24/05 Agenda : Conférence de Johan STAHL (13) | Agenda : Unusual Day de Laurent PIRON | 22/05 Agenda : Conférence d'Alain CHOQUETTE (77) | Agenda : Conférence d'ALPHA | Agenda : Conférence de Michael VINCENT |

Page 11 sur 11 < 1 2 ... 9 10 11
Options du Sujet
Noter ce Sujet
#325610 - 11/01/12 01:19 Re: [Réflexion] Qui dit mieux [Re: Danilsen]
tanhouarn Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 10/11/03
Lieu : Walhalla
Posté au départ par : Danilsen
si c'est pour faire des jeux "pour enfants" aucun intérêt là on parle de spectacle ! orgue, harpe , je ne pense pas que ça intéresse vraiment les enfants ! il faut que l'ambiance soit installée rapidement ! bien sur qu'il doit y avoir autre chose que la magie mais en règle générale c'est ce qui domine pour les raisons de temps ! et de matières !

Ah bon ? Première nouvelle !!! Au contraire, la harpe, le décor, et la façon de conter mènent les enfants dans des univers magiques, bien plus que des tours de boiboites glimmerisées. L'ombromanie permet de faire travailler l'imaginaire. Et bien la musique et le conte tout autant. Le scalde, le barde étaient capables de mener leurs auditoires captivés vers d'autres contrées, sans les artifices des illusionnistes. Il en est de même aujourd'hui. Alors si l'on mêle le tout...
Seulement, le jour où les magiciens auront compris que la magie n'est pas dans le tour lui-même, mais dans l'atmosphère générale d'un spectacle, on aura mieux compris le sens des réflexions des spectateurs, du genre "le sempiternel spectacle de magie" (tiens... ça faisait longtemps qu'on n'avait pas évoqué le sujet grin )

Modifié par tanhouarn (11/01/12 01:27)

Remonter
#325680 - 11/01/12 14:28 Re: [Réflexion] Qui dit mieux [Re: tanhouarn]
Danilsen Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 14/08/02
Lieu : Aulnay sous Bois (IDF) / FRANC...
Posté au départ par : tanhouarn
si c'est pour faire des jeux "pour enfants" aucun intérêt là on parle de spectacle ! orgue, harpe , je ne pense pas que ça intéresse vraiment les enfants ! il faut que l'ambiance soit installée rapidement ! bien sur qu'il doit y avoir autre chose que la magie mais en règle générale c'est ce qui domine pour les raisons de temps ! et de matières !

Ah bon ? Première nouvelle !!! Au contraire, la harpe, le décor, et la façon de conter mènent les enfants dans des univers magiques, bien plus que des tours de boiboites glimmerisées. L'ombromanie permet de faire travailler l'imaginaire. Et bien la musique et le conte tout autant. Le scalde, le barde étaient capables de mener leurs auditoires captivés vers d'autres contrées, sans les artifices des illusionnistes. Il en est de même aujourd'hui. Alors si l'on mêle le tout...
Seulement, le jour où les magiciens auront compris que la magie n'est pas dans le tour lui-même, mais dans l'atmosphère générale d'un spectacle, on aura mieux compris le sens des réflexions des spectateurs, du genre "le sempiternel spectacle de magie" (tiens... ça faisait longtemps qu'on n'avait pas évoqué le sujet grin )

ne soit pas sélectif dans les messages que tu cites ! comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis si tu avais lu plus loin, tu aurais vu que dans le message d'après j'avais écrit:
"
oui je sais un bon conteur peut captiver les enfants , mais il y en a moins que les magiciens ! "

LOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et hop 20 points d'exclamations de plus !!

Modifié par Danilsen (11/01/12 17:23)

Remonter
#325693 - 11/01/12 15:25 Re: [Réflexion] Qui dit mieux [Re: Danilsen]
Chakkan Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 19/04/10
Lieu : Près de LYON
et hop 20 points d'exclamations de plus !!

50 exactement dans tout le message. wink
Mais entre ceux qui ne savent pas compter et ceux qui s'en foutent, je me demande bien ce que je fous là laugh

"Un proverbe chinois dit que quand on n'a rien à dire, on cite souvent un proverbe chinois..."

Remonter
#325701 - 11/01/12 15:45 Re: [Réflexion] Qui dit mieux [Re: Chakkan]
tanhouarn Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 10/11/03
Lieu : Walhalla
OK... effectivement, j'aurais dû lire plus loin... Mea culpa smile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Remonter
#325707 - 11/01/12 16:02 Re: [Réflexion] Qui dit mieux [Re: Chakkan]
mathieu Hors Ligne
Modérateur
Accro****

Enregistré : 03/01/02
Lieu : Paris / FRANCE
Posté au départ par : Chakkan
Posté au départ par : mathieu

Rhoooo Chakkan... Faut toujours que tu exagères... 4 points d'exclamation en 3 lignes grin grin

Je t'accuse pas, hein, mais y'en a un de nous deux qui sait pas compter... wink

C'est parce que quand je lis "3 lignes", je comprends "trois lignes à la suite". Et en le comprenant comme cela, j'ai raison...
Mais si en lisant "trois lignes" tu comprends "trois lignes dans le message" alors c'est toi qui a raison...
Mais bon on s'en fout en fait... On ne fait que troller le sujet. et pour un modo ça la fout mal. grin grin grin

Matt

Remonter
Page 11 sur 11 < 1 2 ... 9 10 11

Modérateur:  Roland Grall 
Bouticorama
> Tous les produits magiques
aux meilleurs prix !

En cliquant souvent, vous soutenez le site !