31/08 Alain ROBERT sur France 2 le 04/09 | 26/08 Le Gouter Presque Parfait sur le thème de la magie | 21/08 Sortie iFlame - Septembre 2010 | 20/08 Stéphane DUBAR dans Ouest France | 14/08 Concours Les foli'magies |
04/09 Agenda : 2e Festival Magic'Binic | 02/09 Agenda : Conférence de Dirk LOSANDER | Agenda : Soirée Spéciale Mentalisme | 31/08 Agenda : A Propos d'Illusion n°3 | 29/08 Liens : Comparateur Cu.M.C.Td |

Page 1 sur 3 1 2 3 >
Options du Sujet
Noter ce Sujet
#243301 - 22/02/10 13:11 [Technique] De la maizena dans un ballon
magiciendusud Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 22/09/09
Lieu : Montpellier (34) / FRANCE
Bonjour tout le monde,

Pour ceux qui ne connaissent pas les propriétés visqueuses de la maizena mélangée à l'eau, il s'agit d'un fluide non newtonien (la viscosité dépend de la contrainte) ce qui lui confère des propriétés amusantes comme en atteste cette vidéo :

L'idée qui m'est venue ce serait de remplir un ballon de maizena, ceux qui relèveront le défi s'apercevront d'eux même combien il est difficile d'introduire la maizena dans un ballon que ce soit à l'état de poudre ou à l'état liquide. Si quelqu'un a une idée...

Remonter
#243395 - 23/02/10 10:45 Re: [Technique] De la maizena dans un ballon [Re: magiciendusud]
Christian Girard Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 24/05/02
Lieu : Saint-Denis (93) / FRANCE

Un entonnoir ?

En tout cas, une idée à suivre, merci.

Juste pour rappel :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/u...on_n#Post230231

Remonter
#243398 - 23/02/10 11:03 Re: [Technique] De la maizena dans un ballon [Re: Christian Girard]
magiciendusud Hors Ligne
Magicos*

Déjà essayé, ça coince.

L'idée serait de mettre une grosse dose de maizena dans un sachet plastique, mais ensuite il faut introduire le sachet dans un ballon et ça je vois pas comment faire mais j'imagine qu'il doit exister une technique. Comment feriez vous par exemple pour rentrer un petit ballon de foot ou une balle de tennis dans un ballon de baudruche?

Autre chose qui n' a rien à voir avec le sujet, un jour dans une boutique de jeux à Montpellier je suis tombé sur une curiosité. Ça ressemblait à une sorte de petit tore en latex mais en forme de 8 (j'en ai un vague souvenir) et le tout rempli d'eau. Ce qui était amusant c'est qu'il était impossible de tenir l'objet dans la main car son enveloppe se mettait à rouler dès qu'on essayer de l'attraper. Si quelqu'un sait de quoi je parle ça m'intéresse de retrouver cet objet.

Remonter
#243452 - 23/02/10 19:19 Re: [Technique] De la maizena dans un ballon [Re: magiciendusud]
Magicludovic Hors Ligne

Chat teigne ...
VMétéran*****

Enregistré : 07/01/01
Lieu : Drôme, France.
Posté au départ par : magiciendusud
L'idée serait de mettre une grosse dose de maizena dans un sachet plastique, mais ensuite il faut introduire le sachet dans un ballon et ça je vois pas comment faire mais j'imagine qu'il doit exister une technique. Comment feriez vous par exemple pour rentrer un petit ballon de foot ou une balle de tennis dans un ballon de baudruche?

