24/05 Agenda : Conférence de Johan STAHL (13) | Agenda : Unusual Day de Laurent PIRON | 22/05 Agenda : Conférence d'Alain CHOQUETTE (77) | Agenda : Conférence d'ALPHA | Agenda : Conférence de Michael VINCENT |

Page 23 sur 110 < 1 2 ... 21 22 23 24 25 ... 109 110 >
Options du Sujet
Noter ce Sujet
#273884 - 11/12/10 22:26 Re: [Technique] ACAAN (Any Card at Any Number) : références *** [Re: Julien Losa]
xaboom Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 04/12/08
Lieu : Biarritz (64) / FRANCE
Dans le Genii Magazine de Décembre une intéressante version publiée en 1908 par un magicien français Edouard Raynaly.

D'autre part on annonce "CAAN CRAFT" de J.K HARTMAN.
(8 routines).

Remonter
#273912 - 12/12/10 11:28 Re: [Technique] ACAAN (Any Card at Any Number) : références [Re: xaboom]
ninicoco Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 21/11/10
Lieu : TOULOUSE
Je possède le DVD de Benjamin Vianney sur l'Iphone où une version est présente.

C'est très simple car c'est l'application qui fait tout pour vous.

Aucune technique à connaitre.

L'effet est garanti car tout est clean !

Pour moi, rien que pour cette application justifie le prix du DVD

Remonter
#273973 - 12/12/10 22:49 Re: [Technique] ACAAN (Any Card at Any Number) : références [Re: ninicoco]
popnorges Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 21/12/05
Lieu : norges (21) / FRANCE
cette application requiert aussi de distinguer des petits détails (très petits, pour ma vue)

Remonter
#273975 - 12/12/10 23:24 Re: [Technique] ACAAN (Any Card at Any Number) : références [Re: popnorges]
ninicoco Hors Ligne
Vmiste**

c'est vrai qu'il faut bien y voir pour lire les informations sans que cela ne devienne suspect.

C'est le seul petit bémol de cette appli.

Remonter
#274224 - 15/12/10 12:04 Re: [Technique] ACAAN (Any Card at Any Number) : références [Re: ninicoco]
Francis L Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 09/07/10
Lieu : Castres (81) / FRANCE
Pour information, Stephen Tucker, qui a déjà plusieurs versions des effets CAAN/ACAAN à son actif, propose un nouvel eBook sur son site intitulé "An ACAAN".

Voici la description de l'effet :

Someone holds out both hands in front of them. You ask them to close one or more fingers on each hand. Let's assume that they have two fingers extended on their left hand and four on their right. You explain that this gives you the value of their card... 6 (2+4). Ask which number (2 or 4) they would like to represent the suit of their card using CHaSeD order. Let's assume they decide on the 6 of Diamonds. You ask if they would like the 6D to be at position 24 or 42? Let's assume they decide on 24. THEY now remove the cards from the card case and THEY deal 24 cards off the top into a face up pile to discover that the 24th card IS the 6 of Diamonds!

Rather than use their fingers, which I do, you may prefer to table two piles of wrapped sweets (or anything) before them. Ask that they pocket at least one sweet from each pile, but leave you with two tabled piles each containing a number of sweets.

Apparemment, Tucker fournit deux versions, l'une avec un seul jeu, l'autre avec deux jeux.

Remonter
#274274 - 15/12/10 18:37 Re: [Technique] ACAAN (Any Card at Any Number) : références [Re: Francis L]
friboudi Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 05/08/10
Lieu : Paris (75) / FRANCE
Merci pour l'info Francis... encore un "ACAAN" un peu trop restrictif à mon goût, genre: "Choisis un chiffre entre 15 et 18, une carte entre les 5 et les 7 rouges..., oh miracle! ça marche!". Pour moi, et pour beaucoup d'autres, un ACAAN c'est : carte/nombre librement choisis parmi 52, un point c'est tout, et pas une histoire de doigts de la main smirk

Remonter
#274285 - 15/12/10 20:34 Re: [Technique] ACAAN (Any Card at Any Number) : références [Re: friboudi]
ninicoco Hors Ligne
Vmiste**

c'est pour ça que l'appli de Benjamin Vianney est intéressante wink

Remonter
#274361 - 16/12/10 14:29 Re: [Technique] ACAAN (Any Card at Any Number) : références [Re: friboudi]
Francis L Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 09/07/10
Lieu : Castres (81) / FRANCE
Posté au départ par : friboudi
Merci pour l'info Francis... encore un "ACAAN" un peu trop restrictif à mon goût, genre: "Choisis un chiffre entre 15 et 18, une carte entre les 5 et les 7 rouges..., oh miracle! ça marche!".

C'est un peu exagéré à mon sens si l'on s'en tient à la description de l'effet mais je comprends ce que tu veux dire.

Posté au départ par : friboudi
Pour moi, et pour beaucoup d'autres, un ACAAN c'est : carte/nombre librement choisis parmi 52, un point c'est tout, et pas une histoire de doigts de la main smirk

Stephen Tucker a un autre ACAAN (qui s'appelle tout simplement "ACAAN") où le choix de la carte et du nombre sont totalement libres. L'effet nécessite l'utilisation d'un astucieux gimmick qui ne plaira pas à tout le monde (et qui ne peut pas être mis en oeuvre dans toutes les situations) mais du point de vue manipulations, il est quasiment "automatique" (selon le terme consacré). C'est un bon exemple de la magie de Stephen Tucker, exempte de manipulations compliquées et faisant appel à des gimmicks souvent originaux et surprenants.

Remonter
#275070 - 22/12/10 18:50 Re: [Technique] ACAAN (Any Card at Any Number) : références [Re: Francis L]
friboudi Hors Ligne
VMétéran*****

J'ai entendu dire qu'il y avait une version d'ACAAN dans le nouveau DVD d'Andrew Gerard, "The Process". En avez-vous entendu parler?

Remonter
#276790 - 05/01/11 19:56 Re: [Technique] ACAAN (Any Card at Any Number) : références [Re: friboudi]
friboudi Hors Ligne
VMétéran*****

Le voilà le fameux bouquin sur Berglas (sortie en avril 2011):

---------------------------------------------------------

"The Berglas Effects"

The big hardcover book that reveals the innermost secrets of the card miracles performed by the legendary David Berglas for 60 years, written by magic’s most experienced author, Richard Kaufman.• Almost 400 pages• Oversized, Hardcover• Dustjacket, Inserts, and 3D Glasses • Includes 3 DVDs• Over 60 Pages Devoted to “The Berglas Effect” and “Any Card at Any Number”

The Berglas Effects will not be available from other dealers at a discount.

Contents
Foreword (Juan Tamariz)
Preface
Introduction
Invisible Control
The Magic in David Berglas’s Card Magic
A Closed System
David Berglas Talks About Personality and Presentation
Beware the Obvious
He Never Touched the Deck
Searching for Perfection
Zen in a Pack of Cards
Think a Card
Any Card at Any Number
Small Tools and Party Tricks
Magician’s Choice
Mind Mapping for Magicians
The Set-Up Deck
Jazzing Around with a Set-Up Deck
The Berglas Effect
The Act: The Berglas Effects
Last Word

-----------------------------------------------------

Remonter
Page 23 sur 110 < 1 2 ... 21 22 23 24 25 ... 109 110 >

Bouticorama
> Tous les produits magiques
aux meilleurs prix !

En cliquant souvent, vous soutenez le site !