#245381 - 11/03/1019:44[Réflexion] Pourquoi n'y-a-t-il aujourd'hui plus aucune femme magicienne ?
petitbonhomme
VMétéran*****
Enregistré : 13/02/05
Lieu : Paris / FRANCE
Bonsoir !
Pourquoi n'y-a-t-il aujourd'hui plus aucune femme(s) magicienne(s) ? Non, ce n'est pas moi qui relance le débat, mais une enquête parue ces jours ci dans le magazine en ligne Miller McCune sous le titre Why Have Women Magicians Vanished ? Traduit avec l'aide de grosso et modo par : Pourquoi les magiciennes ont-elles disparu ? Grave et urgente interrogation !
L'auteur de cette étude, et de l'article, le sociologue PETER M. NARDI a interrogé qques 220 magiciens hommes et 7 magiciens femmes: chacun et chacune y est allé de son explication, de son idée sur la question. Le chercheur nous livre les grandes lignes des réponses recueillies selon que l'on est homme ou femme, après avoir rappelé, notamment, en introduction, que depuis Adelaide Herrmann, la reine de la magie, aucune femme magicienne n'a connu depuis une telle notoriété, et que de nos jours il serait bien compliqué, voire impossible, pour le commun des mortels de citer le nom d'une illusionniste aussi populaire que Blaine ou Copperfield... L'enquête, en anglais, se découvre ici...
Petitbonhomme
PS : bon, vous me direz: il y a Eric Antoine ! Ce à quoi, je vous répondrais du tac o tac, je ne vois pas très bien le rapport ! Et j'aurais raison !
PS 1 : j'en entends aussi déjà d'autre bramer : Et ma Jeannie Longo, c'est du poulet ? Ce à quoi je répondrai, là encore, et après avoir relevé le peu d'élégance de l'interpellation : certes non, mais c'est pas non plus une magicienne ! Et là aussi, j'aurais raison !
#245386 - 11/03/1020:41 Re: [Enquête -Réflexion] Pourquoi n'y-a-t-il aujourd'hui plus aucune femmes magiciennes ?
[Re: petitbonhomme]
Julien Losa
Modérateur
VMétéran*****
Enregistré : 16/06/05
Lieu : Partout et ailleurs...
Plus aucune?... bah... encore un journaliste qui fait des investigations foireuses...
Tiens ca me rappelle un des jurys de la Nouvelle Star qui voyant un numéro de manipulations de CD a dit "on n'a jamais vu ca ailleurs" ... mouais... ben... j'aurais préféré un humble "personnellement, je n'ai jamais vu ca..." ... mais bon... à croire que l'adage "quand on sait pas on ferme sa g***le" ne s'applique pas à tout le monde.
amic'
Ju'
#245390 - 11/03/1021:17 Re: [Enquête -Réflexion] Pourquoi n'y-a-t-il aujourd'hui plus aucune femmes magiciennes ?
[Re: Frank Bellevie]
petitbonhomme
VMétéran*****
Bonsoir Frank !
Ne me gronde pas Julien, c'est le monsieur chercheur qui pose la question pour lancer son papier... D'ailleurs, je vois qu'on peut réagir à cette enquête directement sur le post qu'il a ouvert sur le Magic Café ICI !
#245393 - 11/03/1021:45 Re: [Enquête -Réflexion] Pourquoi n'y-a-t-il aujourd'hui plus aucune femmes magiciennes ?
[Re: Julien Losa]
lancelot
Non enregistré
Ah oui ! Je suis entièrement d'accord avec toi, Julien...
Tiens, il y a environ trois ans de cela, sur l'idée, l'initiative et l'organisation de Jean-Philippe Loupi qui travaillait avec elles pour les "six jours de Grenoble", j'ai eu le plaisir,avec trois ou quatre amis, de rencontrer et de passer un super aprém' avec Ylva Scali, Jenny et Ciboulette... Et j'ai eu le plaisir de saluer Elfia, qui s'exprime parfois sur le forum, à la Vallée de l'Eau d'Olle... et de croiser aussi là bas la même année (outre Gaétan...) Huang Zheng, dont le compagnon est un certain Mayoral, et qui se débrouille pas trop mal en manipulation... ( ) ... et puis, Alexandra Divivier, ça dit quelque chose à quelqu'un ? ET Blaise, remplacée par Vanyen, c'est du pipi de chat ? Etc...
