24/05 Agenda : Conférence de Johan STAHL (13) | Agenda : Unusual Day de Laurent PIRON | 22/05 Agenda : Conférence d'Alain CHOQUETTE (77) | Agenda : Conférence d'ALPHA | Agenda : Conférence de Michael VINCENT |

Page 1 sur 2 1 2 >
Options du Sujet
Noter ce Sujet
#262196 - 01/09/10 21:45 [Réflexion] Pièce : une énergie fossile ?
RenardHermite Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 01/09/10
Lieu : Paris (75) / FRANCE
Salut à tous ! smile

Voilà, j'ai débuté avec la magie des pièces et là j'ai commencé la cartomagie à côté. Et je suis en train de me rendre compte à quel point les possibilités sont plus nombreuses avec les cartes comparé aux pièces.

Je trouve que les pièces suivent un schéma trop similaire : l'emp***age.
J'ai du mal à expliquer mais en gros je trouve qu'on peut plus facilement varier avec les cartes.

Les pièces c'est bien mais au bout d'un moment les tours se répètent. Par exemple il y a systématiquement une disparition ou un transfert, que ce soit dans les mains, dans un foulard ou dans un verre.

Mon message est peut-être provoquant et je m'en excuse mais c'est mon impression. Malgré tout je ne lésinerai par cette magie, et je continuerai avec le Bobo que je me suis procuré.

Voilà, je voulais juste savoir ce que vous en pensiez.

Remonter
#262203 - 01/09/10 23:09 Re: [Réflexion] Pièce : une énergie fossile ? [Re: RenardHermite]
Julien Losa En Ligne   happy
Modérateur
VMétéran*****

Enregistré : 16/06/05
Lieu : Partout et ailleurs...
c'est drôle cette réflexion... ca fait quelques années que je tripatouille des pièces en me demandant quelle routine pourrait me plaire le plus... et je ne trouvais rien... peut être qu'inconsciemment je me faisais la même réflexion que toi... crazy

bref, quoiqu'il en est, une routine que je trouve réellement magique en terme de pièces : Imagination coin de Garrett Thomas... elle implique directement les spectateurs puisque la magie se passe dans leurs mains autant que dans les mains du magicien (détail super important pour moi en ce moment...)

Sinon, tu dis que la magie des pièces est restreinte par disparition ou transfert, non ! tu peux avoir transformation (en une autre pièce) ou modification physique (pièce qui se tord, qui se perce, etc... de mémoire j'avais vu un routine qui m'avait beaucoup plu dans le Compendium Sortilegionis...)

Et pour finir j'ajouterai que tu n'es limité que par...ton imagination... wink so... si tu es "frustré" par le peu d'effets possibles avec des pièces... va de l'avant, pousse chaque chose à fond ! qui sait, tu trouveras peut être de chouettes idées... wink

amic'

Ju' (qui parfois aimerait créer des tours plutôt que de faire des mises en scène ou écrire/scripter... frown )

Remonter
#262204 - 01/09/10 23:19 Re: [Réflexion] Pièce : une énergie fossile ? [Re: RenardHermite]
RenardHermite Hors Ligne
Magicos*

Hmm...tu n'as pas tort. Mais ces pièces plus grosses, ou d'une autre couleur, ou encore qui se tordent il faut les trouver dans le commerce non ? :s
Mais c'est vrai que ces pièces "spéciales" rallongent la durée de vie.

Enfin pour moi si par exemple on a fait : Disparition, transfert, transformation et contact avec le spectateur le reste peut devenir un peu répétitif je pense...