Ludo. wink

Remonter
#243469 - 23/02/10 20:51 Re: [Technique] De la maizena dans un ballon [Re: Magicludovic]
magiciendusud Hors Ligne
Magicos*

Des explications wink

Remonter
#243491 - 23/02/10 23:55 Re: [Technique] De la maizena dans un ballon [Re: magiciendusud]
WillQw Hors Ligne
Modérateur
VMétéran*****

Enregistré : 30/09/07
Lieu : Fillinges (74) / FRANCE
Alors investir heuh combien ?? 1200 euros ? pour mettre de la maizena dans un ballon !!! Waw !! Cela dit, Ludo a trouver la solution parfaite.. Mais si tu ne fais pas de décos ballons, oublies ça, ou alors c'est que t'as gagné au loto grin
Nouveau site : http://www.willowmagic.net

Remonter
#243494 - 24/02/10 00:21 Re: [Technique] De la maizena dans un ballon [Re: WillQw]
magiciendusud Hors Ligne
Magicos*

1200 Euros l'appareil pour fabriquer des ballons? Y a pas une autre technique avec un ballon signé à l'avance? Allez je vous met au défi grin

Remonter
#243496 - 24/02/10 00:47 Re: [Technique] De la maizena dans un ballon [Re: magiciendusud]
Christian Girard Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 24/05/02
Lieu : Saint-Denis (93) / FRANCE

Remonter
#243527 - 24/02/10 11:14 Re: [Technique] De la maizena dans un ballon [Re: magiciendusud]
Magicludovic Hors Ligne

Chat teigne ...
VMétéran*****

L'idée qui m'est venue ce serait de remplir un ballon de maizena, ceux qui relèveront le défi s'apercevront d'eux même combien il est difficile d'introduire la maizena dans un ballon que ce soit à l'état de poudre ou à l'état liquide. Si quelqu'un a une idée...

Si je te donne la solution, je gagne quoi ???
Et franchement, la solution est des plus simple ... Tu fais un tour dans ta cuisine et hop, tu vas trouver ! wink Et ça va te couter moins de 0,50 Euros ( hors le prix de la Maizena )

Ludo.

Remonter
#243532 - 24/02/10 11:42 Re: [Technique] De la maizena dans un ballon [Re: Magicludovic]
magiciendusud Hors Ligne
Magicos*

As tu testé la solution que tu envisages, as tu de la maizena à disposition pour vérifier que la réalité se conforme bien à cette hypothèse? Si tu as réussi un grand bravo à l'avance pourrais tu nous fournir une photo d'un ballon entièrement rempli de maizena ?

Remonter
#243542 - 24/02/10 13:36 Re: [Technique] De la maizena dans un ballon [Re: magiciendusud]
WillQw Hors Ligne
Modérateur
VMétéran*****

Tu fais comme pour mettre des confettis dans un ballon...
Vraiment je ne vois pas ce qui est impossible là dedans.

Remonter
#243547 - 24/02/10 13:47 Re: [Technique] De la maizena dans un ballon [Re: WillQw]
magiciendusud Hors Ligne
Magicos*

Il n'y a rien d'impossible, seulement pour avoir une fois essayé je peux vous témoigner que ce n'est pas si simple. en raison de la viscosité particulièrement élevée de la maïzena il se forme rapidement un bouchon à la hauteur de l'ouverture du ballon qui s'oppose à sa pénétration, c'est pas comme si on essayer d'y faire pénétrer du sable...

Remonter
#243551 - 24/02/10 14:04 Re: [Technique] De la maizena dans un ballon [Re: magiciendusud]
WillQw Hors Ligne
Modérateur
VMétéran*****

Mais tu mets ta poudre avant et ton eau ensuite !! Avec un entonoir, meme si ça coince un peu, avec une petite baguette tu désengorge l'entonoir... Non je vois pas la difficulté .

Remonter
#243554 - 24/02/10 14:55 Re: [Technique] De la maizena dans un ballon [Re: WillQw]
magiciendusud Hors Ligne
Magicos*

C'est la première chose que j'ai essayé, je n'ai réussi à rentrer qu'un fond de maïzena mais comme le volume d'eau à apporter est du même ordre de grandeur que la maïzena le ballon ne s'est pas dilaté. Pour arriver au même objectif il me suffit de mettre de la maïzena dans un sac plastique, rajouter de l'eau et faire un noeud mais ce n'est pas ce que je cherche, ce que je veux c'est un ballon gonflé de maïzena.

