24/05 Agenda : Conférence de Johan STAHL (13) | Agenda : Unusual Day de Laurent PIRON | 22/05 Agenda : Conférence d'Alain CHOQUETTE (77) | Agenda : Conférence d'ALPHA | Agenda : Conférence de Michael VINCENT |

Page 1 sur 6 1 2 3 4 5 6 >
Options du Sujet
Noter ce Sujet
#263 - 03/11/00 09:02 [Lecture] Exortisma
gourbier Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 21/10/00
Lieu : FRANCE
J'ai decouvert sur le site http://www.multimania.com/magiweb des tours à vendre interessant, malheureusement le webmestre exige qu'on lui envoie le pognon dans une enveloppe et refuse les chèques, ça sent l'arnaque à plein nez. Est-ce que quelqu'un à l'adresse d'un site qui vend ces même tours mais qui accepte les chèque? Merci de votre réponse.

Modifié par Thomas THIEBAUT (11/03/04 20:40)

Remonter
#264 - 04/11/00 00:28 Re: Cherche
Phil-Day Hors Ligne
Accro****

Enregistré : 02/10/00
Lieu : Chartres / FRANCE
Moi j'ai l'impression que c'est un gars qui a fait des descriptions sur son PC de tours qu'il a du pomper dans des bouquins ou des vidéo. Pour 20 fr tu dois recevoir une paire de feuilles qui expliquent la chose plus ou moins bien.<BR>C'est vrai que pour rentabiliser ses achats c'est pas bète mais pas franchement honête. En plus le fait qu'il n'accepte que le liquide laisse présager du pire !<BR>Je ne pense pas que tu puisses retrouver ces tours sous cette forme et à ce prix, mais plutôt dans des bouquins ou des vidéos <BR>connus.<BR>A+<BR>Philippe<BR>

Remonter
#265 - 03/11/00 17:00 Re: Cherche
Bruno LAMOUR Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 01/10/00
Lieu : Béthune (62) / FRANCE
Bonjour, <BR>Je ne pense pas qu’il s’agisse d’une arnaque. En fait, le responsable de ce site est le rédacteur en chef de la revue « EXORTISMA », Daryl Van Horn. Une revue sur le mentalisme, qui d’ailleurs, est très bien, son contenu contient environ 15 tours, le tout décrit sur 42 pages au format 21*29.7. Paraît 3 fois par an, pour 300 FF/an, soit 100 FF le numéro, soit 20 FF le tour, tu vois c’est pas de l’arnaque.<BR>Je suis personnellement abonné à cette revue depuis décembre 1997, je règle par chèque, et n’est aucun problème. Alors si tu trouves des effets intéressant, et crois-moi, il y en a !, tu peux toujours t’abonner, voici l’adresse EXORTISMA, 66C1 Bd Pasteur – 06000 NICE – Tél. : 04-93-92-03-07 - Son site : exortisma.ifrance.com ou son E-mail : grégory.weber@wanadoo.fr . <BR>Rassures-toi, je ne serai pas commissionné, mais je pense qu’un peu de pub lui ferait du bien, car je trouve que ce qu’il fait est remarquable. <BR>Maintenant, je pense que si tu négocies avec lui l’achat de plusieurs tours, il acceptera le règlement par chèque.<BR>Bonne magie<BR>Bien amicalement<BR>Bruno<P>lamourbruno@aol.com <BR><P>------------------<BR>

Remonter
#266 - 03/11/00 18:04 Re: Cherche
gourbier Hors Ligne
Magicos*

J'ai un correspondant qui lui a écrit car il était comme moi interessé par certains tours pour lui demander s'il acceptait les chèques il lui a répondu que non.

Remonter
#267 - 03/11/00 18:38 Re: Cherche
Bruno LAMOUR Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 01/10/00
Lieu : Béthune (62) / FRANCE
Tu sais, on est jamais mieux servi que par soi-même. Téléphone-lui, je pense que c'est la meilleure solution, sinon tu t'abonnes.<BR>A+<BR>Bruno<P>------------------<BR>

Remonter
#268 - 03/11/00 21:14 Re: Cherche
Tipsical Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 02/11/00
Lieu : Paris
Il est a rappeler qu'il est ILLEGAL d'envoyer de l'Argent Liquide par la Poste ...

Remonter
#269 - 04/11/00 09:48 Re: Cherche
gourbier Hors Ligne
Magicos*

Bonne nouvelle, ce monsieur m'a confirmé par e-mail accepter les chèques malgrès sa préférence pour les transactions en liquide.

Remonter
#270 - 05/11/00 01:48 Re: Cherche
Minh Hors Ligne
Accro****

Enregistré : 03/10/00
Lieu : Wissous (IDF) / FRANCE
Selon des personnes du forum du mdm, exortisma prendrait les tours à des auteurs sans demander leur autorisation, donc, cette revue ne serait qu'un torchon qui vole les tours. Me gueulez pas dessus et demandez plutôt à Seb ou d'autres qui sont bien au courant.

Remonter
#271 - 05/11/00 08:58 Re: Cherche
gourbier Hors Ligne
Magicos*

De toute façon en magie tout le monde vole tout le monde, moi j'ai mes petits trucs personnel et si on me les vols ce n'est pas bien grâve après tout si je ne veux pas qu'on me pique mes tours je n'ai pas cas les montrer et les faire pour moi tous seul devant la glace de ma salle de bain.

