Merci Husky !
Ce troisième festival a eu son lot de surprises, mais au final tout s'est super bien déroulé.
Grand merci à Mickaël qui a gentiment assuré le remplacement au pied levé pour le samedi après midi et ce dimanche.
Les Minasov ont assuré malgré tout leur excellent numéro le vendredi soir. Je peux vous assurer que c'est incroyable.
Allez le truc nase:
Alan slim qui vient nous répèter trois fois qu'on va vendre des petits tours à la fin "et l'affiche du festival à 1 euro et aussi celle de l'année dernière car il en reste ! Celle de l'année dernière ! Mon dieu !
Ah la Magie de l'argent..... on ne pourrait pas l'oublier celle-là durant la Magie ? Ou la faire plus discrète ?
La Magie de l'argent : attention, ce festival est financé sur des fonds propres. Il n'y a
aucune subvention,
aucune aide, aucun prêt si ce n'est 3 pauvres tentures à l'entrée de la salle. Donc oui, il y a une priorité d'amortissement car c'est près de 40.000 euros que Gérard Souchet avance de sa poche. Et encore, on ne compte pas le temps qu'on y consacre : ni celui de Gérard (il s'agit de semaines entières), ni celui de toute l'équipe.
Surtout, c'était une demande du public de l'an passé. Les affiches, c'est pareil, c'est une façon comme une autre de récolter des autographes : quand Tina Lenert appose sa signature sur l'affiche d'un gamin, c'est pas mal je trouve. Après, c'est sûr, on pourrait les offrir : mais réellement, on est obligés de faire rentrer de l'argent dans les caisses : aucun artiste n'est sous payé, on rémunère le tarif demandé.
Alain Slim avait carte blanche, il a vraiment eu envie de mettre tout ça en avant parce qu'il a très vite compris l'énergie qu'on y mettait. Et je crois qu'il a vraiment souhaité nous aider à sa façon.
Personnellement, je viens de passer 3 jours quasi plein avec des artistes de grands talents. Tina Lenert en première, qui s'est d'ailleurs prêtée au jeu de l'interview, superbement traduite en simultanée par Arnaud, que je remercie ici. Tina, c'est une fée, une vraie magicienne. J'ai des vidéos étonnantes, elle nous laisse une trace mémorable de son passage.
Dion est très, très talentueux et très prometteur. Un vrai bosseur. Le sens du timing et de la précision. Adorable. Son père, Ron est incroyable.
Viktor : quel talent ! Il était vraiment super navré qu'Elena ne puisse assurer le show. Mais il a tout fait pour rattraper le coup avec son numéro du ballon. Très discret, mais vraiment sympa.
Mickaël Szanyel : je suis un très grand fan de son numéro. Il est incroyable sur scène. Et dans la vie, le peu que j'en ai vu, c'est vraiment un gars sympa et intelligent.
Le Scarabée Jaune : moi je suis fan.
Pour le reste, cette troisième édition est très forte pour nous tous parce que ça fait un an qu'on la prépare. On est d'ailleurs déjà sur l'édition 4 et on a prévu du lourd pour 2012. Certains artistes sont déjà engagés. Une nouvelle salle, plus grande (600 places). Et probablement un premier déplacement juste après.
Donc RDV l'année prochaine !