Généralement entre midi et deux...
trop tard Monsieur M 
Blague à part, je ne sais pas depuis combien de temps tu fais de la magie, mais pour ma part, je me souviens à mes débuts d'avoir aussi eu ce genre de ractions nerveuses. Probablement pas entièrement dues au stress, mais à un savant mélange de concentration, de stress, d'envie de bien faire, de pression personnelle, et de réaction du public encore inconnu.
Je pense qu'avec la répétition devant un public varié et régulier ce genre de réaction devrait disparaitre.
Maintenant si tu as dejà cette pratique régulière, et que tu as
toujours (au sens, de "à chaque fois") cette réaction:
1) dans l'exemple que tu donnes, même si tu maitrises ton effet, tu jouais un peu ta peau - un cadre supérieur, une situation qui t'agaces, ton lieu de travail- c'était un peu quitte ou double, donc évidemment propice au stress, et à des réactions incontrollées.
2)Comme tu l'as dis dans le CR de ton expérience avec ce cadre, fais en une force, ajoute cette réaction naturelle à ton personnage. Répète l'expérience pour savoir à quelle moment se déclenchent ces tremblements, et écris tes effets en t'en servant, voire en les "sur"jouant...
Bon courage