31/08 Alain ROBERT sur France 2 le 04/09 | 26/08 Le Gouter Presque Parfait sur le thème de la magie | 21/08 Sortie iFlame - Septembre 2010 | 20/08 Stéphane DUBAR dans Ouest France | 14/08 Concours Les foli'magies |
04/09 Agenda : 2e Festival Magic'Binic | 02/09 Agenda : Conférence de Dirk LOSANDER | Agenda : Soirée Spéciale Mentalisme | 31/08 Agenda : A Propos d'Illusion n°3 | 29/08 Liens : Comparateur Cu.M.C.Td |

Page 1 sur 4 1 2 3 4 >
Options du Sujet
Noter ce Sujet
#258920 - 20/07/10 15:34 [Presse] Pascal de CLERMONT dans Oops au sujet de Bastien de l'émission Secret Story sur TF1
petitbonhomme En Ligne   mad
VMétéran*****

Enregistré : 13/02/05
Lieu : Paris / FRANCE
Bonjour !

C'est une véritable bombe que lance
le mentaliste Pascal de Clermont dans le dernier numéro
du magazine Oops !
Bastien de l'émission Secret Story ne serait, selon lui,
en rien un mentaliste comme il l'affirme (et la production avec)
mais un véritable imposteur !
Voici un extrait de l'interview de Pascal de Clermont:
"(...) C'est simple, il n'y a que 100 mentalistes dans le monde
et Bastien n'en fait pas partie (...)
Il n'est répertorié dans aucun organisme officiel à travers le monde.
Les mentalistes forment une grande famille, on se connait tous.
Bastien peut prétendre être mentaliste,
mais il n'a pas le droit d'exercer cette profession (...)
"

Petitbonhomme sous le choc !

Remonter
#258935 - 20/07/10 18:27 Re: [Presse] Pascal de CLERMONT dans Oops au sujet de Bastien de l'émission Secret Story sur TF1 [Re: petitbonhomme]
Gérard Bakner Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 23/02/03
Lieu : Chartres
Pour ma part, j'affirme que Paul le poulpe est également un imposteur.

Il ne fait pas partie des 100 mentalistes reconnus par la profession. Il n'a donc pas le droit d'exercer cette profession.

C'est une honte que Paul le poulpe fasse plus d'audience que Pascal de Clermont !

Remonter
#258936 - 20/07/10 18:40 Re: [Presse] Pascal de CLERMONT dans Oops au sujet de Bastien de l'émission Secret Story sur TF1 [Re: Gérard Bakner]
Gérard Bakner Hors Ligne
VMétéran*****

Pour Bastien le mentaliste, votez 1
Pour Pascal de Clermont, votez 2
Pour Paul le poulpe, votez 3

Remonter
#258939 - 20/07/10 19:36 Re: [Presse] Pascal de CLERMONT dans Oops au sujet de Bastien de l'émission Secret Story sur TF1 [Re: Gérard Bakner]
Monsieur M Hors Ligne
Modérateur
VMétéran*****

Enregistré : 13/07/06
Lieu : 62 et 94
Jean-Yves, travaillerais-tu pour JMM..? grin

Nan, t'es pas un vrai mentaliste toi, nah !

Remonter
#258941 - 20/07/10 19:48 Re: [Presse] Pascal de CLERMONT dans Oops au sujet de Bastien de l'émission Secret Story sur TF1 [Re: Monsieur M]
jcw Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 01/01/06
Lieu : 78 / France

Ah ! Je comprends seul l'université Blaise Pascal de Clermont dispense un diplôme de Mentaliste ! Et il n'y a que 100 places !

Remonter
#258942 - 20/07/10 19:53 Re: [Presse] Pascal de CLERMONT dans Oops au sujet de Bastien de l'émission Secret Story sur TF1 [Re: Monsieur M]
VMétéran*****

Bonsoir Meuh Meuh !

Tu veux que je t'envoie mon avocat !
Ce qui est vrai c'est que j'ai été radié
1.001 fois de son forum pour avoir énoncé
qques vérités pas bonnes à dire...

Petitbonhomme

PS : attention, ce post ne se veut en aucun cas sujet à polémique
à l'endroit de l'un où l'autre des personnages cités plus haut,
Paul le poulpe y compris.
En vous remerciant.