Remonter
#272 - 05/11/00 09:26 Re: Cherche
Winfried Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 04/10/00
Lieu : Cannes / PACA
Je me demande à quoi ça sert de faire le Goncourt ou le Fémina tous les ans il n'y a qu'à recopier!<BR>La mentalté des magiciens devient de plus en plus tordue et ceux qui ici critiquent la copie l'encensent sur d'autres forum je n'y comprends plus rien <BR>quant à Exortisma ce n'est que copie sans autorisation des auteurs de plus c'est un ex flic qui , à force de gruger tout le monde ne se fait pas que des amis si vous avez envie de vous acheter des copies et les pyer en liquide ne venez pas demander l'assentiment des autres magiciens qui eux se passent d'autre chose pour se payer des livres ou cassettes et travailler pour la joie du public et leur propre bonheur.<BR>Pourquoi tant de tours dans votre sac alors que vous n'en montrerez que quinze alors ces quinze tours qu'ils fassent partie de vous et que l'on vous reconnaisse par ces tours et vous serez des magiciens.<BR><P>------------------<BR>WINFRIED<BR>

Remonter
#273 - 05/11/00 19:57 Re: Cherche
gourbier Hors Ligne
Magicos*

Pourquoi pas? mais dans ce cas que chacun garde ses tours sans les vendre à quiconque et il n'y aurra pas de détournement? Si tu crée un tour et que tu le vend ne t'étonne pas de le voir apparaitre dans les mains de plusieurs magiciens. Toi même tu dois faire des tours que d'autres ont inventé ou qu'on t'a refilé.

Remonter
#274 - 05/11/00 21:09 Re: Cherche
Winfried Hors Ligne
VMétéran*****

bien sur mais je ne revevends pas des routines ou des livres que d'autres ont écrit en m'en appropriant la paternité.<BR>si tu te rappelle bien de ta question c'est au sujet d'exortisma où certains d'entre nous t'ont dit de te méfier surtout qu'il demande du liquide et qu'il rechigne à accepter les chèques. <BR>Si les procédés de Michel Weber te conviennent je ne vois pas les raisons de ta demande tu achètes selon ses règles et tu es content si tu as un doute tu nous interroge et nous sommes libres de nous exprimer et toi de faire ce que tu veux mais de là à bassiner tout le monde et ne pas savoir ce que tu veux j'ai toute les raisons de dire que le milieu magique devient de plus en plus tordu.<BR>Bien sur que je présente des tours que d'autres ont inventé comme tout le monde ce n'est pas là le motif de notre discussion<BR>d'autres font des copies decassettes et présentent ces tours en se les appropriant là ça me hérisse ces de ces copies là que je parlais. et puis M.... à quoi bon discuter<BR>j'ai l'impression de régresser <P>------------------<BR>WINFRIED<BR>

Remonter
#275 - 05/11/00 23:19 Re: Cherche
Anonyme
Non enregistré

Je suis d'accord avec Winfried. J'ai visité le site en question et je n'aime pas beaucoup le principe.<BR>Selon moi, tout n'est pas bon pour faire de l'argent. <BR>Je suis loin d'être persuadé que le responsable du site ait les autorisations nécessaires pour vendre certains effets...

Remonter
#276 - 06/11/00 00:08 Re: Cherche
Minh Hors Ligne
Accro****

Seb avait fait une réponse intéressante sur la copie etc...<BR>On peut copier une cassette pour se cultiver, mais dès lors qu'on utilise les routines dans la cassette, on se doit d'acheter la cassette. En gros, voir avant d'acheter, ce que je trouve pas si con que ça.

Remonter
#277 - 06/11/00 09:35 Re: Cherche
gourbier Hors Ligne
Magicos*

C'est vrai Winfried tu regresse et ton comportement le prouve, mais c'est bien de le reconnaitre, j'éspère que tu te rattrapera. <P>Utiliser un tour est une chose se l'aproprier en est une autre. Or j'ai parler d'utiliser un tour et non pas s'en attribuer la paternité.<P>Ceux qui achètent des tours dans les magazins de magie ne se pose pas la question de savoir si l'auteur à donné l'autorisation écrite à ce magazin de le vendre.

Remonter
#278 - 06/11/00 11:05 Re: Cherche
Thomas Hors Ligne

VMétéran*****

Enregistré : 13/08/00
Lieu : Boulogne (92) / FRANCE
Une précision de taille :<P>Exortisma est une revue dont -presque- toutes les routines expliquées le sont sans l'autorisation de l'éditeur et de l'auteur.<BR>(dans l'avant dernier 4 ou 5 pages ont été empruntées à VM ! )<P>LLa notion de droit d'auteur existe sur n'importe quel média, online compris.<P>D'un point de vue légal, toutes copies sans autorisation est donc purement interdit.<BR>Il en va donc de même pour la revente d'explication créé par d'autres.<P>Quelque part les personnes abonnées sont complices de ces vols puisque tels est le juste terme.<P>"Gourbier tu dis également à la fin :<BR>Ceux qui achètent des tours dans les magazins de magie ne se pose pas la question de savoir si l'auteur à donné l'autorisation écrite à ce magazin de le vendre."<P>Tu confonds publication à des fins de reconnaissance, de paternité et de promotion et utilisation commerciale.<BR>Les auteurs qui publient sur les magazines ne donnent pas leurs tours et encore moins le fait de les utiliser.<BR>Ils vous informent simplement !<BR>Lorsque vous lisez dans une revue ou regardez un reportage à la télé, ce que vous voyez ne vous appartiens pas !<BR>Pourquoi cela serait-il différent en magie ?<P>Respecter les créations des autres ... car sinon lorsque vous deviendrez vous -même créateur .... <P>------------------<BR>Thomas THIEBAUT<BR>thomas@virtualmagie.com<P>

Remonter
#279 - 06/11/00 19:14 Re: Cherche
gourbier Hors Ligne
Magicos*

Dans ce cas le fait de mettre un lien vers le site de ce monsieur est aussi un acte de complicité.

