#245196 - 09/03/10 16:55
[Recherche] cartomanes à Tours
|
Visiteur
Enregistré : 10/08/05
Lieu : Paris (75) / FRANCE
|
hello les magiciens,
ça faisait un baille que je n'avais pas remis les clics sur ce forum. si quelqu'un d'entre vous habite la ville de Tours, qu'il n'hésite pas à me contacter. nous pourrions échanger quelques routines, conseils et partager en direct notre passion des cartes. un seul prénom : bebel ça vous donne une indication sur ce qui m'émerveille à+
|
|
Remonter
|
|
|
|
#245216 - 09/03/10 21:09
Re: [Recherche] cartomanes à Tours
[Re: lancelot]
|
Vmiste**
Enregistré : 07/08/01
|
Bonsoir Etant Tourangeau d'origine ;il y a avait une amicale de l'AFAP(de la FFAP aujourd'hui) a Tours le GRMT .Je n' habite plus dans ma ville natale ;mais je pense que le club existe toujours.L'occasion de rencontrer des passionnés de cartomagie . Le mieux serait de voir dans la partie liens ici (sur virtualmagie) le site FFAP ;puis le contact du Président du club de Tours ou son email.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#245220 - 09/03/10 22:39
[Re: BOUTY]
|
VMétéran*****
Enregistré : 26/07/07
Lieu : 71000
|
Tiens, d'ailleurs, quand j'étais à Blois, c'est suite à l'organisation du club de Tours que j'ai vu là bas pour la première fois Boris Wild en conf'... Mais bon, ma vie, on s'en fout un peu... déjà que je fais des jeu de mot tous pourris sur ta ville et Bébel....
Modifié par lancelot (09/03/10 22:40)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#245227 - 09/03/10 23:34
|
Vmiste**
Enregistré : 07/08/01
|
Moi ;j'aime bien cet humour Et puis Blois (loir et cher)c'est la ville de notre Maitre a tous Jean-Eugène Robert HOUDIN .J'ai connu le petit Musée avant la célèbre Maison de la Magie et ses dragons. Egalement le souvenir d'avoir rencontré au club de TOURS le célèbre Robelly (natif d'orléans)ecrivain de livres comme (trucs et prestiges ;trucs et pépins ect... De belles rencontres dans les clubs
|
|
Remonter
|
|
|
|
#245231 - 10/03/10 00:14
[Re: BOUTY]
|
VMétéran*****
Enregistré : 26/07/07
Lieu : 71000
|
(désolé, Sirzane, on vire un peu hors sujet... mais Blois c'est pas loin de Tours...)
J'ai connu aussi la maison avant, pendant les travaux, et après, jusqu'au rachat par le parc Astérix... par circonstance, je me suis retrouvé très amis avec le fils du directeur, M. Voindrot. Le C.M.B. (Cercle des Magiciens Blésois) était aussi super sympa... Son président (qui l'est toujours, à l'heure actuelle), Pascal Bonin*, était une crême d'homme...
J'ai poussé le vice ridicule jusqu'à aller me recueillir sur la tombe de Jean-Eugéne Robert-Houdin, et même, même... d'aller oser frapper à la porte de sa maison personnelle, rachetée par des particuliers... Vous savez, voir l'Oranger où il voulait mettre ses "os rangés"... Les propriétaires ont été adorable, m'ont laissé me balader chez eux une bonne demi-heure, sans RIEN me demander... Mais ne les dérangez pas pour rien, n'y allez pas : il n'y a strictement plus rien à voir... J'ai juste humé le parfum d'une époque passée, la senteur de la magie d'antan, qui était plus dans mon esprit et dans mon émotion ridiculement respectueuse que dans l'herbe que je foulais ou les pièces rénovées ultra-modernes que je traversais...
(je suis déplorablement nostalgique et mièvre, ce soir, décidément...)
* N'empêche, si tu veux les coordonées de Pascal, envoie moi un MP, Sirzane : je suis suis certain que Pascal te donnera pleins de renseignements sur les magiciens de la régions, y compris Tours...
Modifié par lancelot (10/03/10 00:15)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#245232 - 10/03/10 00:37
|
Vmiste**
Enregistré : 03/01/08
Lieu : Wolfgantzen (68) / FRANCE
|
Pour ma part je suis Blésois d'origine et ayant toute ma famille à Tours, expatrié en Alsace et actuellement en Afrique pour encore quelques mois (meme moi je m'y perds).... Si tu veux envoie moi ton tel en MP et quand je passe dans le coin je te fais signe. Et pour la petite histoire à l'époque (il y a 20 ans ) je prennais des cours de magie à l'école de magie de Blois et tout les mercredis j'avais catéchisme dans la maison de Robert Houdin. Déja a l'époque j'avais cherché un tresor caché, un grimoire, des thermos antiques.... mais jamais rien trouvé!!!!
amicalement
Rodolphe
Remonter
|
|
|
|
#245246 - 10/03/10 09:17
[Re: rodolphe.candela]
|
VMétéran*****
Enregistré : 12/10/00
Lieu : Montigny (78) / FRANCE
|
pour le président du GRMT c'est , je crois hervé Brunet qui passe ici de temps en temps... www.herve-brunet.comsinon il y a Patrick qui habite à côté de Veigné et qui est un fou de magie surtout de cartes, très bon et fan de bébel. Lors d'un concours du GRMT il était arrivé habillé en gendarme type de funés et avait mis le feu aux tables. PATRICK GILET LA CHEVALERIE 37320 ST BRANCHS 02 47 73 18 73 / 06 83 11 53 06 Etant né à Tours ( nom prédestiné à mon métier ? ) je descends régulièrement en famille...envoi moi ton tel par mail , je t'appellerai si je passe !
Modifié par brunomagie (10/03/10 09:18)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#245258 - 10/03/10 11:31
[Re: brunomagie]
|
Visiteur
Enregistré : 10/08/05
Lieu : Paris (75) / FRANCE
|
merci, 7 réponses je n'en espérais pas tant, très sympa de votre part, la piste "patrick" me parait parfaite, et au plaisir de rencontrer bruno et rodolphe quand vous serez de passage... à+ sirzane
|
|
Remonter
|
|
|
|
|
> Tous les produits magiques aux meilleurs prix !
|
|
|