#325610 - 11/01/12 01:19
Re: [Réflexion] Qui dit mieux
[Re: Danilsen]
|
VMétéran*****
Enregistré : 10/11/03
Lieu : Walhalla
|
si c'est pour faire des jeux "pour enfants" aucun intérêt là on parle de spectacle ! orgue, harpe , je ne pense pas que ça intéresse vraiment les enfants ! il faut que l'ambiance soit installée rapidement ! bien sur qu'il doit y avoir autre chose que la magie mais en règle générale c'est ce qui domine pour les raisons de temps ! et de matières ! Ah bon ? Première nouvelle !!! Au contraire, la harpe, le décor, et la façon de conter mènent les enfants dans des univers magiques, bien plus que des tours de boiboites glimmerisées. L'ombromanie permet de faire travailler l'imaginaire. Et bien la musique et le conte tout autant. Le scalde, le barde étaient capables de mener leurs auditoires captivés vers d'autres contrées, sans les artifices des illusionnistes. Il en est de même aujourd'hui. Alors si l'on mêle le tout... Seulement, le jour où les magiciens auront compris que la magie n'est pas dans le tour lui-même, mais dans l'atmosphère générale d'un spectacle, on aura mieux compris le sens des réflexions des spectateurs, du genre "le sempiternel spectacle de magie" (tiens... ça faisait longtemps qu'on n'avait pas évoqué le sujet  )
Modifié par tanhouarn (11/01/12 01:27)
Remonter
|
|
|
|
#325680 - 11/01/12 14:28
[Re: tanhouarn]
|
VMétéran*****
Enregistré : 14/08/02
Lieu : Aulnay sous Bois (IDF) / FRANC...
|
si c'est pour faire des jeux "pour enfants" aucun intérêt là on parle de spectacle ! orgue, harpe , je ne pense pas que ça intéresse vraiment les enfants ! il faut que l'ambiance soit installée rapidement ! bien sur qu'il doit y avoir autre chose que la magie mais en règle générale c'est ce qui domine pour les raisons de temps ! et de matières ! Ah bon ? Première nouvelle !!! Au contraire, la harpe, le décor, et la façon de conter mènent les enfants dans des univers magiques, bien plus que des tours de boiboites glimmerisées. L'ombromanie permet de faire travailler l'imaginaire. Et bien la musique et le conte tout autant. Le scalde, le barde étaient capables de mener leurs auditoires captivés vers d'autres contrées, sans les artifices des illusionnistes. Il en est de même aujourd'hui. Alors si l'on mêle le tout... Seulement, le jour où les magiciens auront compris que la magie n'est pas dans le tour lui-même, mais dans l'atmosphère générale d'un spectacle, on aura mieux compris le sens des réflexions des spectateurs, du genre "le sempiternel spectacle de magie" (tiens... ça faisait longtemps qu'on n'avait pas évoqué le sujet  ) ne soit pas sélectif dans les messages que tu cites ! comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis si tu avais lu plus loin, tu aurais vu que dans le message d'après j'avais écrit: " oui je sais un bon conteur peut captiver les enfants , mais il y en a moins que les magiciens ! " LOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et hop 20 points d'exclamations de plus !!
Modifié par Danilsen (11/01/12 17:23)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#325693 - 11/01/12 15:25
[Re: Danilsen]
|
Sociétaire***
Enregistré : 19/04/10
Lieu : Près de LYON
|
et hop 20 points d'exclamations de plus !! 50 exactement dans tout le message.  Mais entre ceux qui ne savent pas compter et ceux qui s'en foutent, je me demande bien ce que je fous là 
|
Remonter
|
|
|
|
#325701 - 11/01/12 15:45
[Re: Chakkan]
|
VMétéran*****
Enregistré : 10/11/03
Lieu : Walhalla
|
OK... effectivement, j'aurais dû lire plus loin... Mea culpa  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Remonter
|
|
|
|
|
> Tous les produits magiques aux meilleurs prix !
|
|
|
16 enregistrés (PHILIPPPE, Janus, Drago27, Itsmikeme, peter h, Gilbus, Alex', illu-tonio, Magic Fabian, Julien Losa, iphicrate, ulis, tonio1, 3 invisible(s)),
15
Invités et
8
Moteurs. |
|
Légende :
Admin.,
Mod. Global,
Mod.
|
|
3362 Membres