24/05 Agenda : Conférence de Johan STAHL (13) | Agenda : Unusual Day de Laurent PIRON | 22/05 Agenda : Conférence d'Alain CHOQUETTE (77) | Agenda : Conférence d'ALPHA | Agenda : Conférence de Michael VINCENT |

Page 20 sur 22 < 1 2 ... 18 19 20 21 22 >
Options du Sujet
Noter ce Sujet
#245482 - 12/03/10 15:41 Re: [Matos] Poids Table volante [Re: Sirius]
CEDmagic Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 09/11/05
Lieu : Oasis Libre de Bruoxéliande
Ceci dit, si vous êtes richissime et désirez un vrai guéridon spirite du XIXème siècle... Peut-être le seul connu.

Table tournante.

Remonter
#245496 - 12/03/10 17:31 Re: [Matos] Poids Table volante [Re: CEDmagic]
tanhouarn Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 10/11/03
Lieu : Walhalla
Tiens... ca me rappelle un mail que j'ai reçu il y a quelques jours grin

Remonter
#245497 - 12/03/10 17:38 Re: [Matos] Poids Table volante [Re: tanhouarn]
David Ethan Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 13/08/01
Lieu : Rouen (Normandie) / FRANCE
Posté au départ par : tanhouarn
Tiens... ca me rappelle un mail que j'ai reçu il y a quelques jours grin

Je l'ai pas reçu celui là frown

Remonter
#245502 - 12/03/10 17:55 Re: [Matos] Poids Table volante [Re: David Ethan]
tanhouarn Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 10/11/03
Lieu : Walhalla
ah ? Peut-être dans tes spams ?

Remonter
#245504 - 12/03/10 17:58 Re: [Matos] Poids Table volante [Re: tanhouarn]
R!chard Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 13/07/06
Lieu : Le placard, sous l'escalier
grin

Remonter
#245507 - 12/03/10 18:10 Re: [Matos] Poids Table volante [Re: tanhouarn]
David Ethan Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 13/08/01
Lieu : Rouen (Normandie) / FRANCE
Posté au départ par : tanhouarn
ah ? Peut-être dans tes spams ?

Ce serait un sacrilège !!!

Remonter
#245517 - 12/03/10 18:57 Re: [Matos] Poids Table volante [Re: Sirius]
R!chard Hors Ligne
VMétéran*****

Je trouve les pieds anormalement longs pour ce qui semble être une table de chevet. Ne serait-il pas possible de "rajouter" une desserte à mi-hauteur (comme les tables de chevet) ce qui en plus donnerait une stabilité supplémentaire aux pieds ou alors des traverses légèrement plus bas...? C'est juste une petite idée en passant. wink

Remonter
#245520 - 12/03/10 19:25 Re: [Matos] Poids Table volante [Re: R!chard]
Sirius Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 11/04/09
Lieu : Audincourt (25) / France
De visu réelle, les pieds font au contraire très réalistes. 72 cm, c'est la hauteur d'une table normale... les pieds sont très stables (le système de fixation est bien fait smile ). Rajouter une tablette est une bonne idée mais cela voudrait dire rajouter du poids (il lui faudra une certaine épaisseur pour être crédible) et de plus, ce serait moche avec un foulard dessus, et la tablette va créer une sorte de 'frein' dans l'air lorsque la table redescend et le mouvement ne sera pas naturel. On peut aussi y ajouter un vrai tiroir mais ça ne sert pas à grand chose non plus, vu qu'il faudrait renforcer l'encolure du trou et rajouter une traverse, donc pas mal de poids supplémentaire.. Maintenant, si vous avez des poignets gros comme mes cuisses et que soulever 1 kilo de bois ne vous fait pas peur, tout est possible.... smile Mais là, si on en fait trop, on tombe dans la table trop élaborée dont la lévitation ne pourra se faire qu'avec un système 'à la manche'.
Et effectivement cela 'semble être une table de chevet' , mais un guéridon classique ne semble-t-il pas être un guéridon ? Ma chaise volante ressemble à une chaise également.. et j'en suis très content...

Remonter
#245522 - 12/03/10 20:09 Re: [Matos] Poids Table volante [Re: Sirius]
R!chard Hors Ligne
VMétéran*****

Sirius, je ne remets pas en cause la qualité de ton travail, loin de là. Si tu l'as pris ainsi, j'en suis désolé mais ce n'est pas le cas.

Je n'ai pas dit que les pieds étaient longs, j'ai dit que selon moi, il y avait une impression de vide. Je suis bien conscient que cela rajouterait du poids (pas idiot non plus...) et ce n'est qu'une impression personnelle... bref

Je n'ai jamais critiqué non plus que la table de chevet ressemble à une table de chevet... d'où ta remarque sur la chaise que tu peux garder bien chaudement...

Si les mots comme "trouve", l'emploi du conditionnel et les smileys n'indiquaient pas suffisamment que mon message était positif, je ne sais pas quoi faire d'autre...

Remonter
#245523 - 12/03/10 20:17 Re: [Matos] Poids Table volante [Re: R!chard]
Sirius Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 11/04/09
Lieu : Audincourt (25) / France
Ne t'inquiètes pas, je ne suis pas suceptible, je n'ai pas pris ta remarque comme une critique, j'ai meme écrit que c'était une bonne idée pour la tablette... Je suis parfois (même souvent) un peu ironique, mais bien loin de prendre la mouche pour ton post smile smile smile smile smile smile smile , au contraire... si tous les posts ici pouvaient être aussi 'soft', on y gagnerait je pense !

Remonter
Page 20 sur 22 < 1 2 ... 18 19 20 21 22 >

Bouticorama
> Tous les produits magiques
aux meilleurs prix !

En cliquant souvent, vous soutenez le site !