Juste un dernier mot avant de disparaitre : toutes les charmantes assistantes contorsionistes, chargées jusqu'au bonnet, ne font pas de magie. Je ne cite pas les magiciennes seules, qui elles en font, je parle de toutes les autres, celles qui vous accompagnent sur scène et font ... heuh... de la magie ....ben on, c'est vrai...Alors, elles font de la purée... ou le menage... ou assistent LE MAGICIEN... mais ne font pas de magie, certainement pas. Bref .....
Bah déjà disparais pas hein !!
Hélas, pour le public l'assistante n'est qu'assistante, pas magicienne.
C'est aussi une des raisons évoquées dans l'article.
D'ailleurs Sophie où vois-tu de la Misogynie dans cet article ?????
Je le trouve très objectif, très pertinent et très complet dans une quête des raisons et compréhension à cet état de fait.
Sinon Willow ce que tu dis me rappelle un truc que j'ai entendu il y a quelques temps:
Une jeune femme assistante disait que son copain, ou mari, avec qui elle bosse donc, se retrouve parfois avec d'autres magiciens en réunions informelles. On lui a dit que sa présence à elle n'était pas la bienvenue, car elle n'était qu'assistante !!!!!
J'ai trouvé ça dingue !! C'est tout ce que je déteste dans l'esprit de certains "magiciens".
Sinon "Seule" d'Alexandra Duvivier, les spectacles d'Elisabeth Amato, en particulier "Tours et Détours", restent pour moi de très bons souvenirs de spectacles magiques de qualité.