#240643 - 01/02/10 15:30
[Spectacle] Championnat de France de Magie à Gagny le 020210
|
VMétéran*****
Enregistré : 13/02/05
Lieu : Paris / FRANCE
|
Bonjour !
Peut être si j'ai le courage de trainer ma carcasse au fin fond de mon ex banlieue, ça fait un moment que je ne suis plus sorti de ma tanière (vous voir les uns et les autres) aurai je l'opportunité de saluer certains d'entre vous, demain soir mardi à Gagny pour le Championnat de France...
Petitbonhomme
|
|
Remonter
|
|
|
|
#240645 - 01/02/10 16:02
Re: [Spectacle] Championnat de France de Magie à Gagny !
[Re: petitbonhomme]
|
VMétéran*****
Enregistré : 26/01/03
Lieu : Paris (75) / FRANCE
|
Bonjour !
Peut être si j'ai le courage de trainer ma carcasse au fin fond de mon ex banlieue, ça fait un moment que je ne suis plus sorti de ma tanière (vous voir les uns et les autres) aurai je l'opportunité de saluer certains d'entre vous, demain soir mardi à Gagny pour le Championnat de France...
Petitbonhomme Au plaisir de te revoir et d'autres P.S. J'ai même un F2 a vendre en face du théâtre (visite possible)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#240648 - 01/02/10 16:21
[Re: Gérard MERCIER]
|
Sociétaire***
Enregistré : 11/10/00
Lieu : Villiers sur Marne (94) / FRAN...
|
|
|
Remonter
|
|
|
|
#240655 - 01/02/10 17:19
[Re: Thierry Schanen]
|
VMétéran*****
Enregistré : 28/03/01
|
Pour la visite du F2? Bon alors tous à Gagny pour la visite du F2 de Gerard Bises A
|
|
Remonter
|
|
|
|
#240657 - 01/02/10 17:49
[Re: Tivoli]
|
VMétéran*****
|
Pour la visite du F2? Bon alors tous à Gagny pour la visite du F2 de Gerard Bises A pour investisseurs bonne affaire location a 850 euros par mois
|
|
Remonter
|
|
|
|
#240669 - 01/02/10 19:22
|
VMétéran*****
Enregistré : 01/06/04
Lieu : Marseille (13) / FRANCE
|
Ben on se voit mardi alors !! Arthur j'ai pas suivi, tu seras là ?
|
|
Remonter
|
|
|
|
#240691 - 02/02/10 00:57
[Re: Spiouf]
|
VMétéran*****
|
Bonsoir et peuchère !
Voilà trop de temps que je lis des choses sympa sur Spiouf que j'espère bien alors que l'ami Tivoli me le présentera !
Petitbonhomme qui n'achètera pas la bonne occasion, je n'en doute pas, de Mercier, il a lui-même trop de soucis avec son propre bien !
PS 1 : ça a eu bien gagné dans la magie qu'on a pu s'offrir un, voire deux trois appartements !
PS 2 : c'est vrai, j'oubliais que l'ami Gérard fut un pickpocket de renom et fort habile...
|
|
Remonter
|
|
|
|
#240698 - 02/02/10 07:48
|
Sociétaire***
Enregistré : 10/11/09
Lieu : Enöm / FRANCE
|
PS 2 : c'est vrai, j'oubliais que l'ami Gérard fut un pickpocket de renom et fort habile...
Wow! Y a un gimmick pour faire du pickpocket d'appartement????
Remonter
|
|
|
|
#240703 - 02/02/10 11:33
[Re: Jyss Vaun Der By]
|
VMétéran*****
Enregistré : 20/01/02
Lieu : Salon de provence
|
Gerard, il faut penser aux personnes qui ont pas de logement et qui cherche un toit !!!!
Remonter
|
|
|
|
#240704 - 02/02/10 11:50
[Re: jbernard13]
|
Vmiste**
Enregistré : 09/01/09
Lieu : Strasbourg (67) / FRANCE
|
|
|
Remonter
|
|
|
|
#240795 - 03/02/10 01:29
[Re: Thierry FRITZ]
|
VMétéran*****
|
Bonsoir !
Le Champion est.... Florian pour son numéro de manipulation de cartes et CDs ! Son dauphin est... Sébastien Fourie (Spiouf) pour sa corde de Pavel !
Petitbonhomme
PS : alors ça si c'est pas du compte rendu, qu'on me jette à la figure le premier jeu de cartes biseautées, ou pas, qui vous tombe sous la main ! Et que le 8 de cœur se fixe sur mon front telle une nouvelle création de l'ami Chatelain ! !
PS 1 : le 8 de cœur, c'est bien la carte que vous aviez choisi, non !
PS 3 : Gérard Mercier, l'une des premières choses que j'ai faite en rentrant, c'est de m'écouter la chanson et chanteuse prix Eurovision 1983 !
PS 4 : zut, je crois que j'ai bien loupé mes sons...
|
|
Remonter
|
|
|
|
#240815 - 03/02/10 09:45
|
Sociétaire***
|
Une belle soirée riche à nouveau en rencontres bien sympa ! Des numéros inégaux mais la confirmation de quelques talents prometteurs. Florian, on avait déjà vu son potentiel... il confirme avec un numéro tout nouveau qui lui permet de mettre en valeur ses manipulations de CD à un rythme vertigineux. A lui maintenant de peaufiner tout ça pour marquer totalement son originalité et ses idées. Sébastien persiste et signe dans son idée : un numéro original, exigeant, graphique et poétique... Il apporte de nouveaux effets et le public comme le jury ont apprécié sa démarche. Un vrai plaisir. Le troisième prix va à Jimbreitz avec son numéro de poisson rouge et de gamin. Il a trouvé son public, tant mieux. Une avalanche de grandes illusions ce soir (la moitié des numéros au moins) avec de très beaux effets d'Enzo Weyne, une bonne maitrise de la scène et de ses aléas de Mohamed Cheddadi et des choses moins construites... Bon, j'arrête là puisque j'ai promis à Petitbonhomme de le laisser faire le CR 
|
|
Remonter
|
|
|
|
#240820 - 03/02/10 10:35
|
Vmiste**
Enregistré : 27/10/02
Lieu : FRANCE
|
Je confirme (étant également présent hier soir à ce championnat de France) ce qui a été dit au dessus...
