31/08 Alain ROBERT sur France 2 le 04/09 | 26/08 Le Gouter Presque Parfait sur le thème de la magie | 21/08 Sortie iFlame - Septembre 2010 | 20/08 Stéphane DUBAR dans Ouest France | 14/08 Concours Les foli'magies |
04/09 Agenda : 2e Festival Magic'Binic | 02/09 Agenda : Conférence de Dirk LOSANDER | Agenda : Soirée Spéciale Mentalisme | 31/08 Agenda : A Propos d'Illusion n°3 | 29/08 Liens : Comparateur Cu.M.C.Td |

Page 1 sur 5 1 2 3 4 5 >
Options du Sujet
Noter ce Sujet
#258381 - 14/07/10 12:31 [Télévision] Les nouveaux secrets de la magie
Spike Max Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 16/10/02
Lieu : Mulhouse (68) / Strasbourg (67...
Je sais que ça ne fera pas plaisir à tout le monde, mais bon...
Moi je dirais tout simplement "Rebelotte..." wink
tired http://www.programme.tv/les-nouveaux-secrets-de-la-magie-2847071.php

Remonter
#258394 - 14/07/10 13:55 Re: [Télévision] Les nouveaux secrets de la magie [Re: Spike Max]
karl Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 07/02/01
Lieu : Biesmerée, Namur, Belgique
Il y a longtemps que j'ai compris que ces programmes ne changent strictement rien.

Ou les gens s'en foutent complètement, ou ils oublient ce qu'ils ont vu.

Il n'y a que les magiciens qui s’affairent autour de ces émissions.

Remonter
#258395 - 14/07/10 14:33 Re: [Télévision] Les nouveaux secrets de la magie [Re: karl]
Danilsen Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 14/08/02
Lieu : Aulnay sous Bois (IDF) / FRANC...
Moi j'ai toujours été pour promouvoir ces émissions !

Je suis d'une effroyable mauvaise foi je sais smile

Remonter
#258399 - 14/07/10 15:19 Re: [Télévision] Les nouveaux secrets de la magie [Re: Danilsen]
Carl Valentin Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 14/02/01
Lieu : BELGIQUE
En disant cela :

"Il y a longtemps que j'ai compris que ces programmes ne changent strictement rien."

"Moi j'ai toujours été pour promouvoir ces émissions !"

Peut-être cela vient du fait que vous êtes des "amateurs", et vous ne gagnez pas votre vie en faisant de la magie.

Si vous êtes pro et que vous avez investi 5000 euro dans un illusion qui est expliquée à la TV gratuitement cela risque de compromettre certain engagement ou du moins un manque de public a votre spectacle.

Croyez vous que les spectateurs vont suivre un numéro, même un tour de close up avec le même interêt si ils savent la solution ?

Tous les pro et passionnés de magie et d'un peu de mystification savent que non.

Carl Valentin

Remonter
#258402 - 14/07/10 15:42 Re: [Télévision] Les nouveaux secrets de la magie [Re: Carl Valentin]
Marneus En Ligne   sleepy
Sociétaire***

Enregistré : 27/01/07
Lieu : Lyon (69) / FRANCE
Au moins ça force à travailler la présentation, de telle sorte que les gens soient persuadés qu'ils ont affaire à une autre méthode...Sans parler de la grande illusion, combien de fois j'ai fais une disparition de foulard ou autre, et que mes spectateurs m'ont sorti "C'est marrant, je connaissais le même avec un faux pouce..." en quoi ce serait différent avec d'autres tours, sérieusement ?

