10/02 Lawrens GODON publié dans Linking Ring | Aldo Colombini 100% cartes | Laurent BERETTA sur RTL9 le 01/03 | 09/02 Viktor VINCENT dans L'Actu du 04/02 | 07/02 Le retour du Back and Front de Salvano |
10/02 Agenda : Conférence de Eric JONES | 09/02 Lectures : Colombes Passion 2 par L. EPTING | 08/02 Agenda : Conférence de Gregory WILSON (62) | 07/02 Agenda : Conférence de Gregory WILSON à Marquette lez Lille | 06/02 Liens : Winged Magic |

Page 1 sur 3 1 2 3 >
Options du Sujet
Noter ce Sujet
#243301 - 22/02/10 13:11 [Technique] De la maizena dans un ballon
magiciendusud Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 22/09/09
Lieu : Montpellier (34) / FRANCE
Bonjour tout le monde,

Pour ceux qui ne connaissent pas les propriétés visqueuses de la maizena mélangée à l'eau, il s'agit d'un fluide non newtonien (la viscosité dépend de la contrainte) ce qui lui confère des propriétés amusantes comme en atteste cette vidéo :

L'idée qui m'est venue ce serait de remplir un ballon de maizena, ceux qui relèveront le défi s'apercevront d'eux même combien il est difficile d'introduire la maizena dans un ballon que ce soit à l'état de poudre ou à l'état liquide. Si quelqu'un a une idée...

Plusieurs passions : la physique, la magie, l'aviation, l'informatique. Je vous invite à découvrir mes créations, et n'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement.

Julien

Remonter
#243395 - 23/02/10 10:45 Re: [Technique] De la maizena dans un ballon [Re: magiciendusud]
Christian Girard En Ligne   content
VMétéran*****

Enregistré : 24/05/02
Lieu : Saint-Denis (93) / FRANCE

Un entonnoir ?

En tout cas, une idée à suivre, merci.

Juste pour rappel :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/u...on_n#Post230231

Remonter
#243398 - 23/02/10 11:03 Re: [Technique] De la maizena dans un ballon [Re: Christian Girard]
magiciendusud Hors Ligne
Magicos*

Déjà essayé, ça coince.

L'idée serait de mettre une grosse dose de maizena dans un sachet plastique, mais ensuite il faut introduire le sachet dans un ballon et ça je vois pas comment faire mais j'imagine qu'il doit exister une technique. Comment feriez vous par exemple pour rentrer un petit ballon de foot ou une balle de tennis dans un ballon de baudruche?

Autre chose qui n' a rien à voir avec le sujet, un jour dans une boutique de jeux à Montpellier je suis tombé sur une curiosité. Ça ressemblait à une sorte de petit tore en latex mais en forme de 8 (j'en ai un vague souvenir) et le tout rempli d'eau. Ce qui était amusant c'est qu'il était impossible de tenir l'objet dans la main car son enveloppe se mettait à rouler dès qu'on essayer de l'attraper. Si quelqu'un sait de quoi je parle ça m'intéresse de retrouver cet objet.

Plusieurs passions : la physique, la magie, l'aviation, l'informatique. Je vous invite à découvrir mes créations, et n'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement.

Julien

Remonter
#243452 - 23/02/10 19:19 Re: [Technique] De la maizena dans un ballon [Re: magiciendusud]
Magicludovic Hors Ligne

Chat teigne ...
VMétéran*****

Enregistré : 07/01/01
Lieu : Drôme, France.
Posté au départ par : magiciendusud
L'idée serait de mettre une grosse dose de maizena dans un sachet plastique, mais ensuite il faut introduire le sachet dans un ballon et ça je vois pas comment faire mais j'imagine qu'il doit exister une technique. Comment feriez vous par exemple pour rentrer un petit ballon de foot ou une balle de tennis dans un ballon de baudruche?

Ludo. wink

Remonter
#243469 - 23/02/10 20:51 Re: [Technique] De la maizena dans un ballon [Re: Magicludovic]
magiciendusud Hors Ligne
Magicos*

Des explications wink

Julien

Remonter
#243491 - 23/02/10 23:55 Re: [Technique] De la maizena dans un ballon [Re: magiciendusud]
Joyeux Anniversaire WillQw Hors Ligne
x
VMétéran*****

Enregistré : 30/09/07
Lieu : neant
Alors investir heuh combien ?? 1200 euros ? pour mettre de la maizena dans un ballon !!! Waw !! Cela dit, Ludo a trouver la solution parfaite.. Mais si tu ne fais pas de décos ballons, oublies ça, ou alors c'est que t'as gagné au loto grin

Remonter
#243494 - 24/02/10 00:21 Re: [Technique] De la maizena dans un ballon [Re: WillQw]
magiciendusud Hors Ligne
Magicos*

1200 Euros l'appareil pour fabriquer des ballons? Y a pas une autre technique avec un ballon signé à l'avance? Allez je vous met au défi grin

Julien

Remonter
#243496 - 24/02/10 00:47 Re: [Technique] De la maizena dans un ballon [Re: magiciendusud]
Christian Girard En Ligne   content
VMétéran*****

Enregistré : 24/05/02
Lieu : Saint-Denis (93) / FRANCE

Remonter
#243527 - 24/02/10 11:14 Re: [Technique] De la maizena dans un ballon [Re: magiciendusud]
Magicludovic Hors Ligne

Chat teigne ...
VMétéran*****

Enregistré : 07/01/01
Lieu : Drôme, France.
Posté au départ par : magiciendusud
L'idée qui m'est venue ce serait de remplir un ballon de maizena, ceux qui relèveront le défi s'apercevront d'eux même combien il est difficile d'introduire la maizena dans un ballon que ce soit à l'état de poudre ou à l'état liquide. Si quelqu'un a une idée...

Si je te donne la solution, je gagne quoi ???
Et franchement, la solution est des plus simple ... Tu fais un tour dans ta cuisine et hop, tu vas trouver ! wink Et ça va te couter moins de 0,50 Euros ( hors le prix de la Maizena )

Ludo.

Remonter
#243532 - 24/02/10 11:42 Re: [Technique] De la maizena dans un ballon [Re: Magicludovic]
magiciendusud Hors Ligne
Magicos*

As tu testé la solution que tu envisages, as tu de la maizena à disposition pour vérifier que la réalité se conforme bien à cette hypothèse? Si tu as réussi un grand bravo à l'avance pourrais tu nous fournir une photo d'un ballon entièrement rempli de maizena ?

Julien

Remonter
Page 1 sur 3 1 2 3 >

Bouticorama
> Tous les produits magiques
aux meilleurs prix !

En cliquant souvent, vous soutenez le site !