Alors oui, c'est relativement rare, mais non.... c'est vraiment VRAIMENT pas le néant...
#245396 - 11/03/1021:52 Re: [Enquête -Réflexion] Pourquoi n'y-a-t-il aujourd'hui plus aucune femmes magiciennes ?
[Re: David Ethan]
lancelot
Non enregistré
Et Majax ?
(non, ça c'est nul... J'ai honte... Qu'on ne se méprenne pas sur mes opinions, hein, je me damnerais pour un "bon" mot, fut-il aussi imbécile que celui-ci...)
#245400 - 11/03/1022:15 Re: [Enquête -Réflexion] Pourquoi n'y-a-t-il aujourd'hui plus aucune femmes magiciennes ?
[Re: ]
CEDmagic
VMétéran*****
Enregistré : 09/11/05
Lieu : Oasis Libre de Bruoxéliande
C'est génétique: Les garçons naissent dans les choux et le filles dans les roses (enseignement catholique oblige). Donc, à cause des épines, les filles sont plus pointues en ce qui concerne le ridicule et l'autocritique. Elles ont moins envie de se ridiculiser en public en tripotant un jeu de cartes ou en manipulant un ding dong.
#245402 - 11/03/1022:29 [Enquête -Réflexion] Pourquoi n'y-a-t-il aujourd'hui plus aucune femmes magiciennes ?
[Re: CEDmagic]
mystère
VMétéran*****
Enregistré : 31/01/07
Lieu : Pluie Gadoue Land
petit bonhomme....cet article a juste été écrit par un misogyne...si on mettait les crétins dans un panier....aucun risque qu'il se retrouve sur le dessus...ce pignouf....grrr
....Becks ... Mystère.
_________________________ "Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". .... Alphonse Allais
Enregistré : 13/05/07
Lieu : Lagny sur Marne (77) / FRANCE
la question est pertinente , le cercle de magie que je fréquentais il ya deux ans comptait une soixantaine d'adhérents , 2 FEMMES UNIQUEMENT parmi tout ce beau monde. La magie n'attire pas la gente feminine !!!! pour quelle raison ????
C'est une denrée '( excusez moi pour l'expession ) rare. par ailleurs il me semble que certains cercles a une époque pas si lointaine n'étaient pas ouvert aux femmes. Je pense que quelques vmistes féruent en histoire pourraient nous éclairer.
#245411 - 11/03/1023:47 Re: [Enquête -Réflexion] Pourquoi n'y-a-t-il aujourd'hui plus aucune femmes magiciennes ?
[Re: garcipat]
lancelot
Non enregistré
Posté au départ par : garcipat
par ailleurs il me semble que certains cercles a une époque pas si lointaine n'étaient pas ouvert aux femmes. Je pense que quelques vmistes féruent en histoire pourraient nous éclairer.
Enregistré : 12/10/00
Lieu : Montigny (78) / FRANCE
La femme n'a pas besoin d'artifices pour faire rêver !
Elle est naturellement un tour de magie :
- elle fait rêver - on ne la comprends pas - elle enerve aussi quelques jours par mois - quelques fois elle n'est qu'illusion ! ...vous pouvez rajouter vos propres idées...
NB : pour la journée de la femme j'ai fait un effort : j'ai apporté son café au lit... elle n'avait plus qu'à le moudre !
merci willow pour ta réponse elle apporte beaucoup a la reflexion, et montre ta grande tolérance pour les points de vue que tu ne partages pas.