Je ne comprends vraiment pas le 3 ème prix de Jimbreitz... numéro "très plat"...
Je trouve sans intérêt le fait d'un close up "inaudible" et surtout uniquement présenté pour une emission TV !!! 700 personnes dans une salle venu voir un spectacle ...on a cru s'endormir pendant les 2 passages en close up !!
Peut être que c'est du très bon , on attendra de le voir à la tv sur Paris Première...mais je ne comprends pas cette "mise en attente" d'une salle entière venu applaudir des artistes de toutes catégories avec des temps morts...
|
|
Remonter
|
|
|
|
#240823 - 03/02/10 10:48
[Re: mistergreg2]
|
Sociétaire***
|
Je trouve sans intérêt le fait d'un close up "inaudible" et surtout uniquement présenté pour une emission TV !!! 700 personnes dans une salle venu voir un spectacle ...on a cru s'endormir pendant les 2 passages en close up !!
Peut être que c'est du très bon , on attendra de le voir à la tv sur Paris Première...mais je ne comprends pas cette "mise en attente" d'une salle entière venu applaudir des artistes de toutes catégories avec des temps morts... Effectivement c'était très frustrant mais je peux confirmer la qualité des effets présentés par Benjamin Vianey... à voir sur son DVD  Pour avoir assité aux répétitions et servi de doublure lumière du spectateur, les 3 effets sont efficaces, bien menés et intelligement construits. Il faut garder à l'esprit que nous ne venions pas assiter à un gala mais à l'enregistrement d'une émission de télévision avec toutes les spécifités d'un tel exercice (attentes, coupures, cadreurs dans le champ de vision...)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#240837 - 03/02/10 12:44
|
VMétéran*****
|
Bonsoir !
C'est très clairement "un spectacle monté" pour la télévison et que comme souvent "le public de télé" présent dans la salle ressent une certaine frustration dans la mise en scène et présentation de celui-ci. Je n'ai rien contre l'animateur de la soirée, mais peut être que les spectateurs auraient aimé voir l'ami Gilles Arthur présentée la soirée. Côté magie, c'est évident que les deux artistes récompensés sont ceux qui ont su cogiter, travailler et proposer un univers, une magie, une idée qui leur sont personnels. C'est justice ! Beaucoup pensent qu'il suffit d'avoir un embryon d'idée, de personnage ou de pseudo scénario pour croire que cela suffise à faire un tour... Paresse ou absence d'imagination... En fait, je sais pas. Ainsi, oui, Le troisième prix, Jimbreitz, a su, je pense, se trouver un rôle, celui de l'écolier mais après... Un petit mot sur Mohamed Cheddadi que l'on a aussi vu sur M6 dans Incroyable Talent. Il a fait le buz avec son personnage hommage à Jakson: pour tout dire, derrière mon écran, il ne m'avait pas du tout convaincu: oui Jackson, des pas de danse et alors... Des boites, et alors... Je dois avouer que si je ne suis pas revenu sur mes premières réactions, son énergie, sa vista, sa présence, le bonhomme m'ont elles bien emballés. Surtout que notre ami a dû et su composer avec quelques soucis matériels malvenus. Le public l'a bien ressenti ainsi puisqu'il l'a porté par ses applauddissements, jusqu'au bout de sa prestation. En fait je crois même que j'ai très envie de le revoir sur piste puisque c'est un magicien et enfant du cirque. C'est tout et désolé, Thierry (merci de tes éclairages pertinents et ta compagnie durant la soirée) mais sachant que Mercier a pris des notes, je lui passe bien volontiers la main et la plume qui va avec pour développer un peu plus ses sensations du spectacle... Ah si, j'ai beaucoup aimé la nouvelle création, en avant première, des Black-Fingers ! A découvrir !
Petitbonhomme qui le répète, ne sait pas faire de compte-rendu !
PS : et n'en n'avais pas envie !
|
|
Remonter
|
|
|
|
#240847 - 03/02/10 15:12
[Re: tabary]
|
VMétéran*****
Enregistré : 20/12/00
Lieu : (78) / FRANCE
|
Sourtout que ce [vulgarité/insulte] vient de Strasbourg si mes souvenirs sont bons ....
Un petit rappel collectif quand même ....lors du Congrès de Strasbourg , Gilles Arthur à souhaité filmer le Congrès pour une émission sur Paris Première en " présentant " les Championnats de France de Magie. Tout s'est parfaitement déroulé en terme de " mise au point " avec les organisateurs du Congrès....jusqu'à ce que nous abordions la partie financière , ou la FFAP à simplement demandé une " rémunération " pour les artistes qui devaient être diffusés....ce qui n'était JUSTE pas prévue :-) . Donc la FFAP n'a pas donné suite à ce contrat.
Par la suite nous avons appris que Gilles avait déja vendu la case pour ces " Championnats ..." à Paris Première.... mais du coup n'avait plus d'image à proposer. Bref ..ce de fait il à organisé " tout seul comme un grand " ...ses propres Championnats de France de Magie de Paris Première. ...ou ce sont des " bénévoles " qui passent sur scène , font le sepctacle , passe à la Tv...et recoivent un ..comment dirais je ..un " dédommagement financier " ..plus qu'un cachet.
Mais au fait ...à ce moment ...il n'y avait pas un certain Tabary ....au bureau de la FFAP et dans le comité d'organisation ..( ? ) ..... je rigole mon Françis...
Gilles à aussi organisé une fois les Championnats d' Europe pour la télévision ...mais tellement douloureux pour tout le monde ...que je ne pense pas qu'il y ait une seconde émission ....trop long à vous expliquer..mais les artistes ont été engagé pour un Gala Tv ...Et une fois sur place on leur à annoncé que c'était un " concours " ..autant vous dire que Topas , ou Luis da Matos ...ect...étaient ravis....:-) .....tout c'est d'ailleur bien passé .....les jurys ont tous votés gagnant Topas ....et pour ne pas faire de vague Gilles à donné le 1er Prix à Luis da Matos ...