M'enfin c'est vrai qu'avec de l'imagination on règle ces problèmes. smile

Remonter
#262205 - 01/09/10 23:24 Re: [Réflexion] Pièce : une énergie fossile ? [Re: RenardHermite]
Julien Losa En Ligne   happy
Modérateur
VMétéran*****

Enregistré : 16/06/05
Lieu : Partout et ailleurs...
yep, tu peux les trouver dans le commerce magique... smile sinon, si t'es bricolo....... smile

mmmh, pour le côté répétitif, tout dépend de la construction de ta routine, du climax... du discours aussi ! de ce que tu veux transmettre... smile

Remonter
#262206 - 01/09/10 23:31 Re: [Réflexion] Pièce : une énergie fossile ? [Re: RenardHermite]
dub Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 30/10/04
Lieu : Ste Geneviève des Bois (91)
Si tu veux varier les plaisirs ou imaginer d'autres effets, liste tes effets de cartes (tu verras qu'il n'en existe finalement pas tant que cela) et adapte aux pièces.
Autre possibilité, prends la liste d'effets de D. Duvivier par exemple (du temps de la revue le Magicien il en décrivait déja pas loin d'une vingtaine http://dominiqueduvivier.typepad.com/dom...magiques-1.html), et trouve un effet de pièce qui y réponde.
4. Df3-f7 Mat.

Remonter
#262208 - 01/09/10 23:40 Re: [Réflexion] Pièce : une énergie fossile ? [Re: dub]
RenardHermite Hors Ligne
Magicos*

Je suis d'accord que le "scénario" de la routine peut changer pas mal de truc, selon ton jeu d'acteur tout ça...

Sinon merci Dub pour les conseils. smile

Remonter
#262252 - 02/09/10 15:33 Re: [Réflexion] Pièce : une énergie fossile ? [Re: RenardHermite]
clems Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 10/09/07
Lieu : Liège / BELGIQUE
En effet les effets de pièces tournent souvent autour des mêmes genres de techniques mais comme le dit dub, les cartes aussi.

En pièces, les effets peuvent être variés, pense différemment, demande toi le style d'effet auquel tu aimerais arriver. Beaucoup de choses sont applicables en pièce, lévitation, mentalisme, manipulation, ...

Même si ta routine tourne autour des disparition, apparition, voyage,... rajoute un objet supplémentaire ( briquet, GSM, montre, portefeuille,...) et tu verras qu'aux yeux des spectateurs, la routine n'est plus la même.

Bien sûr, tu risques de saouler les gens en leurs faisant 10 routines de pièces mais tu verras qu'en réfléchissant sur les pièces il est possible d'aller la ou tu ne pensais pas arriver.

Clems

Remonter
#262283 - 02/09/10 22:40 Re: [Réflexion] Pièce : une énergie fossile ? [Re: clems]
RenardHermite Hors Ligne
Magicos*

J'avoue que d'un côté j'avais pas pensé au mentalisme ou a la lévitation...
Et pour le reste je suis d'accord aussi.

J'espère que je trouverai toutes les bases dans le Bobo au moins.

Donc varier le matos peut aider à varier.

Remonter
#262292 - 03/09/10 00:04 Re: [Réflexion] Pièce : une énergie fossile ? [Re: RenardHermite]
Calix Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 06/02/01
Lieu : Lyon (69) / FRANCE
L'idée de reprendre des effets de cartes et de les appliquer à des pièces est une piste. La preuve, le tour Wild coin de D. Roth. Il a voulu faire l'effet de la carte folle mais avec des pièces. Le résultat est trés bon.

Dernierement, j'ai pris une technique de controle de carte que j'ai appliqué aux pièces. Résultat, une disparition totale d'une pièce manches relevées.

Pourquoi pas ne pas prendre des effets de cordes?? La pièce déchiré reconstitué!! Cela existe, tu donnes l'impressions de déchirer une piece en deux en t'arretant au milieux.

Des effets de magie mentale est faisable avec des pièces.

des lévitations, ...

Remonter
#262297 - 03/09/10 07:48 Re: [Réflexion] Pièce : une énergie fossile ? [Re: Calix]
CEDmagic Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 09/11/05
Lieu : Oasis Libre de Bruoxéliande
Coinmagic de Kaufman et Expert coin technique de Roth devraient combler tes attentes les plus désespérées...

Remonter
Page 1 sur 2 1 2 >

Modérateur:  Roland Grall 
Bouticorama
> Tous les produits magiques
aux meilleurs prix !

En cliquant souvent, vous soutenez le site !