???? Ma réponse est méchante ??? Ce n'est pas mon but.. Je m'explique alors, non pas sur ma tolerence,( reconnue inexistante bien sur), mais sur le fait qu'il y a tellement de magiciennes, qui si tu ne l'as pas remarqué, soit tu es aveugle , soit tu ne connais pas assez d'artistes feminins faisant de la magie... Désolé si ca ne te plait pas, si ca te vexe, mais c'est un fait...
Je crois que je vais prendre un peu de vacances moi, car je vexe beaucoup trop de monde à mon gout... Même dire bonjour commence a me faire peur ici ...
#245460 - 12/03/1013:05 Re: [Enquête -Réflexion] Pourquoi n'y-a-t-il aujourd'hui plus aucune femmes magiciennes ?
[Re: Husk']
petitbonhomme
VMétéran*****
Bonjour !
Ben mince moi qui espérais un peu élever le débat vers le scientifique, la recherche, avec le travail de ce sociologue, plusieurs années d'enquête, je vous rappelle que plus de 220 magiciens hommes et femmes (7) ont répondu au questionnaire de notre ami, ça tourne au crêpage de chignon qu'on dirait des vieilles magiciennes entre elles !
Petitbonhomme
PS : merci Lancelot de ne pas donner de noms, il m'arrive d'en croiser qques unes sur Paris.
#245461 - 12/03/1013:06 Re: [Enquête -Réflexion] Pourquoi n'y-a-t-il aujourd'hui plus aucune femmes magiciennes ?
Husk'
VMétéran*****
Enregistré : 16/12/01
Lieu : Dans la foule
Posté au départ par : CEDmagic
C'est génétique: Les garçons naissent dans les choux et le filles dans les roses (enseignement catholique oblige). Donc, à cause des épines, les filles sont plus pointues en ce qui concerne le ridicule et l'autocritique. Elles ont moins envie de se ridiculiser en public en tripotant un jeu de cartes ou en manipulant un ding dong.
Mine de rien, j'aurais tendance à penser qu'il y a un fond vrai dans cette remarque, qui expliquerait cela. Et pourquoi se dirigent-elles bien plus facilement vers d'autres disciplines artistiques ?
Sinon je trouve dingue de chez dingue le nombre de Livres, Dvds, Tours qui sont l'oeuvre de femmes magiciennes... (Hormis Juliana Chen)
Willow, je n'ai peut-être certainement pas également une bonne connaissance, culture des femmes Magiciennes, hormis quelques unes quand même, mais ce qui me semble un fait c'est qu'elles ne sont hélas vraiment pas légion. J'ai l'impression que ça change ces derniers temps et c'est heureux.
Pourtant du "ding dong" et "cartounette" ..... à la Grâce Magique il y a un joli champ, un bel océan.... J'ai toujours considéré que les Femmes étaient plus aptes et qualifiées que les hommes a apporter des sensations magiques dans la présentation des effets: - Par la personnalité féminine même qui ne considère certainement pas les effets magiques de la même façon que les mecs. - Et dès lors en ayant envie de transmettre autre chose. (Mais pour celles qui présentent Alice au Pays des Merveilles ou La Fée, ce serait pas l'esprit Ding Dong ou cartounettes baisantes au féminin ça ?, à savoir donc un autre univers chromosomiquent opposé et une même "facilité" ) - Par la gestuelle plus gracieuse. - Par une personnalité que j'ai souvent vue plus "vivante" en présentant, plus souriante, plus humaine, plus vraie (moins artificielle donc)... pls "j't'embrouille amusant".... bref plus Magique....
Si la danse par exemple était davantage associée à la gestuelle magique, ça donnerait de très jolies choses visuelles magiques je pense. Laurent Beretta est parti sur cette voie d'ailleurs. Et d'ailleurs bis faut vraiment que j'ai l'occasion de voir son spectacle un jour.
Je considère aussi que la Magie de Mortimer porte en elle des choses bien plus délicates et des univers bien plus féminins, que ce qu'on voit ailleurs chez les mecs. Et résultat: immense suuccès.
Et d'avoir toujours pensé que les Magiciens devraient penser leur magie de façon bien plus féminine.