Voilà voilà .....il est beau ce petit monde de la télévision ...et je pourrai vous en écrire encore quelques pages...
A suivre..
Modifié par Cartomagie (03/02/10 15:13)
Remonter
|
|
|
|
#240854 - 03/02/10 16:31
|
VMétéran*****
Enregistré : 01/10/04
Lieu : Donzac (82) / FRANCE
|
question idiote, mais quelle est la différence entre le champion de France de Gagny et le champion de France FFAP ? fait-il partie de l'équipe de France? (ffap) .Qui est en réalité le VRAI champion de France? Y a t'il des catégories de poids? C'est également la question que je me posais. En effet là on entend parler de Championnat de France et lorsque l'on va au Congrès, on entend également parler des championnats de France. Il y a de quoi s'y perdre un peu .....
Remonter
|
|
|
|
#240856 - 03/02/10 17:01
[Re: NIRAG]
|
Magicos*
Enregistré : 17/01/05
Lieu : annecy / FRANCE
|
Cartomagie ton historique est fort intéressant et je crois qu'il était bon de le rappeler .... car je suis certain que pour beaucoup il y a une sacré confusion.... deux championnats de France et du coup deux champions de France..... pour la représentation a la Fism on prend lequel ???? En ce qui me concerne le concours FFAP est celui qui est officiel et qui est le plus juste..... Le reste n'est qu'une manière pour une personne qui a ses relations dans le monde de la TV de se faire du fric sur le dos des artistes.... mais cela reste mon opinion.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#240867 - 03/02/10 17:52
[Re: JeanGARIN]
|
VMétéran*****
|
Opinion...partagé...
Il n'y a pas à faire de " confusion " ...il y a UN Championnat de France de magie celui de la FFAP , filliale de la FISM depuis des lustres . Reconnu par et dans les statuts de la Fédération.
Et il y a le " Championnat de France sur Paris Première " organisés de façon " télévisuel " uniquement ..pour le bien être de ceux qui souhaitent passer dans le petit écran.
J'étais à l'époque au bureau de la FFAP ...et j'avoue humblement ( et je n'étais pas le seul ) que nous n'avions pas déposé le terme " Championnat de France de Magie " ...d'ou l' emprunt ( tout à fait autorisé ) pour une émission de Tv...il faut dire que nous n'avions jamais imaginé que l'on puisse faire une telle émission...
Ceci n'est pas très grave ...Gilles à fait de très belles émissions dans le passé....espérons que cela revienne " un jour " . notre monde n'est pas si grand.
Une legère différence entre le Championnat de France actuel...Et l'ancienne version des concours versus Association et non pas Fédération..c'est qu'avant vous pouviez avoir un ou des 1er Prix dans différentes catégories, ...mais sans avoir forcement de Grand Prix. Désormais , il y a dans les 1er Prix ...forcement UN vainqueur qui sera désigné Champion de France.
Voilà voilà ...
Sinon RIEN a voir mais dans le prochain PGCM il y a YO KATO ..Ce jeune prodige des manipulations de dé à coudre et de baguettes ...je vous le conseil .....quand j'étais jeune folle j'ai travaillé un peu des dés....je dois avouer que je suis sur le c.....lorsque je le vois manipuler ainsi. Il fait bon d'être jeune en ce moment ....
Modifié par Cartomagie (03/02/10 18:04)
Remonter
|
|
|
|
#240874 - 03/02/10 19:36
[Re: WillQw]
|
Vmiste**
Enregistré : 29/12/00
Lieu : Paris
|
Quelqu'un peut-il ns donner la composition du jury ?
|
|
Remonter
|
|
|
|
#240877 - 03/02/10 19:39
[Re: Yilou]
|
Vmiste**
Enregistré : 01/03/09
Lieu : Rognac (13) / FRANCE
|
Savez vous quand celui ci sera diffusé sur Paris Premiere ?
|
|
Remonter
|
|
|
|
#240878 - 03/02/10 19:40
|
VMétéran*****
Enregistré : 12/10/00
Lieu : Montigny (78) / FRANCE
|
euh pour la FISM y a t il pas aussi le CFI ????
alors trois championnats de France dont deux qualificatifs pour la FISM ?
euh c'est juste pour provoquer un peu !
sinon j'organise les championnats de France à montigny en avril pour une tele locale ? je paries que je peux pas le faire parce que déposé non ?
|
|
Remonter
|
|
|
|
#240879 - 03/02/10 20:06
[Re: brunomagie]
|
VMétéran*****
|
Bonsoir et de tête :
William Eston, le maire de Gagny, un directeur de théâtre, un ancien des Charlots, un boss de Paris Première... C'est tout, je crois. Désolé, je n'ai pas une grande mémoire des noms. Diffusion 12 ou 13 mars, pardon, je n'ai pas la mémoire des dates, non plus...
Petitbonhomme, enfin, je crois...
|
|
Remonter
|
|
|
|
#240891 - 03/02/10 21:41
[Re: Potit Panda]
|
Vmiste**
Enregistré : 13/05/07
Lieu : Montgeron (91) / FRANCE
|
oui diffusion le 6 mars,
Personnellement j'ai adoré le tour de spiouf (je précise que je ne le connais pas). Je me suis laissé enchanté par une magie simple et poétique quji revisite ce qu'on peut faire avec une corde. Il méritais la 1° place ex-aequo.
Si non j'ai un sentiment mitigé de cette soiré. Mon coeur balance entre
- le ravissement : Des N° de qualité, de l'innovation, des tours variés
- La déception : j'ai eu l'impression de jouer les cobayes pour la télé "pis c'est tout" comme dirait Philippe Lucas. Enchainements pas terrible (le pauvre présentateur a essayé de meubler autant qu'il pouvait mais c'était désespéré, close up en salle sans son et avec reprise pour les besoins de la télé....
