Perso, pour les spectacles d'enfants, voila mes principales routines (avec à chacune une très courte histoire totalement improvisée (ou reprise d'une précédente prestation si ca ne m'inspire pas ce jour la :p))
* 3 cordes
* quelques tours de cartes assez visuel (carte ascenseur, mentalisme par les cartes (bien mené, même les enfants de 5-6 ans sont intéressés et impressionnés malgré que le tour semble pas adapté), etc.)
* Quêteuse avec foulard mini blendo (les FP j'arrive pas encore à m'y faire, et j'ai pas le temps de m'entrainer avec et d'en choisir des bien adaptés à ma taille et peau :p)
* Livre de coloriage magiques
* 2 petites routines d'une corde de 2m, faisant apparaitre un noeud, puis 3 d'un coup
* Les 3 gobelets + balles
* l'origamagique (mais sans l'effet magique :s juste pour leur raconter une histoire)
* D'l... (avec musique chinoise ou poétique et des gestes beau et lent, ou alors avec l'histoire d'une petite luciole magique qui aime se promener n'importe où et dans n'importe qui :p)
* etc.
Et avant cela, je choisis une enfant comme assistante, petit tour rapide pour "verifier qu'elle ait assez de magie" (genre un poisson magique dans la main, qu'elle garde en souvenir), puis je la déguise rapidement en fée (+ baguette magique !) en ballon, avant d'enchainer sur les tours
Et en final, mouth streamer, soit guirlande papier, soit glitter selon l'occasion

Voila ce que je fais, que ce soit en prestation ou pendant les colos (quand j'y suis en tant qu'animateur ou AS), les plus jeunes spectateurs que j'ai eu avait 3 ans (y'avait parfois des - de 3 ans qui regardait de temps en temps mais bon pas vraiment très spectateur :p)
Pour le matos, la plupart sont fabricable (pour les gobelets, des gobelets classique, pour le livre de coloriage, c'est long à faire mais c'est faisable (bon j'ai toujours eu la flemme faut que je le fasse xD), et l'origamagique, suffit d'un papier :p)