Remonter
#258943 - 20/07/10 20:14 Re: [Presse] Pascal de CLERMONT dans Oops au sujet de Bastien de l'émission Secret Story sur TF1 [Re: petitbonhomme]
Monsieur M Hors Ligne
Modérateur
VMétéran*****

Je l'avais bien pris en ce sens Petitbonhomme, j'espère que c'est pareil pour les autres en tout cas... wink

Remonter
#258961 - 21/07/10 00:20 Re: [Presse] Pascal de CLERMONT dans Oops au sujet de Bastien de l'émission Secret Story sur TF1 [Re: Monsieur M]
LuDo Hors Ligne
Accro****

Enregistré : 30/12/03
Lieu : Nouméa
Et en plus sa grand mère ne s'appel pas suzanne non plus !

Remonter
#258962 - 21/07/10 00:30 Re: [Presse] Pascal de CLERMONT dans Oops au sujet de Bastien de l'émission Secret Story sur TF1 [Re: LuDo]
LuDo Hors Ligne
Accro****

Et sur les 100 mentalistes dans le monde, on en a 10 en France.

La chance.

Remonter
#258965 - 21/07/10 00:36 Re: [Presse] Pascal de CLERMONT dans Oops au sujet de Bastien de l'émission Secret Story sur TF1 [Re: LuDo]
LuDo Hors Ligne
Accro****

Remonter
#258978 - 21/07/10 08:57 Re: [Presse] Pascal de CLERMONT dans Oops au sujet de Bastien de l'émission Secret Story sur TF1 [Re: LuDo]
Spiouf Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 01/06/04
Lieu : Marseille (13) / FRANCE
Raymi m'avait raconté cette expérience sur le salon du X.

Son spectacle de mentalisme est vraiment efficace, je ne sais pas s'il tourne toujours avec. Je me souviens qu'il avait rendu fou certains magiciens à la colombe d'or il y a 3 ou 4 ans.
J'ai également assisté à des séances d'hypnose en off excellente !!

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Remonter
#258981 - 21/07/10 10:10 Re: [Presse] Pascal de CLERMONT dans Oops au sujet de Bastien de l'émission Secret Story sur TF1 [Re: Spiouf]
carabas Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 11/09/09
Lieu : Lyon (69) / FRANCE
J'aimerai savoir si c'est notre maitre spirituel de Clermond qui a contacté morandini pour faire du buzz et qu'on parle de lui
(en espérant se faire invité a la TV pour montrer a ce jeune con combien il est fort et combien lui est trop nul)
ou si c'est le contraire.

N'étant pas répertorier comme un des 100 mentalist Français,
je ne me permettrai pas de faire une prédiction, mais j'ai quand même de gros doute!!

De toute façon je m'en fout je préfère me tenir éloigné des deux
qui ne m'intéressent absolument pas.

Carabas

Remonter
#258988 - 21/07/10 12:04 Re: [Presse] Pascal de CLERMONT dans Oops au sujet de Bastien de l'émission Secret Story sur TF1 [Re: carabas]
NIRAG Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 01/10/04
Lieu : Donzac (82) / FRANCE
Posté au départ par : carabas

N'étant pas répertorier comme un des 100 mentalist Français,
je ne me permettrai pas de faire une prédiction, mais j'ai quand même de gros doute!!

Carabas

Tu te trompes ce n'est pas les 100 mentalistes français mais 100 mentalistes DANS LE MONDE

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Remonter
#258992 - 21/07/10 12:27 Re: [Presse] Pascal de CLERMONT dans Oops au sujet de Bastien de l'émission Secret Story sur TF1 [Re: NIRAG]
Adriendu13 Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 01/03/09
Lieu : Rognac (13) / FRANCE
Pas besoin d'aller faire le tour des organismes il suit juste l'actualité :
http://www.minutebuzz.com/Bastien-n-est-pas-mentaliste_a4240.html

Remonter
#258995 - 21/07/10 12:47 Re: [Presse] Pascal de CLERMONT dans Oops au sujet de Bastien de l'émission Secret Story sur TF1 [Re: NIRAG]
carabas Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 11/09/09
Lieu : Lyon (69) / FRANCE
Posté au départ par : NIRAG

Tu te trompes ce n'est pas les 100 mentalistes français mais 100 mentalistes DANS LE MONDE

Heu!! NIRAG tu fait partie des 100 mentalist toi ?
Ou t'est un faux comme les jeunes con de la Tv.
J'espère que oui sinon je tomberai de haut (et surtout ne me dit pas que tu n'as pas de vrai pouvoir!!!!)