Remonter
#280 - 06/11/00 20:20 Re: Cherche
Winfried Hors Ligne
VMétéran*****

bien je vais continuer ma régression. juridiquement VM ,n'est pas complice car il ne connait pas la destination ou l'utilisation qu'en fera le lecteur. Gourbier ne l'est pas (encore) mais est co-auteur du délit car il sait qu'il s'agit d'une copie et qu'il l'utilise on même appeler cela du recel délit étant puni de la même peine que l'auteur des faits <BR>Si c'est là la réponse que tu cherchais te voilà renseigné. <BR>quand je disais que l'ambiance était de plus en plus tordue! <BR>Tu dois être un gentil garçon à mon avis mais avec le net tu te conduis comme certains automobilistes à qui tout est permis.<BR>Ce n'est pas comme ça qu'on fait avancer le schmilblick<BR>peut être qu'on te verra un jour gueuler contre les photocopieurs de tout poil<BR>sans rancune<P>------------------<BR>WINFRIED<BR>

Remonter
#281 - 06/11/00 23:44 Re: Cherche
gourbier Hors Ligne
Magicos*

Allez s'en est trop je me tape une petite régression à la Winfried. Pour l'instant l'ambiance tordu c'est toi qui la met. Je demande un renseignement sur ce forum et tandis que certain ont la courtoisie de me répondre et de me filer des combine dans mon e-mail toi tu te contente de répondre: "l'experience étant une accumulation d'échecs analysés je crois que tu vas être un peu plus expérimenté maintenant ne tiens jamais des paris si tu n'es pas sur à 150%" Ce genre de réponse excuse du peu mais tu peux t'assoir dessus. Je pose à nouveaux des questions et tu viens encore m'emmerder, alors soit sympa lâche moi et vie ta vie, je comprend que tu as peut-être des problèmes dans ta vie personnelle mais je ne suis pas psy. Bon maintenant que j'ai dit ce que j'avais à dire, tu peux continuer à dégueuler tout ton saoul je ne te répondrais plus, après tout si ça peux t'aider à guérir j'en serais ravis. Comme dit le proverbe parle à mon c... ma tête est malade.

Remonter
#282 - 07/11/00 00:10 Re: Cherche
pbillot Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 09/10/00
Lieu : Paris / FRANCE
ho là !!!<BR>tout doux les copains!

Remonter
#283 - 07/11/00 13:18 Re: Cherche
Pierre Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 03/11/00
Lieu : Avignon / FRANCE
Juste une question qui n'entre nous ne possedent pas une k7 copié???????

Remonter
#284 - 07/11/00 15:19 Re: Cherche
Guillaume Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 06/11/00
Lieu : Angers (49) / Fr
moi!<BR>ni cassettes, ni photocopies

Remonter
#285 - 07/11/00 15:56 Re: Cherche
gourbier Hors Ligne
Magicos*

Ah, pas de bol.

Remonter
#286 - 08/11/00 11:22 Re: Cherche
pbillot Hors Ligne
Magicos*

itou<BR>je ne possede pas de copies

Remonter
#287 - 09/11/00 08:43 Re: Cherche
daryl van horn Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 09/11/00
Lieu : Nice / FRANCE
Je suis le rédacteur en chef de la revue EXORTISMA qui semble vous donner beaucoup de soucis... Je vais donc vous expliquer mon point de vue, dans la mesure ou cela pourrait vous interresser:<P>- Le site ou les tours sont vendu 20 francs est un site que j'ai réalisé ( à titre de travaux pratiques) lors d'un stage de formation (conception et réalisation de site internet). Ce site n'a pas grand intérêt, à mon avis, il ne vaut pas un clou, ça n'est qu'un exercice et je pense même qu'il disparaitra dans quelques temps. <P>J'ai eu deux commandes depuis sa création. La première fut une personne qui m'a demandé 5 tours et a payé sous la forme prévue. La seconde me proposa l'explication d'autres tours en échange des miens. <P>Je demande un paiement en espèce car je savais dès le départ que personne ne commanderai quoi que ce soit, et je ne vais pas me prendre la tête pour faire des démarches pour encaisser un chèque de 20Frs. Mes prévisions se sont avérées exactes, personne n'en veut !<P>Maintenant en ce qui concerne EXORTISMA: c'est gentil de brandir le code pénal, merci à tous les justiciers. <P>Il est vrai que je n'ai rien inventé de tout ce qui est dans la revue. Mais j'ai rarement vu une revue qui ne publie que les inventions de son rédacteur en chef... Je n'ai, d'ailleurs,jamais caché ce fait. Cependant il faut savoir que tous les articles qui figurent dans EXORTISMA ont été réécrits ou transformés. (Il ne s'agit pas de la photocopie de l'original.) Je ne vois pas qui pourrait m'interdir de publier les tours qui me plaisent. <P>Cette revue est née en réaction de révolte contre les vieilles badernes de la magie qui font la pluie et le beau temps dans le milieu magique. Contre les codes de pseudo déontologie que chacun s'invente en fonction de ses intérets personnels et contre tous les passifs qui critiquent vertement les actifs.<P>A mon avis la seule manière de faire PROGRESSER la magie c'est de transmettre les connaissances et non pas d'assassiner ses collègues. N'oublions pas que les magiciens sont aussi (et surtout) des concurrents commerciaux. C'est à qui piquera un contrat à son voisin... <P>C'est la raison pour laquelle il n'y a aucune polémique dans EXORTISMA. Avant de gueuler il faudrait se poser les questions suivantes:<P>- Seriez-vous capable de faire un tel travail de recherche ?<BR>- Seriez-vous capable de faire un tel travail de mise en page ?<BR>- Seriez-vous capable de faire un tel travail de réécriture des effets publiés ?<BR>- Seriez-vous capable de faire face à toutes les attaques gratuites<BR>- Et enfin, seriez-vous capable de faire tout cela sans que cela ne vous rapporte quoi que ce soit ?<P>Si vous répondez "oui" à toutes ces questions, alors foncez, et créez un journal vous aussi.<P>Si vous voulez en savoir plus, abonnez-vous et vous verrez bien si cette revue a, ou n'as pas d'intérêt. Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il y a des abonnés dans le monde entier et que tous sont ravis car dans chacune des revues, il y a au moins un effet exploitable professionnellement. Rien que cela vaut l'investissement: 400F par an (500F pour les autres pays que la France) pour une revue trimestrielle, soit 4 revues par an. <P>Pour s'abonner, écrivez à <BR>EXORTISMA, service abonnement<BR>66 C1 Bd Pasteur 06000 Nice (France)<P>Si vous voulez voir les détails de la revue allez sur le site à l'adresse: <A HREF="http://exortisma.ifrance.com" TARGET=_blank>http://exortisma.ifrance.com</A> <P>E-Mail: gregory.weber@wanadoo.fr<P>On ne peut pas plaire à tout le monde...Merci de m'avoir lu.<P>Daryl Van Horn<BR>Rédacteur en chef <P>------------------<BR>Daryl Van Horn<BR>Rédacteur en chef de la revue EXORTISMA

