14/10/11 16:25
[Re: brunomagie]
|
Beru
Non enregistré
|
Je ne sais pas si ça serait drôle, mais ça serait sans doute illégal.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#312283 - 14/10/11 16:38
[Re: ]
|
VMétéran*****
Enregistré : 12/10/00
Lieu : Montigny (78) / FRANCE
|
tout depend du contenu du mail
1 - elle passe une annonce et donne son tel et email pour reponse
2 - les reponses proposent des artistes ainsi que leur prix ( bien superieur à son budget ) en lui expliquant que la legalité du travail de l'artistes est au minimum de 12 fois le smic horaire... et qu'elle est en dessous. Que le syndicat des magiciens francais (ah bon il y en a pas ) est sur son cas et qu'elle aurait des nouvelles si elle emploie un magos à 35 euros !!!
moi je trouverais ca marrant et je pense legal à partir du moment ou elle ne recoit qu'un email par magicien. 100 magiciens differrents envoient chacun un email pour repondre une annonce : ou est l'illégalité ? A part le mercredi soir au SHYWAWA ? hum ?
|
|
Remonter
|
|
|
|
#312284 - 14/10/11 16:39
[Re: brunomagie]
|
Beru
Non enregistré
|
Je pense surtout qu'à partir du moment ou tu viens de poster ça sur un forum public, la malveillance est facile à démontrer pour un procureur.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#312733 - 17/10/11 19:26
[Re: ]
|
Vmiste**
Enregistré : 21/02/08
Lieu : Midi-Pyrénées (82) / FRANCE
|
Elle a oubliè les zéro ????
Remonter
|
|
|
|
#312811 - 18/10/11 09:08
[Re: Magilius]
|
Vmiste**
Enregistré : 29/01/09
Lieu : Goncelin (38) / FRANCE
|
etle pire c'est quelle risque de trouver un jeune boutonneux qui va venir avec son svengali et son dynamic coins......
Remonter
|
|
|
|
#312871 - 18/10/11 14:02
[Re: steeve]
|
VMétéran*****
Enregistré : 04/10/00
Lieu : Cannes / PACA
|
si tu veux je te prête mon fp
Remonter
|
|
|
|
#312879 - 18/10/11 15:00
[Re: RVcut]
|
VMétéran*****
Enregistré : 08/11/00
Lieu : Paris / FRANCE
|
etle pire c'est quelle risque de trouver un jeune boutonneux qui va venir avec son svengali et son dynamic coins...... Pourquoi ? C'est pas ça la magie ? Un pourboire pour femme de ménage en rupture de tablier ? D'ailleurs pourquoi réagir à cette annonce du MEMO elle n'est pas plus scandaleuse que 99,99 % de celle que ce site propose. Au fait combien d'entre-vous ont joué le jeu de massacre en acceptant de s'inscrire sur ce site ? Cette personne n'est pas coupable, elle ne fait que proposer ce que les "magiciens" sont prèt à accepter. Si ceux-ci voulaient que les choses soient différentes, ils s'en donneraient les moyens. Je crois que 35 € c'est encore trop payé par rapport à ce que vaut réellement un magicien MEMO aujourd'hui encore 34€ de baisse et on devrait atteindre le prix normal. 1€ c'est bien ce que l'on jette au petit Roumain pour qu'il arrête de saloper votre pare-brise avec son éponge sale. NON ? Je ne suis pas loin de penser que notre magie n'est pas beaucoup plus propre que l'éponge de ce pauvre gosse.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#312901 - 18/10/11 17:24
[Re: Peter Din]
|
VMétéran*****
Enregistré : 17/02/08
Lieu : Chez moi
|
Une question, des plus innocente malgré toute l'interprétation que chacun en fera, je n'ai pas assez d'expérience ni de relations dans les autres arts pour me faire un jugement: Qu'en est-t-il ailleurs? Quelles sont les pratiques tarifaires dans les autres arts (jonglage, silhoutistes, ombromanie, clown...)? Est-ce un fait unique à "notre" pratique? Si oui, il serait utile de comprendre pourquoi, à partir de quand ce changement à commencer à poindre, et analyser ce point de rupture dans le contexte (social, politique, économique...). Comprendre l'origine des choses peut permettre de remédier à certains problèmes, ou à trouver des solutions alternatives. Si non, cela voudrait dire qu'il y a un problème plus général, et qu'il ne faut peut être pas flageller toujours les mêmes, ou que le problème est plus important que ce qu'il nous parait quand on regarde du mauvais coté du judas.
Je ne jette encore une fois la pierre à personne, je cherche juste à comprendre pourquoi "tout le monde" "semble" râler, et que "rien" "ne semble" évoluer... ou pas dans le sens que ceux qui râlent le souhaite. (cela dit je comprend pourquoi il est utile de râler quand on voit des annonces comme celles-ci... et je ne me suis jamais inscrit au MEMO, parce que les annonces ressemblent beaucoup à celle-ci).
Remonter
|
|
|
|
#312911 - 18/10/11 18:12
|
VMétéran*****
|
D'où la nécessité d'avoir un numéro, un personnage, un univers..; et donc de ne plus craindre la concurrence...?
Remonter
|
|
|
|
#312932 - 18/10/11 19:48
[Re: PaulMagie]
|
VMétéran*****
Enregistré : 09/11/05
Lieu : Oasis Libre de Bruoxéliande
|
Je suppose que plein de VMistes ont déjà pris le job... D'où la nécessité d'avoir un numéro, un personnage, un univers..; et donc de ne plus craindre la concurrence...? Tout le monde achète les mêmes trucs "commerciaux" ( j'adore ce terme idiot). Quelqu'un parle d'originalité ? De magie nouvelle ? D'art du spectacle ?...
|
|
Remonter
|
|
|
|
#312941 - 18/10/11 20:19
[Re: CEDmagic]
|
Sociétaire***
Enregistré : 16/04/06
Lieu : Amiens (80) / FRANCE
|
Acheter des trucs "commerciaux" n’empêche pas d'avoir un numéro, un personnage et un univers.
J'ai entendu parler d'un type immense (mais si, le grand de chez Drucker avec les cheveux !)... il avait pas mal de trucs bien commerciaux dans son spectacle..pourtant ça a l'air de marcher pas mal pour lui. Vous allez me dire : "T'es gentil, mais tout le monde n'est pas Eric Antoine". Cela dit c'est un peu beaucoup parce qu’il à un personnage, un univers (et tout, et tout) que ça marche bien pour lui.... mais je m'éloigne du sujet principal.
Modifié par Jimmy (18/10/11 20:20)
Remonter
|
|
|
|
#312999 - 19/10/11 00:23
[Re: Jimmy.L]
|
VMétéran*****
Enregistré : 10/11/03
Lieu : Walhalla
|
Dès l'instant où certains donnent accès à un domaine, sous prétexte de vouloir démocratiser ce domaine, c'est dans la logique des choses.
exemple : mon père était taxidermiste. Certains ont donné des cours à des amateurs, et les pros se sont retrouvés le bec dans l'eau, avec des concurrents au black. Il a fallu montrer la différence entre le travail des pros, et celui des autres. Les clients s'en rendent compte quelques années plus tard.
exemple : nous louons des calèches. Des vraies, avec une vraie prestation, assurance, et tout le barda... Ben y'a toujours des guignols du dimanche, ayant appris à mener par des pros, qui viennent avec leur carriole promener les mariés pour trois kopeks, sans assurance, au black. Il est bien évident qu'on ne peut concurrencer. On travaille donc sur le haut de gamme. Au moins y'a moins de concurrence...
Croyez-vous que ceux qui donnaient des cours souhaitaient principalement transmettre leur savoir ? Queue dalle... c'est le tarif du cours qui primait.