Bref quand les deux univers chromosomiquement opposés se rejoignent pour former un tout: c'est Magique !
Juste un dernier mot avant de disparaitre : toutes les charmantes assistantes contorsionistes, chargées jusqu'au bonnet, ne font pas de magie. Je ne cite pas les magiciennes seules, qui elles en font, je parle de toutes les autres, celles qui vous accompagnent sur scène et font ... heuh... de la magie ....ben on, c'est vrai...Alors, elles font de la purée... ou le menage... ou assistent LE MAGICIEN... mais ne font pas de magie, certainement pas.
#245466 - 12/03/1013:43 Re: [Enquête -Réflexion] Pourquoi n'y-a-t-il aujourd'hui plus aucune femmes magiciennes ?
[Re: WillQw]
christopher
VMétéran*****
Enregistré : 26/02/05
Lieu : Mouscron / BELGIQUE
Je ne sais plus en quelle année, au congrès de l'AFAP (pas encore FFAP) le concours en catégorie "magie féminine" ça existait encore, la gagnante était .... VADINI (concurrence déloyale ????)
#245467 - 12/03/1013:47 Re: [Enquête -Réflexion] Pourquoi n'y-a-t-il aujourd'hui plus aucune femmes magiciennes ?
[Re: WillQw]
Husk'
VMétéran*****
Posté au départ par : WillQw
Juste un dernier mot avant de disparaitre : toutes les charmantes assistantes contorsionistes, chargées jusqu'au bonnet, ne font pas de magie. Je ne cite pas les magiciennes seules, qui elles en font, je parle de toutes les autres, celles qui vous accompagnent sur scène et font ... heuh... de la magie ....ben on, c'est vrai...Alors, elles font de la purée... ou le menage... ou assistent LE MAGICIEN... mais ne font pas de magie, certainement pas. Bref .....
Bah déjà disparais pas hein !!
Hélas, pour le public l'assistante n'est qu'assistante, pas magicienne.
C'est aussi une des raisons évoquées dans l'article. D'ailleurs Sophie où vois-tu de la Misogynie dans cet article ????? Je le trouve très objectif, très pertinent et très complet dans une quête des raisons et compréhension à cet état de fait.
Sinon Willow ce que tu dis me rappelle un truc que j'ai entendu il y a quelques temps: Une jeune femme assistante disait que son copain, ou mari, avec qui elle bosse donc, se retrouve parfois avec d'autres magiciens en réunions informelles. On lui a dit que sa présence à elle n'était pas la bienvenue, car elle n'était qu'assistante !!!!! J'ai trouvé ça dingue !! C'est tout ce que je déteste dans l'esprit de certains "magiciens".
Sinon "Seule" d'Alexandra Duvivier, les spectacles d'Elisabeth Amato, en particulier "Tours et Détours", restent pour moi de très bons souvenirs de spectacles magiques de qualité.
#245473 - 12/03/1014:05 Re: [Enquête -Réflexion] Pourquoi n'y-a-t-il aujourd'hui plus aucune femmes magiciennes ?
érick
Magicos*
Enregistré : 03/04/07
Lieu : La Ferté sous Jouarre (77) / F...
Bonjour Perso dans mes spectacles mon assistante a toujours un numéro de magie à elle, car pour moi ca la valorise et ca l’implique un peux plus dans le spectacle, de plus pour moi une assistante est une artiste a part entière, c’est mon avis perso.
Enregistré : 23/02/10
Lieu : Silly / BELGIQUE
Etant magicienne toute débutante, j'ai fait énormément de recherches pour voir des videos d'autres magiciennes et m'en inspirer .... sans succès. Au moins, votre post me permet d'avoir des noms et d'affiner ma recherche.
Je me posais aussi la question du pourquoi ... peut être qu'elles sont a la maison avec les gosses et que c'est les papas qui sont sur scène ? bref ... Pourquoi trouve t'on aussi peu de mecs instits maternelles, pourquoi les coiffeurs sont ils souvent tous euuuuuh "précieux" ..... on saura jamais
#245476 - 12/03/1014:14 Re: [Enquête -Réflexion] Pourquoi n'y-a-t-il aujourd'hui plus aucune femmes magiciennes ?
