24/05 Agenda : Conférence de Johan STAHL (13) | Agenda : Unusual Day de Laurent PIRON | 22/05 Agenda : Conférence d'Alain CHOQUETTE (77) | Agenda : Conférence d'ALPHA | Agenda : Conférence de Michael VINCENT |

Page 5 sur 5 < 1 2 3 4 5
Options du Sujet
Noter ce Sujet
#292052 - 06/05/11 18:44 Re: [Législation] Encore et Toujours le BLACK !!! [Re: Amaury]
tanhouarn Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 10/11/03
Lieu : Walhalla
MODE COUP DE GUEULE ON
Tiens... je ne sais pas si ce sera payé au black, mais hum hum...

J'explique : je reçois, comme l'un de mes confrères, un coup de téléphone d'un organisateur qui souhaite avoir un magicien pour animer un repas. Vu qu'il a appelé d'autres magiciens, nul doute qu'il cherchait un tarif plus qu'un magicien.
Deux jours après, il m'appelle pour me remercier de ma réactivité, mais ne travaillera pas avec moi (ni avec le confrère en question apparemment).
Jusque là, rien d'anormal, d'autant qu'il est très aimable et il faut souligner la courtoisie du rappel, ce qui n'est pas courant, et que celui qui a eu le contrat ... ben tant mieux pour lui ! La concurrence si elle est faite dans les règles, aide à progresser, booste, dynamise... Si l'organisateur a trouvé moins cher, tant mieux pour lui, et pour l'artiste embauché.

Là où le bât blesse, c'est quand ce contrat a été emporté par un artiste "associatif" de Paris, et que malgré le transport, il est encore moins cher que les locaux.
A ce compte-là, je me demande s'il ne fera pas aussi le service de table, et le ménage, avant de repartir pour la capitale française...

MODE COUP DE GUEULE OFF

Remonter
#292070 - 06/05/11 19:55 Re: [Législation] Encore et Toujours le BLACK !!! [Re: tanhouarn]
Teddy Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 12/12/03
Lieu : Dunkerque (59) / FRANCE
qu'est ce qu'un artiste ASSOCIATIF !!!..... et si c'est ce que je crois , pas d'hésitation ...un NOM !!!! y-en a ras le bol de ce genre de pratique et je suis parti en croisade !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Remonter
#292114 - 07/05/11 01:25 Re: [Législation] Encore et Toujours le BLACK !!! [Re: Teddy]
tanhouarn Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 10/11/03
Lieu : Walhalla
Malheureusement, je n'ai pas de nom...

Remonter
#292122 - 07/05/11 07:33 Re: [Législation] Encore et Toujours le BLACK !!! [Re: tanhouarn]
CEDmagic Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 09/11/05
Lieu : Oasis Libre de Bruoxéliande

Remonter
#294594 - 24/05/11 12:21 Re: [Législation] Encore et Toujours le BLACK !!! [Re: CEDmagic]
CEDmagic Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 09/11/05
Lieu : Oasis Libre de Bruoxéliande
La magie, métier d'avenir ?
J'ai comme un doute...

Posté au départ par : Forbes
In some cases, market and technology changes simply speed up an occupation’s decline once it goes out of fashion, Shatkin says. Stage performers—a category that includes magicians, jugglers, clowns and dancers—suffered a steep five-year decline of 61%. Increased interest in movies and home entertainment technologies, including video games, he says, has decreased the demand for live performances.

Professionnels, continuez à fourguer votre métier gratos aux amateurs.

Remonter
#296677 - 10/06/11 16:54 Re: [Législation] Encore et Toujours le BLACK !!! [Re: CEDmagic]
Wanda & Viktor Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 15/08/02
Lieu : Paris/France.
CED: D'accord avec toi.

Remonter
Page 5 sur 5 < 1 2 3 4 5

Modérateur:  Roland Grall 
Bouticorama
> Tous les produits magiques
aux meilleurs prix !

En cliquant souvent, vous soutenez le site !