24/05 Agenda : Conférence de Johan STAHL (13) | Agenda : Unusual Day de Laurent PIRON | 22/05 Agenda : Conférence d'Alain CHOQUETTE (77) | Agenda : Conférence d'ALPHA | Agenda : Conférence de Michael VINCENT |

Page 1 sur 4 1 2 3 4 >
Options du Sujet
Noter ce Sujet
#282132 - 21/02/11 21:40 [Lecture] Multitude de Vincent HEDAN
Woody Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 29/10/01
Lieu : Paris / FRANCE
Hello,

Vincent Hedan sort un livre consacré au jeu multieffet, mais, sans nécessairement vendre la peau de l'ours au pot aux roses smile , en quoi consiste ce type de jeu ?

Amicalement
cool
Woody

Remonter
#282141 - 21/02/11 22:25 Re: [Lecture] Multitude de Vincent HEDAN [Re: Woody]
Vayron Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 05/09/07
Lieu : BELGIQUE
Best of séminaire Tamariz ;-)

Remonter
#282163 - 22/02/11 08:08 Re: [Lecture] Multitude de Vincent HEDAN [Re: Vayron]
brunomagie Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 12/10/00
Lieu : Montigny (78) / FRANCE
c'est honteusement truqué !

"c'est un jeu qui fait : jeu invisible , jeu biseauté, jeu marqué, jeu proton , jeu de l'oie, jeu Suibaite... mais encore plus il fait le café , met des claques aux spectateurs recalcitrants, assasine tout khanar se présentant à moins de trois mètres , mais détruit aussi tout collégue qui viendrait faire de l'ombre, accessoirement il peut remplacer le FP le FI, le chargeur de pièces, le raven et le tirage houdin, .... il est merveilleux et en plus TOUT EST AUTOMATIQUE !!
"
- extrait du catalogue de vente de magie 1937 - euh oui je me suis autorisé quelques anachronismes mais les artistes sont libres MERD !

non blague a part je sais pas ce qu'il fait mais j'aime beaucoup vincent et sa créativité , donc ca doit pas etre mal à mon sens mais ce n'est que de l'intuition !!

Remonter
#282165 - 22/02/11 08:12 Re: [Lecture] Multitude de Vincent HEDAN [Re: brunomagie]
Yoghurt Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 18/08/10
Lieu : France
C'est très bien résumé et le pire, c'est que tu n'es pas si loin de la réalité ! Comme son nom l'indique, il est "multi" ! wink

Remonter
#282181 - 22/02/11 11:09 Re: [Lecture] Multitude de Vincent HEDAN [Re: Yoghurt]
Frantz Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 15/10/01
Lieu : Par là...
Posté au départ par : "Woody"
en quoi consiste ce type de jeu ?

Il révèle à quel point l'intelligence humaine est formidable. Le principe est génial (bien que/parce que pas jeune), et les applications trouvées par Vincent sont redoutables (de ping-pong).

Donc, d'un côté, j'ai envie de dire : "Achetez-le tout de suite", (parce que c'est réellement très bien et parce que je veux soutenir mon pote Vincent). Mais, d'un autre côté, j'ai quand même envie de dire : "Surtout n'achetez pas cette bouse", (pour la seule raison que je ne voudrais pas que ces très bonnes idées tombent entre les mains de toutes les quiches qui iront massacrer en public ce principe génial).

Je dirais donc : "Achetez-le, mais ne le lisez pas..." smile

(Et, juste au cas où certains se poseraient la question de mon objectivité : non, je ne suis – malheureusement – en aucune façon associé professionnellement à ce projet.)

Remonter
#282526 - 24/02/11 22:43 Re: [Lecture] Multitude de Vincent HEDAN [Re: Frantz]
popnorges Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 21/12/05
Lieu : norges (21) / FRANCE
principe génial parce que pas jeune.
du réchauffé avec de nouvelle épices?
tout ça a l'air bien obscur...

