#258936 - 20/07/10 18:40
Re: [Presse] Pascal de CLERMONT dans Oops au sujet de Bastien de l'émission Secret Story sur TF1
[Re: Gérard Bakner]
|
VMétéran*****
Enregistré : 23/02/03
Lieu : Chartres
|
Pour Bastien le mentaliste, votez 1 Pour Pascal de Clermont, votez 2 Pour Paul le poulpe, votez 3
|
|
Remonter
|
|
|
|
#258939 - 20/07/10 19:36
Re: [Presse] Pascal de CLERMONT dans Oops au sujet de Bastien de l'émission Secret Story sur TF1
|
Modérateur
VMétéran*****
Enregistré : 13/07/06
Lieu : 62 et 94
|
|
|
Remonter
|
|
|
|
#258962 - 21/07/10 00:30
[Re: LuDo]
|
Accro****
Enregistré : 30/12/03
Lieu : Nouméa
|
|
|
Remonter
|
|
|
|
#258965 - 21/07/10 00:36
|
Accro****
|
|
|
Remonter
|
|
|
|
#258988 - 21/07/10 12:04
[Re: carabas]
|
VMétéran*****
Enregistré : 01/10/04
Lieu : Donzac (82) / FRANCE
|
N'étant pas répertorier comme un des 100 mentalist Français, je ne me permettrai pas de faire une prédiction, mais j'ai quand même de gros doute!!
Carabas
Tu te trompes ce n'est pas les 100 mentalistes français mais 100 mentalistes DANS LE MONDE
Remonter
|
|
|
|
#258995 - 21/07/10 12:47
[Re: NIRAG]
|
Magicos*
Enregistré : 11/09/09
Lieu : Lyon (69) / FRANCE
|
Tu te trompes ce n'est pas les 100 mentalistes français mais 100 mentalistes DANS LE MONDE
Heu!! NIRAG tu fait partie des 100 mentalist toi ? Ou t'est un faux comme les jeunes con de la Tv. J'espère que oui sinon je tomberai de haut (et surtout ne me dit pas que tu n'as pas de vrai pouvoir!!!!) Carabas
|
|
Remonter
|
|
|
|
#258997 - 21/07/10 13:25
|
VMétéran*****
Enregistré : 01/06/04
Lieu : Marseille (13) / FRANCE
|
J'aimerai savoir si c'est notre maitre spirituel de Clermond qui a contacté morandini pour faire du buzz et qu'on parle de lui
Si c'est le cas c'est pas idiot (commercialement parlant).
|
|
Remonter
|
|
|
|
#259016 - 21/07/10 17:27
[Re: nespressaw]
|
Magicos*
Enregistré : 10/02/01
Lieu : NYC, New York
|
Ha ha ha.... enfin un sujet d'ete comme on les aime!
|
|
Remonter
|
|
|
|
#259019 - 21/07/10 18:46
|
VMétéran*****
Enregistré : 01/10/04
Lieu : Donzac (82) / FRANCE
|
Heu!! NIRAG tu fait partie des 100 mentalist toi ? Ou t'est un faux comme les jeunes con de la Tv. J'espère que oui sinon je tomberai de haut (et surtout ne me dit pas que tu n'as pas de vrai pouvoir!!!!) Carabas Ben oui Carabas apparemment moi aussi je suis un faux, puisque pas dans la liste des 100, et en plus je viens de me rendre compte que puisque c'est çà, d'après PDC je n'ai pas le droit d'exercer mon métier de mentaliste .... dur dur ....
Remonter
|
|
|
|
#259030 - 21/07/10 22:09
|
VMétéran*****
Enregistré : 13/02/05
Lieu : Paris / FRANCE
|
Bonsoir !
J'ai beau ne pas être mentaliste, (euh, ça doit être ça) et bien que nous soyons en été, (donc période chaude) je n'aurais jamais imaginé (quoique ce terme n'est pas un terme mentaliste) que ce post pusse pris cette tournure* ! J'en suis désolé. Abattu ! Vraiment !
Jean-Yves, dit Petitbonhomme
*surtout quand je vois un vieux magicien (GB) respectable et respecté y apporter sa contribution !
PS : ah ben si, j'oubliai l'essentiel, je salue Dani Lary en partance pour le pays des kangourous, et donc des poches (je me comprends) (poches, colombes, apparitions, nous sommes d'accord), en Australie, donc, en mission pour porter la bonne parole magique française !
