24/05 Agenda : Conférence de Johan STAHL (13) | Agenda : Unusual Day de Laurent PIRON | 22/05 Agenda : Conférence d'Alain CHOQUETTE (77) | Agenda : Conférence d'ALPHA | Agenda : Conférence de Michael VINCENT |

Page 3 sur 3 < 1 2 3
Options du Sujet
Noter ce Sujet
#264688 - 29/09/10 10:05 Re: [Réflexion] tremblement + anecdote [Re: Florian Longépé]
brunomagie Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 12/10/00
Lieu : Montigny (78) / FRANCE
je connais des pros super connus , super reconnu qui tremblent comme des malades avant de rentrer sur scene , voire même pdt le spectacle mais je dénoncerai pas !

Bruno le magicien masqué niark niark

Remonter
#265793 - 08/10/10 09:31 Re: [Réflexion] tremblement + anecdote [Re: brunomagie]
Chakkan Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 19/04/10
Lieu : Près de LYON
Un conseil : picole, ça déshinibe... ;op

Non, je plaisante. Sois tu bosses sur la respiration come indiqué, ce qui est un très bon conseil, soi tu peux également travailler par visualisation. Avant de faire ton tour, imagine toi de manière très réaliste en train de réussir. Ca met en confiance.

Enfin, si tu sens qu'avec le temps rien n'y fait (ça m'étonnerait), alors annonce le clairement : pour un mentaliste quoi de mieux que d'entrer en "transe" ?
Madame, pour lire dans vos pensées je dois entrer dans un état second, n'ayez pas peur, ça n'est pas dangereux... enfin pas pour moi.

"Un proverbe chinois dit que quand on n'a rien à dire, on cite souvent un proverbe chinois..."

Remonter
#265805 - 08/10/10 12:04 Re: [Réflexion] tremblement + anecdote [Re: Chakkan]
Yoghurt Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 18/08/10
Lieu : France
J'ai eu la même (mauvaise) expérience au début. J'ai présenté un tour "simple" à une collègue de travail que je connais bien et mes mains ont tremblé grave !
Je n'avais jamais ressenti cela. Et dans ce cas, ce n'est pas le public qui m'a impressionné (j'étais prof à une époque). Parler et agir devant des personnes ne m'a jamais gêné outre mesure. Incompréhensible... Ce n'est qu'à la 3è ou 4è fois que j'ai montré un tour que cela a disparu tout seul, sans raison.

Le seul facteur déclencheur qui pour moi est l'explication : tant que le tout premier spectateur d'un de tes tours aussi simple soit-il n'a pas été bluffé par le tour et qu'on n'a pas ressenti cette petite satisfaction toute personnelle d'être capable de déclencher un sourire, un étonnement ou autre, alors tu trembles.

Remonter
#265890 - 09/10/10 10:26 Re: [Réflexion] tremblement + anecdote [Re: Jeremy Hacker]
Jeremy Hacker Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 05/06/10
Lieu : Richebourg (62) / FRANCe
merci pour votre soutien.

Remonter
#265907 - 09/10/10 16:25 Re: [Réflexion] tremblement + anecdote [Re: Jeremy Hacker]
Swann Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 19/06/06
Lieu : Lille (59) / FRANCE
Il faut commencer ou arrêter la bière !

Remonter
Page 3 sur 3 < 1 2 3

Modérateur:  Roland Grall 
Bouticorama
> Tous les produits magiques
aux meilleurs prix !

En cliquant souvent, vous soutenez le site !