Et bien c'est pareil en magie. Auparavant, on découvrait la magie, puis on se faisait coopter, parrainer. On apprenait les secrets, comme j'ai appris certains secrets culinaires lorsque j'étais cuisinier. Et on progressait ainsi, non ? Du moins c'est ce que me dit mon grand-oncle. A l'époque, tout était donc plus rare, donc plus demandé, donc mieux payé...
Dans notre société consumériste, et ce à tous les niveaux, on vend à tout va (pour ramener du flouze immédiat), et on n'en a rien à foutre du futur, de la génération à suivre, du pays, des collègues, de l'art, des valeurs, ... Les seuls valeurs ayant de l'intérêt sont pécuniaires.
On dit qu'on veut partager, démocratiser, cela pour couvrir l'appât du gain, si minime soit-il*. Puis on se plaint d'avoir de la concurrence, des clo(w)n(e)s... alors que la devise qui règne est avant tout "Chacun pour sa gueule, et vive l'individualisme".
Liberté ? Oui... de faire ce que je veux...
Egalité ? Oui... j'ai envie d'être comme l'autre.. (NDLR : la jalousie n'est plus loin)
Fraternité ? C'est quoi ... ah oui, faut que je fasse un don au sidaction/téléthon/cancer/ccfd... J'aurai été fraternel une fois dans l'année...
Comment en est-on arrivé là ? Tout simplement en étant irresponsables (pour ce qui est d'une génération), et individualiste (voire égoïste) pour la génération actuelle.
* Je ne parle bien évidemment pas de ceux qui partagent volontiers leur savoir de manière non vénale, mais eux se reconnaîtront, et ne prendront sûrement pas ombrage de ce constat sociétal, puisqu'ils ne sont pas visés.
Modifié par tanhouarn (19/10/11 00:47)
Remonter
|
|
|
|
#313017 - 19/10/11 08:01
[Re: tanhouarn]
|
Sociétaire***
Enregistré : 26/05/10
Lieu : Le Havre (76) / FRANCE
|
Je suis mais comment dire... entièrement d'accord avec ta manière de penser et de voir les choses. Bravo.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#313225 - 19/10/11 22:37
|
VMétéran*****
Enregistré : 04/10/00
Lieu : Cannes / PACA
|
Ben oui mais même le prix des cours a chuté!! tiens on m'a demandé de ne faire que quelques morceaux de mon spectacle pour que ce soit moins cher!! bientôt nous pourrons vendre( au rabais) des morceaux de spectacles!! Imaginez je coupe la corde au revoir prochain épisode la reconstitution!! elle est pas belle la vie. une manière comme une autre de fidéliser le client peut être?? Imaginez un camionnette ( la même que le boulanger ) on klaxonne les gens sortent et hop départ pour une autre aventure un autre quartier
Remonter
|
|
|
|
#313286 - 20/10/11 09:27
[Re: CEDmagic]
|
VMétéran*****
|
Dans cette optique (l'approche de CED) je ne peux que conseiller le master class avec Jeff Mc Bride... demandez lui comment il gère sa communication...
Remonter
|
|
|
|
#313516 - 21/10/11 16:17
|
Sociétaire***
Enregistré : 19/04/10
Lieu : Près de LYON
|
1€ c'est bien ce que l'on jette au petit Roumain pour qu'il arrête de saloper votre pare-brise avec son éponge sale. NON ?
Scandaleux.
Modifié par Chakkan (21/10/11 16:17)
|
Remonter
|
|
|
|
#313893 - 24/10/11 16:06
[Re: Teddy]
|
VMétéran*****
|
Euh... alors que penser ... Certes, le budget était de 2000 euros. Certes, des artistes peuvent à ce tarif proposer un superbe spectacle. Certains artistes, qui exercent ce tarif, avec raison, l'auront fait en espérant avoir ce contrat. D'autres "artistes" profiteront, comme de plus en plus souvent, du fait de connaitre le montant du trésor, pour faire un tarif à la tête du client (soit donc en augmentant leurs propres tarifs habituels). D'autres casseront les prix par volonté de le faire et de choper un contrat à tout prix. Et d'autres, par honnêteté et pas forcément par désir de s'approprier le contrat, proposeront des spectacles à leurs tarifs habituels (désolé mais 900 euros n'est pas un tarif ridicule, s'ils ne sont pas loin, et fonction du spectacle et nombre d'artistes proposés), et il est bien entendu logique qu'ils soient pris, s'ils sont bons. Qui est le plus condamnable ? Celui qui fait son tarif à la tête du client ou celui qui donne son prix habituel, même s'il est en dessous du budget du client ?
Alors avant de condamner, peut-être serait-il intéressant d'avoir tous les éléments permettant d'affirmer une volonté de nuisance, non ? Certes, c'est une entreprise belge, mais vous avez voté pour les chantres de Maastricht et compagnie, non ? ... C'est donc le jeu de la concurrence européenne... et faut l'assumer, non ?
Modifié par tanhouarn (24/10/11 16:21)
Remonter
|
|
|
|
#313964 - 24/10/11 19:20
|
VMétéran*****
|
Mais Teddy ! Puisque Tanhouarn te dit que c'est normal... Tu devrais l'écouter.
Après tout il faut faire le calcul et tu verras bien que pour un magicien c'est encore un trop gros tarif.
Voyons.
700 km pour transporter 9 artistes et certainement au moins un technicien c'est le minimum, ils proposent le son et l'éclairage.
Voyons, cela rentre dans un seul véhicule ? Oui 3 devant 4 derrière 2 dans la boite à gant et 1 dans le coffre pour caler le matériel. On va prévoir large 0,45 cent du km on enlève donc 315 € pour le déplacement.
Reste 585 €, le son et la lumière, ils ont du le trouver sur un trottoir c'est là que ce matériel pousse donc on peut considérer que cela ne leur a rien couté. Pour le technicien, avec un SMIC sur 8 heures, il prendra 56 € environ, mais comme il veut sans doute être bien payé, il faudra lui payer 60 €
Reste 525 € pour 9 artistes, enlevons tout de même la commission de l'agence, ils sont forcément honnêtes donc, c'est 10% du montant total soit 90 €.
Reste 435 €
divisé par 9 = 48,33 € par artiste
48,33 € - les charges belges déclarées par ces gens très honnêtes = 3 € environ (oui j'arrondis plus haut, car il ne faut pas être médisant).
Reste 45 € par personne pour 2 heures de spectacle c'est très largement supérieur au salaire de ma femme de ménage.
Tu vois Teddy, tu es vraiment mauvaise langue et Tanhouarn à raison.
C'est vraiment le juste tarif et toujours bien supérieur à ce que vaut aujourd'hui un magicien, voir mon post ci-dessus.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#313968 - 24/10/11 19:28
|
VMétéran*****
|
Tu sais Teddy, il ne faut pas être négatif tout le temps, Tanhouarn est un jeune entrepreneur qui sais bien ce qu'il doit facturer, car après tout lui sa carrière sera encore longue d'ici la fin du monde de 2012 et il connait beaucoup mieux que nous ce que lui coute son activité et ce qu'il doit faire pour quelle dure jusque-là.
Hein ! Quoi ? Mais nous aussi on sait ?
Tu plaisantes, nous n'y connaissons rien, cela ne fait que 30 ou 40 ans que nous essayons de travailler en protégeant l'avenir de ceux qui viendront derrière nous. Mais maintenant qu'ils sont là, ils ont le droit de nous expliquer ce qu'il faut faire, car après tout en 2012 c'est la fin du monde et ils n'ont rien à protéger eux, contrairement à nous.
