24/05 Agenda : Conférence de Johan STAHL (13) | Agenda : Unusual Day de Laurent PIRON | 22/05 Agenda : Conférence d'Alain CHOQUETTE (77) | Agenda : Conférence d'ALPHA | Agenda : Conférence de Michael VINCENT |

Page 6 sur 7 < 1 2 3 4 5 6 7 >
Options du Sujet
Noter ce Sujet
#329915 - 10/02/12 14:35 Re: [Matos] Eclairage pour petite scène ***** [Re: RVcut]
claudemage Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 26/09/01
Lieu : Trappes / IDF / FRANCE
Merci

pour la séquence enregistré, est-ce qu'il peut en avoir plusieurs

Et c'est quoi ta console DMX ?

Remonter
#330037 - 11/02/12 10:50 Re: [Matos] Eclairage pour petite scène [Re: claudemage]
RVcut Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 29/01/09
Lieu : Goncelin (38) / FRANCE
pour la console s'est celle-ci :
http://www.thomann.de/fr/stairville_dmxmaster_i.htm

elle n'est très intuitive mais après avoir bidouillé quelques heures j'ai enregistré plusieures séquences, après quand tu commence à maitriser
c'est un vrai bonheur et un véritable + pour la qualité du spectacle!!!!

Remonter
#330043 - 11/02/12 11:47 Re: [Matos] Eclairage pour petite scène [Re: RVcut]
claudemage Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 26/09/01
Lieu : Trappes / IDF / FRANCE
Ok merci pour les renseignements

Cela semble alléchant.

à vu de nez, tu en as eu autour de 1.000€ ?

Remonter
#330187 - 12/02/12 16:33 Re: [Matos] Eclairage pour petite scène [Re: claudemage]
Teddy Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 12/12/03
Lieu : Dunkerque (59) / FRANCE
En "equivalence" pourrais-tu nous dire par exemple par rapport à un par 64 tradi si 1 PROJECTEUR / c'est equivalent , moins fort , beaucoup mins fort ,

Remonter
#330201 - 12/02/12 18:20 Re: [Matos] Eclairage pour petite scène [Re: Teddy]
Anthony Biegel Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 27/07/11
Lieu : Pfetterhouse (68) / FRANCE
Bonjour,
Désolé, je suis certainement HS, mais j’aurais une question.
Est-il possible de commander (donc surtout allumer et éteindre) une poursuite avec une console DMX ?
Merci

Remonter
#330602 - 16/02/12 08:46 Re: [Matos] Eclairage pour petite scène [Re: Anthony Biegel]
TRANSFIX Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 02/06/03
Lieu : Murles 34 / FRANCE
oui avec un bloc de puissance
voir exemple
http://www.hitmusic.fr/contest.php?code=9058&cat1=l10000&cat2=l10300&cat3=l10304
le branchement sera le suivant :
pupitre DMX --> Bloc de puissance -->poursuite.

j'utilise un bloc de puissance Contest (6 canaux) pour gérer des par56 cela fonctionne très bien

Remonter
#330686 - 16/02/12 15:49 Re: [Matos] Eclairage pour petite scène [Re: TRANSFIX]
Clémence Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 30/01/12
Lieu : Monistrol sur Loire (43) / FRA...
Posté au départ par : TRANSFIX
oui avec un bloc de puissance
voir exemple
http://www.hitmusic.fr/contest.php?code=9058&cat1=l10000&cat2=l10300&cat3=l10304
le branchement sera le suivant :
pupitre DMX --> Bloc de puissance -->poursuite.

j'utilise un bloc de puissance Contest (6 canaux) pour gérer des par56 cela fonctionne très bien

FAUX malheureux, une poursuite se branche en direct et jamais sur un bloc de puissance car sa lampe (à arc*) ne se gradue pas électriquement! (c'est pas pour rien qu'il y a un ballast super lourd déporté). Pour baisser l'intensité il faut passer par un "dimmer" mécanique (la même que dans les projecteurs asservis). Certains modèles de poursuite ont un dimmer contrôlable par le réseau DMX ou Ethernet, mais le pris s'en ressent !

