24/05 Agenda : Conférence de Johan STAHL (13) | Agenda : Unusual Day de Laurent PIRON | 22/05 Agenda : Conférence d'Alain CHOQUETTE (77) | Agenda : Conférence d'ALPHA | Agenda : Conférence de Michael VINCENT |

Page 4 sur 4 < 1 2 3 4
Options du Sujet
Noter ce Sujet
#260452 - 11/08/10 17:42 Re: [Presse] Pascal de CLERMONT dans Oops au sujet de Bastien de l'émission Secret Story sur TF1 [Re: corneille]
R!chard En Ligne   content
VMétéran*****

Enregistré : 13/07/06
Lieu : Le placard, sous l'escalier
Ils ont failli mettre un docteur boiteux mais Juju est en croisière... grin

Bien d'accord Corneille...et si "évident" en plus... frown

Remonter
#260459 - 11/08/10 18:52 Re: [Presse] Pascal de CLERMONT dans Oops au sujet de Bastien de l'émission Secret Story sur TF1 [Re: R!chard]
Julien Losa Hors Ligne
Modérateur
VMétéran*****

Enregistré : 16/06/05
Lieu : Partout et ailleurs...
Posté au départ par : Monsieur M
Ils ont failli mettre un docteur boiteux mais Juju est en croisière... grin
(

grin wink

ouais ouais ouais, attends le prochain concours de sosie, j'en serais ! (ou pas... j'penche plutôt pour "ou pas" d'ailleurs....... wink grin )

Remonter
#260616 - 13/08/10 11:55 Re: [Presse] Pascal de CLERMONT dans Oops au sujet de Bastien de l'émission Secret Story sur TF1 [Re: LuDo]
ratcekou Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 05/12/01
Lieu : paris 11
salut
c'est vrais il n'est pas mentalisme c'est la production de l'émission qui a voulu le faire passer pour un mentaliste car il cherchais une personne de son age. il sont allez dans un centre ou l'on donne des cours de "P.N.L". mais il ne pratique la "P.N¨L" que depuis peut

Remonter
#260622 - 13/08/10 12:13 Re: [Presse] Pascal de CLERMONT dans Oops au sujet de Bastien de l'émission Secret Story sur TF1 [Re: ratcekou]
R!chard En Ligne   content
VMétéran*****

Enregistré : 13/07/06
Lieu : Le placard, sous l'escalier
C'est officiel, TF1 a annoncé que Bastien avait triché...ce n'est pas un vrai mentaliste alors...? frown grin

Un lien encore plus fiable que Wikipedia:

ça c'est de l'info !

Remonter
#260709 - 13/08/10 21:40 Re: [Presse] Pascal de CLERMONT dans Oops au sujet de Bastien de l'émission Secret Story sur TF1 [Re: LuDo]
lancelot
Non enregistré

Et ben.. quand on voit ce genre de reportage d'une crétinerie sans nom, ça en dit long sur l'éthique et le professionnalisme des journalistes de TF1... Ce qu'on ne ferai pas pour gonfler l'audience du journal et vendre plus chér les pages de pub de 19h50...

J'adore le côté "anti-thèse" évacué en 12 secondes "Le FBI ne reconnait pas officiellement etc.". Tu parles : il n'y a RIEN à reconnaitre...

Pfuhhh...

A mon avis (qui vaut ce qu'il vaut), l'art magique sert AUSSI à éclairer les spectateurs et à les aider à comprendre ce genre de manipulations... pour qu'ils n'en soient plus dupes. C'est une des fonctions nobles de l'art de l'illusionniste, fonction d'autant plus difficile que le message doit être passer avec art... En effet, nous ne sommes pas des donneurs de leçons, nous sommes des artistes. Mais l'art nous apprend beaucoup... sur le monde, sur nous même, sur les autres... L'art nous apprend plus, parfois, que la science (et, curieusement, c'est un admirateur des sciences, cartésien, rationaliste, sceptique et pour tout dire zététicien qui vous le dit...)

Quand, sur un autre fil de discussion, je lis ça :

Posté au départ par : steeve

La grosse difficulté en mentalisme est de faire le nécessaire pour convaincre nos spectateurs que nous n'utilisons pas de truc

J'ai mal à mon art...

Quand je passe une merveilleuse soirée où, avec Lawrens, je vais voir Alice aux pays des merveilles de Burton, où le même Lawrens, en attendant le film, me fait de superbes tours de pièces, pas un instant, avant, après, je ne "crois" à la réalité de ce que je vois, aussi bien pour le film que pour les routines de Lawrens.. En revanche, PENDANT le film, PENDANT les routines de Lawrens, je "joue", moi, spectateur, à y croire, je me laisse aller.. Je reste toujours aussi cartésien et rationnel, mais je prends du plaisir, du rêve, du bonheur.. Pas besoin que l'on me prenne pour un gogo en me disant "'si, c'est vrai, tout ce que tu as vu... Alice existe, et Lawrens a des pouvoirs" : non, je sais que Burton fait des effets spéciaux, Lawrens de superbes manip", et alors ? Cela fonctionne quand même, sans qu'il soit besoin que l'on me manipule en essayant de me faire croire à la réalité de ce que j'ai vu... Je dis bien "j'ai vu", je parle au passé, sur l'instant présent, j'y ai crû, j'ai joué à celui qui y croyais, cela a suffit à mon bonheur.

Nous n'avons rien à prouver aux spectateurs, nous avons à partager.

Ce message est un peu ch iant à lire, voir un tantinet moralisateur, non ? smile

Remonter
#260767 - 14/08/10 11:44 Re: [Presse] Pascal de CLERMONT dans Oops au sujet de Bastien de l'émission Secret Story sur TF1 [Re: ]
dub En Ligne   content
VMétéran*****

Enregistré : 30/10/04
Lieu : Ste Geneviève des Bois (91)
Posté au départ par : lancelot

Quand je passe une merveilleuse soirée où, avec Lawrens, je vais voir Alice aux pays des merveilles de Burton, où le même Lawrens, en attendant le film, me fait de superbes tours de pièces, pas un instant, avant, après, je ne "crois" à la réalité de ce que je vois,...

Parce que quelqu'un t'a aidé à comprendre?
4. Df3-f7 Mat.

Remonter
Page 4 sur 4 < 1 2 3 4

Modérateur:  Roland Grall 
Bouticorama
> Tous les produits magiques
aux meilleurs prix !

En cliquant souvent, vous soutenez le site !