Remonter
#288 - 09/11/00 09:30 Re: Cherche
gourbier Hors Ligne
Magicos*

Bonjour je vous ai écrit et vous avez eu la courtoisie de me répondre. En fait ce qui me mettait le doute c'était le fait de payer en liquide et c'est peut-être une raison pour laquelle vous n'avez pas eu de commande, effectivement, comme vous le soulignez encaisser un chèque de 20 francs ce n'est pas ce qu'il y a de plus génial, mais pourquoi ne pas avoir mis un prix de commande minimum par exemple 100 ou 200 francs je suis sur que vous auriez eu des commandes. Pour votre revue je ne connais pas donc je ne vais pas juger mais d'après ce que j'ai vu il y a des tours que je connais ou d'autre qui ne m'interessent pas et là je reconnais que de les vendre au détail c'est génial. Au sujet de votre revue pourquoi ne pas faire un format PDF ou Word et proposer également un abonnement par e-mail (je vous dit ça parce que je ne m'abonne plus à aucune revue à cause du vol de courrier dans ma boite) vous auriez moin de frais. Pour le reste de vos remarque j'approuve.

Remonter
#289 - 09/11/00 11:19 Re: Cherche
Laurent Hors Ligne
Visiteur

Enregistré : 19/10/00
Lieu : Montpellier
Sans vouloir rentrer dans la polémique concernant la qualité des tours proposés par ce site, juste un petit rappel :<BR>Les chèques de moins de 100 F sont toujours payés par les banques, quoiqu'il arrive. Donc même si on ne sait jamais à qui on a à faire sur Internet (et cela peut être une excellente raison pour refuser les chèques), il n'y a pas de chèques en bois à craindre.

Remonter
#290 - 09/11/00 17:37 Re: Cherche
Seb Hors Ligne
Accro****

Non mais je.... REVE?<P>Les passages entre guillemets sont les votres.<P><BR>"Il est vrai que je n'ai rien inventé de tout ce qui est dans la revue".<P>La surprise!<P> "Mais j'ai<BR> rarement vu une revue qui ne publie que les inventions de son rédacteur en<BR> chef..." <P>J'ai rarement vu une revue qui publie aussi peu de choses personnelles. <P>"Je n'ai, d'ailleurs,jamais caché ce fait."<P>C'est bien ce qui est le plus consternant!<P><BR> "Cependant il faut savoir que<BR> tous les articles qui figurent dans EXORTISMA ont été réécrits ou<BR> transformés. (Il ne s'agit pas de la photocopie de l'original.)" <P>Encore heureux! Voila un argument bien puissant. Pourquoi ne pas reimprimer a votre compte un bouquin de Hornecker en changeant la couverture et en remplaceant deux ou trois phrases dans le texte? Du moment que le tour est le meme , je me moque bien de savoir que vous avez change trois mots et deux dessins. L'intention reste la meme: le tour est VOLE a son legitime proprietaire, qu'il soit vivant ou non, au courant ou pas.<P><BR>"Je ne vois pas<BR> qui pourrait m'interdir de publier les tours qui me plaisent". <P>C'est quelque chose que l'on appelle le "respect des droits d'auteur"...Que vous ayiez envie de publier des choses qui vous plaise, je le concois, mais ne publiez pas des choses qui ne vous appartiennent pas. Aucun des ouvrages dans lequel vous pompez vos tours n'appartient au domaine public. Votre argumentation est aussi puissante que de dire "J'aime bien votre voiture, donc je vous la pique pour rouler avec, et rien ne peut m'en empecher".<P><BR>Ce qui me tue dans cette "affaire", ce n'est pas que vous piquiez sans vergogne le travail des autres, car helas vous n'etes pas le seul dans ce cas, mais c'est que vous trouviez cela normal et naturel. <P>Seb.

Remonter
#291 - 09/11/00 23:01 Re: Cherche
gourbier Hors Ligne
Magicos*

Je constate que beaucoup gueulent après ce journal preuve qu'ils l'achètent ou du moins qu'ils l'ont lu, preuve également que les tours doivent valoir le détour.

Remonter
#292 - 09/11/00 23:36 Re: Cherche
Minh Hors Ligne
Accro****

Le pb est pas que oels tours soint bons, mais que les tours sont pris sans demander une autorisation ! <BR>Il me suffit de changer quelques breaks et la routine est à moi, un peu trop facile...<BR>Ainsi, la comptage Emsley, va devenir mon comptage rien qu'en changeant des positions de doigts pff....

Remonter
#293 - 10/11/00 09:37 Re: Cherche
gourbier Hors Ligne
Magicos*

Oui mais dans ce cas pourquoi l'achètent-ils? C'est un peu ambigue comme comportement, on dit ce journal vole les tour mais on s'empresse de l'acheter.

