24/05 Agenda : Conférence de Johan STAHL (13) | Agenda : Unusual Day de Laurent PIRON | 22/05 Agenda : Conférence d'Alain CHOQUETTE (77) | Agenda : Conférence d'ALPHA | Agenda : Conférence de Michael VINCENT |

Page 3 sur 3 < 1 2 3
Options du Sujet
Noter ce Sujet
#307538 - 10/09/11 01:44 Re: [Quizz] Quel membre du forum se cache ici? [Re: friboudi]
Christian Girard Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 24/05/02
Lieu : Saint-Denis (93) / FRANCE
Au secours, je demandais plus haut "l'autre" dénomination d'un ustensile de cuisson et me voilà questionné au sujet d'une énigme tirée d'un topic oublié, restée sans réponse et qui n'intéresse (plus) personne crazy !

Pour connaitre le nom "politiquement incorrect" de la bassine à friture, c'est ici :

http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/boutique/produits/mfr-negresse32.html

Pour ce qui est du mystérieux VMiste "Camille", je préfère la beauté de l'énigme irrésolue à une solution désormais insipide...

Et hop, d'un coup d'un seul, je me retire de ce topic...

Ciao... laugh

Modifié par Christian Girard (10/09/11 01:45)
Raison de l'édition : L'intervenant s'en est retourné dans les limbes du Net

Remonter
#307555 - 10/09/11 10:35 Re: [Quizz] Quel membre du forum se cache ici? [Re: Christian Girard]
friboudi Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 05/08/10
Lieu : Paris (75) / FRANCE
Cliquez pour découvrir le message...
négresse...! Des idées sur l'origine historique de cette dénomination?

Mince, je suis déçu de ne pas en savoir plus sur ce "Camille"... C'est toi qui avait relancé le sujet Christian wink

Remonter
#307564 - 10/09/11 11:48 Re: [Quizz] Quel membre du forum se cache ici? [Re: friboudi]
Christian Girard Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 24/05/02
Lieu : Saint-Denis (93) / FRANCE
Posté au départ par : friboudi
Des idées sur l'origine historique de cette dénomination ?

Une simple analogie liée à la couleur probablement (Le nom de "Tête de nègre" est également en train de disparaître des étals, tu sais, ces pâtisseries constituées d'une boule de meringue enrobée de chocolat). Par contre le chinois (la passoire conique) est toujours très présent dans les cuisines, ainsi que la russe (casserole) mais ces termes n'ont pas l'ambiguïté d'une possible connotation péjorative comme la friteuse.

Posté au départ par : friboudi
Mince, je suis déçu de ne pas en savoir plus sur ce "Camille"...

Pas de problème, je t'envoie la réponse en MP.

Remonter
Page 3 sur 3 < 1 2 3

Modérateur:  Roland Grall 
Bouticorama
> Tous les produits magiques
aux meilleurs prix !

En cliquant souvent, vous soutenez le site !