24/05 Agenda : Conférence de Johan STAHL (13) | Agenda : Unusual Day de Laurent PIRON | 22/05 Agenda : Conférence d'Alain CHOQUETTE (77) | Agenda : Conférence d'ALPHA | Agenda : Conférence de Michael VINCENT |

Page 3 sur 3 < 1 2 3
Options du Sujet
Noter ce Sujet
#26725 - 13/06/03 22:17 Re: Gonfler les Ballons à la Bouche
Anonyme
Non enregistré

Petite erreur de raisonnement mon cher Julien... gonfler un ballon avec une pompe ne signifie pas échouer dans le gonflage du ballon donc ton rapprochement avec le saut de coupe ne fonctionne pas !.. Dans le cas des ballons si le spectateur ne sait pas que le gonflage à la bouche est difficile il n'a aucune raison de trouver cela pro pour la bonne raison que c'est la manière dont s'y prend Mr ou Mme "Tout le monde" pour gonfler un ballon...
Dans le cas du saut de coupe : cette technique est sensé ne pas être perçue !.. 2° raison, donc, pour que la comparaison ne fonctionne pas.

Par contre : Mr ou Mme "Tout le monde" ne possède pas de pompe à ballon. Cet accessoire "fait" donc plus pro de ce point de vue !..

cqfd !

PS : moi les goutelettes de salive qui se fixent sur les parois intérieures du ballon et que l'on voit très bien de l'extérieur cela à tendance à me dégouter, mais bon... chacun sont truc. Je préfère la pompe. Et je raisonne en tant que spectateur ! Pas en tant que magicien paresseux puisque cela ne m'intéresse pas de pratiquer le Ballooning !

<small>[ 13. Juin 2003, 22:20: Message édité par : Général-Krishnou ]</small>

Remonter
#26726 - 13/06/03 22:41 Re: Gonfler les Ballons à la Bouche
Julien DAVID Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 08/03/03
Lieu : Nantes (44) / FRANCE
De toute façon Fred, je sais que tu n'es pas parresseux, donc je ne risque pas de te le repprocher. Mais, je trouve plus esthétique et plus impressionnant quelqu'un qui soufle son ballon à la bouche. D'ailleurs, la plupart des pompes utilisées semblent sortir d'un oeuf Kinder. Mais le coup du "personne ne connais" n'est pas valable car on trouve ces ballons dans la plupart des grandes surfaces (avec une pompe, ce qui ne fait pas plus "pro").
Mais chacun voit midi à sa porte et la question était "comment souffler à la bouche ?" et non pas "est-ce que souffler à la bouche fait plus pro ?" (autre version "est-ce que souffler à la bouche est de l'art ?" et on pourrais voter en plus !)
Mais, tu as raison, ma comparaison n'est pas très crédible...Je trouve que les autres sont plus juste.

<small>[ 13. Juin 2003, 22:45: Message édité par : -Julien DAVID- ]</small>

Remonter
#26727 - 14/06/03 11:21 Re: Gonfler les Ballons à la Bouche
Magicludovic Hors Ligne

Chat teigne ...
VMétéran*****

Enregistré : 07/01/01
Lieu : Drôme, France.
</font><blockquote><font size="1" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Citation:</font><hr /><font size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">
<strong> J'ai vu un jour la publicité d'une ceinture "banane" avec un mini compresseur à l'intérieur du sac ( moteur à piles, air sous pression ?, ...) Ainsi les ballons semblaient se gonfler de manière magique. Je ne l'ai jamais vu fonctionné, et je n'ai plus vu cette publicité, donc ... Mais l'idée peut cependant être bonne. </strong></font><hr /></blockquote><font size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Oui effectivement, il existe un tel accessoire, qui fonctionne plutôt bien !

Pour en revenir aux pompes, il est parfois peu pratique de se trimbaler avec une pompe sur soi, par exemple en close-up de table en table . Mais je le dit à nouveau : il y à 50% du public qui sait que ces ballons sont difficile à gonfler . Certaines personnes on déjà du mal à gonfler des ballons rond !

Quant à l'hygiène, lorsque vous voyez l'état des mains des jeunes bambins à qui vous offrez votre ballon ... ce que vous avez mis à l'interieur du ballon en soufflant, c'est rien en comparaison .

Je n'ai JAMAIS entendu dire : " c'est dégeulasse, vous gonflez les ballons à la bouche ! " et vous, vous avez eu des remarques ?
Par contre j'entend souvant : " Vous avez du souffle ! Ces ballons sont impossible à gonfler ! "

Ludo.

Remonter
#26728 - 14/06/03 11:54 Re: [Technique] Gonfler des Ballons à la Bouche
magieweb Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 30/07/02
Lieu : Bétune (62) / FRANCE
le truc du ballooneur c'est de faire monter une personne sur scene et de lui faire gonfler un ballon et pdt ce temps tu gonfle aussi ton ballon...la personne y arrive pas alors que toi tu y arrive avec grande facilité....fou rires assurés....et là on prete la fameuse pompe au spectateur...viens ensuite l'epreuve du noeud..tres peu de personne savent nouer les ballons a mon grand etonnement!!!

Modifié par Thomas THIEBAUT (09/10/05 16:04)

Remonter
Page 3 sur 3 < 1 2 3

Modérateur:  Magicludovic, Roland Grall, WillQw 
Bouticorama
> Tous les produits magiques
aux meilleurs prix !

En cliquant souvent, vous soutenez le site !