Remonter
#294 - 11/11/00 00:54 Re: Cherche
Minh Hors Ligne
Accro****

tout le monde ne sait pas que ça été volé...<BR>=)

Remonter
#295 - 10/11/00 13:25 Re: Cherche
Magicos*

J'ignore si je fais bien de répondre encore car cela n'est pas mon habitude. Je ne rentre jamais dans aucune polémique...<P>Cependant puisque nous sommes dans un forum entre personnes compétentes, faisons un peu de "formation".<P>Si je m'en tiens à ce que vous dites, chaque magicien est un plagieur puisqu'il fait un tour sans en demander l'autorisation à son inventeur...<P>L'excellente revue EXORTISMA est tirée à moins de 2000 exemplaires, ce qui en fait un "fanzine". Or, dans un fanzine on a le droit de publier des extraits de ses lectures. N'y voyez rien d'aggressif, mais que cela vous plaise ou non c'est comme ça. D'autre part ce fanzine n'est diffusé qu'auprès de membres d'EXORTISMA et tout abonné est un membre.De plus, EXORTISMA n'est pas une revue grand public.<P>L'autre aspect, c'est, qu'étant moi même mentaliste, je n'inclus dans ma revue que des effets que je trouve dignes d'intérêt ou exploitables professionnellement. Cette revue est un formidable outil de travail. <P>En effet, vous savez tous que lorsqu'on lit des livres on ne trouve en général qu'un effet qui nous interesse par ouvrage. Hé bien notre équipe lit et lit encore pour extraire les effets interressants.<P>Je conçois qu'on aime ou qu'on aime pas EXORTISMA. Mais je m'apperçois que, dans les critiques que je reçois, il y a plusieurs catégories:<BR>- Les critiques constructives<BR>- Les critiques aggressives<BR>- Les critiques venant de personnes n'ayant pas lu la revue ou ne la connaissant que par ouï dire.<P>- Les critiques constructives sont enrichissantes et j'en tiens toujours compte dans la mesure du possible.<BR>- Les critiques aggressives: je n'y répond jamais<BR>- Pour la 3° catégorie: je suis peiné devant tant d'ignorance et de jalousie. Car, pour faire cette revue, je dois produire un travail important qui ne me rapporte ni argent, ni médailles ou autre passe-droit. Je n'ai aucun autre intéret que la passion du mentalisme. Je pense donc que ces gens là ne peuvent pas avoir la notion de ce que cela représente de travail, d'investissement de soi et de souffrances.<P>Je pense que si tout le monde savait, il s'abonnerait vite fait, pendant que cette revue existe encore. Le jour où j'en aurai marre, il n'y a personne derrière qui soit capable d'en faire autant.<P>En France on tombe à bras raccourci sur les personnes qui font des inovations au lieu d'encourager les initiatives. Il ne faut pas s'étonner que nous en soyons à l'âge de pierre de la magie par rapport aux Américains. <P>Restons ringards, cultivons le culte du secret qui stérilise la magie, gardons pour nous les découvertes que nous faisons, comme ça, le jour de notre mort, nous les emporterons dans la tombe.. Y'a pas de raison que cela puisse servir à quelqu'un... Y'z'ont qu'à se démerder... <P>Hélas voici la triste réalité ! Au états unis, un beau numéro est le fruit d'un travail d'équipe. Chez nous tout est verouillé et chacun pour soi. Alors ne vous étonnez pas que la magie française soit un peu "faiblarde" et continuez de massacrer ceux qui aimeraient que ça change<P>------------------<BR>Daryl Van Horn<BR>Rédacteur en chef de la revue EXORTISMA

Remonter
#296 - 10/11/00 14:14 Re: Cherche
gourbier Hors Ligne
Magicos*

En effet, moi qui m'interesse au mentalisme et aux effets psy je rencontre beaucoup de difficulté a trouver des livres en français qui traitent du sujet. Beaucoup de revues nous resservent des trucs que je me fout eperdument dont un seul est interessant, pour avoir ce truc je suis obliger d'acheter la revue entière ou de les payer dans les magazins une petites fortune. Voilà pourquoi je trouve la démarche d'Exortisma interessante, ceux qui gueulent n'ont cas faires des livres spécialisé sur le sujet au lieu de nous pomper le dard avec les trucs de grands maman.

Remonter
#297 - 10/11/00 14:40 Re: Cherche
gourbier Hors Ligne
Magicos*

Réponse à Min<P>J'ai un livre de Tony Shield sur le mentalisme, un autre sur la magie du corp de John Fisher, un autre sur l'art des pickpocket de Pierre jacques, et encores d'autre tous aussi interessant les uns que les autres. La plupart de ces techniques n'ont pas été créés par leur auteurs et ils ne disent pas où ils les ont prisent car même s'ils le dirait cela m'importerais peu. Les magiciens du 19ème siècle ne disaient pas qu'ils avaient "volé" leur tour aux marabouts africains, aux fakirs hindoux ou aux derviches turcs. Arrétez d'utiliser le faux pouce car le truc ne vous appartient pas, arrétez d'utiliser la femme coupé en deux car ce tour ne vous appartient pas, aréter d'utiliser les miroir car la non plus le truc ne vous apartient pas, aretez les tour de lévitations car ces techniques ne vous apartiennent pas. Combien de magiciens sont à l'origine d'un tour bien a eux qui n'utise aucune technique déja connu des autres? Au USA n'importe qui peu se procurer la serie de video K7 du magicien masqué, combien d'entre vous résisterait à l'envie de se les procurer? Ca c'est comme les film de cul, tout le monde condamne, mais tous regarde.

