c'est drôle cette réflexion... ca fait quelques années que je tripatouille des pièces en me demandant quelle routine pourrait me plaire le plus... et je ne trouvais rien... peut être qu'inconsciemment je me faisais la même réflexion que toi...

bref, quoiqu'il en est, une routine que je trouve réellement magique en terme de pièces : Imagination coin de Garrett Thomas... elle implique directement les spectateurs puisque la magie se passe dans leurs mains autant que dans les mains du magicien (détail super important pour moi en ce moment...)
Sinon, tu dis que la magie des pièces est restreinte par disparition ou transfert, non ! tu peux avoir transformation (en une autre pièce) ou modification physique (pièce qui se tord, qui se perce, etc... de mémoire j'avais vu un routine qui m'avait beaucoup plu dans le Compendium Sortilegionis...)
Et pour finir j'ajouterai que tu n'es limité que par...ton imagination...

so... si tu es "frustré" par le peu d'effets possibles avec des pièces... va de l'avant, pousse chaque chose à fond ! qui sait, tu trouveras peut être de chouettes idées...

amic'
Ju' (qui parfois aimerait créer des tours plutôt que de faire des mises en scène ou écrire/scripter...

)