#259503 - 28/07/10 23:37
Re: [Magicien] Décés de Martin Gardner
[Re: popnorges]
|
lancelot
Non enregistré
|
connaissez-vous le pseudoscope qui permet de voir avec l'œil droit ce que devrait normalement voir l'œil gauche (et vice versa) Oui. Signé : Jean-Paul 
|
|
Remonter
|
|
|
|
#267646 - 24/10/10 11:08
[Re: Christian Girard]
|
VMétéran*****
Enregistré : 24/05/02
Lieu : Saint-Denis (93) / FRANCE
|
Célébration de Gardner
J’étais invité jeudi 21 octobre à participer à une réunion (un petit comité pour cette première en France, rassemblé dans un « café mathématique » dont les places sont limitées) qui se voulait une « fête de l’esprit que Martin Gardner et ses livres continuent de répandre ». L’idée vient à l’origine de certains membres du G4G (Gathering for Gardner) qui tenaient à rendre au grand homme un hommage respectueux mais ludique qui ne soit pas un « mémorial » (je cite) ; la date choisie pour ce rassemblement fut celle du jour de l’anniversaire de Gardner. Je n’ai pas pu y assister, pour des raisons professionnelles, mais je tenais à vous faire part de cette heureuse initiative à portée internationale qui pourrait s’élargir et toucher plusieurs autres villes de France à l’avenir.
J’aime beaucoup ce type de démarche intelligente, positive et sans aucun doute constructive.
Voici un lien qui pointe vers Celebration of Mind, s’y trouve un bel ambigramme en page d’accueil et les détails relatifs à l’organisation de ce Rassemblement pour Gardner :
http://www.g4g4.com/G4G-COM/G4G_CoM_About.htm
Christian Girard
Modifié par Christian Girard (24/10/10 15:20)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#267664 - 24/10/10 14:58
[Re: Christian Girard]
|
Accro****
Enregistré : 05/12/05
Lieu : Limours (91) / FRANCE
|
(...) rassemblé dans un « café mathématique » (...)
 Bob
|
Remonter
|
|
|
|
|
> Tous les produits magiques aux meilleurs prix !
|
|
|
17 enregistrés (Ludovic JULLIOT, tonio1, borghetto, Frédéric DENIS, pataroc, David Ethan, wieggum, Anthony Biegel, illu-tonio, Arthus, Le taz, Philippe Morgan, nouvojo, Victor, qkeli, R!chard, Spiouf),
28
Invités et
4
Moteurs. |
|
Légende :
Admin.,
Mod. Global,
Mod.
|
|
3362 Membres