24/05 Agenda : Conférence de Johan STAHL (13) | Agenda : Unusual Day de Laurent PIRON | 22/05 Agenda : Conférence d'Alain CHOQUETTE (77) | Agenda : Conférence d'ALPHA | Agenda : Conférence de Michael VINCENT |

Page 1 sur 3 1 2 3 >
Options du Sujet
Noter ce Sujet
#261349 - 23/08/10 01:08 [Réflexion] tremblement + anecdote
Jeremy Hacker Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 05/06/10
Lieu : Richebourg (62) / FRANCe
Salut a tous.
Quand je présente un effet (100% mentalisme je ne fais que ça) je suis pris de tremblement incontrôlable.

Un spectateur (spectateur étant un grand mot, c'était en tête-à-tête avec un cadre de mon boulot) ma même déjà fait une remarque à ce sujet du genre : " tu stress ou quoi là ? ". mais j'avais déjà, moi-même, remarqué cela.

Là réponse que je donne lorsque l'on me le fait remarquer ou que je vois que cela se vois pour le moment est :
" non je ne stresse pas, mais cela me prend quand je me concentre ... "

Quand pensez vous ?

Cela ne fait rien raté de mes effets (enfin je pense). Mais je dois dire que ça me gène un peu.

ps : pour la petite histoire du cadre supérieur. Voilà ce qu'il c'est passé. Depuis un petit moment ce supérieur me voyait passer avec un grand sac pour aller sur mon lieu de travail.
Devant l'insistance de ces questions à propos du contenu du sac je lui ai dit que c'était des livres .
Il a voulu savoir de quel genre , donc je lui ai finalement dit que je faisais du mentalisme.
à partir de là, à chaque fois qu'il me voyait, il me charrié avec ça devant d'autres salarié. (chose que je prend relativement pas très bien) un soir vers 21h30 il était seul au bureau de sortie et j'ai pris le temps de lui montrer de quoi il s'agit.
après une prédiction + divination (1 seul effet) et un peu de télépathie a base de cartes ESP, je pense qu'il me charriera beaucoup moins, vue sa tête ... (du moins je l'espère)

a+ et merci

Remonter
#261360 - 23/08/10 08:18 Re: [Réflexion] tremblement + anecdote [Re: Jeremy Hacker]
PaulMagie Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 17/02/08
Lieu : Chez moi
Posté au départ par : dr je kill
Quand pensez vous ?

Généralement entre midi et deux... trop tard Monsieur M grin

Blague à part, je ne sais pas depuis combien de temps tu fais de la magie, mais pour ma part, je me souviens à mes débuts d'avoir aussi eu ce genre de ractions nerveuses. Probablement pas entièrement dues au stress, mais à un savant mélange de concentration, de stress, d'envie de bien faire, de pression personnelle, et de réaction du public encore inconnu.

Je pense qu'avec la répétition devant un public varié et régulier ce genre de réaction devrait disparaitre.
Maintenant si tu as dejà cette pratique régulière, et que tu as toujours (au sens, de "à chaque fois") cette réaction:

1) dans l'exemple que tu donnes, même si tu maitrises ton effet, tu jouais un peu ta peau - un cadre supérieur, une situation qui t'agaces, ton lieu de travail- c'était un peu quitte ou double, donc évidemment propice au stress, et à des réactions incontrollées.

2)Comme tu l'as dis dans le CR de ton expérience avec ce cadre, fais en une force, ajoute cette réaction naturelle à ton personnage. Répète l'expérience pour savoir à quelle moment se déclenchent ces tremblements, et écris tes effets en t'en servant, voire en les "sur"jouant...

Bon courage

Remonter
#262002 - 31/08/10 00:14 Re: [Réflexion] tremblement + anecdote [Re: PaulMagie]
carabas Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 11/09/09
Lieu : Lyon (69) / FRANCE
je croit que ça nous l'a tous fait
comme le dit Paulmagie avec le temps ça disparait
des fois ça revient mais c'est assez super
j'ai fait quelque tour à une belle inconnue et ouah!!!
Mains moitent qui tremblent (après réflexion j'aurai du prendre son numéro).
Bref le meilleur conseil est de te produire devant des inconnues
c'est comme une LD encore et encore

Remonter
#262058 - 31/08/10 14:22 Re: [Réflexion] tremblement + anecdote [Re: carabas]
Danilsen Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 14/08/02
Lieu : Aulnay sous Bois (IDF) / FRANC...
Tu as tout simplement le trac ! et un manque de pratiques régulières, moi c'était pareil en close up quand j'ai commencé, mais avec une pratique régulière et face à toute sorte de public , ça passe mais c'est quelque fois long ! i

Modifié par Danilsen (31/08/10 14:23)

Remonter
#262082 - 31/08/10 19:42 Re: [Réflexion] tremblement + anecdote [Re: Danilsen]
christopher Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 26/02/05
Lieu : Mouscron / BELGIQUE
est-ce parce que tu trembais en close-up que tu as fait des ombres ?