Carabas

Remonter
#258996 - 21/07/10 13:00 Re: [Presse] Pascal de CLERMONT dans Oops au sujet de Bastien de l'émission Secret Story sur TF1 [Re: carabas]
Monsieur M Hors Ligne
Modérateur
VMétéran*****

Merci de faire attention au vocabulaire que vous employez sur le forum... wink

Remonter
#258997 - 21/07/10 13:25 Re: [Presse] Pascal de CLERMONT dans Oops au sujet de Bastien de l'émission Secret Story sur TF1 [Re: carabas]
Spiouf Hors Ligne
VMétéran*****

J'aimerai savoir si c'est notre maitre spirituel de Clermond qui a contacté morandini pour faire du buzz et qu'on parle de lui

Si c'est le cas c'est pas idiot (commercialement parlant).

Remonter
#258998 - 21/07/10 13:39 Re: [Presse] Pascal de CLERMONT dans Oops au sujet de Bastien de l'émission Secret Story sur TF1 [Re: Spiouf]
Gérard Bakner Hors Ligne
VMétéran*****

Mieux vaut faire parler de soi par son talent.

Parasite : personne ou être vivant qui vit aux dépens des autres.

Remonter
#259000 - 21/07/10 14:00 Re: [Presse] Pascal de CLERMONT dans Oops au sujet de Bastien de l'émission Secret Story sur TF1 [Re: Gérard Bakner]
Spiouf Hors Ligne
VMétéran*****

Je viens de revisionner le passage de Raymi PHENIX sur france O avec divination de carte puis d'une personne, c'est très sympa, il a vraiment raccourci les choses (par rapport à ce qu'il fait en spectacle) pour adapter au format TV.

Remonter
#259001 - 21/07/10 14:04 Re: [Presse] Pascal de CLERMONT dans Oops au sujet de Bastien de l'émission Secret Story sur TF1 [Re: Gérard Bakner]
Gérard Bakner Hors Ligne
VMétéran*****

Citation:
Raymi m'avait raconté cette expérience sur le salon du X

Donc après le "Mental XL":

...voici le "Mental X" :

Remonter
#259002 - 21/07/10 14:06 Re: [Presse] Pascal de CLERMONT dans Oops au sujet de Bastien de l'émission Secret Story sur TF1 [Re: Gérard Bakner]
Spiouf Hors Ligne
VMétéran*****

En tout cas le salon du X peut être intéressant dans la mesure ou on a des chance de trouver de "bons clients" pour l'hypnose, à savoir des personnes qui acceptent de lâcher prise plus facilement.

Remonter
#259005 - 21/07/10 14:19 Re: [Presse] Pascal de CLERMONT dans Oops au sujet de Bastien de l'émission Secret Story sur TF1 [Re: Spiouf]
Gérard Bakner Hors Ligne
VMétéran*****

On y trouve même du matériel de magie :

des DVD :

et des poupées de ventriloque :

Remonter
#259008 - 21/07/10 14:33 Re: [Presse] Pascal de CLERMONT dans Oops au sujet de Bastien de l'émission Secret Story sur TF1 [Re: Gérard Bakner]
Spiouf Hors Ligne
VMétéran*****

C'est David stone qui avait fait une carte au sex toy pour une émission de radio...

Remonter
#259012 - 21/07/10 16:05 Re: [Presse] Pascal de CLERMONT dans Oops au sujet de Bastien de l'émission Secret Story sur TF1 [Re: petitbonhomme]
nespressaw Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 31/08/08
Lieu : La Chapelle sur Erdre (44) / F...

Remonter
#259016 - 21/07/10 17:27 Re: [Presse] Pascal de CLERMONT dans Oops au sujet de Bastien de l'émission Secret Story sur TF1 [Re: nespressaw]
albator Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 10/02/01
Lieu : NYC, New York
Ha ha ha.... enfin un sujet d'ete comme on les aime!

Remonter
#259019 - 21/07/10 18:46 Re: [Presse] Pascal de CLERMONT dans Oops au sujet de Bastien de l'émission Secret Story sur TF1 [Re: carabas]
NIRAG Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 01/10/04
Lieu : Donzac (82) / FRANCE
Posté au départ par : NIRAG

Heu!! NIRAG tu fait partie des 100 mentalist toi ?
Ou t'est un faux comme les jeunes con de la Tv.
J'espère que oui sinon je tomberai de haut (et surtout ne me dit pas que tu n'as pas de vrai pouvoir!!!!)

Carabas

Ben oui Carabas apparemment moi aussi je suis un faux, puisque pas dans la liste des 100, et en plus je viens de me rendre compte que puisque c'est çà, d'après PDC je n'ai pas le droit d'exercer mon métier de mentaliste .... dur dur ....

