Bonjour,
Je viens d'acquérir cette vidéo ici même (rien à dire sur cette transaction), la vidéo est très intéressante, pour ceux qui ne connaissent pas cet enregistrement: on découvre Eugene Burger en situation "réelle" (je pourrai revenir sur ces guillemets si besoin), en cocktail, à table et derrière le bar.
Il présente des routines de close-up -comme l'indique le titre de la vidéo- avec beaucoup de classe et de tact, le cadre étant un prestigieux restaurant de Chicago.
Or... de toutes les routines présentées toutes ne sont pas expliquées... Pratique plutôt troublante pour une vidéo de magie à destination des magiciens... je peux comprendre de garder secrète une routine et de faire saliver les confrères en attendant qu'ils élaborent eux-même une méthode si l'effet leur à plu ; mais ici il y a PLUSIEURS routines -et non des moindres de sa VHS- qui restent inexpliquées.
Ma question est donc de savoir si quelqu'un aurait une ou plusieurs sources pour un effet qui est présenté sur cet K7? N'étant pas un grand connaisseur de la magie mentale, j'en appelle à vos connaissances:
L'effet: un jeu dans son étui est confié à une spectatrice, et mentalement et invisiblement il extrait une partie du paquet, puis une couleurs (suit), puis les valeurs forte/faible, jusqu'à ce que "virtuellement" il ne reste dans le paquet que 7 cartes... de là il demande à la spectatrice en question de choisir une de ces 7 cartes.
Il ouvre le jeu et la carte nommée se trouve être la seule à avoir un dos différent.
PAS TRES ORIGINAL, au demeurant... j'ai précisé que mes connaissances en "magie mentale" sont limitées, mais je connais quand même les principaux deck truqués, si je pose cette question c'est bien parce que l'effet, tel que je le perçoit et tel qu'il semble le présenter, n'utilise PAS un DECK TRUQUE ! le jeu est remis à l'examen à la fin.
Soyons clairs, je ne cherche pas la méthode, ou la "solution" ni ici ni en MP, j'attend des sources pour cet effet afin d'en faire une étude et de comprendre la structure, j'ai évidemment tout de même quelques idées (jai visionnés quelques DVD abordant cette question, mais il me manque des clés), je vous remercie, d'une part de votre aide et d'autre part de ne pas me répondre "pourquoi tu utilises pas un brainwave c'est plus simple !".