Remonter
#282548 - 25/02/11 08:20 Re: [Lecture] Multitude de Vincent HEDAN [Re: popnorges]
Woody Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 29/10/01
Lieu : Paris / FRANCE
Hello,

Devant ces nombreux avis éclairés, je me suis résolu à déranger Vincent Hedan en personne. Et je ne le regrette évidemment pas. C'est avec une grande gentillesse que Vincent a répondu à mes questions, celle-ci débordant d'ailleurs parfois largement le cadre du jeu multi-effet. Bref, mon opinion est faite et le livre est commandé smile .
Je ne manquerai pas de vous en faire un bref compte-rendu dès que possible même si j'ai cependant promis de réserver la primeur de mes impressions à Vincent lui-même.

Amicalement
cool
Woody

Remonter
#282552 - 25/02/11 09:12 Re: [Lecture] Multitude de Vincent HEDAN [Re: Woody]
friboudi Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 05/08/10
Lieu : Paris (75) / FRANCE
Intéressant... Quelle est la différence avec le jeu Mystra de Martin Adams? Pardonnez moi si ma question est naïve, mais ne connaissant pas du tout "Multitude", je n'aimerais pas avoir un jeu gimmické en double, et redondant.

Remonter
#282553 - 25/02/11 09:27 Re: [Lecture] Multitude de Vincent HEDAN [Re: friboudi]
popnorges Hors Ligne
Sociétaire***

chut!

Remonter
#282561 - 25/02/11 11:22 Re: [Lecture] Multitude de Vincent HEDAN [Re: popnorges]
TanMai Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 01/04/03
Lieu : Toulouse (31) / France
Oui, ce jeu "honteusement truqué" existe déjà... depuis 1936! Vincent le dit lui-même, citant ses sources (normal, mais malheureusement assez remarquable pour le souligner). Donc rien de nouveau de ce côté là. Il a d'ailleurs déjà présenté 3-4 de ses effets durant sa conf. Ce que Vincent offre ici est "simplement" le résultat de ces recherches sur le sujet. Rien d'autre...

Ayant pu voir l'auteur en action avec la bête, je sais simplement que ca troue l'orifice le plus intime de son anatomie, ce à plusieurs reprises, et je n'étais pas le seul... Le souvenir que j'en garde est la réalisation d'effets très forts, surtout des coïncidences. Très épuré, et qui invite à la réflexion (notamment sur un effet qui me tient à coeur, mais ceci est un autre sujet wink ).

En résumé, n'ayant pas encore eu le bouquin entre les mains, je ne peux pas dire "foncez", néanmoins, appréciant le travail du bonhomme, j'ai passé commande... wink

Remonter
#282564 - 25/02/11 12:36 Re: [Lecture] Multitude de Vincent HEDAN [Re: popnorges]
friboudi Hors Ligne
VMétéran*****

Posté au départ par : popnorges
chut!

?

Remonter
#282569 - 25/02/11 12:59 Re: [Lecture] Multitude de Vincent HEDAN [Re: friboudi]
Francis L Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 09/07/10
Lieu : Castres (81) / FRANCE
Bonjour,

Quelqu'un peut-il nous en dire davantage sur la forme ? Le livre est-il de bonne qualité, bien écrit et mis en page, etc. ?

Merci d'avance !

Remonter
#282583 - 25/02/11 13:24 Re: [Lecture] Multitude de Vincent HEDAN [Re: Francis L]
titounbe Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 24/05/07
Lieu : Narbonne (11) / FRANCE
Pour l'instant non car le livre est en pré commande!
Mais ayant déjà ses notes de conf et son jeu je trouve qu'il a une belle magie et il y a des possibilités!

Modifié par titounbe (25/02/11 13:25)

Remonter
#282749 - 27/02/11 11:31 Re: [Lecture] Multitude de Vincent HEDAN [Re: titounbe]
Chakkan Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 19/04/10
Lieu : Près de LYON
Je me suis décidé à sauter le pas et passer pré-commande, mais il semble que Multitude soit déjà épuisé !
Je clique sur ajouter au panier, et au moment de régler via paypal ça me dit : "Votre ou vos objets sont épuisés. Nous sommes désolés, le ou les objets suivants ne sont pas disponibles actuellement"

J'ai rarement été si triste d'économiser 45 euros :o(

"Un proverbe chinois dit que quand on n'a rien à dire, on cite souvent un proverbe chinois..."