[Re: krystale]
Husk'
VMétéran*****
Posté au départ par : krystale
Etant magicienne toute débutante, j'ai fait énormément de recherches pour voir des videos d'autres magiciennes et m'en inspirer .... sans succès.
Iris m'avait donné il y a déjà quelques temps un lien d'une page collection Youtube entièrement dévolue aux magiciennes. Je n'ai plus le lien hélas, caput qd mon pc fit caput. Iris si tu passes par là.... Et si elle ne passe pas par là, demande lui par message privé.
#245480 - 12/03/1015:37 Re: [Enquête -Réflexion] Pourquoi n'y-a-t-il aujourd'hui plus aucune femmes magiciennes ?
[Re: lawrens godon]
Thierry Schanen
Sociétaire***
Enregistré : 11/10/00
Lieu : Villiers sur Marne (94) / FRAN...
Et Caroline Marx ? Et Yogane ? et Soria à la maison de la magie ? et d'autres, dans les clubs, c'est vrai pas vraiment nombreuses, mais pas dénuées de talent non plus...
Enregistré : 23/02/10
Lieu : Silly / BELGIQUE
une autre question existentielle suite aux videos postées ci dessus: Mais pourquoi sont elles toutes fichues comme à l'époque ou on avait pas encore inventé les frites et les hamburgers ? :-(
#245483 - 12/03/1015:42 Re: [Enquête -Réflexion] Pourquoi n'y-a-t-il aujourd'hui plus aucune femmes magiciennes ?
CEDmagic
VMétéran*****
une autre question existentielle suite aux videos postées ci dessus: Mais pourquoi sont elles toutes fichues comme à l'époque ou on avait pas encore inventé les frites et les hamburgers ? :-(
#245489 - 12/03/1016:26 Re: [Enquête -Réflexion] Pourquoi n'y-a-t-il aujourd'hui plus aucune femmes magiciennes ?
petitbonhomme
VMétéran*****
Bonjour !
Je crois bien que Mir de Mir et Mirosca a fait une carrière en solo assez peu connu, dans sa cuisine, avec même une routine qui porte son nom et pas mal repris par nombre de magiciennes amateurs... de vaisselle :
#245491 - 12/03/1016:36 Re: [Enquête -Réflexion] Pourquoi n'y-a-t-il aujourd'hui plus aucune femmes magiciennes ?
David Ethan
VMétéran*****
Enregistré : 13/08/01
Lieu : Rouen (Normandie) / FRANCE
Ce n'est pas cette "snake babe" qui avait fait une femme coupée en 2 dans un show US où l'assistante était nue et examinée par 2 spectateurs pour être sûr qu'elle n'était pas truquée ?
#245492 - 12/03/1016:47 Re: [Enquête -Réflexion] Pourquoi n'y-a-t-il aujourd'hui plus aucune femmes magiciennes ?
CEDmagic
VMétéran*****
Posté au départ par : David Ethan
Ce n'est pas cette "snake babe" qui avait fait une femme coupée en 2 dans un show US où l'assistante était nue et examinée par 2 spectateurs pour être sûr qu'elle n'était pas truquée ?
#245493 - 12/03/1016:54 Re: [Enquête -Réflexion] Pourquoi n'y-a-t-il aujourd'hui plus aucune femmes magiciennes ?
David Ethan
VMétéran*****
Qui était l'autre spectateur ?
Trop obnubilé par la plastique de l'assistante, tu n'as pas fais attention à celui qui t'accompagnait sur scène ?
#245494 - 12/03/1017:07 Re: [Enquête -Réflexion] Pourquoi n'y-a-t-il aujourd'hui plus aucune femmes magiciennes ?
Husk'
VMétéran*****
Pour faire Fée ? Pour faire Alice au Pays des Merveilles ? Mary Poppins ?