Remonter
#298 - 10/11/00 17:16 Re: Cherche
Seb Hors Ligne
Accro****

Deja que Van Horn marchait sur la tete, gourbier s'y met aussi...<P>Cela est tres revelateur de la magie francaise et des magiciens d'"aujourd'hui". Quelque chose qui serait considere comme illegal et passible d'action en justice et de fortes amendes (la violation des copyrights, le non-respect des droits d'auteurs, etc) est considere comme "un formidable outil de travail" et "une formidable revue" (sic) par les magiciens. Il serait peut etre temps de sortir de la 4eme dimension...<P>Gourbier replique sur le theme: il n'existe pas de tours originaux a 100%, alors copions. Quelle puissance! Quand je lis Stephen King, Stephen King n'a pas invente les mots "terreur", "suspense" et "horreur", donc je peux pomper des passages entiers dans une revue et m'enrichir avec? La revue essaye d'etre un "Reader's Digest" du mentalisme, tentative louable, mais le Reader Digest, lui, ne pique pas sans vergogne et demande l'autorisation de publier des extraits de livres.<P>Daryl Van Horn ecrit qu'il ne s'enrichit pas en piquant le talent des autres...500FF l'abonnement (pour une revue en noir et blanc), c'est pour payer les frais de port, sans doute? <P>Tu parles de "critiques negatives". Il ne s'agit pas de critiques...juste d'un constat (par ailleurs deplorable). Dieu merci, je ne preche pas dans le desert et de nombreux magiciens rigolent au simple nom d'Exortisma, mais encore une fois, je suis confondu devant tant de laxisme.<P>Je suis quand meme d'accord avec Van Horn sur un point: cessons cette mini-affaire, dans l'hypothese ou elle ferait de la pub a cette "excellente revue" (sic). <P>Seb.

Remonter
#299 - 10/11/00 19:06 Re: Cherche
gourbier Hors Ligne
Magicos*

Ok, dans ce cas donne moi une ou plusieurs références de magazine français spécialisé sur le mentalisme et les effets psy qui ne pompe pas et qui coute moin de 50 Francs... Tu n'en a pas? Alors tu a raison, cessons là cette mini-affaire.

Remonter
#300 - 10/11/00 20:26 Re: Cherche
Seb Hors Ligne
Accro****

Puisque tu en es a faire des petites economies, la prochaine fois que tu fais tes courses au Monoprix, essaie de voler deux ou trois trucs a l'etalage, ca reduira la note.<P>Pourquoi depenser plus, quand on peut acheter des trucs voles pour moins cher? <P>Suis-je bete, je dois etre trop honnete.<P>Bonne chance dans ta magie, <P>Seb.

Remonter
#301 - 10/11/00 21:58 Re: Cherche
pbillot Hors Ligne
Magicos*

bonjour<BR>apres avoir tout lu , je trouve que la position du redacteur n'est pas si mauvaise<BR>il est vrai que des copieurs , il y en a!<BR>alors plutot que de critiquer , j'essaierai d'apporter une solution<BR>pourquoi exortisma ne payerait elle pas les droits referants aux tours?....à titre indicatifs , 8,80% DE LA RECETTE DU JOURNAL<BR>ce qui porterait l'abonnement à environ 550frs<BR>et contenterait tout le monde....<BR>QUESTION posée au REDACTEUR....

Remonter
#302 - 10/11/00 23:46 Re: Cherche
Minh Hors Ligne
Accro****

réponse à Gourbier : hum, ton argument est pas terrible. Tu utilises des comparaisons pas géniales. Quand tu as déposé ou que tu es l'auteur d'un tour, me semble normal de demander l'autorisation à l'auteur de le décrire non ? C'est ça que je veux dire, Exortisma a til payer des droits pour retranscrire des textes ? <BR>"arrêtez d'utiliser le fp car il vous appartient pas...". Mon vieux, le fp est un outil comme le sont tes doigts. C'est la façon d'utiliser le fp qui est importante. <BR>tous tes "arrêtez" sont ridicules, ce n'est pas comparable à prendre les tours sans autorisation et de les publier avec quelques mots de changés. <BR>J'espère que tu le sais, mais quand tu fais le tour de quelqu'un, en théorie, tu n'as pas le droit de le faire en spectacle ou à la télé à moins de demander l'autorisation : tu peux le faire entre amis ou pour des spectacles à public restreint. Je crois que je suis clair, l'important est de demander l'autorisation. Gourbier, arrête de dire des choses sans intérêts du genre "arrêtez les lévitations etc..." ça n'a aucun sens.<BR>Arrête d'acheter des jeux de cartes, ça t'appartient pas, arrête d'acheter des pièces, ça t'appartient pas, arrête de faire de la magie, elle t'appartient pas...<BR>(tu l'as voulu que je sorte ces bêtises.)<BR>

Remonter
#303 - 10/11/00 23:47 Re: Cherche
Minh Hors Ligne
Accro****

Pbillot, tu as raison, si Exortisma achète les droits, ya plus de problème.

Remonter
#304 - 11/11/00 11:34 Re: Cherche
gourbier Hors Ligne
Magicos*

Réponse à Minh<P>Je ne parle pas des outils mais des techniques que l'on utlise avec ceux-ci. L'autorisation des auteurs? Pourquoi pas mais alors il faudrais aussi demander l'autorisation des peuples auquels on a subtilisé certains de leur tours. David Blaine dit utiliser certains tours de sorciers vaudou, demande-t-il l'autorisation au congrégations vaudou. Tu parle de droit mais des droits des illusionistes qui, si certains ont vraiment inventé des tour ce ne sont pas le cas de la plupart, ont révélé ces tours aux grand public mais non pas de leurs inventeur réel (beaucoup de ces tours existent depuis la plus haute antiquité et ont été modernisé). Finalement côté bêtise tu ne te défend pas mal non plus.