PS : En revanche, je suis très ennuyé, car il parait qu'il fallait que nous travaillions à la tête du client et moi bêtement depuis 30 ans j'ai une fiche tarif dont je ne bouge pas, tu crois que j'ai fait une bêtise ? Pourtant en toute bonne foi, j'ai calculé ce que me coûte mon spectacle, l'investissement qu'il a représenté, les frais qu'il a engendrés et ceux qu'il engendre chaque fois que je le joue, le montant de ce que j'estime devoir gagner pour faire vivre ma famille et en fonction de ce que je présente. Bref... Je crois que je me suis lamentablement planté, car je ne tombe pas sur les mêmes chiffres que ceux qui savent !
|
|
Remonter
|
|
|
|
#313971 - 24/10/11 19:42
|
VMétéran*****
|
Tiens , dans la rubrique qui dit mieux : Une mairie française annonce avoir 2000 euros pour un arbre de Noel : De nombreux prétendants s'activent pour proposer un spectacle , jusque là tout est normal c'est le libre jeu de la concurrence par rapport aux produits et qualités proposés , mais dans le jeu vient s'immiscier un Product Belge proposant d'emblai un spectacle COMPLET à 900 euros TOUT COMPRIS ( artistes , transports, charges(soit disant) pas de TVA , com de la prod etc...) Alors que croyez-vous que la mairie fit ?????? bien entendu elle fonça sur cette mâne incroyable et bienvenue de diviser par plus que 2 le budget initial prévu !!!!
Sans présager de la qualité du spectacle proposé , nous avons dans notre région de plus en plus de propositions de ce genre faites par des Prod Belge A votre avis imaginez ce que cela amènera dans les années à venir pour les artistes français ????
Pauvre metier , tu fouts le camp !!!!!...... Et bien, Teddy, il suffisait de nous préciser qu'il y avait 9 artistes, ce que tu n'as pas fait dans ton post, tout comme tu as omis de préciser les kilomètres. N'est pas mentaliste qui veut...  Effectivement, dans ce cas ca change la donne. Ce qui explique mon observation plus haut "tout dépend le nombre d'artistes". S'il avait été seul, ne me dis pas que cela n'aurait pas été un tarif correct, même s'il était en-dessous du budget de ladite mairie. Si ? Quant à Peter : tu ne pourrais pas réfléchir et bien lire les posts, avant d'envoyer tes jugements hâtifs ? Tu te serais sans doute aperçu que Teddy a omis d'émettre certains éléments qui permettent d'avoir un jugement objectif, que je n'ai jamais dit ce que tu prétends (mais j'ai listé les diverses possibilités que l'on peut croiser ) mais tu sautes sur l'occasion pour encore déverser ton amertume, aussi justifiée soit-elle. Tu te décrédibilises. De plus, tu sais très bien ma façon de penser, et je te trouve donc très injuste. Dois-je te rappeler les tarifs que tu exerces, lorsque tu es seul ? Je veux bien être gentil, mais me prendre pour un khon comme ci-dessus, c'est très moyen... Dommage ! Sur les forums, ou sur scène lors du congrès, on te sent amer. A tel point que, alors que tu es un de ceux qui a le plus oeuvré pour le métier, tu sembles être maintenant à l'image d'une population majoritaire lors d'un congrès FFAP : de vieux schnoques qui se contemplent le nombril et se lamentent en ressassant une époque qui a vécu, et qui se donnent bonne conscience en couvant des jeunes artistes déjà prometteurs. Soit dit en passant, je te rappelle que mes tarifs sont sur mon site internet, et que je suis loin de ceux que tu pourfends. Par contre, va voir des magiciens connus (et moins connus) sur Paris et à la fédé, les adulés du gotha magique, qui cassent les prix, jusqu'en province... PS : Oui, Peter, tu l'auras compris, je suis énervé... par ton manque de discernement vis-à-vis de ceux qui essaient dans leur coin de travailler pour que la Magie vive, par ton aveuglement obsessionnel qui te fait voir, là où il n'y a pas lieu, les mirages de tes déceptions, de tes peurs et de tes rancoeurs. Il y a des combats à mener, mais ne te trompe pas de cible...
Modifié par tanhouarn (25/10/11 00:27)
Remonter
|
|
|
|
#314038 - 25/10/11 00:29
|
Accro****
Enregistré : 30/12/03
Lieu : Samurai Addict !
|
Amen
Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#314041 - 25/10/11 00:51
[Re: LuDo]
|
Modérateur
VMétéran*****
Enregistré : 16/06/05
Lieu : Partout et ailleurs...
|
Remonter
|
|
|
|
#314046 - 25/10/11 01:08
[Re: Julien Losa]
|
VMétéran*****
|
Tu peux rappeler en effet mes tarifs je t'en donne l'autorisation. Tu écris en gras une affirmation laissant sous-entendre que je ne pratique pas un tarif normal.
Alors je t'en prie publie...
Je n'ai rien à cacher et mes tarifs contrairement à beaucoup sont écrit et clair sur ma documentation. Ils ont même été publiés dans la presse, il n'y a pas si longtemps.
Que tu te sentes vexé par mon mot d'humour ou d'ironie, c'est cela qui est dommage, car la vraie bonne réaction aurait été d'admettre que nous avons atteint des sommets dans la destruction de notre profession. Et avec intelligence tu aurais pu comprendre que cela ne n'était pas spécialement adressé, mais comme d'habitude dans notre profession, au lieu de tirer la charrue dans le même sens, on préfère dire le contraire, même si cela revient à ce tirer une balle dans le pied.
Maintenant que je me décrédibilise, alors là cela fait longtemps que je l'ai fait, le jour exactement ou j'ai accepté de faire quelque chose pour les magiciens.
Je ne prends personne pour des Khon par principe, alors je n'accepte pas ce reproche, je m'amuse à présent que je n'ai plus aucune responsabilité à regarder jusqu'où les choses pourront aller. Et cela tu m'excuses cela n'engendre pas ma rancoeur, ni ma mélancolie, car à ce niveau j'ai largement dépassé ce stade et je suis plutôt dans la franche rigolade.
Non je le répète, il y a un seul Khon ici... C'EST MOI qui est pu croire un jour que les magiciens dans leur masse, avaient le moindre intérêt et le moindre avenir.
Heureusement, il reste quelques Artistes Magiciens et ceux-là gardent et garderont toute mon estime, car ils n'ont pas besoin de s'autoproclamer références absolues pour exister, non eux ils ont du talent ! Et leur tête ne sert pas uniquement pour y poser un chapeau à la mode.
J'espère et après tout je n'en doute pas que tu fais partie de ceux-là, dans ce cas dans quelques semaines ou quelques mois, voire s'il le faut quelques années tu comprendras ce que je voulais dire.
Le problème lorsque l'on travaille sérieusement dans un milieu sociaux-professionnel pour autre chose que pour son nombril justement, c'est que l'on apprend des choses un peu avant les autres et que ce n'est jamais facile d'être le premier à tirer le signal d'alarme.
Je crois en fait que c'est pas moi qui me trompe de cible, ou de combat...
