24/05 Agenda : Conférence de Johan STAHL (13) | Agenda : Unusual Day de Laurent PIRON | 22/05 Agenda : Conférence d'Alain CHOQUETTE (77) | Agenda : Conférence d'ALPHA | Agenda : Conférence de Michael VINCENT |

Page 12 sur 12 < 1 2 ... 10 11 12
Options du Sujet
Noter ce Sujet
#302551 - 01/08/11 17:50 Re: [Cinéma] Inception de Christopher NOLAN ***** [Re: l3mur]
Thomas Hors Ligne

VMétéran*****

Enregistré : 13/08/00
Lieu : Boulogne (92) / FRANCE
J'adore aussi la danse.
Toutefois la seule question à se poser c'est de savoir si oui ou non on a l'impression qu'il n'y a vraiment plus de gravité dans le couloir ou que Fred peut marcher sur les murs.

Dans le 1er cas, à MON avis, clairement oui tandis que dans le 2ème même pas en rêve ! smile
Cela reste truqué et pas un instant mon cerveau n'a été perturbé.
Notamment par le fait que Fred prépare ses enchaînements pour passer d'un mur à l'autre et que ces temps casse complètement le rêve.

Inception étant constamment dans l'action, on n'a pas le temps de se rendre compte des distorsions étranges liés à la gravité (très bonne astuce que d'avoir eu l'idée de se jeter sur les murs plutôt que d'y aller doucement comme Fred et Lionel smile ).

Pour l'antériorité, l'idée étant relativement simple, je me demande si notre magicien Méliès ne l'aurait pas déjà aussi inventé.
Je crois avoir notamment vu une vidéo plus ancienne que celle de Fred. Si ce n'est pas le cas, mea culpa.

Remonter
#302557 - 01/08/11 18:13 Re: [Cinéma] Inception de Christopher NOLAN [Re: Thomas]
l3mur Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 08/03/10
Lieu : Lyon (69) / FRANCE
Posté au départ par : Thomas THIÉBAUT
J'adore aussi la danse.
Toutefois la seule question à se poser c'est de savoir si oui ou non on a l'impression qu'il n'y a vraiment plus de gravité dans le couloir ou que Fred peut marcher sur les murs.

Dans le 1er cas, à MON avis, clairement oui tandis que dans le 2ème même pas en rêve ! smile
Cela reste truqué et pas un instant mon cerveau n'a été perturbé.
Notamment par le fait que Fred prépare ses enchaînements pour passer d'un mur à l'autre et que ces temps casse complètement le rêve.

Inception étant constamment dans l'action, on n'a pas le temps de se rendre compte des distorsions étranges liés à la gravité (très bonne astuce que d'avoir eu l'idée de se jeter sur les murs plutôt que d'y aller doucement comme Fred et Lionel smile ).

J'ai envie de répondre: à la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit.
[…]
Or pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible.
smile = cerveau passif!

Pour l'antériorité, l'idée étant relativement simple, je me demande si notre magicien Méliès ne l'aurait pas déjà aussi inventé.
Oui, je confirme, j'ai cette vidéo dans mon ordinateur.
Je crois avoir notamment vu une vidéo plus ancienne que celle de Fred. Si ce n'est pas le cas, mea culpa.

Remonter
#338704 - 13/04/12 17:38 Re: [Cinéma] Inception de Christopher NOLAN [Re: l3mur]
Christian Girard Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 24/05/02
Lieu : Saint-Denis (93) / FRANCE

Source : VIKTOR HERTZ : PICTOGRAM MOVIE POSTERS
http://www.geek-art.net/viktor-hertz-pictogram-movie-posters/

Remonter
Page 12 sur 12 < 1 2 ... 10 11 12

Modérateur:  Roland Grall 
Bouticorama
> Tous les produits magiques
aux meilleurs prix !

En cliquant souvent, vous soutenez le site !