Remonter
#282758 - 27/02/11 12:30 Re: [Lecture] Multitude de Vincent HEDAN [Re: Chakkan]
titounbe Hors Ligne
Vmiste**

Moi le mien est parti mais il est en vente sur d'autres sites en cas ou bien envoie un mess à vincent hedan pour savoir il répond toujours très vite et très gentiment

Remonter
#282759 - 27/02/11 13:03 Re: [Lecture] Multitude de Vincent HEDAN [Re: titounbe]
Chakkan Hors Ligne
Sociétaire***

Je confirme que Vincent a répondu en un temps record et avec beaucoup de gentillesse.

Il m'a donc confirmé que l'article n'étais plus disponible pour l'instant sur son site, qu'il a eu plus de succès que prévu, et qu'il m'invitait à me rapprocher des marchands habituels pour me le procurer.

Même si le monde de la magie est petit, je reste toujours impressionné par ces "personnalités" qui savent rester accessibles et disponibles, c'est pour moi la plus forte des magies : les liens humains.

"Un proverbe chinois dit que quand on n'a rien à dire, on cite souvent un proverbe chinois..."

Remonter
#282764 - 27/02/11 13:49 Re: [Lecture] Multitude de Vincent HEDAN [Re: Chakkan]
LuDo Hors Ligne
Accro****

Enregistré : 30/12/03
Lieu : Samurai Addict !
Le livre de Vincent sera dispo la semaine prochaine dans certaines boutiques :

Abracadabreizh
BDLI
CC Editions
Arteco
Magix
Marchand de trucs

Cette semaine était consacrée à la pré-vente des livres de Vincent sur son site, le lancement officiel dans les boutiques citées plus haut est prévu pour demain.

Modifié par LuDo (27/02/11 14:27)
Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Remonter
#282765 - 27/02/11 14:00 Re: [Lecture] Multitude de Vincent HEDAN [Re: LuDo]
Chakkan Hors Ligne
Sociétaire***

Ludo, tu fais partie des 2 seuls sites que Vincent m'a communiqués ;o)

Remonter
#282768 - 27/02/11 14:19 Re: [Lecture] Multitude de Vincent HEDAN [Re: Chakkan]
titounbe Hors Ligne
Vmiste**

oui accessible et dispo et surtout très gentil!!
Cela fait plaisir!!

Remonter
#282883 - 28/02/11 13:10 Re: [Lecture] Multitude de Vincent HEDAN [Re: titounbe]
xav5000 Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 20/03/10
Lieu : Issy les Moulineaux (92) / FRA...
bonjour,
j'aimerai,comme friboudi,savoir si le jeu est different du mystra deck de martin adams?

Remonter
#282917 - 28/02/11 18:11 Re: [Lecture] Multitude de Vincent HEDAN [Re: xav5000]
Chakkan Hors Ligne
Sociétaire***

Bon, en rupture chez VIncent directement, alors j'ai craqué et commandé ça chez Ludo... accompagné de "Function 9" au vu du 100% obtenu sur les reviews de WMS...

C'est ma femme et mon banquier qui vont être contents ! (et dire que je suis banquier... pffff !)

Remonter
#285880 - 21/03/11 15:31 Re: [Lecture] Multitude de Vincent HEDAN [Re: Chakkan]
Vincent Hedan Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 22/07/05
Lieu : La Rochelle (17) / FRANCE
Bonjour,
Après avoir été en rupture de stock sur mon site, je vous annonce que mon livre Multitude est à nouveau disponible. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur Multitude, ainsi que des vidéos, sur mon site smile
Profitez-en pour demander un exemplaire dédicacé wink

Modifié par Vincent Hedan (21/03/11 15:32)

Remonter
#285908 - 21/03/11 22:51 Re: [Lecture] Multitude de Vincent HEDAN [Re: Vincent Hedan]
popnorges Hors Ligne
Sociétaire***

ça c'est du marketing

Remonter
#295531 - 31/05/11 14:16 Re: [Lecture] Multitude de Vincent HEDAN [Re: xav5000]
xav5000 Hors Ligne
Vmiste**

salut,
j'aimerai savoir ce que vous pensez des routines,maintenant que tout le monde l'a acquis!
sont elles toutes aussi bonnes les unes que les autres?
y en a t-il une qui sort du lot?
une incontournable?
je trouve bizarre que depuis la sortie du bouquin,personne ne se soit manifesté