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Remonter
#259020 - 21/07/10 18:49 Re: [Presse] Pascal de CLERMONT dans Oops au sujet de Bastien de l'émission Secret Story sur TF1 [Re: albator]
Gérard Bakner Hors Ligne
VMétéran*****

Et en plus, dans ces salons, on y trouve même des copies de DVD :

Remonter
#259030 - 21/07/10 22:09 Re: [Presse] Pascal de CLERMONT dans Oops au sujet de Bastien de l'émission Secret Story sur TF1 [Re: Gérard Bakner]
VMétéran*****

Bonsoir !

J'ai beau ne pas être mentaliste,
(euh, ça doit être ça)
et bien que nous soyons en été,
(donc période chaude)
je n'aurais jamais imaginé
(quoique ce terme n'est pas un terme mentaliste)
que ce post pusse pris cette tournure* !
J'en suis désolé. Abattu !
Vraiment !

Jean-Yves, dit Petitbonhomme

*surtout quand je vois un vieux magicien (GB)
respectable et respecté y apporter sa contribution !

PS : ah ben si, j'oubliai l'essentiel,
je salue Dani Lary en partance
pour le pays des kangourous,
et donc des poches (je me comprends)
(poches, colombes, apparitions, nous sommes d'accord),
en Australie, donc,
en mission pour porter la bonne parole magique française !

PS 1 : mais que fabrique M. M et M
pour ne pas intervenir davantage !
Il termine un puzzle de 5.000 pièces ou quoi !
Et Julien, c'est un 1.000 pièces ?

Remonter
#260347 - 10/08/10 04:15 Re: [Presse] Pascal de CLERMONT dans Oops au sujet de Bastien de l'émission Secret Story sur TF1 [Re: petitbonhomme]
LuDo Hors Ligne
Accro****

http://videos.tf1.fr/jt-20h/aux-etats-unis-la-police-s-en-remet-aux-mentalistes-6033328.html

10 Mentalistes En france, 10 aux USA, il en reste encore 80 à débusquer.

Remonter
#260450 - 11/08/10 17:30 Re: [Presse] Pascal de CLERMONT dans Oops au sujet de Bastien de l'émission Secret Story sur TF1 [Re: LuDo]
corneille En Ligne   content
Sociétaire***

Enregistré : 08/02/03
Lieu : Bordeaux (33 ) / FRANCE
Il n'y a pas si longtemps le mot mentaliste ne serait même pas apparu dans le sujet on aurait simplement parlé de voyante ou de médium.

Bref, TF1 crée de tout pièce un sujet pour appuyer la diffusion d'une série... une certaine vision de l'information...

Remonter
#260452 - 11/08/10 17:42 Re: [Presse] Pascal de CLERMONT dans Oops au sujet de Bastien de l'émission Secret Story sur TF1 [Re: corneille]
Monsieur M Hors Ligne
Modérateur
VMétéran*****

Ils ont failli mettre un docteur boiteux mais Juju est en croisière... grin

Bien d'accord Corneille...et si "évident" en plus... frown

Remonter
#260459 - 11/08/10 18:52 Re: [Presse] Pascal de CLERMONT dans Oops au sujet de Bastien de l'émission Secret Story sur TF1 [Re: Monsieur M]
Julien Losa Hors Ligne
Modérateur
VMétéran*****

Enregistré : 16/06/05
Lieu : Partout et ailleurs...
Posté au départ par : Monsieur M
Ils ont failli mettre un docteur boiteux mais Juju est en croisière... grin
(

grin wink

ouais ouais ouais, attends le prochain concours de sosie, j'en serais ! (ou pas... j'penche plutôt pour "ou pas" d'ailleurs....... wink grin )

graphiste pour Magiciens et Artistes
Magicien Nancy Metz

Remonter
#260616 - 13/08/10 11:55 Re: [Presse] Pascal de CLERMONT dans Oops au sujet de Bastien de l'émission Secret Story sur TF1 [Re: LuDo]
ratcekou Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 05/12/01
Lieu : paris 11
salut
c'est vrais il n'est pas mentalisme c'est la production de l'émission qui a voulu le faire passer pour un mentaliste car il cherchais une personne de son age. il sont allez dans un centre ou l'on donne des cours de "P.N.L". mais il ne pratique la "P.N¨L" que depuis peut

Remonter
#260622 - 13/08/10 12:13 Re: [Presse] Pascal de CLERMONT dans Oops au sujet de Bastien de l'émission Secret Story sur TF1 [Re: ratcekou]
Monsieur M Hors Ligne
Modérateur
VMétéran*****

C'est officiel, TF1 a annoncé que Bastien avait triché...ce n'est pas un vrai mentaliste alors...? frown grin

Un lien encore plus fiable que Wikipedia:

ça c'est de l'info !