PS 1 : mais que fabrique M. M et M pour ne pas intervenir davantage ! Il termine un puzzle de 5.000 pièces ou quoi ! Et Julien, c'est un 1.000 pièces ?
|
|
Remonter
|
|
|
|
#260347 - 10/08/10 04:15
[Re: petitbonhomme]
|
Accro****
|
|
|
Remonter
|
|
|
|
#260616 - 13/08/10 11:55
|
Vmiste**
Enregistré : 05/12/01
Lieu : paris 11
|
salut c'est vrais il n'est pas mentalisme c'est la production de l'émission qui a voulu le faire passer pour un mentaliste car il cherchais une personne de son age. il sont allez dans un centre ou l'on donne des cours de "P.N.L". mais il ne pratique la "P.N¨L" que depuis peut
Remonter
|
|
|
|
#260709 - 13/08/10 21:40
|
VMétéran*****
Enregistré : 26/07/07
Lieu : 71000
|
Et ben.. quand on voit ce genre de reportage d'une crétinerie sans nom, ça en dit long sur l'éthique et le professionnalisme des journalistes de TF1... Ce qu'on ne ferai pas pour gonfler l'audience du journal et vendre plus chér les pages de pub de 19h50... J'adore le côté "anti-thèse" évacué en 12 secondes "Le FBI ne reconnait pas officiellement etc.". Tu parles : il n'y a RIEN à reconnaitre... Pfuhhh... A mon avis (qui vaut ce qu'il vaut), l'art magique sert AUSSI à éclairer les spectateurs et à les aider à comprendre ce genre de manipulations... pour qu'ils n'en soient plus dupes. C'est une des fonctions nobles de l'art de l'illusionniste, fonction d'autant plus difficile que le message doit être passer avec art... En effet, nous ne sommes pas des donneurs de leçons, nous sommes des artistes. Mais l'art nous apprend beaucoup... sur le monde, sur nous même, sur les autres... L'art nous apprend plus, parfois, que la science (et, curieusement, c'est un admirateur des sciences, cartésien, rationaliste, sceptique et pour tout dire zététicien qui vous le dit...)Quand, sur un autre fil de discussion, je lis ça : La grosse difficulté en mentalisme est de faire le nécessaire pour convaincre nos spectateurs que nous n'utilisons pas de truc
J'ai mal à mon art... Quand je passe une merveilleuse soirée où, avec Lawrens, je vais voir Alice aux pays des merveilles de Burton, où le même Lawrens, en attendant le film, me fait de superbes tours de pièces, pas un instant, avant, après, je ne "crois" à la réalité de ce que je vois, aussi bien pour le film que pour les routines de Lawrens.. En revanche, PENDANT le film, PENDANT les routines de Lawrens, je "joue", moi, spectateur, à y croire, je me laisse aller.. Je reste toujours aussi cartésien et rationnel, mais je prends du plaisir, du rêve, du bonheur.. Pas besoin que l'on me prenne pour un gogo en me disant "'si, c'est vrai, tout ce que tu as vu... Alice existe, et Lawrens a des pouvoirs" : non, je sais que Burton fait des effets spéciaux, Lawrens de superbes manip", et alors ? Cela fonctionne quand même, sans qu'il soit besoin que l'on me manipule en essayant de me faire croire à la réalité de ce que j'ai vu... Je dis bien "j'ai vu", je parle au passé, sur l'instant présent, j'y ai crû, j'ai joué à celui qui y croyais, cela a suffit à mon bonheur. Nous n'avons rien à prouver aux spectateurs, nous avons à partager. Ce message est un peu ch iant à lire, voir un tantinet moralisateur, non ? 
"Moralité : défendez votre pain, vos tarifs, votre travail. Respectez les autres, mais faites vous respecter, votre travail et votre profession ne doivent pas se laisser dégrader. Toutefois, restez toujours poli.... "
Willow
|
|
Remonter
|
|
|
|
#260767 - 14/08/10 11:44
[Re: lancelot]
|
Accro****
Enregistré : 30/10/04
Lieu : Ste Geneviève des Bois (91)
|
Quand je passe une merveilleuse soirée où, avec Lawrens, je vais voir Alice aux pays des merveilles de Burton, où le même Lawrens, en attendant le film, me fait de superbes tours de pièces, pas un instant, avant, après, je ne "crois" à la réalité de ce que je vois,...
Parce que quelqu'un t'a aidé à comprendre?
Remonter
|
|
|
|
|
> Tous les produits magiques aux meilleurs prix !
|
|
|
9 enregistrés (mimo67, Mikado, 7homas, corneille, Stephane Jardonnet, PAT, Maxim's, friboudi, 1 invisible(s)),
19
Invités et
3
Moteurs. |
|
Légende :
Admin.,
Mod. Global,
Mod.
|
|
|