24/05 Agenda : Conférence de Johan STAHL (13) | Agenda : Unusual Day de Laurent PIRON | 22/05 Agenda : Conférence d'Alain CHOQUETTE (77) | Agenda : Conférence d'ALPHA | Agenda : Conférence de Michael VINCENT |

Page 2 sur 3 < 1 2 3 >
Options du Sujet
Noter ce Sujet
#262891 - 08/09/10 22:49 Re: [Réflexion] tremblement + anecdote [Re: Jeremy Hacker]
Jeremy Hacker Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 05/06/10
Lieu : Richebourg (62) / FRANCe
Merci pour vos conseil.

Remonter
#262913 - 09/09/10 11:38 Re: [Réflexion] tremblement + anecdote [Re: Jeremy Hacker]
Williamagic Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 02/09/09
Lieu : France
Je suis étonné de voir que personne ne parle de la Respiration...
Maitriser son souffle, ne pas se bloquer, même en mentalisme c'est important. Mais bon, c'est pas écrit dans les bouquins...
Le trac ne provoque pas forcément des tremblements, plutôt des "blancs" de mémoire, très faibles, imperceptibles ( je n'ai pas écris "trous" de mémoire !) mais qui par accumulation obligent ton corps à rentrer dans un état d'auto défense ( un peu comme quand tu as froid...) et je ne suis pas sûr que la solution soit de dire : "ça viendra à force de représentations auprès d'inconnus ou d'un public varié". Bien au contraire, cela risque même de te faire entrer dans un processus ou tu entraines ton corps à rester dans cet état ( tremblement de la voix, des mains...) et à le déclencher quand tu te retrouves devant un public et plus tu vas laisser couler, plus il sera difficile de régler ce problème.
Le premier conseil que je pourrai te donner : THÉÂTRE. Renseignes toi sur les méthodes utilisées en théâtre sur la gestion du stress.
Le second : RESPIRATION. Tout passe par là.

Remonter
#262927 - 09/09/10 15:36 Re: [Réflexion] tremblement + anecdote [Re: Williamagic]
CEDmagic Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 09/11/05
Lieu : Oasis Libre de Bruoxéliande
Posté au départ par : Wylliam
Je suis étonné de voir que personne ne parle de la Respiration...
Maitriser son souffle, ne pas se bloquer, même en mentalisme c'est important. Mais bon, c'est pas écrit dans les bouquins...

En fait oui.
Faut lire Légendes Urbaines, tout ça se trouve dedans dans le chapitre consacré à B**** et O***B****.
Sisi, je le jure sur cette Bible...

Remonter
#262939 - 09/09/10 18:36 Re: [Réflexion] tremblement + anecdote [Re: Jeremy Hacker]
Williamagic Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 02/09/09
Lieu : France
Bien vu Ced... Je corrige donc :
" c'est écrit dans les bons livres "

P.S. : elle fait booktest cette Bible ? Ils l'ont chez Ellusionist ? Faut apprendre le latin pour comprendre le forçage ? whistle

Remonter
#264002 - 22/09/10 03:50 Re: [Réflexion] tremblement + anecdote [Re: Williamagic]
Phil-Day Hors Ligne
Accro****

Enregistré : 02/10/00
Lieu : Chartres / FRANCE
Comme le dit Wylliam c'est une histoire de respiration (et d'expérience aussi).
Je me rappelle avoir assisté à une conférence de Peter Din sur la magie et le théâtre et il nous en avait parlé. Une bonne respiration avant et pendant le set, ça évite de trembler. A l'époque j'avais une routine plutôt poilue sur laquelle j'avais des tendances parkingsonniennes. En repensant à chaque fois à ma respiration je n'ai plus jamais eu ce problème. Ensuite l'assurance a effacé ce problème.

Remonter
#264034 - 22/09/10 12:01 Re: [Réflexion] tremblement + anecdote [Re: CEDmagic]
Iris En Ligne   happy
VMétéran*****

Enregistré : 23/10/06
Lieu : Dijon (21) / FRANCE
Posté au départ par : CEDmagic

Fiouu les lettrines ! En tout cas les moines ne devaient pas avoir de problème de tremblements ...

Remonter
#264042 - 22/09/10 13:02 Re: [Réflexion] tremblement + anecdote [Re: Iris]
Magilius Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 21/02/08
Lieu : Midi-Pyrénées (82) / FRANCE
Malheureusement il y a aussi ce qui se nomme en médecine : le tremblement essentiel.

Survient entre l'âge de quinze et vingt ans ou après cinquante ans.
Tremblement des mains mais aussi peut s'étendre aux jambes, à la tête et à la voix.
Beaucoup plus fréquent que le parkinson (maladie différente).

Trés peu de traitement (à vie). Commence à être considérée par la neurologie et la médecine du travail.

Une seule solution dans ce cas se réorienter ...

Pour plus d'info voir le site de : aptes

Modifié par Magilius (22/09/10 13:04)

Remonter
#264094 - 22/09/10 22:02 Re: [Réflexion] tremblement + anecdote [Re: Magilius]
CEDmagic Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 09/11/05
Lieu : Oasis Libre de Bruoxéliande
Ils n'avaient pas de problèmes de tremblement, elle a été imprimée par monsieur Gutenberg.

Remonter
#264097 - 22/09/10 22:24 Re: [Réflexion] tremblement + anecdote [Re: CEDmagic]
Iris En Ligne   happy
VMétéran*****

Enregistré : 23/10/06
Lieu : Dijon (21) / FRANCE
Posté au départ par : CEDmagic
Ils n'avaient pas de problèmes de tremblement, elle a été imprimée par monsieur Gutenberg.

grin

Je parlais des lettrines fleuronnées wink

Remonter
#264147 - 23/09/10 12:56 Re: [Réflexion] tremblement + anecdote [Re: Iris]
Florian Longépé Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 19/08/07
Lieu : Nantes (44) / FRANCE
Pour ma part, pour éviter les tremblements, je répète comme un malade. Si tu connait ton boulot sur le bout des doigts, tu sera tout de même plus à l'aise, ensuite viens l'entrainement devant un maximum de public différent.
Y a pas vraiment de solutions, moi j'en retiens 3: bosser, bosser, bosser.
Mais les exercices de respiration peuvent aider mais cela dépend des personnes.
J'applique une technique décrite il me semble par Thierry Schannen qui consiste à commencer par une routine que tu connait par cœur (que tu peux faire dans le noir, dans n'importe quelle condition et même bourré). Ça met en confiance et ensuite tout roule.

Remonter
Page 2 sur 3 < 1 2 3 >

Modérateur:  Roland Grall 
Bouticorama
> Tous les produits magiques
aux meilleurs prix !

En cliquant souvent, vous soutenez le site !