24/05 Agenda : Conférence de Johan STAHL (13) | Agenda : Unusual Day de Laurent PIRON | 22/05 Agenda : Conférence d'Alain CHOQUETTE (77) | Agenda : Conférence d'ALPHA | Agenda : Conférence de Michael VINCENT |

Options du Sujet
Noter ce Sujet
#259299 - 26/07/10 19:26 [Administration] Age légal pour se produire
Jun's Magicos Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 15/06/08
Lieu : Lognes (77) / FRANCE
Bonjour,

J'ai 15 ans et je souhaiterai faire du street magic a beaubourg...
Savez vous si les mineurs ont le droits ???

Merci d'avance cordialement

Remonter
#259365 - 27/07/10 14:56 Re: [Administration] Age légal pour se produire [Re: Jun's Magicos]
PaulMagie Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 17/02/08
Lieu : Chez moi
Je crois avoir déjà réagi au sujet du street (je parle pas de ton age), il te faut -normalement- une autorisation de la préfecture de police de paris, pour pouvoir te produire dans les rues de paris.
Cela étant, je pense que c'est un peu tard (reponse sous 3 mois en moyenne) alors à moins de faire du street à noël...

Bon courage, et bonnes recherches.

Remonter
#259396 - 27/07/10 20:58 Re: [Administration] Age légal pour se produire [Re: PaulMagie]
Jun's Magicos Hors Ligne
Vmiste**

daccord mais 3 mois c'est long

Remonter
#259412 - 27/07/10 23:48 Re: [Administration] Age légal pour se produire [Re: Jun's Magicos]
PaulMagie Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 17/02/08
Lieu : Chez moi
C'est pour çà qu'il faut s'y prendre tôt sleep... ou alors ne pas être pressé grin

Tout ceci ne réponds pas à ta question, quoiqu'il en soit. (cela dit de mon petit point de vue, l'age légal du travail en France c'est 16 ans... après il existe des "artistes" qui se sont produits BEAUCOUP plus jeunes... il existe donc bien des solutions... mais je ne les connais pas )

Remonter
#259427 - 28/07/10 08:41 Re: [Administration] Age légal pour se produire [Re: PaulMagie]
Winfried Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 04/10/00
Lieu : Cannes / PACA
à moins de 16 ans il faut passer devant une commission de l'assistance publique qui statue dans un délai de 3 mois
il faut un dossier béton la présence des parents etc

Remonter
#259436 - 28/07/10 09:49 Re: [Administration] Age légal pour se produire [Re: Winfried]
Jun's Magicos Hors Ligne
Vmiste**

bon ok j'attendrais mes 16 ans soit en avril 2011

Remonter
#260263 - 09/08/10 12:03 Re: [Administration] Age légal pour se produire [Re: Jun's Magicos]
tynou Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 05/04/10
Lieu : Ploézal (22) / FRANCE
bonjour.
entre amis nous avons parlé de ta question.
interrogations que nous avons eu:
du street pour l'argent ou pour le plaisir?
beaubourg par facilitée ou pour la gloire?
toi seul le sait!
quoi qu'il en soit la réponse n'est pas légale et en feras certainement bondir certains mais si tu te sens pret a te produire pour le plaisir vas y tu ne risque pas grand chose surtout si ton spectacle accroche du public.
il est clair qu'il faut bien démarer un jour et le fait de devoir toujours justifier ses actes ne fait que ralentir son ambition.
si tous les artistes avaient agient toujours dans la légalité certains n'existerais meme pas.
après tout tu ne vas pas braquer une banque tu vas juste donner du plaisir a des inconnus.
c'est juste notre avis.n'en tiens pas compte car tu est mineur.

Remonter
#260269 - 09/08/10 12:59 Re: [Administration] Age légal pour se produire [Re: tynou]
Gérard Bakner Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 23/02/03
Lieu : Chartres
Citation:
si tous les artistes avaient agi toujours dans la légalité certains n'existeraient même pas

Les Coluche, Miou-Miou, Romain Bouteille, Patrick Dewaere ont construit leur café-théâtre en dérobant la nuit les matériaux du chantier de la tour Montparnasse !

C'est juste une info (que vous connaissiez probablement déjà) et en aucun cas une incitation.

Remonter

Modérateur:  Roland Grall 
Bouticorama
> Tous les produits magiques
aux meilleurs prix !

En cliquant souvent, vous soutenez le site !