Remonter
#243557 - 24/02/10 15:19 Re: [Technique] De la maizena dans un ballon [Re: magiciendusud]
PaulMagie Hors Ligne
Accro****

Enregistré : 17/02/08
Lieu : de retour a Vincennes
et en retroussant le ballon sur le tube de l'entonnoir, et de le dérouler au fur et à mesure que tu le remplis ?

Je propose çà comme çà, je n'ai pas de maizena (et pas d'entonoir) et en plus je vois pas l'interet... smile

Remonter
#243559 - 24/02/10 15:32 Re: [Technique] De la maizena dans un ballon [Re: PaulMagie]
magiciendusud Hors Ligne
Magicos*

L'intérêt c'est de montrer les propriétés d'un fluide non newtonien sans s'en foutre plein les doigts avec une pâte visqueuse qui salit tout. La maïzena confinée dans un ballon donnerait la sensation d'un objet non coulant avec changement de viscosité qui n'existe nulle part dans la nature. C'est donc la recherche d'une nouvelle sensation qui pourrait d'ailleurs être utilisée dans un spectacle de magie pour les enfants.

Remonter
#243560 - 24/02/10 15:37 Re: [Technique] De la maizena dans un ballon [Re: magiciendusud]
Magicludovic Hors Ligne

Chat teigne ...
VMétéran*****

S'il faut remplir un ballon gonflé ... alors je n'ai pas la solution .
Sinon, pour ce qui est de le remplir, c'est facile avec un "entonnoirs" maison :

Moi non plus, je ne vois pas ou est la difficulté, ou alors j'ai pas compris la demande ...

Ludo.

PS : Christian avait la solution ! wink

Remonter
#243565 - 24/02/10 16:52 Re: [Technique] De la maizena dans un ballon [Re: Magicludovic]
magiciendusud Hors Ligne
Magicos*

J'ai écrit explicitement que je veux obtenir un ballon gonflé, sinon effectivement ce que tu proposes j'y étais arrivé ;-)

Remonter
#243566 - 24/02/10 16:53 Re: [Technique] De la maizena dans un ballon [Re: magiciendusud]
WillQw Hors Ligne
Modérateur
VMétéran*****

Mais prend une sereingue alors... C'est le seul moyen d'avoir de la pression.
Comme cela tu injectes ton liquide dedans.
Sinon ton ballon juste rempli de maizena, tu le mets sur ton robinet d'eau froide avec la meme methode que Ludo et sa bouteille. La pression d'eau du robinet est suffisemment puissante pour remplir ton ballon d'eau. Ensuite ton melange se fera dans le ballon ..

Vraiment marrant ce post ! MOUARF !

Modifié par WillQw (24/02/10 16:55)

Remonter
#243567 - 24/02/10 17:14 Re: [Technique] De la maizena dans un ballon [Re: magiciendusud]
Magicludovic Hors Ligne

Chat teigne ...
VMétéran*****

J'ai écrit explicitement que je veux obtenir un ballon gonflé, sinon effectivement ce que tu proposes j'y étais arrivé ;-)

???

Je te site a nouveau :

J'ai relu plusieurs fois, ou je suis c... ou je sais plus lire, mais c'est dis ou que le ballon doit être gonflé ????

Ludo. ( qui a RDV chez l'ophtalmo semaine prochaine )

Remonter
#243569 - 24/02/10 17:17 Re: [Technique] De la maizena dans un ballon [Re: magiciendusud]
Magicludovic Hors Ligne

Chat teigne ...
VMétéran*****

cherche, ce que je veux c'est un ballon gonflé de maïzena.

Au temps pour moi, fallait chercher ... la precision n'est venue que tardivement, et non en post initial ...

Ludo.

Remonter
Page 1 sur 3 1 2 3 >

Bouticorama
> Tous les produits magiques
aux meilleurs prix !

En cliquant souvent, vous soutenez le site !
Vidéos des Membres