La magie du montage vidéo permettra de produire une émission de qualité qui en fera rêver plus d'un, c'est le principal
J'ai aussi apprécié la proposition qui a été faite sur VM de proposer des invitations.. c'est sympa (merci gilles ;-)
|
Remonter
|
|
|
|
#240918 - 03/02/10 23:27
[Re: PaGo]
|
VMétéran*****
|
Très bonne date le 6 Mars!! Bonsoir ! PaGo, suis pas certain que tu feras autant le malin quand on aura dit à tous tes amis et proches que ton cadeau d'anniversaire commun, c'est la diffusion de l'émission sur Paris Première et rien d'autre ! Sinon, et comme je sais, et moi le premier, que l'ami Spiouf va recevoir ici d'autres messages de félicitation mérités, je me dois de me demander si sa petite faute de déconcentration ou de trop forte concentration en toute ouverture de son numéro ne lui a pas couté la première marche (je crois qu'elle n'est pas visible à l'écran). Perso, il était mon chouchou. Pour le coup, à la diffusion, je crois que c'est incrusté, je serais curieux de découvrir le détail des notes, technique, originalité et zut j'ai oublié le 3e critère... Petitbonhomme PS : t'inquiète le Panda, dans 25 ans, on ouvrira et nourrira un nouveau post pour polémiquer sur la magie de Dani ! PS 1 : qu'est-ce qu'on fait, on attend la diffusion de l'émission pour évoquer le cas, que dis-je, le dossier Angel Magic...
|
|
Remonter
|
|
|
|
#240928 - 04/02/10 00:52
|
Vmiste**
Enregistré : 18/02/04
Lieu : Neuilly Plaisance (93) / FRANC...
|
Bravo aux candidats, mais mon coup de coeur va à Seb, c'est amplement mérité et ce n'est que le début !!! Bravo copain...
Bise STf
|
|
Remonter
|
|
|
|
#240969 - 04/02/10 11:29
[Re: Catusse]
|
VMétéran*****
|
Hello,
Oui félicitations à l'ami Spiouf qui m'a appelé le soir même à minuit en me disant "hola catusse, tu dors ? De toutes façons si tu dors j'en ai rien à foutre je voulais t'annoncer à chaud que j'ai fini deuxième sur Paris Première, je suis vice champion de France, et tu vas devoir me vouvoyer dès à présent" ! Ainsi je m'exécute, je vous félicite chez Sébastien et je vous ferais une gâterie si nous venons à redormir ensemble un de ces quatre !
La bise mon ami ! VICE CHAMPION DE FRANCE ....alors la respect !!! ..je pense que sur la carte de visite ca va le faire...
Remonter
|
|
|
|
#240988 - 04/02/10 12:38
[Re: Thierry FRITZ]
|
Vmiste**
Enregistré : 30/06/08
Lieu : Audun le Tiche (57) / FRANCE
|
Bonjour, A moi de pousser une gueulante aussi... Je viens de lire tout ce qui suit....eh ben je suis d'accord avec certains...mais y a quand même des choses qui me font rire...et d'autres qui m'énervent ! Pour tout vous dire, je devais participer à ces championnats, je devais présenter un numéro de grande illusion avec ma partenaire. Il parrait qu'il y avait des candidats identiques que les années précédentes, comme Jimbreizh ou Magic Phil etc.... Et le Jury...toujours le même pfff..on se demande se qui se passe sous la table...de plus se sont tous des amis directs de Gilles Arthur. Une rumeur court qu'il incite le jury à donner leur voix. bref, je reçois donc la lettre confirmant ma séléction, je suis en contact avec Laetitia, l'assistante de Gilles, tout est ok on est parti pour Gagny le 02 février, mais qq jours avant le tournage, Gilles m'appelle et me dit que soit disant mon numéro n'est pas bien, qu'il est trop lent (normal il est poétique et romantique), et qu'il va faire doublette avec un autre artiste...tiens ? comme par hazard ! alors qu'il a vu les images auparavant et m'a envoyé la lettre de confirmation de participation quand même ! Grosse déception...mais d'un côté je suis heureux de ne pas avoir participé. D'une j'étais bloqué par la neige, donc même si je devais le faire, je ne serais pas allé, et d'autre part...cela n'a aucune valeur artistique...à part avoir un beau montage vidéo et un passage télé... Mais tout commence bien plus loin... La FESM ça vous dit qq chose ? Fédération Européenne des Sociétés Magiques, qui organise les prestigieux Lions de Cristal au Luxembourg, on peut dire que ce sont les Championnats de Luxembourg de Magie...et dont Mr Gilles Arthur est le président...voir sur www.fesm.orgLe vainqueur des Lions de Cristal, est censé représenter le Luxembourg aux Champîonnats d'Europe de Magie, que Gilles Arthur est censé organiser, sans biensur prendre des vedettes, comme Luis de Mattos, ou Topas etc....mais juste ceux qui ont gagné le 1er prix de chaque pays d'europe... D'ailleurs, les gagnant des Championnats de France des années précédentes ils ont fait quoi de plus ? ont leur a promis la lune... Demandez voir à Benjamin Vianney (j'étais là moi), à Gérald Leguilloux, et aux autres.... En 2008 j'ai gagné le premier prix des Lions de Cristal, j'ai du représenter le Luxembourg aux championnats d'europe...ils sont où ces championnats ????? Gilles était présent et m'a demandé de participer aux championnats de france sur Paris première... A ce moment, j'ai su que y avait de la magouille derrière tout ça... Je me suis interessé de plus près... Le siège social de la FESM est au Luxembourg, à 5km de chez moi. Je commençais à sympathiser avec l'organisateur et le fondateur de la FESM, et l'aider à préparer les éditions futures des Lions de Cristal...alors que Gilles Arthur ne fesait rien....ni le secrétaire de la FESM qui n'est autre William Eston (tiens coïncidence !!!)