Remonter
#305 - 11/11/00 15:05 Re: Cherche
Minh Hors Ligne
Accro****

ce n'est pas parce que David Blaine le fait pas que les autres ne doivent pas le faire.<BR>Tiens, les autres le font pas, ben je vais pas le faire non plus, c ce que tu dis non ?<P>Tu parles des techniques, tu veux dire principe ? c pas très clair. Un comptage elmsley est une technique ou un outil, c'est la même chose. <P>Les tours modernisés comme tu dis, ont tj existé dans la culture. Ainsi, le tour des gobelets est un classique et personne ne se l'approprie non ? C'est la façon de faire si elle est originale qui compte. <P>Ce que j'ai bien compris dans ce que tu as dit, c'est les autres ne demandents d'autorisation, alors on le fait pas. Et je te prend le tour de Mirouf pour le faire à la télé, et je te le publie sans demander son avis. Si tu lis quelques livres, tu remarqueras souvent écrits "avec l'aimable autorisation de untel". <BR>Quand je parle de tours, je parle pas des classiques, personne ne peut s'approprier les anneaux chinois. <BR>Imaginons que tu trouves qq chose de sensationnel, tu le dépose ok. Et paf je te la pique et je le présente "tiens, je me rappelle pas de auteur...", ça te plairait ? <BR>Je ne parle pas ici de profit d'argent, mais quand qq1 a créé qq chose, il me semble normal de demander sauf quand le personne est morte depuis 50 ans me semble t-il. <P>Pour ce qui est du côté bêtise, je dirais que je suis même plus doué que toi, seulement moi, j'en suis concient et je maitrise pfff.<P><BR>

Remonter
#306 - 11/11/00 18:28 Re: Cherche
gourbier Hors Ligne
Magicos*

C'est bien, continue!

Remonter
#307 - 12/11/00 02:32 Re: Cherche
Minh Hors Ligne
Accro****

Dis donc, nons seulement t de mauvaise foi mais en plus tu te fous de ma gueule, chose qu'un magicien ne devrait pas faire. <BR>Lis plutôt ce que Othello a écrit avant de dire n'importe quoi. <BR>Et si tu veux régler ça en mail au lieu de dire ça publiquement, tu as mon mail.

Remonter
#308 - 12/11/00 09:55 Re: Cherche
pbillot Hors Ligne
Magicos*

je remarque une chose , je pose une question , une vraie.....au redac d'exortisma......rien!....PAS DE REPONSE<BR>payez les droits et vendez votre bouquin , c'est simple.....<BR>quabd au sorcier vaudou , effectivement , il n'y a pas de droits , celà fait non seulement partit du domaine public (auteur anonyme)...MAIS AUSSI TRANSMIS PAR TRADITION ORALE....qui donne à l'oeuvre le titre dans le domaine culturel d'un pays<BR>exemple: on peut utiliser l'image de l'arc de triomphe sans aucun probleme de droits<BR>quand aux 50 ans de deces de l'auteur , non<BR>il y a ce qu'on appelle des "ayants droits"<BR>personnes heritants du droit de l'auteur à sa mort...RESTE LE VRAI PROBLEME

Remonter
#309 - 12/11/00 17:43 Re: Cherche
Hervé PIGNY Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 28/10/00
Lieu : Reims / FRANCE
J'interviens dans prétention dans ce forum juste pour mettre ma pierre à l'édifice.<BR>J'ai reçu gratuitement la première revue de décembre 1997, donc je ne pourrai parler que de celle la.<BR>Voici dans l'ordre de lectures quelques remarques<BR>page 1:<BR>"Faire Avancer le mentalisme" N'est-ce pas en créeant, plutot qu'en reprenant ou en traduisant ce qui existe déja?<P>"Rédacteur Nick THAMEYR" Les mentalistes aiment l'humour fin<P>page 3:<BR>Le point sur le mentalisme en France m'a paru dans l'ensemble pertinant, si ce n'est "Publier des extraits de ma bibliothéque mentalistique..." est ce cela faire avancer le mentalisme?<P>page 5 à 11 : La mnémotechnie.<BR>Le principe décrit ne peut être étendu à des valeurs plus grande autant lire le Tréborix, livre français, c'est plus drole, plus complet....<BR>Proposer le système classique "0 = se ou ze, 1 = te ou de..." était préférable...<P>page 12 : Divination d'un objet parmi 5<BR>"David Steel en attribue la base à Phil Goldstein mais je ne peux rien en garantir"<BR>Quinze ans de mentalisme (cf page3) et ne pas avoir uen petite idéee la dessus c'est dommage<P>page 15 la pièce qui se tord<BR>le dessin ressemblant à que celui de la revue mad magic (mai juin 82) cherchez les différences...<P>page 18 à 21 : Corinda est cité mais pourquoi ne pas acheter son livre tout simplement? <BR>Bon je m'arrête là et je ne peux pas parler des revues suivantes que je n'ai ni achetées ni lues.<BR>C'était mon humble avis sur la revue n°1 Quelqu'un peut-il me dire comment étaient les suivantes?<BR>

Remonter
#310 - 12/11/00 23:37 Re: Cherche
Anonyme
Non enregistré

Je ne sais pas si ça vaut le coup de parler d'exortisma pendant des jours et des jours...Le contenu des revues n'a rien d'original, les compétences en mentalisme sont limitées, les sources sont floues.... Celui qui veut apprendre le mentalisme aujourd'hui doit commencer par apprendre l'anglais et lire les auteurs de référence : Annemann, Corinda, Waters...Et le reste suivra.<P>Une revue comme exortisma peut permettre à son auteur de se documenter avec l'argent de membres qu'on ne voit jamais, en achetant des livres et des videos dont on redistribuera quelques miettes...<P>Mentaliste, j'ai participé à la création de Mindon Mania en 1988, une association de mentalistes qui a toujours pris soin de publier des travaux originaux et quelques traductions (avec autorisations)... Et qui surtout permettait à ses membres de se rencontrer ou de correspondre....<P> D. Van Horn m'avait dit en créant exortisma que son créneau était le magicien et non le mentaliste... Cette distinction n'est pas neutre... Il y a dans exortisma quelques effets de magie mentale, et c'est tout...<P>En fait,à mon humble avis, cette revue n'est faite que pour profiter à son auteur... Le cadre d'une association est mal choisi..<P>

