10/02 Lawrens GODON publié dans Linking Ring | Aldo Colombini 100% cartes | Laurent BERETTA sur RTL9 le 01/03 | 09/02 Viktor VINCENT dans L'Actu du 04/02 | 07/02 Le retour du Back and Front de Salvano |
10/02 Agenda : Conférence de Eric JONES | 09/02 Lectures : Colombes Passion 2 par L. EPTING | 08/02 Agenda : Conférence de Gregory WILSON (62) | 07/02 Agenda : Conférence de Gregory WILSON à Marquette lez Lille | 06/02 Liens : Winged Magic |

Page 3 sur 7 < 1 2 3 4 5 6 7 >
Options du Sujet
Noter ce Sujet
#245464 - 12/03/10 13:35 Re: [Enquête -Réflexion] Pourquoi n'y-a-t-il aujourd'hui plus aucune femmes magiciennes ? [Re: Husk']
Joyeux Anniversaire WillQw Hors Ligne
x
VMétéran*****

Enregistré : 30/09/07
Lieu : neant
Juste un dernier mot avant de disparaitre : toutes les charmantes assistantes contorsionistes, chargées jusqu'au bonnet, ne font pas de magie. Je ne cite pas les magiciennes seules, qui elles en font, je parle de toutes les autres, celles qui vous accompagnent sur scène et font ... heuh... de la magie ....ben on, c'est vrai...Alors, elles font de la purée... ou le menage... ou assistent LE MAGICIEN... mais ne font pas de magie, certainement pas.

Bref .....

Remonter
#245466 - 12/03/10 13:43 Re: [Enquête -Réflexion] Pourquoi n'y-a-t-il aujourd'hui plus aucune femmes magiciennes ? [Re: WillQw]
christopher Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 26/02/05
Lieu : Mouscron / BELGIQUE
Je ne sais plus en quelle année, au congrès de l'AFAP (pas encore FFAP) le concours en catégorie "magie féminine" ça existait encore, la gagnante était .... VADINI (concurrence déloyale ????)

Remonter
#245467 - 12/03/10 13:47 Re: [Enquête -Réflexion] Pourquoi n'y-a-t-il aujourd'hui plus aucune femmes magiciennes ? [Re: WillQw]
Husk' Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 16/12/01
Lieu : Dans la foule
Posté au départ par : WillQw
Juste un dernier mot avant de disparaitre : toutes les charmantes assistantes contorsionistes, chargées jusqu'au bonnet, ne font pas de magie. Je ne cite pas les magiciennes seules, qui elles en font, je parle de toutes les autres, celles qui vous accompagnent sur scène et font ... heuh... de la magie ....ben on, c'est vrai...Alors, elles font de la purée... ou le menage... ou assistent LE MAGICIEN... mais ne font pas de magie, certainement pas. Bref .....

Bah déjà disparais pas hein !! wink

Hélas, pour le public l'assistante n'est qu'assistante, pas magicienne.

C'est aussi une des raisons évoquées dans l'article.
D'ailleurs Sophie où vois-tu de la Misogynie dans cet article ?????
Je le trouve très objectif, très pertinent et très complet dans une quête des raisons et compréhension à cet état de fait.

Sinon Willow ce que tu dis me rappelle un truc que j'ai entendu il y a quelques temps:
Une jeune femme assistante disait que son copain, ou mari, avec qui elle bosse donc, se retrouve parfois avec d'autres magiciens en réunions informelles. On lui a dit que sa présence à elle n'était pas la bienvenue, car elle n'était qu'assistante !!!!!
J'ai trouvé ça dingue !! C'est tout ce que je déteste dans l'esprit de certains "magiciens".

Sinon "Seule" d'Alexandra Duvivier, les spectacles d'Elisabeth Amato, en particulier "Tours et Détours", restent pour moi de très bons souvenirs de spectacles magiques de qualité.