Mais l'avenir seul saura dire qui avait raison.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#314050 - 25/10/11 01:24
|
VMétéran*****
|
Parce que en mettant noir sur blanc mon pseudo dans ton message, et avec ton ironie dédiée, tu oses insinuer que ca ne m'était pas adressé ? Tu sais Teddy, il ne faut pas être négatif tout le temps, Tanhouarn est un jeune entrepreneur qui sais bien ce qu'il doit facturer, car après tout lui sa carrière sera encore longue d'ici la fin du monde de 2012 et il connait beaucoup mieux que nous ce que lui coute son activité et ce qu'il doit faire pour quelle dure jusque-là. Si tes tarifs sont affichés, chacun pourra les voir, et je t'en laisse la responsabilité. Je n'ai rien sous entendu, mais avoue que 900 euros HT est un tarif qui se rapproche d'une de tes gammes de prix (magicien + technicien, charges incluses). Alors sans les éléments donnés par Teddy après coup... comment trier le bon grain de l'ivraie ? Si tu avais lu mon post jusqu'à la fin, tu aurais vu que nous allons dans le même sens. Mais il a fallu que tu montes sur tes grands chevaux... Tu sais très bien quel est mon avis, que je n'ai jamais caché, ici ou ailleurs, sans avoir besoin d'années supplémentaires pour être clairvoyant. N'est-ce pas d'ailleurs pour cela qu'une année (à Angers) tu m'as proposé de rejoindre la FFAP Côté Pro ? Tu parles d'intelligence... mais l'as-tu lorsqu'il s'agit de respecter ceux qui bossent dans les règles, pendant que tu fréquentes à la fédé des artistes auto-proclamés qui se prennent pour Dieu tout puissant, ou encore des présidents de khlubs dépendant de la fédé qui sont les champions du black ? Tu as voulu être le Zorro de la magie, alors qu'au final tu te sens avoir été pris pour le Don Quichotte de la magie ? Tu es déçu, mais ce n'est pas à moi de supporter ton ire. Tu me déçois, Peter, parce que tu mélanges tout, et que tu n'as même pas la décence de reconnaître que tu t'emballes un peu vite, quitte à agresser les mauvaises personnes.
Modifié par tanhouarn (25/10/11 01:49)
Remonter
|
|
|
|
#314052 - 25/10/11 02:10
|
VMétéran*****
|
Penses ce que tu veux, les seuls qui se frottent les mains sont ceux qui pendant que tu m'écharpes, continuent en douceur et en toute impunité leur oeuvre de démolition. Dommage que tu ne sois pas aussi virulent avec eux, mais sans doute qu'ils te déçoivent moins.
Pour moi, il me reste exactement 182 jours, pendant lesquels je suis encore obligé de me sentir concerné. Après je te promets que tu n'entendras plus parler de moi.
Pour le tarif de 900 € je pense que tu n'as pas bien lu la fiche que ton agence à dû recevoir car il ne s'agit pas de HT mais de 910 € net + charges. En HT cela fait 1 630 € et je n'ai de personne avec moi que pour les arbres de noël car malheureusement je ne peux plus conduire longtemps. Le salaire de cette personne étant payé par mes propres deniers car il s'agit avant tout de ma sécurité.
Ce qui fait tout de même une petite différence, mais confondre le net avec le HT est une erreur courante et je ne peux t'en vouloir. Même si cela amuse l'ancien comptable que je suis.
Toutefois pour amener de l'eau à ton moulin, pas plus tard que vendredi soir j'ai travaillé pour 1 300 € ht pour un comité des fêtes qui voulait mon spectacle de 1 heure le magicien voyageur à l'occasion d'Halloween. Il m'arrive donc parfois de faire des concessions. Dans la mesure ou c'était à 25 minutes de chez moi, que je n'avais ni sono, ni éclairage à monter et que ce comité avait spécialement changé leur date pour pouvoir me recevoir, car je n'étais pas libre à la date prévue.
Et dans quelques heures je travaillerai pour 900 € ht les 50 minutes de spectacle pour un centre de loisirs de la région parisienne.
Alors oui c'est comparable avec les 9 personnes + technicien et les deux heures de spectacle + 700 km de trajet. Si tu veux le voir comme cela, je n'y vois pas d'inconvénient. Et je t'autorise à me montrer du doigt.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#314053 - 25/10/11 03:23
|
Accro****
|
1300 euros pour une heure ? Bein nom de dieu tu te fais pas chieer Peter.
Modifié par LuDo (25/10/11 03:23)
Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#314060 - 25/10/11 07:51
[Re: LuDo]
|
VMétéran*****
|
Et pourtant Ludo, j'ai baissé mes tarifs, ou plutôt je n'ai pas suivi l'inflation, car ce tarif je le pratiquais déjà il y a 5 ans.
Pour info, c'était le tarif minimum de tous les pros installé, il y a une dizaine d'années et à l'époque on me faisait remarquer que j'étais un peu en dessous du tarif.
Mais une fois que tu as enlevé les charges sociales et les frais de jeux, que te restes t'il en fait, un peu moins de 600 euros. Pour une heure de spectacle, je ne trouve pas cela excessif. Pour pouvoir présenter cette heure de spectacle, j'ai investi beaucoup de temps et d'argent en formation, en répétition. Je ne pense pas que l'on puisse faire ce que je fais aussi facilement que cela. Ma spécificité à un coût, je suis magicien, je suis artiste, pas employé de supermarché ou employé de la poste. Tu sais mon dentiste, me prends beaucoup plus que cela. Le chirurgien qui t'enlève l'appendicite (12 minutes chrono) te prend beaucoup plus. Chaque profession à un tarif et tu remarqueras que je n'ai pas parlé des joueurs de foot.
Demande les tarifs d'autres artistes de l'ancienne génération, tu verras qu'ils sont même au dessus de cela.
Chaque fois qu'un magicien baisse ses tarifs, c'est toute le profession qui est obligé de revoir les siens à la baisse, pourtant le coût de la vie augmente. Ou vas t'on s'arrêter... ON va bosser à la manche ?
La dernière fois que j'ai travaillé sur un bateau de croisière maritime, mon salaire était de 180 € net par jour + les avantages d'un artiste (cabine passager en pont supérieur, accès open au bar, blanchisserie gratuite, garage gardé pour mon véhicule à terre...), aujourd'hui à force d'accepter n'importe quoi, à combien est le chèque ? Je ne parle plus de salaire, la plupart ne sont plus déclaré. Ou sont logé les artistes ?
J'ai même reçu d'une agence, bien connu d'un membre de ce forum une proposition, pour partir 17 jours en croisière pour présenté mon spectacle, mais je n'étais payé que pour le jour ou je travaillais (150 €) et le dit agent ne comprenait pas que je lui refuse le contrat, car les "autres magiciens" acceptaient. Le pire c'est que c'était pour la compagnie ou je travaillais avant et que je connaissais très bien ce qu'il touchait. Sur cette compagnie les salaires étaient de 8 jours pour 7, car la loi impose que nous soyons indemnisés, car sur un bateau on a pas de jour de congés hebdomadaire, on est obligé d'être présent tout le temps.
Tu peux demander à nos magiciens d'aujourd'hui si ils ont su préserver ce droit social que nous avions défendu et acquis ?
Je ne parle pas des croisières fluviales russes que j'ai été le premier à faire après la chute du mur de Berlin. j'ai fait engagé au moins 6 magiciens. 10 ans plus tard ils travaillaient pour 40 % de mon salaire sans les avantages, alors que pourtant je m'étais battus pour qu'ils aient les mêmes avantages.