... j'ai dû me taper le boulot du secrétaire alors que je n'étais même pas officiellement impliqué dans la FESM. En 2009, j'étais le maitre de cérémonie des Lions de Cristal, où j'ai eu l'honneur de présenter Arno et Ilva Scali, sans parler d'un magicien vedette luxembourgeois venu présenter en jean's des grandes illusions copiées de Jim Steinmeyer. Mais pas de Gilles Arthur, ni des autres membres "officiels" de la FESM à part le fondateur. Le vainqueur était Martin KANALAG, agé de 17 ans...on lui a promis la même chose que moi....L'avez vous vu aux Championnats de France le 06 mars 2010 ????? NON ? tiens c'est bizarre.... Continuons..... Gilles Arthur commence à savoir que je m'implique de trop dans la FESM...étant moi même président de Magic Maniak's, je sais beaucoup de choses au niveau administratif et artistique... Il faut que vous sachiez, que depuis sa création en 2004 ou 2005, la FESM n'a pas fait d'assemblée générale, ni de compte rendus !!! ce qui est puni par la loi ! Derrière tout ça se cache un gros problème de gestion, financier, administratif, etc...je veux aider le fondateur à repartir sur des bonnes bases...sauf que ça ne plait pas à Gilles Arthur ! Du coup, Le fondateur et Gilles sont en conflit ! Gilles se permet de changer les membres de la FESM, de nommer des personnes comme ça à la direction, etc...sans faire de dépot au tribunal ! Comprenez que ça suscite qq questions, non ? Du coup qq jours après ce conflit, Gilles m'appelle et me dit gentillement qu'il ne me prendra pas, mais que je peux quand même venir à Paris pour en parler, et "structurer mon numéro"... Il faut que vous sachiez aussi que ces soit disant défraiement sont de 200 € que vous veniez seul ou à 10 !!! cette année c'est 250 € ! Mais combien est vendue l'émission à Paris Première, et à d'autres télés étrangères ??? A l'insue des artistes ??? Combien de fric il se met dans la poche derrière notre dos ??? A méditer.... Et moi dans l'histoire ??? ben figurez vous que j'ai un gros projet, qui est déposé au tribunal d'instance de Thionville, celui de créer un Festival International de la Magie des 3 Frontières (Luxembourg, Belgique, France, Allemagne...) en coordination avec Magic Maniak's, la FFAP, la FESM, la Fédération Luxembourgeoise de Magie et qq clubs régionaux de magie et autres partenaires... Et tout ça ne plait pas à certains.... Mais je suis qq un qui ne baisse pas les bras et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds si facilement...et certains qui sont ici sur ce forum qui me connaissent vous le diront bien ! Depuis que je suis magicien, je me bats pour la valorisation de cet art, pour que tout ce qui est autour soit fait dans les règles !!!! NOIR SUR BLANC !!! Je ne sais pas si je suis à côté de la plaque, mais au moins je partage mon point de vue tel que je le vis actuellement...je suis peut être trop naïf ou encore trop jeune dans ce domaine...peut être que je me trompe TOTALEMENT, et je m'en excuse déjà, mais en tous cas j'ai du mal à l'avaler cette histoire de Championnats de France.... Bref, ce samedi 06 février, je serai en vedette aux Lions de Cristal, [vulgarité/insulte] je suis en tête d'affiche avec les Magic Aventures, j'attendais ça depuis 3 ans ! je ne ferai que 2 petits passages de 5 minutes mais ça va être du bonheur !!! Mais toujours pas de Gilles Arthur, ni de membres officiels représentant la FESM... le vainqueur de ces Lions de Cristal sera toujours en liste d'attente pour les Championnats d'Europe de Magie...moi le premier, ensuite Martin Kanalag, et le gagnant de cette édition... Bref, une idée me vient dans mon petit cerveau..peut on porter plainte pour ce genre d'affaire ?? La FESM a un avocat attitré qui est Antoine Stolz, avocat à la cour au Grand Duché du Luxembourg (un des meilleur),qui est d'ailleurs membre du jury aux Lions de Cristal cette année... Vous en penserez ce que vous voulez, en tous cas vous entendrez parlez de moi, en mal ou en bien, je m'en fou, au moins je ferai bouger les choses...et je suis en train de le faire croyez le moi ! Magicalement !
Remonter
|
|
|
|
#240993 - 04/02/10 13:03
[Re: Myck Tom]
|
VMétéran*****
Enregistré : 28/03/01
|
|
|
Remonter
|
|
|
|
#240999 - 04/02/10 13:39
[Re: Tivoli]
|
VMétéran*****
|
Mmmmmmmm pareil....
