24/05 Agenda : Conférence de Johan STAHL (13) | Agenda : Unusual Day de Laurent PIRON | 22/05 Agenda : Conférence d'Alain CHOQUETTE (77) | Agenda : Conférence d'ALPHA | Agenda : Conférence de Michael VINCENT |

Page 5 sur 110 < 1 2 3 4 5 6 7 ... 109 110 >
Options du Sujet
Noter ce Sujet
#260456 - 11/08/10 18:34 Re: [Technique] ACAAN (Any Card at Any Number) : références *** [Re: Melvin]
steeve Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 26/05/10
Lieu : Le Havre (76) / FRANCE
Dans l'ouvrage de Martin Joyal "Chaos" est décrit page 203 un effet de ACAAN utilisant trois jeux.
Un jeu numéroté de 1 à 52.
Un jeu dos rouge et un jeu dos bleu.
Plusieurs personnes mélangent le jeu bleu, en même temps un spectateur désigne librement une carte dans le jeu rouge.
Un autre spectateur choisi librement un nombre dans le jeu numéroté.

Le jeu bleu est récupéré, la carte choisie se trouve au nombre choisie et c'est un spectateur qui peut réaliser le comptage.

Par contre il n'est pas forcément réalisable en close-up, plutôt pour un comité de 20 à 50personnes. Mais la méthode reste plutôt pas mal.

Ps: moi je veux bien pour la chambre des secrets mais je n'ai pas accès... wink

Ps2: Le faites de ne pas pouvoir réaliser l'effet dans toutes les conditions (close-up, salon, scène) est une restriction je pense à ajouter.

Modifié par steeve (11/08/10 18:35)

Remonter
#260457 - 11/08/10 18:44 Re: [Technique] ACAAN (Any Card at Any Number) : références [Re: steeve]
Melvin Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 23/08/01
Lieu : Paris / FRANCE
OK je rajoute ta remarque au message précédent pour compléter la liste.

Remonter
#260458 - 11/08/10 18:51 Re: [Technique] ACAAN (Any Card at Any Number) : références [Re: Melvin]
steeve Hors Ligne
Sociétaire***

Je pense que nous avons de quoi bosser avec cette liste très complète merci Melvin. Nous sommes passé de 8 restrictions à 12.

Remonter
#260463 - 11/08/10 19:22 Re: [Technique] ACAAN (Any Card at Any Number) : références [Re: steeve]
Melvin Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 23/08/01
Lieu : Paris / FRANCE
Pour l'accès à la Chambre des secrets il faut en faire la demande à Thomas. Je ne pense pas que le nombre de messages entre en jeu dans sa décision.

Modifié par Melvin (11/08/10 19:22)

Remonter
#260465 - 11/08/10 19:25 Re: [Technique] ACAAN (Any Card at Any Number) : références [Re: Melvin]
friboudi Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 05/08/10
Lieu : Paris (75) / FRANCE
je lui ai demandé, à suivre... smile Bravo encore pour cette liste ultra-complète Melvin, de quoi bosser et cogiter !

Remonter
#260494 - 12/08/10 10:45 Re: [Technique] ACAAN (Any Card at Any Number) : références [Re: friboudi]
steeve Hors Ligne
Sociétaire***

Il y a peut-être une autre restriction à ajouter à la liste, je dis bien peut-être car je suis pas persuadé quelle a sa place.
Mais l'utilisation d'un compère est également employé parfois, même si c'est une utilisation facile certains utilisent cette méthode soit pour la carte soit pour le nombre. Elle peut facilement être utilisé avec l'utilisation d'un chapelet.

Ps: J'espère que j'en dévoile pas trop... Enfin bon ce n'est pas une révélation.

Je pense que cette liste va permettre à beaucoup de monde de bosser sur ce thème en ce posant les bonnes questions.