Ou dans un autre type de vêtements, sinon comme dit Ced pour imiter les mecs, d'autant que les mecs ils ont davantage de poches sur leurs vêtements (ce qui est redit dans l'article).
Moi j'aime bien le look de Juliana Chen dans cette vidéo, ce petit côté James Bond Girl et tenue de soirée associé en plus à un petit bondage sur elle !! C'est assez kiffant. (la prestation moins).
Sinon vivement aussi la Magicienne en pantalon baggy ou s.alopette et casquette gavroche !
En parlant des fées, je repense comme ça à une phrase que j'aimais bien du texte d'Elisabeth Amato dans le spectacle précité: "Les blondes c'est toujours des fées, les brunes toujours des sorcières". Bon et les rousses alors ?
En France il y a Amélie-Mélo aussi, et pis qu'elle est rousse et pis que c'est la fille de Gérard Bakner. Moi rien que le nom et son image d'avatar sur le forum, ça donne envie de découvrir son travail. En plus si créativement c'est aussi poussé que le papa, ça doit le faire ! D'ailleurs, héhéhé, en parlant de s.alopette :
C'est sûr qu'après ces deux exemples là, on pourrait se demander pourquoi ces magiciennes ont les cheveux courts ? Oh pas pour imiter les mecs quand même...
#245498 - 12/03/1017:40 Re: [Enquête -Réflexion] Pourquoi n'y-a-t-il aujourd'hui plus aucune femmes magiciennes ?
Iris
VMétéran*****
Enregistré : 23/10/06
Lieu : Dijon (21) / FRANCE
Posté au départ par : Husky
Iris m'avait donné il y a déjà quelques temps un lien d'une page collection Youtube entièrement dévolue aux magiciennes. Je n'ai plus le lien hélas, caput qd mon pc fit caput. Iris si tu passes par là.... Et si elle ne passe pas par là, demande lui par message privé.
Hélas, cent fois hélas cher Wookie !
Il y a fort longtemps (dans une galaxie far far away) nous avions en effet eu une loooongue discussion sur les femmes et la magie. Elle a terminé dans le vide interstellaire, tout comme ce fameux lien, suite à un double caput de nos pc respectifs ... (et oui moi aussi)
Tout ce que je puis offrir, c'est ce lien ci : http://www.youtube.com/watch?v=CnmORbVSR6U, menant vers une petite liste d'autres videos de numéros féminins (en bas à droite).
#245501 - 12/03/1017:48 Re: [Enquête -Réflexion] Pourquoi n'y-a-t-il aujourd'hui plus aucune femmes magiciennes ?
CEDmagic
VMétéran*****
Qui était l'autre spectateur ?
Trop obnubilé par la plastique de l'assistante, tu n'as pas fais attention à celui qui t'accompagnait sur scène ?
#245503 - 12/03/1017:55 Re: [Enquête -Réflexion] Pourquoi n'y-a-t-il aujourd'hui plus aucune femmes magiciennes ?
[Re: Iris]
Husk'
VMétéran*****
Posté au départ par : Iris
Elle a terminé dans le vide interstellaire, tout comme ce fameux lien, suite à un double caput de nos pc respectifs ... [font:Times New Roman](et oui moi aussi)
Je crois d'ailleurs Léia que pour toi que ce fut carrément un incendie à bord du vaisseau... Pas grave, le vide interstellaire si mystérieusement magique, ainsi que nos cerveaux conservent traces de ces échanges. (Et j'ai pas dis que nos cerveaux c'était le vide interstellaire, non nos cerveaux sont ah si mag(nif)iiiiques ).
Bon en France sinon il y a Iris aussi.... hemm... bientôt.... (non, non, assurément !!! ) Hey être Jedi, c'est de l'apprentissage ! Et la planète Artefake est un bon pensionnat pour Jedi...
#245508 - 12/03/1018:12 Re: [Enquête -Réflexion] Pourquoi n'y-a-t-il aujourd'hui plus aucune femmes magiciennes ?