Remonter
|
|
|
|
#241001 - 04/02/10 13:45
[Re: Cartomagie]
|
Magicos*
Enregistré : 05/01/10
|
Bonjour, On aime raconter écrire et dire des choses sur des personnes, artistes… sans les connaître réellement et bien faite. Mais avant toutes choses mon nom de scène est Angel Magie et non Angel Magic. Monsieur petitbonhomme. On à rien de mieux à faire dans la vie que d’écouter des potins et bien faites ce qui vous plait. Et bien je vais me faire un grand plaisir de remettre les choses à leur place. Que va dire ce Monsieur petitbonhomme sur PS 1 : qu'est-ce qu'on fait, on attend la diffusion de l'émission pour évoquer le cas, que dis-je, le dossier Angel Magic... message tiré et vu sur www.virtualmagie.comA oui je sais que : Sachant qu'ils se permettent de dire des choses fausses à mon égard notament les choses suivantes : J’ai les mêmes music que Yunke. FAUX : Je n'ai pas du tout utiliser la même music que Yunke, moi c'est un montage musical que l'on ma fait. J’ai la même mis en scene : FAUX : J'ai utilisé un numéro en plus de lui c'est le poste radio avec apparition de la partenaire. De plus le numéro à été exécuté en 2 minutes en tout. En deux minutes j'ai transformé un poste radio en assistante, ensuite j'ai fait la table à repasser à moins de 1Minutes disparition et réapparition + Une transformation d'habit au final. DESOLE mais YUNKE n'a ni fait le poste radio ni la transformation d'habit ni utilisé la même music que moi et SURTOUT il n'a pas exécuté le numéro à moins de deux minutes. Donc on ne pas dire que c'est le même NUMERO. La table à repasser numéro de Yunke (création) : Faux numéro créer et inventé par TIM CLOTHIER. DE PLUS LE POSTE RADIO que j'ai présenté est aussi une création de TIM CLOTHIER. Heureusement que YUNKE ne l'a pas présenté car aussi non on aurait aussi dit que j'ai pris le numéro de YUNKE. "Dans tous les cas je suis une personne honnête et je ne m'approprie pas des créations ni des améliorations surtout quant elles ne sont pas de moi. comme le poste radio il vera ecrit dessous création de TIM CLOTHIER. Idem pour les autres numéros... comme pour ma STRECHER ma femme élastique création de DON WAYNE. Moi au moi j'achète des numéros qui ne sont pas des copies et ou de mauvaise qualités comme certains. Donc en général avant de parler du magicien. Commençons par parler de son créateur. Car sans les fabricants nous magiciens nous serions rien. Si tout le monde ferai la même chose alors ce serais plus transparents. Et ceci n'est pas une illusion mais belle et bien une réalité." AUTRES POINTS IMPORTANT : On vient de m'informer qu'un magasin de magie Français Vend la table à repasser toutes en bois et de mauvaise qualité pour seulement 3000 euro. Et lui on lui dit quoi Rien. Bravo. En revanche Yunke est un magicien que j'admire et que j'aime beaucoup. Donc de ce fait je n'ai pas envie ni besoin de vouloir copier ni même faire les même mise en scène que lui avec entre autres les mêmes music. LOL PS : Si désolé si le but de la table à repasser c'est de prendre un fer à vapeur et de repasser la partenaire. Mais bon c'est le principe de ce numéro de mettre un drap...de toute façon c'est ce qui est écrit dans le livre de TIM CLOTHIER. De plus il faut remettre les choses en places le numéro de la table à repasser n'est pas une création de YUNKE mais de TIM CLOTHIER comme le poste radio d'ailleurs. En conclusion je dirais comme disait un grand Monsieur : "Que l'on parle de moi en bien ou en mal, l'essentiel c'est que l'on parle de moi." Angel magie 06 77 04 90 36 ceci est mon numéro de phone, au moins, moi quant j’ai quelques choses à dire je laisse toujours un moyen une trace pour que l’on puisse me joindre. PS : Malgré tous cela je pense que vous quelqu’un de bien Monsieur Petitbonhomme. Mais il ne faut pas oublier qu’elle est avant tout notre métier, partager notre passion avec le public, de les faires rêver d’essayer de leur présenter des numéros originaux, rare et plus à l’ère du temps. Il est très dur de réaliser cela. C’est vrai alors je suis coupable j’aime mon métier et désolé si j’essaie de faire de mon mieux pour présenter des numéros que j’aime et qui sont moins vue. Chacun sa vision de la magie. Tant que l’on respecte l’autre.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#241002 - 04/02/10 13:46
|
Sociétaire***
|
En effet là on entend parler de Championnat de France et lorsque l'on va au Congrès, on entend également parler des championnats de France. Il y a de quoi s'y perdre un peu... Il peut y avoir autant de championnats de France que l'on veut puisque le titre n'est pas déposable. La FFAP organise les championnats de France de magie FFAP. La FFAP et le CFI sont les deux seules associations ou fédérations françaises habilitées à sélectionner les représentants français à la FISM. Pour la FFAP, il faut obtenir au moins un second prix dans un congrès FFAP avec le même numéro pour être sélectionné. L'émission de Paris première est une des rares émissions de magie qui met les artistes en valeur et ne les ridiculise pas (parfois même, certaines prestations seront sauvées au montage afin que la magie demeure). La manière dont ceux ci ont recrutés, défrayés... regarde les artistes qui acceptent en connaissance de cause les conditions. Pour ce qui est de la FFAP nous reconnaissons l'intérêt de cette émission pour la valorisation de la magie. Le titre décerné n'est qu'un titre de plus. Il interfère avec celui de la FFAP... bah on survit à ça  Par contre il n’y a pas nécessairement de champion de France de magie FFAP chaque année car il y a des critères sélectifs assez strictes : d’abord, il ou elle doit avoir obtenu au moins un second prix lors du concours (donc au moins 75 points) – critère lié à la qualité intrinsèque du numéro. Puis le jury propose à la FFAP un champion de France qui doit être « médiatisable » pour représenter avec talent l’image de la magie française. Nous n’émettons qu’un seul vœu pour Florian s’il souhaite concourir à la FISM, c’est de confirmer son très beau début lors d’un prochain congrès FFAP.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#241007 - 04/02/10 14:03
|
Magicos*
|
En revanche dans l'enregistrement des championnats de France de magie il y avait des vraie artistes qui étaient avant tous des passionnées de leur mètiers. Je suis très content d'avoir fait la connaissance et pu partager notre passion avec l'ensemble des candidats. Là bas au moins il y avait vraiment un esprit de troupe et non d'individualisme. Car en dehors d'être premier ou dernier, on étaient je le pense pour beaucoup la pour partager et faire découvrir ou redécouvrir notre passion et notre métier au public.
Dans tous les cas je suis bonne chance à Florian, numéro très bien exécuté.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#241009 - 04/02/10 14:13
|
Modérateur
VMétéran*****
Enregistré : 30/09/07
Lieu : Fillinges (74) / FRANCE
|
Hé ben c'est merveilleux tout ça ...  Vous en faites pas , MagicPhil et Jim Breiz (presents depuis 3 ans) seront encore là l'an prochain, et l'année d'après...  Dans 10 ans ils seront premiers, c'est promis! Aprés tout, LYON a été champion de France 10 fois, et ils participent encore  Je vois pas pourquoi vous ralez....  . Moi non plus ils m'ont pas voulu, mais ils n'ont même pas eu la politesse de répondre, t'as eu de la chance Mick  .. Faut pas en faire un fromage ( de savoie) . Et ayant fréquenté (et subi) un certain F.rnand il y a quelques années au Luxembourg, je ne suis vraiment pas surpris ....
|
|
Remonter
|
|
|
|
#241023 - 04/02/10 14:57
|
Magicos*
Enregistré : 28/04/08
Lieu : Limoges (87) / FRANCE
|
De tout façon il ne faut pas se leurer , du copinage il y en a toujours et partout .