Remonter
#245473 - 12/03/10 14:05 Re: [Enquête -Réflexion] Pourquoi n'y-a-t-il aujourd'hui plus aucune femmes magiciennes ? [Re: Husk']
érick Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 03/04/07
Lieu : La Ferté sous Jouarre (77) / F...
Bonjour
Perso dans mes spectacles mon assistante a toujours un numéro de magie à elle, car pour moi ca la valorise et ca l’implique un peux plus dans le spectacle, de plus pour moi une assistante est une artiste a part entière, c’est mon avis perso.

Remonter
#245475 - 12/03/10 14:07 Re: [Enquête -Réflexion] Pourquoi n'y-a-t-il aujourd'hui plus aucune femmes magiciennes ? [Re: Husk']
krystale Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 23/02/10
Lieu : Silly / BELGIQUE
Etant magicienne toute débutante, j'ai fait énormément de recherches pour voir des videos d'autres magiciennes et m'en inspirer .... sans succès. Au moins, votre post me permet d'avoir des noms et d'affiner ma recherche.

Je me posais aussi la question du pourquoi ... peut être qu'elles sont a la maison avec les gosses et que c'est les papas qui sont sur scène ? bref ... Pourquoi trouve t'on aussi peu de mecs instits maternelles, pourquoi les coiffeurs sont ils souvent tous euuuuuh "précieux" ..... on saura jamais

Remonter
#245476 - 12/03/10 14:14 Re: [Enquête -Réflexion] Pourquoi n'y-a-t-il aujourd'hui plus aucune femmes magiciennes ? [Re: krystale]
Husk' Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 16/12/01
Lieu : Dans la foule
Posté au départ par : krystale
Etant magicienne toute débutante, j'ai fait énormément de recherches pour voir des videos d'autres magiciennes et m'en inspirer .... sans succès.

Iris m'avait donné il y a déjà quelques temps un lien d'une page collection Youtube entièrement dévolue aux magiciennes.
Je n'ai plus le lien hélas, caput qd mon pc fit caput.
Iris si tu passes par là.... smile
Et si elle ne passe pas par là, demande lui par message privé.

Remonter
#245477 - 12/03/10 14:21 Re: [Enquête -Réflexion] Pourquoi n'y-a-t-il aujourd'hui plus aucune femmes magiciennes ? [Re: Husk']
lawrens godon Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 05/12/05
Lieu : chalon - 71

www.lawrensgodon.com
YouTube

Remonter
#245480 - 12/03/10 15:37 Re: [Enquête -Réflexion] Pourquoi n'y-a-t-il aujourd'hui plus aucune femmes magiciennes ? [Re: lawrens godon]
Thierry Schanen Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 11/10/00
Lieu : Villiers sur Marne (94) / FRAN...
Et Caroline Marx ? Et Yogane ? et Soria à la maison de la magie ?
et d'autres, dans les clubs, c'est vrai pas vraiment nombreuses, mais pas dénuées de talent non plus...

Remonter
#245481 - 12/03/10 15:39 Re: [Enquête -Réflexion] Pourquoi n'y-a-t-il aujourd'hui plus aucune femmes magiciennes ? [Re: lawrens godon]
krystale Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 23/02/10
Lieu : Silly / BELGIQUE
une autre question existentielle suite aux videos postées ci dessus:
Mais pourquoi sont elles toutes fichues comme à l'époque ou on avait pas encore inventé les frites et les hamburgers ? :-(

Remonter
#245483 - 12/03/10 15:42 Re: [Enquête -Réflexion] Pourquoi n'y-a-t-il aujourd'hui plus aucune femmes magiciennes ? [Re: krystale]
CEDmagic Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 09/11/05
Lieu : Oasis Libre de Bruoxéliande
Posté au départ par : krystale
une autre question existentielle suite aux videos postées ci dessus:
Mais pourquoi sont elles toutes fichues comme à l'époque ou on avait pas encore inventé les frites et les hamburgers ? :-(

C'est parce qu'elles imitent les mecs...

Remonter
Page 3 sur 7 < 1 2 3 4 5 6 7 >

Bouticorama
> Tous les produits magiques
aux meilleurs prix !

En cliquant souvent, vous soutenez le site !