10/02 Lawrens GODON publié dans Linking Ring | Aldo Colombini 100% cartes | Laurent BERETTA sur RTL9 le 01/03 | 09/02 Viktor VINCENT dans L'Actu du 04/02 | 07/02 Le retour du Back and Front de Salvano |
10/02 Agenda : Conférence de Eric JONES | 09/02 Lectures : Colombes Passion 2 par L. EPTING | 08/02 Agenda : Conférence de Gregory WILSON (62) | 07/02 Agenda : Conférence de Gregory WILSON à Marquette lez Lille | 06/02 Liens : Winged Magic |

Page 4 sur 7 < 1 2 3 4 5 6 7 >
Options du Sujet
Noter ce Sujet
#255554 - 16/06/10 08:11 Re: [Spectacle] Rencontres magie et vin 2012 [Re: ]
PaGo Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 10/09/06
Lieu : Poitiers / FRANCE
Bonjour.

Sorano, je te souhaite une grande réussite à ton évènement magique!

Remonter
#255558 - 16/06/10 08:59 Re: [Spectacle] Rencontres magie et vin 2012 [Re: PaGo]
baboun Hors Ligne
Accro****

Enregistré : 01/10/00
Lieu : St Martin de Crau (13) / FRANC...
Si il y a un spectacle pour les enfants et si vous souhaitez faire participer les scolaires à l'événement, je peux te proposer notre spectacle pédago-magique "Eco Logis"

Remonter
#255638 - 17/06/10 00:10 Re: [Spectacle] Rencontres magie et vin 2012 [Re: baboun]
Iris Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 23/10/06
Lieu : Dijon (21) / FRANCE
Citation:
Pourtant, bon sang, y'a bien des magicos, en Bourgogne et alentour, non ?

Ils se planquent !

Ce soir, je suis allée voir le spectacle de Jérôme, un petit jeune du CMD, fraîchement rentré au club et très prometteur.
Le spectacle sur Dijon même, entrée gratuite. J'ai invité des amis du théâtre, des amis spéléologues, ils sont tous venus. Arrivée sur place ... je n'ai vu absolument aucun magicien dans la salle pour venir soutenir notre Jérôme. Que des Moldus.

Ben franchement ça m'a fait mal au ... coeur.

Spectacle de mentalisme. Je ne suis pas spécialement fana du mentalisme, là je me suis éclatée.
Très bons retour du public, personnage croustillant, une touche d'humour à l'anglaise que j'adore ... à aucun moment nous n'avons décroché. Et je parle pour toutes les personnes présentent. Pour sa jeunesse, il assure !

Bon ok, certains sont excusables : non dispo, déjà vu le spectacle, mon chien à mangé mes clefs de voiture ...

Mais bref ... gnagnagna !

Je plussois la question de Lancelot !

...

Ca c'est fait ... whistle

Remonter
#255658 - 17/06/10 09:16 Re: [Spectacle] Rencontres magie et vin 2012 [Re: Iris]
sorano Hors Ligne
Accro****

Enregistré : 26/10/05
Lieu : Ladoix-Serrigny (21) / FRANCE
Si c'est le même, il me semble bien que Jérôme était venu à Magie et Vin, et qu'il avait discuté avec Jean Merlin.

Remonter
#255659 - 17/06/10 09:46 Re: [Spectacle] Rencontres magie et vin 2012 [Re: sorano]
Frantz Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 15/10/01
Lieu : Par là...
Posté au départ par : "Iris"
je n'ai vu absolument aucun magicien dans la salle pour venir soutenir notre Jérôme. Que des Moldus.

N'est-ce pas le rêve même de tout magicien ? Se produire devant une salle pleine de "vrais gens", intéressés et émerveillé par l'univers dans lequel l'artiste arrive à les emmener ?

Parce qu'un spectacle pendant lequel on peut entendre la moitié de la salle faire des riffles avec le jeu de cartes qu'elle ne quitte jamais, l'autre moitié qui annonce les effets en avance assez fort pour gâcher le plaisir de tous, plus l'autre moitié* qui explique chaque effet en disant qu' "elle, elle n'aurait pas fait comme ça", franchement, ce genre de conditions de travail m'exaspère...