Remonter
#260709 - 13/08/10 21:40 Re: [Presse] Pascal de CLERMONT dans Oops au sujet de Bastien de l'émission Secret Story sur TF1 [Re: LuDo]
lancelot Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 26/07/07
Lieu : 71000

Et ben.. quand on voit ce genre de reportage d'une crétinerie sans nom, ça en dit long sur l'éthique et le professionnalisme des journalistes de TF1... Ce qu'on ne ferai pas pour gonfler l'audience du journal et vendre plus chér les pages de pub de 19h50...

J'adore le côté "anti-thèse" évacué en 12 secondes "Le FBI ne reconnait pas officiellement etc.". Tu parles : il n'y a RIEN à reconnaitre...

Pfuhhh...

A mon avis (qui vaut ce qu'il vaut), l'art magique sert AUSSI à éclairer les spectateurs et à les aider à comprendre ce genre de manipulations... pour qu'ils n'en soient plus dupes. C'est une des fonctions nobles de l'art de l'illusionniste, fonction d'autant plus difficile que le message doit être passer avec art... En effet, nous ne sommes pas des donneurs de leçons, nous sommes des artistes. Mais l'art nous apprend beaucoup... sur le monde, sur nous même, sur les autres... L'art nous apprend plus, parfois, que la science (et, curieusement, c'est un admirateur des sciences, cartésien, rationaliste, sceptique et pour tout dire zététicien qui vous le dit...)

Quand, sur un autre fil de discussion, je lis ça :

Posté au départ par : steeve

La grosse difficulté en mentalisme est de faire le nécessaire pour convaincre nos spectateurs que nous n'utilisons pas de truc

J'ai mal à mon art...

Quand je passe une merveilleuse soirée où, avec Lawrens, je vais voir Alice aux pays des merveilles de Burton, où le même Lawrens, en attendant le film, me fait de superbes tours de pièces, pas un instant, avant, après, je ne "crois" à la réalité de ce que je vois, aussi bien pour le film que pour les routines de Lawrens.. En revanche, PENDANT le film, PENDANT les routines de Lawrens, je "joue", moi, spectateur, à y croire, je me laisse aller.. Je reste toujours aussi cartésien et rationnel, mais je prends du plaisir, du rêve, du bonheur.. Pas besoin que l'on me prenne pour un gogo en me disant "'si, c'est vrai, tout ce que tu as vu... Alice existe, et Lawrens a des pouvoirs" : non, je sais que Burton fait des effets spéciaux, Lawrens de superbes manip", et alors ? Cela fonctionne quand même, sans qu'il soit besoin que l'on me manipule en essayant de me faire croire à la réalité de ce que j'ai vu... Je dis bien "j'ai vu", je parle au passé, sur l'instant présent, j'y ai crû, j'ai joué à celui qui y croyais, cela a suffit à mon bonheur.

Nous n'avons rien à prouver aux spectateurs, nous avons à partager.

Ce message est un peu ch iant à lire, voir un tantinet moralisateur, non ? smile
"Moralité : défendez votre pain, vos tarifs, votre travail. Respectez les autres, mais faites vous respecter, votre travail et votre profession ne doivent pas se laisser dégrader. Toutefois, restez toujours poli.... "

Willow

Remonter
#260767 - 14/08/10 11:44 Re: [Presse] Pascal de CLERMONT dans Oops au sujet de Bastien de l'émission Secret Story sur TF1 [Re: lancelot]
dub Hors Ligne
Accro****

Enregistré : 30/10/04
Lieu : Ste Geneviève des Bois (91)
Posté au départ par : lancelot

Quand je passe une merveilleuse soirée où, avec Lawrens, je vais voir Alice aux pays des merveilles de Burton, où le même Lawrens, en attendant le film, me fait de superbes tours de pièces, pas un instant, avant, après, je ne "crois" à la réalité de ce que je vois,...

Parce que quelqu'un t'a aidé à comprendre?
4. Df3-f7 Mat.

Remonter
Page 1 sur 4 1 2 3 4 >

Bouticorama
> Tous les produits magiques
aux meilleurs prix !

En cliquant souvent, vous soutenez le site !
Vidéos des Membres