Remonter
#260499 - 12/08/10 11:17 Re: [Technique] ACAAN (Any Card at Any Number) : références [Re: steeve]
Thomas Hors Ligne

VMétéran*****

Enregistré : 13/08/00
Lieu : Boulogne (92) / FRANCE
Sauf mauvaise compréhension de ma part, les points 2, 3, 5 ou encore 8 répondent déjà à cela !

Si l'idée est de faire nommer un nombre et une carte par des compères, c'est sur que cela devient parfait... aux yeux de tous les autres spectateurs. smile

Mais pour le coup, je pense qu'il faudrait justement ajouter une autre condition pour que cela soit totalement parfait aux yeux du public (magicien et profane) :
- le choix totalement au hasard des 2 spectateurs (par exemple par la répétition d'au moins 3 lancés de 2 objets dans le public) !

Remonter
#260500 - 12/08/10 11:22 Re: [Technique] ACAAN (Any Card at Any Number) : références [Re: Thomas]
Thomas Hors Ligne

VMétéran*****

Enregistré : 13/08/00
Lieu : Boulogne (92) / FRANCE
Je viens de faire des recherches sur le forum et je savais bien qu'une version de Gaëtan BLOOM avait été citée.

Elle est dans ses notes de conférences de 2008.

Je ne la vois pas dans celles vendues sur son site :
http://www.gaetanbloom.net/9-en-francais?n=50&id_category=9

Contactez-le pour en savoir plus et le pousser à l'ajouter sur le site ! smile

Remonter
#260501 - 12/08/10 11:25 Re: [Technique] ACAAN (Any Card at Any Number) : références [Re: friboudi]
friboudi Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 05/08/10
Lieu : Paris (75) / FRANCE
Dans le livre The Mind and Magic of David Berglas (de Britland), on peut lire, à la page 529:
------------------------------------------------
"David has been asked countless times to explain the method behind "The Berglas effect" and he has always declined. This was not to keep the secret from fellow magicians or perpetuate the legend. It was for a far more practical reason. "The Berglas effect" embodies everything that makes David the performer he is. It is so finely tailored to his own way of working that it is doubtful whether he could ever describe the method so completely that some other peformer could make it work for them. Anyone looking for a simple description will not find it here."
---------------------------------------------------
Peut-être un jour nous saurons comment est réalisée cette légende... smile Et si ce n'était pas simplement basé sur des bonnes conditions, de la chance... ainsi on ne retiendrait que ces moments là? Ou alors Berglas a t'il vraiment une méthode qui lui permet de ne jamais toucher le jeu (+ pas de bridge, pas de chapelet, pas de complice, etc...), en fait plus j'y réfléchis et plus ça me paraît impossible... C'est comme le père Noël, le dahut, etc. Tous les magiciens que nous sommes essayons de nous rapprocher le plus d'un ACAAN parfait par toutes les méthodes dont nous disposons, et c'est peut-être finalement cela qui est le plus beau et le plus motivant, car on ne saura peut-être jamais comment est réalisée la véritable "légende" wink

Modifié par friboudi (12/08/10 11:27)

Remonter
#260502 - 12/08/10 11:43 Re: [Technique] ACAAN (Any Card at Any Number) : références [Re: friboudi]
steeve Hors Ligne
Sociétaire***

Entièrement d'accord Thomas pour le choix aléatoire des deux spectateurs.
Par contre pas besoin de deux compères, il suffit que l'un des deux spectateurs connaissent le chapelet et vous pouvez réaliser le ACAAN de manière parfaite.
Le premier spectateur non complice choisi si il veut choisir le nombre ou la carte, ensuite le compère désigne le nombre ou la carte qui correspond au nombre ou à la carte librement choisi par le premier spectateur et vous êtes bon pour un miracle.

Remonter
Page 5 sur 110 < 1 2 3 4 5 6 7 ... 109 110 >

Bouticorama
> Tous les produits magiques
aux meilleurs prix !

En cliquant souvent, vous soutenez le site !