Mais quand je vois l'organigramme de la FESME ça me fait sourire en voyant qui sont les conseillers généraux; pour conseiller quoi? celui de prendre tel ou tel pote qui un jour vous renverra aussi l'ascenseur ,s'il a la reconnaissance du ventre ce qui souvent n'est même pas le cas
Modifié par magicolyvier (04/02/10 15:01)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#241039 - 04/02/10 16:51
[Re: angelmagie]
|
VMétéran*****
|
Bonjour Angel Magie
et pardon d'avoir, bien que n'étant pas magicien, substitué le E final de ton nom de scène par un C.
Tu peux sans soucis (si l'envie te prenait de me répondre) me dire tu, à défaut de tout. Tu peux aussi m'appeler par mon prénom Jean-Yves (Loes étant mon de famille et figurant avec mon mail dans mon profil) (Petitbonhomme parce que dans les moments un peu down, je me passe en boucle le Petitbonhomme en Mousse et que mes parents me surnomme leur Bonhomme)(touchant, non). Pour ma part, je me fiche pas mal de ce qu'on peut dire sur les uns et les autres (euh, pas tout à fait vrai, car je trouve dans les potins, entre autres sources, motifs à distraction et amusement)(c'est aussi fait pour, non). Je suis curieux et aime votre art et les gens qui le pratiquent, et donc je vais autant que je peux vous voir sur scène (les manipulations ou autres routines, c'est vraiment en dernier recours). Je pense que beaucoup ici pourront témoigner avoir aperçu ici ou là ma modeste silhouette dans les salles et caves obscures et ce quelle que soit la réputation artistique qui précède l'artiste en représentation. J'ai vu Tivoli et Dani Lary plusieurs fois, c'est te dire mon courage et ma résistance (oui, mais à quoi...) Sûr que j'avais entendu et lu des avis sur tes prestations (le dossier) mais je ne t'avais jamais vu en vrai. Et je te dois la vérité que oui, ta présentation de ta boite aux néons, en particuliers) tes approximations, ton apparente désinvolture, m'ont laissé perplexe... Je me suis dis dans une réflexion à deux détentes : 1-ce garçon offre un personnage, pratique un humour et une magie à un degrés qui me sont inconnus, donc pourquoi pas... 2-puis, ce garçon, dont je ne doute pas qu'il aime faire de la magie et qu'il soit un passionné, se fiche réellement de moi avec son côté: "c'est toujours assez bon pour ces cochons " "désolé je suis à mon maximum, je peux pas vous offrir mieux". Bon allez, faux-kul et trouillard que je suis, je pencherai pour les deux, mais bon, j'avoue aussi, que ça me convainc pas pour autant. Tu l'auras bien compris, il ne s'agit pas ici d'une attaque personnelle (si attaque, il y a) je ne te connais pas, mais de réserves sur le spectacle que l'artiste se propose de donner à voir, et sur la propre idée que celui-ci peut en avoir (je sens la phrase alambiquée). Voilà, c'est tout, je ne suis pas doué pour les beaux discours, et les démonstrations (la magie, pas encore), personne n'est parfait ! Je discuterai volontiers de tout ça avec toi si tu passe par Paris. Pas à Gagny, le RER E, son quai et ses wagons déserts à minuit et des brouettes,j'ai déjà donné.
Petitbonhomme (Jean-Yves)
PS : sinon : je n'ai pas visité l'appartement à vendre de Gérard Mercier, mais pour l'avoir situé, je peux vous dire qu'il n'est pas mal placé dans Gagny et que l'immeuble est beau. Et c'est pas cher !
|
|
Remonter
|
|
|
|
#241054 - 04/02/10 18:28
|
Magicos*
|
Et bien les choses sont dites des à présent. Je n'ai vraiment tout compris ce que vous avez écris surtout "c'est assez bon pour ces cochons". Mais je suis au moins content de savoir que vous aimez en général la magie. Je vous souhaite bonne continuation et la prochaine fois que vous me voyez car le monde est petit et bien venait me voir. Car j'aime toujours mettre un visage sur une personne avec qui je parle. Amicalement JEROME
|
|
Remonter
|
|
|
|
#241055 - 04/02/10 18:29
|
VMétéran*****
|
Bonjour à tous et merci a ceux qui ont eu la gentillesse de me laisser un message sur ce post, en privé ou par téléphone. Je l'affirme donc OUI je ne boude pas mon plaisir et je suis très très content !! J'ai également été très surpris car mon travail ne fait pas l'unanimité, c'est un paris, celui d'un autre rythme dans une magie qui aujourd'hui va à 200 à l'heure, celui d'une voie un peu différente. J'y mets beaucoup de coeur et je suis content que cela ai payé. Je ne me fais pas d'illusions, je ne vais pas signer 10 contrats par jours parce que je passe à la TV, mais si je peux transmettre par le biais d'un média important ma vision de ce que peut être la magie aujourd'hui, alors c'est une raison suffisante pour faire cette émission. Bref, une très bonne expérience, un beau plateau (un peu trop de Grandes illusions à mon goût tout de même), et une soirée très réussie du côté artistes. Concernant le simple défraiement, si quelqu'un peu faire la liste des concours qui défraient les candidats je suis preneur. Cartomagie, pas d'inquiétude, j'aurais pu mettre bien des choses sur ma carte de visite, vous n'y trouverez que : Sébastien FOURIE, Artiste Magicien... Peut être sur mon site histoire de frimer un peu  !! (Et pour la coupe, je vais la regarder 3-4 jours histoire de me prendre pour un champion international, et puis je vais la ranger dans un tiroir, histoire d'avoir envie d'en gagner une autre et de me remettre au travail !!)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#241058 - 04/02/10 18:39
[Re: William Eston]
|
VMétéran*****
|
Pour info voici la liste des artistes présents sur scène... Dans le désordre il y avait : - Enzo Weyne (Grandes illusions) - Fabien ... J'ai oublié son nom de famille... (Cannes + Grandes illusions) - Magic Caraibe (Grandes illusions) - Jimmy Delp (Magie humoristique) - Sébastien Fourie (C'est moi  ! Cordes mais pas que ça...) - Florian Sainvet (Manip CD) - Kiko et Eva (Grandes illusions) - Jim Breitz (Magie générale) - Mohamed Chedaddi (Grandes illusions) - Magic Phil (Grandes illusions) - Angel Magie (Grandes illusions) - Gaël (Colombes)
Modifié par Spiouf (04/02/10 22:42)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#241064 - 04/02/10 19:02
[Re: PaGo]
|
Vmiste**
Enregistré : 29/12/00
Lieu : Paris
|
William, peux tu me dire quel était "l'ancien Charlot" qui était avec toi dans le jury... Jean, Phil, Jean Guy ou Luis ? Celà m'amuse de savoir.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#241067 - 04/02/10 19:23
|
VMétéran*****
|
William, peux tu me dire quel était "l'ancien Charlot" qui était avec toi dans le jury... Jean, Phil, Jean Guy ou Luis ? Celà m'amuse de savoir. Bonsoir ! En fait, je me demande si ce n'est pas Richard Bonnot, qui n'appartenait pas vraiment aux Charlots, (en tout cas pas au groupe de sic de la grande époque) mais qui a intégré la bande pour un ou deux films de la série des Charlots au cinéma. Je crois pas dire de bêtise sur ce coup là. Et pour être plus complet et précis: oui, lorsqu'en 1986 Gérard Rinaldi a quitté le groupe, oui effectivement Richard Bonnot a remplacé le leader de nos Beatles à nous. Petitbonhomme PS : je me demande s'il n'est pas aussi un peu magicien à ses heures...