En résumer: jamais de variateur électrique sur une lampe à arc !

Ravie de rendre service smile

Clémence.

(* sauf si dans de rares cas, la lampe de la poursuite est une lampe TH ou à basse tension, là, une graduation électrique est tout à fait possible)

Remonter
#330697 - 16/02/12 16:48 Re: [Matos] Eclairage pour petite scène [Re: Clémence]
TRANSFIX Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 02/06/03
Lieu : Murles 34 / FRANCE
Désolé si j'ai dit une bêtise je ne savais pas pour les ampoules à arc.

Peux tu préciser pour le dimmer mécanique comment çà marche (je crois en avançant ou en reculant l'ampoule de l'optique çà diminue la taille du faisceau mais çà ne l’atténue pas).

un bloc de puissance commandé par une table dmx à un effet dimmer électrique (diminution de la puissance) pour des ampoules à filament.

une fois de plus sauf erreur de ma part pour une ampoule GX9.5 de 1000w qui est à filament et qui est utilisé dans les poursuites modernes çà doit marcher (modèle http://www.thomann.de/fr/dts_profilo_1000_2050_zoom.htm).
Quand penses tu

Remonter
#330709 - 16/02/12 18:00 Re: [Matos] Eclairage pour petite scène [Re: TRANSFIX]
Teddy Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 12/12/03
Lieu : Dunkerque (59) / FRANCE
Euh Pardon YAQUEQUN qui a la reponse à l'équivalence d'1 projecteur à Leds comme ceux decrits plus haut ( celui de chez Thoman) par rapport à un par 64 traditionnel ??????????Merci

Remonter
#330729 - 16/02/12 20:49 Re: [Matos] Eclairage pour petite scène [Re: TRANSFIX]
Clémence Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 30/01/12
Lieu : Monistrol sur Loire (43) / FRA...
Posté au départ par : TRANSFIX
Désolé si j'ai dit une bêtise je ne savais pas pour les ampoules à arc.

Peux tu préciser pour le dimmer mécanique comment çà marche (je crois en avançant ou en reculant l'ampoule de l'optique çà diminue la taille du faisceau mais çà ne l’atténue pas).

un bloc de puissance commandé par une table dmx à un effet dimmer électrique (diminution de la puissance) pour des ampoules à filament.

une fois de plus sauf erreur de ma part pour une ampoule GX9.5 de 1000w qui est à filament et qui est utilisé dans les poursuites modernes çà doit marcher (modèle http://www.thomann.de/fr/dts_profilo_1000_2050_zoom.htm).
Quand penses tu

GX9.5 c'est seulement le nom du culot... par déduction, au vu de la puissance (1Kw) et en général, tu dois parler d'une lampe TH (tungstène-halogène) qui sont, je le confirme, graduables électriquement.

Pour la taille du faisceau, la lampe ne bouge pas, trop dangereux de déplacer à cette température (casse) et pas pratique pour l’alimentation de la lampe. C'est l'optique qui bouge, soit par zoom (réglage de la netteté) et/ou par un iris.

Enfin le dimmer mécanique (à ne pas confondre avec un shutter qui permet juste de faire un on/off: en pratique c'est une lame en métal montée sur pivot, qui se place devant le faisceau pour faire un black-out instantané. Les lampes à arc ne supportant pas d'être allumée et éteintes en permanence, question de temps de chauffe.) fonctionne comme un shutter, mais en plus précis car cette lame en métal à des "dents" comme un peigne, de plus en plus espacées, qui arrêtent les faisceaux à mesures du rapprochement des dents.

Voilà, je suis trop généreuse smile

Remonter
Page 6 sur 7 < 1 2 3 4 5 6 7 >

Modérateur:  Roland Grall 
Bouticorama
> Tous les produits magiques
aux meilleurs prix !

En cliquant souvent, vous soutenez le site !