Je crois que magicien, est le seul métier ou le jeu est de travailler pour le moins cher possible et en crachant sur le boulot qu'on fait pour eux les anciens.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#314063 - 25/10/11 08:11
|
VMétéran*****
Enregistré : 13/08/01
Lieu : Rouen (Normandie) / FRANCE
|
Le chirurgien qui t'enlève l'appendicite (12 minutes chrono) te prend beaucoup plus. Appendicectomie sous coelioscopie avec anesthésie : 284.09€ Cotation pour le chirurgien : Kc50 soit 2.09€x50=104.50€ L'intervention sous coelioscopie dure en moyenne 30 mn (+ temps de préparation du bloc + temps de préparation du malade + anesthésie de la prise en charge du patient jusqu'à son réveil) Tarif brut bien entendu... hors dépassement d'honoraires...
|
|
Remonter
|
|
|
|
#314090 - 25/10/11 10:16
|
Accro****
Enregistré : 29/10/00
Lieu : Fontainebleau / FRANCE
|
...car après tout en 2012 c'est la fin du monde 2012, 2013, 2014 ... peut-importe, mais oui, Fin d' UN monde ! Les prix de nos cachets baissent ? Notre niveau de vie aussi ? Et, c’est loin d'être fini .. Est-ce véritablement la faute au surnombre de magiciens, amateurs ou professionnels tous confondus.. ? Est-ce la faute aux boutiques de magie, vendant du prêt à présenter au premier venu ? Est-ce la faute à une corporation qui a oublié Méliès dans ses efforts à organiser et faire progresser la profession ? Est-ce la faute qu’il y a trop d’artistes ou tout simplement trop de propositions en tout genre et dans tous les domaines ? Est-ce la faute à Internet ? Est-ce la faute à une conjoncture actuelle ? Est-ce .. , Est-ce… On pourrait ainsi en rajouter des tonnes .. On est dans un monde système de concurrence à outrance.. On peut bien sur objecter, en disant qu’il faut se démarquer, être sur des circuits non défrichés, apporter la valeur ajoutée qui donne l’attrait et justifie un certain tarif .. Il n’empêche, que oui .. le monde a changé ! Qu’il change encore et à toute allure .. Et lorsque je vois avec sourire, Peter glisser par humour … 2012, je suis heureux d’être engagé au fin fond de la France, rémunéré sans sourciller par les collectivités : 2500 € en solo, pour présenter mon spectacle, suivi d’une conférence et débats sur notre monde possible et .. magique de demain ! Les propos, attentes et interrogations du public sont édifiants, éclairants ! Le monde a changé, la magie aussi ! Magiciens, vous n’êtes pas le centre du monde, ni les seuls à ressentir, à subir ce qui se passe .. Et pourtant, de part notre longue histoire, nous devrions être les plus.. "clairvoyants". JaB ~~~ Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. ! L'illusion est parfaite ! Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage RêveSolutions.. ! http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm
Modifié par JacK Barlett (25/10/11 10:59)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#314114 - 25/10/11 11:25
[Re: JacK Barlett]
|
VMétéran*****
|
Peter, comme je le disais plus haut, tu es injuste, car tu sais très bien comment je réagis vis-à-vis de ceux que tu cites, sur ce forum ou ailleurs. Je le répète : pourquoi m'as-tu demandé de te rejoindre au côtés pro, il y a quelques années ? Pendant que tu dérailles, les mecs dont tu parles doivent se frotter les mains, effectivement.
Pour ce qui est de ton tarif, permets moi de te préciser que si j'avais confondu HT et net, ca fait longtemps que la boite aurait mis la clé sous la porte. Effectivement, l'heure tardive aidant je me suis gouré en mettant toi et ton technicien. Mille excuses. Mais j'ai vérifié ce matin, et tu es bien aux alentours de 900 euros HT seul (le spectacle que je voulais citer hier est celui que tu fais aux tout-petits, pour être clair), et que si les éléments ne sont pas donnés sur le fameux spectacle dont parle Teddy, je ne vois pas comment le vulgus pecum peut faire la différence. Tu demandes 900, et eux aussi. Sans éléments de distinction, comment comparer ton spectacle et le leur, avec un tarif qui au premier abord est correct ? Après, si les éléments sont donnés en aval, bien après ton éruction, effectivement, ce n'est pas comparable.
Mais ta mauvaise foi présente justifie tout, y compris la non-reconnaissance de ta mauvaise compréhension des posts. Cela n'enlève rien à la noblesse de ton combat, mais encore une fois, tu t'es planté sur cette compréhension, et ta fierté t'empêche de le reconnaître. Tu es chien avec ceux qui travaillent dans la même direction que toi, alors ne t'étonne pas que certains ne te suivent plus (même si cela ne remet pas en question leur sentiment qu'il faut travailler pour la Magie)
PS : je ne savais pas que devenir président d'une fédé faisait fondre les boulons. Je te souhaite un bon rétablissement.
Modifié par tanhouarn (25/10/11 11:50)
Remonter
|
|
|
|
#314126 - 25/10/11 11:55
|
Accro****
|
C'était de l'ironie Peter mais tu le sais surement déjà. Tanhouarn et Peter appelez vous cela ira plus vite 
|
|
Remonter
|
|
|
|
#314130 - 25/10/11 12:02
|
Vmiste**
Enregistré : 26/09/01
Lieu : Trappes / IDF / FRANCE
|
 étant un vieux Khon, amateur depuis 45 ans, Élève d'Edernac..... Je me permet de m’immiscer dans votre discussion. Dans les années 1970 c’était déjà très dur de vivre correctement de sa passion. Pour pouvoir en vivre, à part les spectacles de Noel, il y avait très peu de cabaret (3 ou 4), l'Olympia (1 mois) et la tour Eiffel. Aujourd'hui je trouve qu'il y a beaucoup plus de professionnel (c'est mon avis) Par contre, je ne sais pas s'ils en vivent correctement ? Etant allé en déplacement aux états-unis, j'avais rencontré des collègues qui n'en revenaient pas de mes tours et manipulations (rien d'extraordinaire, mais je m’entraînais beaucoup à l'époque) et qui considérait qu'aux USA j'aurai été professionnel sans problèmes, avec ma boutique, mes cours (enfants), etc... Je pense que la différence (à part que les américains sont des grands enfants) c'est la vulgarisation, presque tous les petits américains font et suivent un jour ou l'autre des cours de magie. Donc la vulgarisation ne tue pas le métier !!!! Mais c'est comme si on s'essaie au jonglage, on admire d'autant mieux les jongleurs. Internet ouvre aux jeunes l’accès facile au métier, à mon époque pour progresser il fallait être coopter. Donc je suis très heureux de l'abondance de magiciens. Malheureusement cela implique une concurrence, mais les "bons" devraient s'en sortir après une période de décantage (évidement il faut survivre pendant ce temps). Car les "Trucs" et le spectacle de magie c'est complètement différent. Ce qui explique en partie la mode des mentalistes, ou les spectateurs se doutent qu'il y a un truc mais adhère au spectacle. (  donc les mentalistes sont d'abord des comédiens !!!!) Quand les montreurs de trucs deviendront aussi des artistes, le spectacle de magie prendra encore plus d'ampleur. Quand vous aurez été bluffé par un magicien au restaurant, vous aurez envie de voir un spectacle complet (enfin je le pense) Internet à vulgarisé la magie (  d'où VM) donc la concurrence, mais devrait permettre à plus de magicien d'en vivre. On ne peut pas aller contre Internet, donc il faut s'adapter, mais à mon avis, c'est globalement positif pour les magiciens.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#314174 - 25/10/11 14:44
[Re: David Ethan]
|
Modérateur
VMétéran*****
Enregistré : 16/06/05
Lieu : Partout et ailleurs...
