Allo allo... la terre? Il y a quelqu'un ?
Je suis bloqué dans une tempête intergalactique de Copyright.
Je comprends que ce soit super classe de mettre du Copyright un peu partout pour faire joli. Le copyright c'est joli, oui, mais là, en l'occurrence, cela ne sert à rien. Ni pour cela, ni d'ailleurs pour les créations françaises sur lesquelles on en appose des tartinées.
Window est une oeuvre de l'esprit, une création française qui est protégée par le droit d'auteur français, et ce dans les 164 pays signataires de la Convention de Berne. Il n'y a donc pas à se demander s'il existe un copyright sur cette création puisque le copyright est un outil juridique AMERICAIN. Pas FRANCAIS, mais AMERICAIN. Il n'y a pas non plus à se demander si le système utilisé pour réaliser Window pro est différent puisque les considérations techniques sont étrangères à la question de l'existence ou non d'une contrefaçon.
Alors soyons humble, plutôt que de compliquer les choses en invoquant du droit étranger qui ne sert à rien en l'occurrence, commençons plutôt par connaître le droit français, et à le respecter. C'est déjà assez compliqué comme cela.
Et maintenant, venons en au problème de fond. Il semblerait que cette vidéo constitue une diffamation? Et bien moi, j'attends avec impatience qu'on m'explique pourquoi, et qu'on m'argumente cela juridiquement. Juridiquement, et pas avec de l'à peu près.
Parce que si le fait de reproduire un effet magique - oeuvre de l'esprit je le répète protégée par le droit d'auteur - , avec une mise en scène similaire ne constitue pas une contrefaçon, alors je suis un peu perplexe.