Remonter
#262113 - 31/08/10 23:13 Re: [Réflexion] tremblement + anecdote [Re: christopher]
davidsainclair Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 19/08/10
Lieu : Chateauneuf sur Sarthe (49) / ...
salut a tous !! ce truc la !! trembler ...... arghhhhhhhhh
un tremblement devant la foule ou une personne s'appelle: la phobie sociale
c est generalement du au stress ... manque de confiance en soi ...de rater son tour et generalement lorsque l on fait un tout nouveau tour ...
remede comme dit un ami plus haut ... s entrainer devant pas mal de gens ...
amateur ou pro !! ce [vulgarité/insulte] de tremblement viens sans prevenir ...mais avec pas mal de temps , ont arrivent a le controler plus ou moins

Remonter
#262164 - 01/09/10 15:54 Re: [Réflexion] tremblement + anecdote [Re: christopher]
Danilsen Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 14/08/02
Lieu : Aulnay sous Bois (IDF) / FRANC...
Posté au départ par : christopher
est-ce parce que tu tremblais en close-up que tu as fait des ombres ?

non pas du tout , je fais toujours du close up et ne tremble plus depuis longtemps ! à force d'en faire face à des publics tellement variés , et dans des conditions des pires au meilleures on ne tremble plus !

par contre si je fais du close up devant des gens que je connais ou des magicos , j'ai tendance à avoir le trac, alors que devant un public complètement anonyme alors là aucun problème !

Modifié par Danilsen (01/09/10 15:56)

Remonter
#262194 - 01/09/10 21:33 Re: [Réflexion] tremblement + anecdote [Re: Danilsen]
MiKel Keep Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 27/10/06
Lieu : Pont-de-Veyle (01) / FRANCE
"par contre si je fais du close up devant des gens que je connais ou des magicos , j'ai tendance à avoir le trac, alors que devant un public complètement anonyme alors là aucun problème ! "

J'ai aussi ce petit problème et je pense que c'est à cause du fait que se sont des personnes plus difficile à contrôler que des inconnus ...

Remonter
#262246 - 02/09/10 13:49 Re: [Réflexion] tremblement + anecdote [Re: MiKel Keep]
Erick Elektrik Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 29/11/04
Lieu : St-Jean sur Richelieu (Québec)...
Si cela m'arrivait et que quelqu'un m'en ferait la remarque, je tournerai cela en humour en mentionnant quelques niaiseries du genre '' Imagine le succès que j'aurai si j'étais gynécoloque'' ou '' Foutu tremblement j'ai du laisser mon métier de dynamiteur'' ou encore '' Imagine le trouble et l'embarras aux urinoirs'' . Personnellement j'ai une tendance à tourner les situations aux ridicule.

Remonter
#262255 - 02/09/10 16:06 Re: [Réflexion] tremblement + anecdote [Re: Erick Elektrik]
Pascal88 Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 11/05/10
Lieu : Epinal (88) / FRANCE
Il est rare que dans cette situation, le public fasse la remarque mais effectivement passer sous silence un tremblement ou un raté met tout le monde (public et magicien) dans l'embarras et le magicien n'est soudain plus magicien sauf si comme tu le dis, il devance les réactions en tournant la situation à la dérision.
Pour un tremblement, j'aime bien "imagine le succès que j'aurais si j'étais gynécologue"...après une phrase comme celle ci, le magicien reprend ses droits.
En cas de raté, un petit haussement d'épaules et un sourire complice maintien l'attention et ne coupe pas le contact, au contraire il le renforce.

Modifié par Pascal88 (02/09/10 16:07)

Remonter
Page 1 sur 3 1 2 3 >

Modérateur:  Roland Grall 
Bouticorama
> Tous les produits magiques
aux meilleurs prix !

En cliquant souvent, vous soutenez le site !