|
Le chirurgien qui t'enlève l'appendicite (12 minutes chrono) te prend beaucoup plus. Appendicectomie sous coelioscopie avec anesthésie : 284.09€ Cotation pour le chirurgien : Kc50 soit 2.09€x50=104.50€ L'intervention sous coelioscopie dure en moyenne 30 mn (+ temps de préparation du bloc + temps de préparation du malade + anesthésie de la prise en charge du patient jusqu'à son réveil) Tarif brut bien entendu... hors dépassement d'honoraires... Et ben... et pour le coup le chirurgien il s'est fait [vulgarité/insulte] à faire de looooongues études, lui... et il a la vie de gens entre ses mains... ... ... amic' Ju'
Remonter
|
|
|
|
#314177 - 25/10/11 14:53
|
Vmiste**
Enregistré : 26/09/01
Lieu : Trappes / IDF / FRANCE
|
Comment ? 3 ou 4 cabarets dans les années 70 ! tu rigoles , actuellement il y en a 3 ou 4, dans ces années la il y en avait plus de 20 ! c'est là que j'ai commencé ! tu pouvais en faire jusqu'a 4 par soir seul le temps qu'il fallait entre chaque t’empêchait d'en faire un 5em Alors si tu en faisait plusieurs, cela ne devait pas nourrir son homme !!!! Et ben... et pour le coup le chirurgien il s'est fait [vulgarité/insulte] à faire de looooongues études, lui... et il a la vie de gens entre ses mains... sans compter qu'il ne manque pas de clients.... (c'est pas comme le nombre de cabaret  )
Modifié par claudemage (25/10/11 14:57)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#314613 - 27/10/11 15:51
[Re: Gérard MERCIER]
|
Accro****
|
J'ai fait jusqu'a 6 passages en cabaret sur Paris et en plus 5 a 8 galas par mois on ne peut plus comparer la rentabilité de notre passion mais l'ayant fait a 1OO% presque tous les jours pendant 4O ans je peux maintenant faire que ce qu'il me plait avec des amis. Comme hier, en passant un agréable moment ensemble sur un salon, dans une conférence dédiée à la magie des effets spéciaux et la mise en scène .. On y a entendu parlé de gloires, vols, trappes trappillons, costières.. Heu et pour en remettre une couche, dani, .. T’étais petit joueur, 4... pfftttt Jusqu'à 7 et nous finissions avec le dernier passage au Rocambole. t'as oublié ? J'ai les noms .. lol Même que le monde de la nuit à fini par ré intitulé notre numéro du doux nom de "Malle des Dingues" .. JaB ~~~~
|
|
Remonter
|
|
|
|
#314676 - 27/10/11 19:10
[Re: chris870]
|
Accro****
|
Ca fait pas un peu abattage quand même ? Ho non ! Au contraire, c'est émulsif.. au plaisir de chacune des nuits, différentes, surprenantes.. je suis monté en 85 jusque 8! Là, tu pousses.. je vais vérifier auprès de notre ami Switon jusque 8! ??????Tu comptes mal.. tu vieillis, t'oublie.. en plus de la nuit, période de noël 3/4 passages en plus l’après midi, par Temal et consorts... C'est vrai çà le faisait bien ! Confort .. Souvenirs... JaB ~~~~
Modifié par JacK Barlett (27/10/11 20:48)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#314785 - 28/10/11 10:51
|
VMétéran*****
Enregistré : 14/08/02
Lieu : Aulnay sous Bois (IDF) / FRANC...
|
Ca fait pas un peu abattage quand même ? Ho non ! Au contraire, c'est émulsif.. au plaisir de chacune des nuits, différentes, surprenantes.. je suis monté en 85 jusque 8! Là, tu pousses.. je vais vérifier auprès de notre ami Switon jusque 8! ??????Tu comptes mal.. tu vieillis, t'oublie.. en plus de la nuit, période de noël 3/4 passages en plus l’après midi, par Temal et consorts... C'est vrai çà le faisait bien ! Confort .. Souvenirs... JaB ~~~~ et non jack c'est absolument vrai ! je te dis depuis 1979 je note chaque soir ou j'ai travaillé , j'ai 8 cahiers , on peut me demander ou j'étais a telle date je peux répondre ! sachant que le 1er chez Eve était à 20 h et le dernier chez Moune a 3h30 du mat ! et avec un N° de 10 mn , et a l’époque pas de soucis de stationnement on se garait devant la boite avec un mot sur le par brise ! ce qui est impensable maintenant ! c'est simple je me souviens qu'un jour Jean Delaude m'avait dit " à toi il est plus facile de te demander ou tu ne passe pas plutôt que ou tu passes " LOL
|
|
Remonter
|
|
|
|
#314786 - 28/10/11 10:53
[Re: Gérard MERCIER]
|
VMétéran*****
|
AH !!!!! LE ROCAMBOLE !!!!! et son grand parking où c passé des choses incroyables !!!!!! ah oui le Roc , j'en partait dans un état à 8h du mat LOL , hein Patrick Droude tu te souviens !! LOL , heureusement que les tel portables qui filment n'existaient pas !!
Modifié par Danilsen (28/10/11 10:53)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#314881 - 28/10/11 15:14
|
Accro****
|
Ca fait pas un peu abattage quand même ? A tout bien réfléchir sur ce mot abattage.. Y'avait le Topless, rappelez vous .. C’était pour nous notre deuxième passage de la nuit ..après "Chez Plumeau" et avant le "Milliardaire. Mais, le 27 septembre 1987 pour être très précis, deux hommes armés de mitraillettes font irruption dans le Club. Sans hésiter, ils vident entièrement leurs chargeurs et disparaissent. Bilan : trois morts, deux hôtesses et un client américain. Officiellement, il s’agit d’une vengeance de clients furieux de s’être fait pigeonnés. A première vue, car bizarrement, c’est au "Topless" que se produisent Zahra et Malika, les deux sœurs de Fatna Beliali. Malika aurait été témoin du meurtre d’Ali Mécili, mêlé à l’Affaire Mehdi Ben Barka. L’enquête sera close, raison d’Etat ! Six mois plus tard, le Club le sera également ! Mais ce jour là.., nous n’en menions pas large ! JaB ~~~~
Modifié par JacK Barlett (28/10/11 15:15)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#315222 - 30/10/11 10:54
|
VMétéran*****
|
oh la la à l'époque c'était 150 fr par passage en cabaret ! je parle des petits cabarets ! mais 150 fr il y a 30 ans c'était un autre pouvoir d'achat que 22 euros aujourd'hui ! le salaire moyen d'un salarié à l'époque je ne parle pas du smic était dans les 3200 fr par mois. donc si tu faisais ne serais ce que 4 cabarets par soir : soit dans les 600 fr tu vois ce que ça faisait sur une moyenne même de 20 jours par mois ! plus les galas dont le prix moyen pour 12 mn ( numéro visuel )était dans les 3500 fr net ! ces prix étaient les prix minimum ! après il y avait le tarif discothèque d'environ 2000 fr le passage ! et le tarif cabaret de province 500 fr par soir avec un contrat de 30 jours garanti ! ensuite l’Allemagne et les autres pays étrangers ou c'était beaucoup plus ! on peut dire qu’actuellement les tarifs moyens sont: entre 80 et 90 euros net en petit cabaret sur la base d'un mois entre 350 et 450 net pour les plus gros style Moulin Lido etc et l'allemagne entre 250 et 350 euros par soir les galas prix moyen : entre 450 net et 750 net les discos je ne sais pas ! et les particuliers style spectacle pour enfants je ne sais pas non plus ! Donc "c'est tout c'que j'sais mais ça j'le sais "  LOL !
Modifié par Danilsen (30/10/11 11:52)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#315242 - 30/10/11 12:11
|
VMétéran*****
|
Je confirme les tarifs donnés par notre ami Danilsen qui sait de quoi il parle. Nous sommes arrivé sur le marché à peu près en même temps, mais moi j'étais en province et je n'ai pas connu les cabarets. De plus je n'avais pas le numéro pour cela.