David Ethan
VMétéran*****
#245510 - 12/03/1018:23 Re: [Enquête -Réflexion] Pourquoi n'y-a-t-il aujourd'hui plus aucune femmes magiciennes ?
Husk'
VMétéran*****
Oh ! C'est la même version de femme coupée en deux que présente Jean Régil. Lui la présente de façon excellente (et dans son style à lui) en insistant bien au départ sur les chevilles et le cou qui sont attachés et qui donne tout un autre fort intérêt à l'illusion. Là, elle ne le fait pas. Mais c'est compensé quelque part par l'image finale nue attachée. Sinon la censure, que c'est pénible.....
Moi je reconnais bien CED comme étant le spectateur de droite, c'est assurément le même gars qui portait le casque américain sur les yeux dans un autre topic...
#245512 - 12/03/1018:34 Re: [Enquête -Réflexion] Pourquoi n'y-a-t-il aujourd'hui plus aucune femmes magiciennes ?
CEDmagic
VMétéran*****
Moi je reconnais bien CED comme étant le spectateur de droite, c'est assurément le même gars qui portait le casque américain sur les yeux dans un autre topic...
Donc l'autre c'est David Ethan. Mon Dieu, ça ne nous rajeunit pas...
#245513 - 12/03/1018:42 Re: [Enquête -Réflexion] Pourquoi n'y-a-t-il aujourd'hui plus aucune femmes magiciennes ?
David Ethan
VMétéran*****
Donc l'autre c'est David Ethan. Mon Dieu, ça ne nous rajeunit pas...
Je ne m'exprimerais pas à ton sujet mon cher CEDmagic mais, même si je suis loin de ressembler à Georges Clooney (je me "Clooneytise" pourtant un peu sur les tempes depuis quelques mois ), cette comparaison ne m'apparait pas très flatteuse...
#245514 - 12/03/1018:47 Re: [Enquête -Réflexion] Pourquoi n'y-a-t-il aujourd'hui plus aucune femmes magiciennes ?
Husk'
VMétéran*****
Je repensais à l'illusion telle que présentée ci-dessus. Le final a un côté chambre des tortures avec une table à élongation. Moralité au départ elle pourrait mettre des cagoules de bourreaux aux deux spectateurs assistants... Et puis comme ça on vous aurait pas reconnus tous les deux...
#245518 - 12/03/1019:00 Re: [Enquête -Réflexion] Pourquoi n'y-a-t-il aujourd'hui plus aucune femmes magiciennes ?
Iris
VMétéran*****
Enregistré : 23/10/06
Lieu : Dijon (21) / FRANCE
Bon en France sinon il y a Iris aussi.... hemm... bientôt.... (non, non, assurément !!! ) Hey être Jedi, c'est de l'apprentissage ! Et la planète Artefake est un bon pensionnat pour Jedi...
Te moques pas ! J'ai 18 pages de tes critiques géniales et constructives à inscruster ! C'est de ta faute tout ça
Husky on se présente au congrès FFAP avec notre numéro de Neck C... ?
#245519 - 12/03/1019:15 Re: [Enquête -Réflexion] Pourquoi n'y-a-t-il aujourd'hui plus aucune femmes magiciennes ?
CEDmagic
VMétéran*****
Je repensais à l'illusion telle que présentée ci-dessus. Le final a un côté chambre des tortures avec une table à élongation. Moralité au départ elle pourrait mettre des cagoules de bourreaux aux deux spectateurs assistants... Et puis comme ça on vous aurait pas reconnus tous les deux...
Ce n'est pas sur la tête qu'on avait mis nos cagoules...
Enregistré : 15/10/01
Lieu : Par là...
Posté au départ par : "Husky"
Oh ! C'est la même version de femme coupée en deux que présente Jean Régil. Lui la présente de façon excellente (et dans son style à lui) en insistant bien au départ sur les chevilles et le cou qui sont attachés et qui donne tout un autre fort intérêt à l'illusion.
