#253398 - 27/05/1018:24 Re: [Magicien] Décés de Martin Gardner
[Re: Swann]
Pascal88
Vmiste**
Enregistré : 11/05/10
Lieu : Epinal (88) / FRANCE
Si tu n'es pas le démon, tu es le bienvenu... Mais pas avant la semaine prochaine
Modifié par Pascal88 (27/05/1018:25) Raison de l'édition : aurtograf
#259202 - 24/07/1020:22 Re: [Magicien] Décés de Martin Gardner
[Re: Jac]
Magicludovic
Chat teigne ...
VMétéran*****
Enregistré : 07/01/01
Lieu : Drôme, France.
Je découvre seulement aujourd'hui cette triste nouvelle !
Son livre "La magie des paradoxes" m'avait profondément marqué ... C'est un grand personnage qui nous a quitté ...
Ludo.
_________________________ www.lesballonsmagiques.com Il n'y a pas de plus grande joie que de connaître quelqu'un qui voit le même monde que nous . C'est apprendre que l'on est pas fou . ( C. Bodin )
#259221 - 25/07/1010:26 Re: [Magicien] Décés de Martin Gardner
[Re: Magicludovic]
popnorges
Sociétaire***
Enregistré : 21/12/05
Lieu : norges (21) / FRANCE
Pourquoi un miroir inverse-t-il la droite et la gauche - et pas le haut et le bas ? c'est cette accroche en quatrième de couverture qui m'avait fait acheter l'"univers ambidextre", il y a des années... symétries, antimatière, entropie, origine de la vie.. en somme des réflexions fondamentales dans un style ludique qui invite au plaisir de l'esprit.
#259230 - 25/07/1012:10 Re: [Magicien] Décés de Martin Gardner
[Re: popnorges]
Christian Girard
VMétéran*****
Enregistré : 24/05/02
Lieu : Saint-Denis (93) / FRANCE
Posté au départ par : popnorges
Pourquoi un miroir inverse-t-il la droite et la gauche - et pas le haut et le bas ?
Heu... Un miroir n'inverse ni l'un ni l'autre...
En référence à ce livre formidable et en hommage a Gardner, j'avais intitulé l'un de mes tours L'Univers ambidextre (publié dans Arcane 99 en juillet 2000).
#259239 - 25/07/1013:47 Re: [Magicien] Décés de Martin Gardner
[Re: Christian Girard]
tabary
VMétéran*****
Enregistré : 12/05/05
Lieu : Nancy (54) / FRANCE
Christian Désolé, mais je pense que je pourrais te faire miroiter le contraire....,je suis justement en train de plancher sur ce sujet et je viens de découvrir certaines nouvelles applications dues à un miroir, j'ai été le premier trés étonné de découvrir ce principe "incidemment" et il me surprend à chaque fois que je l'utilise...c'est réellement magique...indirect et bluffant...à suivre et au plaisir de te le démontrer si tu passes dans le 88 (vosges)
#259246 - 25/07/1017:28 Re: [Magicien] Décés de Martin Gardner
Frédéric Ferrer
Sociétaire***
Enregistré : 04/11/05
Lieu : Tangayuda / Bali
Posté au départ par : Christian Girard
Pourquoi un miroir inverse-t-il la droite et la gauche - et pas le haut et le bas ?
En référence à ce livre formidable et en hommage a Gardner, j'avais intitulé l'un de mes tours L'Univers ambidextre (publié dans Arcane 99 en juillet 2000).
As tu, s'il te plait, d'autres références que celle-ci pour parfaire la culture des incultes tel que moi ?
En nous quittant le 22 mai 2010, il laisse derrière lui une centaine de livres dont certains traitent de physique, de philosophie ou de littérature. L'un de ses plus célèbres est une version annotée du roman de Lewis Carroll, Alice au Pays des Merveilles.
Christian Désolé, mais je pense que je pourrais te faire miroiter le contraire....,je suis justement en train de plancher sur ce sujet et je viens de découvrir certaines nouvelles applications dues à un miroir, j'ai été le premier trés étonné de découvrir ce principe "incidemment" et il me surprend à chaque fois que je l'utilise...c'est réellement magique...indirect et bluffant...à suivre et au plaisir de te le démontrer si tu passes dans le 88 (vosges)
Oui, je ne doute pas un seconde de tes aptitudes à détourner une réalité physique, c'est dans tes cordes.
Merci beaucoup pour ton invitation, je ne manquerai pas d'y répondre positivement, à l'occasion.
#259280 - 26/07/1012:17 Re: [Magicien] Décés de Martin Gardner
popnorges
Sociétaire***
Enregistré : 21/12/05
Lieu : norges (21) / FRANCE
Posté au départ par : Christian Girard
Certes mais si la question est posée sur la couverture, c'est qu'on suppose qu'on peut s'interroger à ce sujet? on peut s'interroger sur le fait que c'est une question qui fait s'interroger, et ça: ça m'interroge.
Gardner avait vu juste les miroirs provoquent la réflexion...