En ce qui concerne les particuliers, cela représentait il y a encore 4 ans 30% à 40% de mon chiffre d'affaire et mon cachet était de 280 à 310 € TTC pour mon spectacle de 50 minutes, cela n'était pas énorme en salaire net une fois les charges payées (environ 100 à 120 €) mais à raison de 3 par semaines en moyenne, je ne me plaignais pas. Puis sont venu les agences spécialisées qui ont commencé à proposer des tarifs à 150, puis 110 et enfin 80 €. Je les ai quitté à 150 €, car cela ne couvrait plus les frais.
Cette année j'ai fait un seul anniversaire particulier pour un ancien client. Au téléphone, les clients me disent qu'ils peuvent avoir un magicien pour 70 € TTC l'après-midi, une fois les charges payées, il reste moins de 30 €, je ne peux pas travailler à ce tarif, alors je laisse la place.
Depuis je travaille au théâtre, la moyenne est celle que tu donnes pour le cabaret, parfois c'est plus, parfois c'est moins, mais en moyenne on est dans ces hauts là et l'avantage c'est que c'est une bonne vitrine et que c'est sur la durée (5 ans à la Mainate, 3 ans au Zèbre et je suis depuis 2 ans à l'Alambic, 3 jours par semaine et tous les jours pendant les vacances sauf quand j'ai des galas ailleurs)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#315297 - 30/10/11 17:12
|
Accro****
|
Désolé pour les accents je suis sur le téléphone.
Mets-toi à la tablette .. JaB ~~~
Modifié par JacK Barlett (30/10/11 17:13)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#315331 - 30/10/11 19:09
|
VMétéran*****
|
Mets-toi à la tablette .. JaB ~~~ Dés que les cachets seront revenus à la normal, c'est promis... Mais à ce moment là, il n'y aura peut-être plus besoin de tablette ????
|
|
Remonter
|
|
|
|
#315347 - 30/10/11 20:40
|
VMétéran*****
|
Mets-toi à la tablette .. JaB ~~~ Dés que les cachets seront revenus à la normal, c'est promis... Mais à ce moment là, il n'y aura peut-être plus besoin de tablette ???? Sinon il y a la solution de la tablette de cachets... 
Remonter
|
|
|
|
#315348 - 30/10/11 20:49
|
VMétéran*****
|
Sans doute mais l'erreur à mon avis est de vendre à l'unité sur des tarifs inférieur à la longue durée.
J'ai des amis qui travaillent dans des agences de croisières qui m'expliquaient qu'ils ne dépensaient plus leur budget animation, car ils ont tellement de gens qui viennent pour presque rien, qu'ils n'ont plus besoin de budgéter un coût. Alors que les moyens et le besoin sont la.
Aujourd'hui on propose gratuitement ou presque ce que les employeurs sont prêt à payer.
Désolé pour les accents je suis sur le téléphone. exact c'est l'inverse que l'on doit faire : à l’unité ça doit être beaucoup plus cher ! pourquoi en cabaret le cachet est moins élevé, tout simplement parce qu’il y a une régularité sur l'année , en un mot c'est comme si c'était dégressif ! si vous faites 30 jours en cabaret c'est quand même 2400€ d'assuré ! on ne peut quand même pas prendre le prix d'un gala ! qui lui doit être élevé car c'est un engagement unique. mais quand je vois les annonces du MEMO que je reçois bien que n'étant pas abonné payant , j'ai envie de pleurer ! les gens n'ont vraiment aucune notion du prix d'un artiste !
Modifié par Danilsen (30/10/11 20:51)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#315363 - 30/10/11 22:55
|
Vmiste**
Enregistré : 13/12/00
|
Bonsoir Le problème est en effet les prix que certain "ne"demandent pas ...... Quand on vois que pour une prestation de Noël on te dis : "nous avons un budget de 230 € car l'année dernière ,nous avons eu deux magiciens qui sont venus pour ce prix la ". Perso cela me dégoute et je me dis peu être changer de métier car plus ca vas moins ca vas et c'est pas prêt de s'arranger si tout le monde continue comme ca a dire et faire n'importe quoi . Il n'y as pas si longtemps en 80 et 90 on travailler comme il faut ,on gagnais bien notre vie et tout le monde été content ,cela a bien changer et je ne sais pas ce que vont devenir les nouveaux magiciens qui voudrons vivres de leur art . Un jour je me suis dit , pourquoi pas faire de grille de tarifs ??? et puis a quoi bon la plupart ne respecterons pas le tarif et cela aura servis a rien . Enfin ca devient dur et plus ca vas aller plus ca le seras encore ... Bonne continuations a tous . :):)
Remonter
|
|
|
|
#315436 - 31/10/11 11:40
[Re: Totore59]
|
Accro****
|
Je sais pas ce que cela va être dans quelques années... Déjà que les infirmières sont payés au rabais aussi, et qu'il reste que les vieilles .. il faut commencer à ce faire du soucis. grin JaB ~~~
Modifié par JacK Barlett (31/10/11 11:40)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#315470 - 31/10/11 14:33
|
VMétéran*****
|
Tiens... à ce sujet, voici une chronique consacrée au G20, certes caricaturale, mais que je vois bien transcrite au milieu magique français,... Je vous laisse le soin de lire entre les lignes, sport favori de certains... " Les grands aînés, à force de se la couler douce et de jouer au casino, ont fait faillite. Ils sont totalement ruinés, smokings élimés et chaussures vernies trouées. Des clochards. Et les autres, les « petits jeunes » qui, hier encore, entraient en scène sur la pointe des pieds pour s’asseoir autour de la table, se mettent à parler fort et à rire à gorge déployée, en bousculant le protocole si bien établi.
On ne va plus se congratuler entre amis du même monde. On ne sera plus « entre riches ». Il y aura, d’un côté, les fondateurs du club, « les nouveaux pauvres » et, de l’autre côté, ceux qu’on avait bien voulu coopter par gentillesse et qui sont devenus les véritables patrons, les seuls, triomphants, arrogants, sans pitié, maîtres du monde. Les premiers ne donneront plus des conseils aux autres, n’exigeront plus qu’ils se calment, qu’ils arrêtent de leur envoyer leur camelote à bas prix, qu’ils réévaluent leurs devises, qu’ils baissent le prix de leurs barils. Ils feront la quête et pitié, tendant en tremblotant leur sébile. Les autres souriront, se souvenant qu’il n’y a pas si longtemps encore on les considérait avec commisération comme des « sous-développés », au mieux des « émergeants ».
On entend déjà le chœur des nouveaux pauvres entonnant sa supplique : « Soyez sympas, les gars, nous avons une mauvaise passe. Le sort s’est acharné contre nous. Mais nous allons nous refaire. Vous n’auriez pas cent balles ? Vous n’allez tout de même pas nous laisser crever comme çà ?» Parfois, ceux qui ont gagné le banco, sortant du casino, jettent une piécette aux ivrognes affalés sur le trottoir et qui, eux, ont tout perdu. Mais pas toujours. La fourmi prend souvent plaisir à dire à la cigale : « Vous avez chanté tout l’été, eh bien, maintenant dansez ! ».Source : http://www.thierry-desjardins.fr/thierry-desjardins
Modifié par tanhouarn (31/10/11 14:39)
Remonter
|
|
|
|
#315480 - 31/10/11 15:10
|
Sociétaire***
Enregistré : 07/10/00
Lieu : Thouaré (Loire Atlantique) / F...
|
Il y a tout de même quelques anciens qui oublient de parler de la vignette grâce à laquelle ils payaient une "misère" de charges sociales par rapport au net encaissé... là ou la plupart du reste des salariés français payaient des charges au prorata de leurs salaires...
Et curieusement à cette époque on n'a pas vu beaucoup d'artistes défiler pour réclamer à payer des charges à l'égal des autres... Et encore plus curieusement aujourd'hui ce sont souvent les mêmes qui réclament que les riches payent plus d'impôts...