Qui, pour info, est la version de Alan Wakeling... (César, tout ça, tout ça...)
Mark Kalin et (la belle) Jinger ont été les premiers à la remettre au goût du jour il y a une quinzaine d'années :
#245756 - 15/03/1001:13 Re: [Enquête -Réflexion] Pourquoi n'y-a-t-il aujourd'hui plus aucune femmes magiciennes ?
[Re: Frantz]
Husk'
VMétéran*****
Posté au départ par : Frantz
Qui, pour info, est la version de Alan Wakeling... (César, tout ça, tout ça...)
Merci de l'info ! Jean Régil cite d'ailleurs Alan Wakeling au début avant de présenter l'illusion. Mais bon après faut se rappeler du nom, et perso l'avais pas retenu du tout.
Posté au départ par : lawrens godon
Et comme dirait Frantz, pour info c'est Veronica Lake, dans le film "This gun for hire" (Tueurs à gages) de 1942 (César, Oscar, tout chat, tout chat...)
#245841 - 15/03/1020:03 Re: [Enquête -Réflexion] Pourquoi n'y-a-t-il aujourd'hui plus aucune femmes magiciennes ?
Gérard MERCIER
VMétéran*****
Enregistré : 26/01/03
Lieu : Paris (75) / FRANCE
JE TROUVE QU'il y a beaucoup de magiciennes qui arrivent sur le marché,(et tant mieux) donc pourquoi cette réflexion ?????? et en plus elles sont belles et talentueuses P.S. jeudi dernier j'étais au théâtre Edouard VII avec E.Amato pour applaudir J.P.Marielle
#245918 - 16/03/1016:03 Re: [Réflexion] Pourquoi n'y-a-t-il aujourd'hui plus aucune femme magicienne ?
JacK Barlett
Accro****
Enregistré : 29/10/00
Lieu : Fontainebleau / FRANCE
Posté au départ par : petitbonhomme
Pourquoi n'y-a-t-il aujourd'hui plus aucune femme(s) magicienne(s) ?
Des femmes en magie ?? Rien qu'une Réalité Augmentée !!
Sous ce propos, qui à première vue, semble mysogine .. Que neni, ... Des femmes en magie çà ne manque pas, toutefois il est vrai qu’aujourd’hui, elles semblent beaucoup moins nombreuses.. J’avais un thème à trouver pour réaliser une Réalitée Augmentée , et bien voili voilou ..~ J'ai mis toutes les femmes magiciennes de ma collection.. Iona, Jansen,Jeniska, Germaine, Chung Sue Seen, Elsa, Annie Abott, Hugard, Telma, Victoria Berland, Wanda...et quelques autres ..
Ce qu'il ya d'interressant c'est qu'ici, aucun plugin de lecteur propriétaire à installer, Il suffit juste d'avoir flash ... C’est par ici, à tester par vous même avec une webcam.. http://www.WorldMagicParK.com/AR/RAcomplet.html Amusez vous bien .. Et comme le dit la chanson ; à toutes les femmes que j'ai connues ..Toujours le vent de l'aventure Comme autant de saisons je dédie cette humble création.
Vos commentaires sont attendus ..
Pour compléter la galerie portraits de l’univers virtuel du WMPK, je cherche des images d’affiches de femme magicienne et de magiciens… N’hésitez pas à m’en faire parvenir ..
#245933 - 16/03/1017:20 Re: [Réflexion] Pourquoi n'y-a-t-il aujourd'hui plus aucune femme magicienne ?
JacK Barlett
Accro****
Enregistré : 29/10/00
Lieu : Fontainebleau / FRANCE
Tu n'oublies pas Anna Eva Fay et sa concurrente directe Anna Fay, The Lulu Hurst "the Georgia Magnet"...
Si, si, elles y sont toutes les deux aussi... sur la droite enfin je veux dire sur la gauche enfin çà depend de quel façon on regarde l'ecran avec sa webcam J'en ai mis 25 en tout, j'en ai plein d'autres, mais après çà rentrait plus dans l'ecran... houarff