Remonter
#258403 - 14/07/10 15:42 Re: [Télévision] Les nouveaux secrets de la magie [Re: Carl Valentin]
nespressaw Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 31/08/08
Lieu : La Chapelle sur Erdre (44) / F...
Moi je me pose plutôt la question :
L'intérêt de cette émission ?
Pourquoi des gens apprécie ce genre de chose ?
Le voile porté sur la magie et ses secrets est jalousement protégé, jamais personne n'a vu un magicien révéler ses tours (qu'il s'agit de close-up ou de scène ou tout autre forme de magie). Il existe une forme d'esprit revanchard venant du public qui se dit : "Je vais enfin savoir comment il fait !".
Quand vous exécuté des tours, qui n'a jamais connu le spectateur lourd qui sait tout ou alors qui veut regarder partout ?
Ce genre n d'émission leur permet d'enfin "d'accéder" au "secrets" de la magie en une soirée alors qu'on sait qu'une vie ne suffira pas à les maitriser parfaitement.
Je ne regarderais pas cette émission, ne comprenant ni son but, ni ses intentions (à part faire de l'audience ...)
Ceci est mon avis, vous en avez surement un différent.

Remonter
#258405 - 14/07/10 15:51 Re: [Télévision] Les nouveaux secrets de la magie [Re: Carl Valentin]
Danilsen Hors Ligne
VMétéran*****

Posté au départ par : Carl Valentin
En disant cela :

"Il y a longtemps que j'ai compris que ces programmes ne changent strictement rien."

"Moi j'ai toujours été pour promouvoir ces émissions !"

Peut-être cela vient du fait que vous êtes des "amateurs", et vous ne gagnez pas votre vie en faisant de la magie.

Si vous êtes pro et que vous avez investi 5000 euro dans un illusion qui est expliquée à la TV gratuitement cela risque de compromettre certain engagement ou du moins un manque de public a votre spectacle.

Croyez vous que les spectateurs vont suivre un numéro, même un tour de close up avec le même interêt si ils savent la solution ?

Tous les pro et passionnés de magie et d'un peu de mystification savent que non.

Carl Valentin

allons Carl, j'espère que tu as quand même compris que pour ma part c'était ironique , du 3em degré smile

là j'ai voulu changer ce que je radote depuis toujours ! cet à dire exactement ce que vous écrivez ! mais comme certains approuvent alors j'en ai assez d'argumenter , je laisse les gens scier la branche sur laquelle ils sont assis , tant au niveau du débinage que des prix !

Modifié par Danilsen (14/07/10 15:55)

Remonter
#258406 - 14/07/10 15:59 Re: [Télévision] Les nouveaux secrets de la magie [Re: Marneus]
Danilsen Hors Ligne
VMétéran*****

Posté au départ par : Marneus
Au moins ça force à travailler la présentation, de telle sorte que les gens soient persuadés qu'ils ont affaire à une autre méthode...Sans parler de la grande illusion, combien de fois j'ai fais une disparition de foulard ou autre, et que mes spectateurs m'ont sorti "C'est marrant, je connaissais le même avec un faux pouce..." en quoi ce serait différent avec d'autres tours, sérieusement ?

Même en cuisine les grands chefs ne veulent pas révéler leurs trucs ! alors que leur métier n'est pas basé sur un secret ! pourquoi un magicien le ferait?

de toute façon c'est mon dernier message et vous avez tout faux ,depuis des années , le résultat on le connait tous !

je n'ai qu'un mot à dire "démer*ez " vous ,avec vos con*neries !

Remonter
#258407 - 14/07/10 16:13 Re: [Télévision] Les nouveaux secrets de la magie [Re: Danilsen]
weckl Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 07/04/08
Lieu : Roye (80) / FRANCE
Excellent dany,d'accord avec cela,je ne viens que tres rarement ici maintenant car j'en ai marre de tous ces quequets ,de cas soc etc,bye.

Remonter
#258408 - 14/07/10 16:22 Re: [Télévision] Les nouveaux secrets de la magie [Re: weckl]
jomagik Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 03/07/09
Lieu : Pontoise (95) / FRANCE

Je vais peut-être dire une bêtise pour ne pas dire une co..erie
mais cette émission devrait être interdite par le CSA
J'ai dis une bêtise là ?

«Des idées, tout le monde en a Souvent les mêmes. Ce qu’il faut, c’est savoir s’en servir.»
[ Coluche ] – L’horreur est humaine

Remonter
Page 1 sur 5 1 2 3 4 5 >

Bouticorama
> Tous les produits magiques
aux meilleurs prix !

En cliquant souvent, vous soutenez le site !
Vidéos des Membres