Parfois je ne comprends pas tout.
Bises
Willy
Modifié par william scott (31/10/11 16:33)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#315522 - 31/10/11 18:21
[Re: william scott]
|
Accro****
|
Parfois je ne comprends pas tout.
Willy
Bha ..si.~! A la Cigale, tu retires ta vignette pour aller jouer au Casino .. c'est çà ? JaB ~~~~
|
|
Remonter
|
|
|
|
#315588 - 31/10/11 22:37
|
VMétéran*****
Enregistré : 04/01/04
Lieu : Quétigny (21) / FRANCE
|
La vignette ne suffisait pas , c'était uniquement pour la part secu , il fallait aussi remplir le bordereau de Griss pour la retraite et le feuillet Assedic !
Je n'ai jamais réussi à faire comprendre ça aux magiciens du coin, à l'époque... Ceci dit, tout bien réfléchi, je me demande si ce n'était pas de la mauvaise volonté... ! 
|
Remonter
|
|
|
|
#315591 - 31/10/11 22:57
|
VMétéran*****
Enregistré : 04/01/04
Lieu : Quétigny (21) / FRANCE
|
ceux qui a l'époque ne faisaient payer qu'une vignette s'en mordent les doigts maintenant car n'ayant pas cotisé pour la retraite complémentaire ,ils se plaignent qu'elle n'est pas élevée !! il fallait voir à long terme et non à court terme ! on ne peux pas avoir le beurrr et l'argent du beurre !
Sans compter que c'était prendre le risque d'éventuels recoupements entre les différents organismes...
|
Remonter
|
|
|
|
#320498 - 29/11/11 17:35
|
Accro****
|
Dany ..Claude .... tout les 2, lequel est qui LOL JaB ~~~
Modifié par JacK Barlett (30/11/11 09:32)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#320593 - 30/11/11 16:02
|
VMétéran*****
|
|
|
Remonter
|
|
|
|
#325486 - 10/01/12 12:22
|
VMétéran*****
|
Tiens... Voici un extrait d'une demande issue d'un site d'appel d'offres : "un spectacle pour un arbre de noël dans une salle type salle de cinéma (scène peu profonde et en largeur) pour 200 à 300 enfant de 0 à 10 ans et qui change du sempiternel spectacle de magie / scul pture de ballons " 
Remonter
|
|
|
|
#325519 - 10/01/12 16:31
|
Sociétaire***
|
- Un bon conteur qui sait jouer d'un instrument sympa (orgue de barbarie, harpe, toy piano) - un comique (y'a qu'à demander à Draco, il fait même les séminaires d'orientation ;)) - Un animateur, simplement, qui sait mettre l'ambiance et proposer des activités (pas forcément magiques) mais très participatives
|
Remonter
|
|
|
|
#325529 - 10/01/12 17:34
|
Sociétaire***
|
Eh bien j'ai vu un conteur Celtique muni de sa harpe qui transportait littéralement les enfants dans le monde des teuhata de danaän, avec sa bonhommie et son timbre de voix à la Eugene Burger... Je ne te parle effectivement pas d'un musicien uniquement, mais je citais ces instruments qui permettent de s'auto-accompagner, et qui son suffisamment "rares" pour installer tout de suite une atmosphère. 5 points d'exclamation en 3 lignes ne sont pas plus utiles à faire passer ton message, je te lis parfaitement 
|
Remonter
|
|
|
|
#325540 - 10/01/12 18:00
|
Sociétaire***
|
Rhoooo Chakkan... Faut toujours que tu exagères... 4 points d'exclamation en 3 lignes Je t'accuse pas, hein, mais y'en a un de nous deux qui sait pas compter...  oui je sais un bon conteur peut captiver les enfants , mais il y en a moins que les magiciens !
C'est pas faux...
|
Remonter
|
|
|
|
#325610 - 11/01/12 01:19
|
VMétéran*****
|
si c'est pour faire des jeux "pour enfants" aucun intérêt là on parle de spectacle ! orgue, harpe , je ne pense pas que ça intéresse vraiment les enfants ! il faut que l'ambiance soit installée rapidement ! bien sur qu'il doit y avoir autre chose que la magie mais en règle générale c'est ce qui domine pour les raisons de temps ! et de matières ! Ah bon ? Première nouvelle !!! Au contraire, la harpe, le décor, et la façon de conter mènent les enfants dans des univers magiques, bien plus que des tours de boiboites glimmerisées. L'ombromanie permet de faire travailler l'imaginaire. Et bien la musique et le conte tout autant. Le scalde, le barde étaient capables de mener leurs auditoires captivés vers d'autres contrées, sans les artifices des illusionnistes. Il en est de même aujourd'hui. Alors si l'on mêle le tout... Seulement, le jour où les magiciens auront compris que la magie n'est pas dans le tour lui-même, mais dans l'atmosphère générale d'un spectacle, on aura mieux compris le sens des réflexions des spectateurs, du genre "le sempiternel spectacle de magie" (tiens... ça faisait longtemps qu'on n'avait pas évoqué le sujet  )
Modifié par tanhouarn (11/01/12 01:27)
Remonter
|
|
|
|
#325680 - 11/01/12 14:28
|
VMétéran*****
|
si c'est pour faire des jeux "pour enfants" aucun intérêt là on parle de spectacle ! orgue, harpe , je ne pense pas que ça intéresse vraiment les enfants ! il faut que l'ambiance soit installée rapidement ! bien sur qu'il doit y avoir autre chose que la magie mais en règle générale c'est ce qui domine pour les raisons de temps ! et de matières ! Ah bon ? Première nouvelle !!! Au contraire, la harpe, le décor, et la façon de conter mènent les enfants dans des univers magiques, bien plus que des tours de boiboites glimmerisées. L'ombromanie permet de faire travailler l'imaginaire. Et bien la musique et le conte tout autant. Le scalde, le barde étaient capables de mener leurs auditoires captivés vers d'autres contrées, sans les artifices des illusionnistes. Il en est de même aujourd'hui. Alors si l'on mêle le tout... Seulement, le jour où les magiciens auront compris que la magie n'est pas dans le tour lui-même, mais dans l'atmosphère générale d'un spectacle, on aura mieux compris le sens des réflexions des spectateurs, du genre "le sempiternel spectacle de magie" (tiens... ça faisait longtemps qu'on n'avait pas évoqué le sujet  ) ne soit pas sélectif dans les messages que tu cites ! comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis si tu avais lu plus loin, tu aurais vu que dans le message d'après j'avais écrit: " oui je sais un bon conteur peut captiver les enfants , mais il y en a moins que les magiciens ! " LOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et hop 20 points d'exclamations de plus !!
Modifié par Danilsen (11/01/12 17:23)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#325693 - 11/01/12 15:25
|
Sociétaire***
|
et hop 20 points d'exclamations de plus !! 50 exactement dans tout le message.  Mais entre ceux qui ne savent pas compter et ceux qui s'en foutent, je me demande bien ce que je fous là 
|
Remonter
|
|
|
|
#325701 - 11/01/12 15:45
[Re: Chakkan]
|
VMétéran*****
|
OK... effectivement, j'aurais dû lire plus loin... Mea culpa  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Remonter
|
|
|
|
|
> Tous les produits magiques aux meilleurs prix !
|
|
|
17 enregistrés (Itsmikeme, illu-tonio, Julien Losa, Alex', Christian Girard, O'rélien, MICKAEL, fabien14000, Janus, PHILIPPPE, christophe22, Drago27, peter h, Gilbus, Magic Fabian, 2 invisible(s)),
17
Invités et
8
Moteurs. |
|
Légende :
Admin.,
Mod. Global,
Mod.
|
|
3362 Membres