Remonter
#311 - 13/11/00 17:11 Re: Cherche
Seb Hors Ligne
Accro****

Ouf, mon transit intestinal revient a la normale, ma fievre redescend, bref je ne serais pas le seul a m'interroger sur cette "excellente revue" (sic) qui est au mentalisme ce que Clayderman est a la Grande Musique.<P>Juste une remarque pour Gourbier, qui semble s'amuser a accumuler les gaffes: David Blaine emprunte sa magie au Vaudou? Si tu penses que ce sont les Vaudous qui ont invente les balles-mousses et le matrix (le tour, pas le film), tu aurais peut-etre raison. De plus, regarde a la fin du generique de son deuxieme show: il cite le nom des inventeurs des tours.<P>Si tu es vraiment attire par le mentalisme, je te conseille effectivement d'entrer en contact avec Mindon Mania, qui t'apportera reellement autre chose que l'"excellente revue" (sic).<P>Seb.<P>

Remonter
#312 - 14/11/00 01:16 Re: Cherche
Magicos*

Voler c'est s'approprier le bien d'autrui. Personne ne s'approprie quoi que ce soit dans la revue EXORTISMA. Seuls des effets triés selon leur thème sont retransmis. <BR>De toutes façon il ne sert à rien de vous expliquer ce que vous ne comprendrez jamais puisque vous trouver matière à gueuler en reprenant à la loupe le moindre mot que je peux dire. Vous interprètez cela en fonction de votre manière retrograde de penser, ce qui n'arrange rien.<P>Tout ce que vous soulevez nous y avons pensé bien avant vous. Nous avons résolu les problèmes comme nous l'avons pu. Nous n'avons de pompes à cirer à personne et nous n'avons aucun cul à lécher. Le prix des adhésion couvre à peine les frais d'exploitation (imprimerie, fournitures etc)<P>Alors vos attaques répétées n'ont aucun impact, nous n'avons rien à perdre ni à gagner. Essayez d'en faire autant, c'est trop facile de gueuler quand on ne fait rien soi même.<P>

Remonter
#313 - 14/11/00 11:54 Re: Cherche
gourbier Hors Ligne
Magicos*

Je pense qu'il est préférable d'arreter la polémique puisque de toute façon nous ne seront jamais daccord, que chacun fasse ce qu'il veut et basta. Si certains d'entre vous sont prêt à payer 3000 francs un tour alors qu'ils le fassent quand a moi je me fournirait au moins (cher gratuit si possible).

Remonter
#314 - 14/11/00 19:40 Re: Cherche
Seb Hors Ligne
Accro****

Reprenons le travail a la machette:<P><BR> "Voler c'est s'approprier le bien d'autrui. Personne ne s'approprie quoi que<BR> ce soit dans la revue EXORTISMA. Seuls des effets triés selon leur thème<BR> sont retransmis."<P><BR>Vous transformez donc le mot "voler" en "retransmettre". Effectivement ca sonne mieux a l'oreille, mais le resultat est le meme: vous publiez dans une obscure revue le materiel d'autres auteurs, vivants ou morts, sans leur consentement. Cela aussi rentre dans la definition legale du vol. <BR> <BR> <BR> "De toutes façon il ne sert à rien de vous expliquer ce que vous ne<BR> comprendrez jamais puisque vous trouver matière à gueuler en reprenant à<BR> la loupe le moindre mot que je peux dire."<P><BR>Effectivement, l'occasion est trop belle.<P><BR>" Vous interprètez cela en fonction<BR> de votre manière retrograde de penser, ce qui n'arrange rien."<P><BR>Si vous appelez retrograde le fait de denoncer le vol d'autrui et le non-respect de la propriete intellectuelle.<P> <BR> " Tout ce que vous soulevez nous y avons pensé bien avant vous. Nous<BR> avons résolu les problèmes comme nous l'avons pu. Nous n'avons de<BR> pompes à cirer à personne et nous n'avons aucun cul à lécher."<P>Vous y avez peut etre pense, mais vous n'avez rien fait pour arranger les choses, bien au contraire, vous vous embourbez dans des justifications vaseuses ou pire, vous vous vantez de piller les idees des autres. Si vous appelez ca "ne pas cirer les pompes"...<P> "Le prix des<BR> adhésion couvre à peine les frais d'exploitation (imprimerie, fournitures etc)"<P><BR>De 400 a 500 balles par an pour couvrir les frais d'imprimerie et de fourniture? Il faudrait songer a changer d'imprimeur car il semble qu'il vous arnaque cors et bien. Quand vous dites "fournitures", vous devez sans doute parler de l'achat des nouvelles videos et bouquins que vous allez depecer et plagier pour les diffuser dans votre "excellente revue" (sic)?<BR> <P> "Alors vos attaques répétées n'ont aucun impact, nous n'avons rien à<BR> perdre ni à gagner. "<P><BR>Du pognon, peut etre?<P><BR>"Essayez d'en faire autant, c'est trop facile de gueuler<BR> quand on ne fait rien soi même."<P>Helas, c'est la aussi que vous vous plantez...Quelqu'un de Mindon Mania vous a repondu, une association qui edite une revue autrement plus serieuse et respectueuse du travail des autres. Je travaille egalement pour DEUX revues magiques qui ne demandent pas 400 balles d'abonnement pour seulement couvrir les "frais d'impression" et de "fournitures" (photocopies, ciseaux et colle?)<P>Tant de bon coeur et de devouement de votre part me donnerait presque la larme a l'oeil. Relisez tout ce "mini-debat" et essayez de discerner ceux dont le comportement est le plus destructeur.<P>Seb.

Remonter
#315 - 22/11/00 15:10 Re: Cherche
Dreadycool Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 20/10/00
Lieu : Houilles (78) / FRANCE
Je voulais juste vous dire que par curiosité j'ai commandé selon la méthode proposé. Et j'ai été entièrement satisfait...<BR>Donc n'ayez pas peur !!!

Remonter
Page 1 sur 6 1 2 3 4 5 6 >

Modérateur:  Roland Grall 
Bouticorama
> Tous les produits magiques
aux meilleurs prix !

En cliquant souvent, vous soutenez le site !