Remonter
#295604 - 01/06/11 10:13 Re: [Lecture] Multitude de Vincent HEDAN [Re: xav5000]
xav5000 Hors Ligne
Vmiste**

alors?
personne pour faire une revue objective du contenu?
ça ne va pas m'inciter a l'acheter

Remonter
#295615 - 01/06/11 13:02 Re: [Lecture] Multitude de Vincent HEDAN [Re: xav5000]
LuDo Hors Ligne
Accro****

Enregistré : 30/12/03
Lieu : Samurai Addict !
Xavier le mieux c'est que tu l'achètes et que tu fasse un CR pour les autres smile

Moi j'veux bien donner mon avis mais en temps que revendeur, pote et distributeur il est surement tout sauf objectif.

Modifié par LuDo (01/06/11 13:03)
Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Remonter
#295620 - 01/06/11 13:17 Re: [Lecture] Multitude de Vincent HEDAN [Re: LuDo]
Jaün Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 04/02/08
Lieu : Besançon (25) / FRANCE
Pour ma part je trouve que c'est un livre intéressant qui va au bout (?) des possibilités du jeu multi-effet, et ajoute clairement une solide corde à l'arc du cartomane.

Au niveau des effets en eux-mêmes pour ma part je trouve que c'est assez variable, il y a du très bon et des choses un peu plus classiques, mais ce qu'il faut retenir avant tout ce sont les conditions dans lesquelles tu vas pouvoir travailler, les effets autour du principe multi-effet sont construits de telle manière qu'ils en deviennent incompréhensible et dérouteront le plus avisé des observateurs !

En fait, au delà des effets présentés, c'est surtout un livre qui va t'ouvrir une porte sur une pièce inconnue qu'il t'appartiendra ensuite d'aménager comme tu veux.

Reste à savoir si l'emploi d'un jeu spécial ne te rebute pas...

Remonter
#329692 - 08/02/12 21:59 Re: [Lecture] Multitude de Vincent HEDAN [Re: Jaün]
friboudi Hors Ligne
VMétéran*****

Savez-vous si Vincent Hedan sera en conférence vers Paris avant le week-end du 12 et 13 mai à Blois?

Remonter
#329707 - 08/02/12 23:04 Re: [Lecture] Multitude de Vincent HEDAN [Re: friboudi]
Vincent Hedan Hors Ligne
Vmiste**

Posté au départ par : friboudi
Savez-vous si Vincent Hedan sera en conférence vers Paris avant le week-end du 12 et 13 mai à Blois?

Je suis actuellement à Sydney en Australie, jusqu'à fin avril, puis au congrès américain FFFF. Je rentrerais en France le 10 mai, spécialement pour mon stage CIPI à la Maison de la Magie. Blois sera la première occasion de découvrir le contenu de ma nouvelle conférence Visions, et j'ai quelques autres dates de prévues après ça.

Au sujet de Multitude, il vient de sortir en anglais.

Modifié par Vincent Hedan (08/02/12 23:09)

Remonter
#329725 - 09/02/12 09:17 Re: [Lecture] Multitude de Vincent HEDAN [Re: Vincent Hedan]
Chakkan Hors Ligne
Sociétaire***

J'en profite pour dire que Multitude est largement sous-côté.

On en a entendu parler à la sortie, puis plus grand chose. Pour quelques euros vous avez en poche un spectacle de close-up/magie mentale.

Les enchainements sont admirables : vous démarrez avec un jeu en ordre, vous le mélangez, vous enchainez les routines (chacune servant quasiment de set-up à la suivante à l'insu du public) et vous terminez avec un jeu en ordre, la boucle est bouclée.

Hormis le mélange faro nécessaire pour quelques routines (les plus fortes, il faut l'avouer), il n'y a techniquement rien de très compliqué. J'admire le travail qui a été réalisé avec ce jeu multieffet.

Il ne s'agit pas que d'une approche théorique, pour celui qui se donne la peine de s'y plonger, il y a de quoi réaliser quelques miracles.