Bravo donc à ton copain Jérôme, qui a fait un vrai spectacle pour des vrais gens qui ont su apprécier...

(* Oui, je sais, cela fait trois moitiés... Et alors, on vit dans un monde magique, oui ou non ?...)

Remonter
#255664 - 17/06/10 10:24 Re: [Spectacle] Rencontres magie et vin 2012 [Re: Frantz]
Ernest Sitril Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 22/09/03
Lieu : Thionville
C'est vrai Frantz, les magiciens qui assistent aux spectacles de leurs confrères, d'une manière générale, ne savent pas se tenir... Je l'ai souvent constaté et cela me scandalise à chaque fois...
J'ai la chance en ce qui me concerne de savoir re-devenir un spectateur normal à chaque spectacle de magie que je vois, et je joue toujours le jeu afin de ne pas mettre l'artiste mal à l'aise... J'en ai vu beaucoup ( Y compris des professionnels...) Adopter un comportement inverse...A n'y rien comprendre...
Je parais tellement "normal" que je n'ai même pas été mis de côté le jour ou j'ai participé à "Thirteen" de David Copperfield, ce qui, selon S. Clergue, est un exploit car les magiciens sont repérés très vite...

Ernest.

Modifié par Ernest Sitril (17/06/10 10:25)

Remonter
#255680 - 17/06/10 11:54 Re: [Spectacle] Rencontres magie et vin 2012 [Re: Frantz]
Iris Hors Ligne
VMétéran*****

Posté au départ par : Frantz

N'est-ce pas le rêve même de tout magicien ? Se produire devant une salle pleine de "vrais gens", intéressés et émerveillé par l'univers dans lequel l'artiste arrive à les emmener ?

Biensûr oui.
Mais lorsqu'on présente un nouveau spectacle, je crois que c'est pas mal non plus d'avoir quelques magiciens présents dans la salle, qui ne possèdent pas le même regard qu'un profane. Ne serait-ce que pour avoir des retours ou pour l'encouragement.

Jérôme a lui-même envoyé l'invitation à tout le CMD.

Il a présenté des extraits en atelier devant quelques membres du club ou aux réunions devant tout le monde, nous avons fait un Brainstorming, nous l'avons vu évoluer lui et son spectacle. Juste suivi donc d'aller le voir en conditions réelles de spectacle.

L'idéal :

- avoir des retours de profanes.
- avoir des retours de magiciens qui ont suivi l'évolution.
- avoir des retours de magiciens extérieurs qui voient le spectacle pour la première fois.

Remonter
#255684 - 17/06/10 12:06 Re: [Spectacle] Rencontres magie et vin 2012 [Re: Iris]
Frantz Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 15/10/01
Lieu : Par là...
L'idéal :
- avoir des retours de magiciens extérieurs qui voient le spectacle pour la première fois.

Comme tu le dis, c'est "l'idéal"... Mais, si nous vivions dans un monde idéal, ça se saurait... smile (Et peut-être que ce serait un peu chi*nt aussi...)

Remonter
#255685 - 17/06/10 12:11 Re: [Spectacle] Rencontres magie et vin 2012 [Re: Frantz]
Iris Hors Ligne
VMétéran*****

L'idéal :

Comme tu le dis, c'est "l'idéal"... Mais, si nous vivions dans un monde idéal, ça se saurait... smile (Et peut-être que ce serait un peu chi*nt aussi...)

Effectivement grin wink

Remonter
#255686 - 17/06/10 12:15 Re: [Spectacle] Rencontres magie et vin 2012 [Re: Iris]
Christian Girard Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 24/05/02
Lieu : Saint-Denis (93) / FRANCE
Posté au départ par : Iris
L'idéal :

Effectivement grin wink

On recentre le débat les gars, ça parlait pinard ici, oui ou non ?

Remonter
Page 4 sur 7 < 1 2 3 4 5 6 7 >

Bouticorama
> Tous les produits magiques
aux meilleurs prix !

En cliquant souvent, vous soutenez le site !