10/02 Lawrens GODON publié dans Linking Ring | Aldo Colombini 100% cartes | Laurent BERETTA sur RTL9 le 01/03 | 09/02 Viktor VINCENT dans L'Actu du 04/02 | 07/02 Le retour du Back and Front de Salvano |
10/02 Agenda : Conférence de Eric JONES | 09/02 Lectures : Colombes Passion 2 par L. EPTING | 08/02 Agenda : Conférence de Gregory WILSON (62) | 07/02 Agenda : Conférence de Gregory WILSON à Marquette lez Lille | 06/02 Liens : Winged Magic |

Page 3 sur 4 < 1 2 3 4 >
Options du Sujet
Noter ce Sujet
#243181 - 21/02/10 10:54 Re: [Quizz] Petite énigme de logique (pour magiciens). [Re: benoit_h]
Iris Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 23/10/06
Lieu : Dijon (21) / FRANCE
Il en fait quoi le facteur de ses prises ? Il les revend ? Les échanges ? S'en fait du papier peint ?

Sachant qu'il a une forte tendance à la kleptomanie et qu'il chourave tout ce qui traîne, plutôt que de le tenter et au lieu de s'embêter avec un système de coffre et de cadena, le prisonnier A fait carrément cadeau de ce qu'il a à faire passer au facteur. Ainsi il ne paie aucune transaction.

Au prisonnier B de se débrouiller pour récupérer le message.
Il appelle le facteur et lui rachète le message 1 euro.

Ou encore mieux, il fait un échange avec le facteur. Un message pour un message. Et récupère ainsi le message du prisonnier A tout en confiant le prochain message que le prisonnier A devra récupérer.

Cliquez pour découvrir le message...
Sinon ils prennent un abonnement, ça coûte moins cher grin

Remonter
#243193 - 21/02/10 12:33 Re: [Quizz] Petite énigme de logique (pour magiciens). [Re: benoit_h]
magiciendusud Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 22/09/09
Lieu : Montpellier (34) / FRANCE
Il y a 2 problèmes dans cette réponse, d'abord rien n'empêche le facteur de dérober le cadenas lors de la seconde transaction et ensuite il a fallu au total 4 transactions (A ->B, B->A, A->B, B->A) pour expédier le colis alors que l'énoncé n'en autorise que 2 au maximum.

Plusieurs passions : la physique, la magie, l'aviation, l'informatique. Je vous invite à découvrir mes créations, et n'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement.

Julien

Remonter
#243202 - 21/02/10 15:03 Re: [Quizz] Petite énigme de logique (pour magiciens). [Re: magiciendusud]
benoit_h Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 18/09/01
Lieu : Nancy / FRANCE
tu comptes ça 4 transactions ?

alors pourquoi parles tu d'aller retour ?

tu veux dire qu'il y a que deux voyages simples?

vais je être déçus quand je connaitrais la réponse ? s'agit il d'un jeu de mots ?

les cadenas sont des cadenas à clé normaux ?

"séchanger les colis "?
ils s'échangent les colis mais n'ont pas la possibilités de les ouvrir !

http://www.planetmagie.com/pages/1cercle/1chardon2009.htm

attention il est exclusivement réservé aux magiciens .

Remonter
#243210 - 21/02/10 15:24 Re: [Quizz] Petite énigme de logique (pour magiciens). [Re: benoit_h]
magiciendusud Hors Ligne
Magicos*

Bonjour,

Le colis ne peut faire que un seul aller-retour ce qui compte pour 2 transactions, c'est une situation qui pourrait vraiment exister dans des quartiers d'isolement de haute sécurité où les détenus sont isolés les uns des autres 24h/24 et où ils ont quand même la possibilité illicite de se faire passer des messages par le biais d'un messager (un autre prisonnier) auquel ils ont moyennent confiance. Il ne s'agit donc pas d'un jeu de mot mais d'une énigme avec une solution bien applicable.

Plusieurs passions : la physique, la magie, l'aviation, l'informatique. Je vous invite à découvrir mes créations, et n'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement.

Julien

Remonter
#243217 - 21/02/10 16:33 Re: [Quizz] Petite énigme de logique (pour magiciens). [Re: magiciendusud]
benoit_h Hors Ligne
VMétéran*****

au départ , chaque prisonnier à une clé une boite et une chaine ?

ou est-ce la solution de depart qu'il faut faire varier ?

Remonter
#243218 - 21/02/10 16:41 Re: [Quizz] Petite énigme de logique (pour magiciens). [Re: benoit_h]
magiciendusud Hors Ligne
Magicos*

Chaque prisonnier possède une boite, une chaine, un cadenas et son unique clef.

Julien

Remonter
#243240 - 21/02/10 19:41 Re: [Quizz] Petite énigme de logique (pour magiciens). [Re: magiciendusud]
benoit_h Hors Ligne
VMétéran*****

et ils arrivent dès le premier jour à s'échanger des colis ?

ça me semble impossible

Remonter
#243253 - 21/02/10 21:53 Re: [Quizz] Petite énigme de logique (pour magiciens). [Re: benoit_h]
magiciendusud Hors Ligne
Magicos*

Oui, je donne un petit indice.
A désire recevoir un message de B, il lui fait passer un coffret, quand B réceptionne le coffret il peut tranquillement le renvoyer à A avec le message à l'intérieur. A ouvre le coffret et accède au message. Comment ont ils fait?

Julien

Remonter
#243256 - 21/02/10 22:01 Re: [Quizz] Petite énigme de logique (pour magiciens). [Re: magiciendusud]
Iris Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 23/10/06
Lieu : Dijon (21) / FRANCE
A est skyzophrène ? grin

Remonter
#243265 - 22/02/10 00:18 Re: [Quizz] Petite énigme de logique (pour magiciens). [Re: Iris]
brunomagie Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 12/10/00
Lieu : Montigny (78) / FRANCE
premier voyage de A vers B

le colis part de A avec le cadenas A sur la chaine
B receptionne le colis mais ne peut pas l'ouvrir. En revanche il peut accrocher son cadenas a la chaine...il renvoie le colis avec les deux cadenas attachés. De retour a A celui ci peut ouvrir le cadenas A , donc ouvrir le coffre et y placer le message. il referme son cadenas de tel maniere que B puisse ouvrir le coffre tout en laissant le cadenas A.

En fait cela ressemble à une chaine de 4 en anneaux chinois :
bout de chaine, cadenas A, cadenas B, l'autre bout de chaine.

Apres les echanges continues de la sorte !

Remonter
Page 3 sur 4 < 1 2 3 4 >

Bouticorama
> Tous les produits magiques
aux meilleurs prix !

En cliquant souvent, vous soutenez le site !