Remonter
#330368 - 13/02/12 23:46 Re: [Lecture] Multitude de Vincent HEDAN [Re: Chakkan]
Vincent Hedan Hors Ligne
Vmiste**

Merci Chakkan, je suis content que Multitude te plaise. Le jeu Multieffet est un outil que j'utilise depuis des années et qui obtient toujours de bonnes réactions auprès de tous les publics.

Posté au départ par : Chakkan
On en a entendu parler à la sortie, puis plus grand chose.

Parlons-en -> voici la nouvelle bande annonce en anglais :
http://vimeo.com/36678991

Remonter
#330370 - 14/02/12 00:09 Re: [Lecture] Multitude de Vincent HEDAN [Re: Vincent Hedan]
Christian Girard Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 24/05/02
Lieu : Saint-Denis (93) / FRANCE
Posté au départ par : Vincent Hedan
voici la nouvelle bande annonce en anglais :
http://vimeo.com/36678991

Une bande annonce qui va droit au but ! Bravo et merci.

Remonter
#330381 - 14/02/12 10:04 Re: [Lecture] Multitude de Vincent HEDAN [Re: Christian Girard]
Chakkan Hors Ligne
Sociétaire***

Tiens d'ailleurs Vincent, j'ai une question dont la communauté peut profiter donc je ne la pose pas en privé, mais si tu sens que c'est trop sensible sur le fonctionnement du multieffet (ME), indique le et je comprendrai que tu n'y répondes pas ouvertement...

Ton livre est fourni avec un jeu ME. Sachant que les cartes sont du consommables, comment t'y prends-tu pour renouveler tes jeux ME ?
Est-ce que tu les fais toi-même à partir de jeux normaux, ou bien est-ce que tu achètes 2 jeux (un normal et un spécial) pour en faire 2 jeux ME (dont un qui est "inversé") ?

Mon soucis principal était surtout de pouvoir faire des faro correctement, ce qui pose problème quand on commence à faire ses cartes persos (sauf technique ancestrale qui m'aurait échappé ?...)

Remonter
#330390 - 14/02/12 12:07 Re: [Lecture] Multitude de Vincent HEDAN [Re: Chakkan]
Vincent Hedan Hors Ligne
Vmiste**

Je fabrique les jeux moi-même, à partir d'un jeu normal. Je pourrais effectivement combiner un jeu normal et un jeu spécial, mais cela me donnerai 1 jeu utilisable et 1 autre inversé (dont je ne veux pas). Pour mon usage personnel, je préfère préparer une cartouche entière (ou plus) d'un seul coup, plutôt que de préparer un jeu à chaque fois que j'en ai besoin. De cette façon, quand le jeu que j'utilise est trop fatigué*, je le jette et j'en prends un nouveau dans la cartouche smile

* "fatigué" : Le trucage du jeu Multieffet ne s'use jamais, mais les jeux Bicycle ont leurs limites. Par "fatigué" j'entends que le jeu lui-même est sale ou abîmé.

D'ailleurs, si vous achetez Multitude (un jeu est livré avec) ou le jeu seul sur mon site, c'est moi qui les fabrique, pas une armée de chinois dans une cave parisienne.

J'utilise régulièrement les faros et la composition du jeu Multieffet ne me gêne pas dans mes actions.

Remonter
#330397 - 14/02/12 13:17 Re: [Lecture] Multitude de Vincent HEDAN [Re: Vincent Hedan]
Chakkan Hors Ligne
Sociétaire***

Merci beaucoup pour ces précisions.

Si je peux me permettre une petite remarque : Je pense que ça aurait été un chapitre intéressant que de décrire dans Multitude comment réaliser soi-même son matériel avec les outils adaptés. Tout le monde n'est pas à même de trouver les référence ou la méthode pour réaliser des jeux entiers qui restent d'une qualité homogène sur l'ensemble des cartes.

(Ca m'aurait sûrement motivé pour en faire en Tally-Ho, avec lesquelles le faro passe beaucoup mieux en ce qui me concerne...)

Remonter
Page 1 sur 4 1 2 3 4 >

Bouticorama
> Tous les produits magiques
aux meilleurs prix !

En cliquant souvent, vous soutenez le site !