Modifié par petitbonhomme (04/02/10 19:43)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#241660 - 09/02/10 19:59
|
Accro****
Enregistré : 08/11/01
Lieu : Oh Toulouse / France
|
Bonsoir. Je vous invite à lire les réactions de Gilles Arthur sur le site de la FESM.org
|
|
Remonter
|
|
|
|
#241694 - 10/02/10 07:31
|
VMétéran*****
Enregistré : 20/01/02
Lieu : Salon de provence
|
SPIOUF IS THE BEST
Remonter
|
|
|
|
#241699 - 10/02/10 08:45
[Re: jbernard13]
|
Magicos*
|
Merci William Eston de m'avoir permis de découvrir les propos de Gil Arthur sur le site de la FESM.
Je le dis ici et HAUT ET FORT.. Gil Arthur est un menteur sur les propos qu'il tient à mon égard, voici ce qu'il dit : " Arrête Jean de me harceler pour passer dans mes émissions. Si je voulais faire du fric sur le dos des artistes...j'accepterai la somme que tu me proposes pour participer "... Etre un MENTEUR, c'est une chose mais là, il y a des limites. J'ai eu Gil Arthur l'année 2008 . Il m'a appelé pour me proposer de faire mon numéro de gants (que je ne fais que très rarement maintenant) pour les championnats de France...Il m'a téléphoné environ 2 semaines avant.. J'ai refusé en disant que ce numéro avait vieilli.. la chance c'est qu'il y avait un magicien à côté de moi quand j'ai eu Gil Arthur le jour de ma réponse...ATTENTION donc de ne pas raconter n'importe quoi. Et il est vrai que j'ai profité de ce contact pour lui proposer à plusieurs reprises mon numéro d'écran pour les mandrakes ... ensuite c'est son choix de ne pas me prendre. Comme tout commercial je lui proposé il y a deux ans et l'année dernière. Je ne comprend pas ce mensonge qui n'apporte rien d'autre que montrer votre "honnêteté" dans vos propos... comment puis-je croire maintenant aux autres éléments que vous avez fourni sur d'autres personnes ??? Je comprend mieux aussi la réaction de certains magiciens à votre égard si vous agissez ainsi... Dernier élément, je suis passé par Xavier Hodges pour demander la possibilité de travailler pour les mandrakes.... il pourra dire s'il y a eu une proposition financière.... D'ailleurs, j'ai les écrits (je l'ai fait par mail)...alors à moins de vous être trompé de personne, j'aimerai Mr Arthur que vous rectifier ce point.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#241727 - 10/02/10 14:11
|
Vmiste**
Enregistré : 09/01/04
Lieu : 27 / FRANCE
|
Ce fût un très beau spectacle.
Perso, j'ai bien aimé les grandes illusions de Mohamed Chedaddi (vu sur M6) à la Michael Jackson et revoir Kiko & Eva avec leur "flying Box".
Mais pour moi, toute mon attention s'est portée sur la prestation de Sébastien et de Florian.
Sébastien, c'était vraiment très original, très artistique. Belle entrée en matière et la "corde de Pavel" introduite (c'est cas de le dire pour ceux qui ont vus cette belle prestation) de cette façon. Vraiment bravo.
Sans oublier, la belle prestation de Florian avec les CD, c'est vrai qu'il maîtrise cette discipline : belle gestuelle, rapide et efficace, avec un numéro plus approfondi et bien calé.
Vivement le 6 mars pour revoir ces beaux numéros.
|
Remonter
|
|
|
|
#241738 - 10/02/10 16:16
[Re: David CODA]
|
VMétéran*****
|
Salut Magiconan !
Je l'ai déjà dit plus haut à la sortie de la soirée, mais c'est vrai que Mohamed Chedaddi mérite d'être vu en spectacle, il dégage une sacrée personnalité et une vraie énergie. Pour moi, ça a été une agréable surprise (même si j'ai qques réserves qui n'ont rien à voir avec le petit inciednt survenu en cours de représentation) (j'aurais aimé voir le thème de Jackson plus exploité) je l'avais en effet que moyennemant apprécié en télé. Mais bon, je me répète et je ne suis pas le seul: c'est sur scène qu'il faut voir les artistes. Sébastien, mais c'est la grasse ! Cette corde, à moins que ce ne soit un cordon ombilical, qui lui traverse le corps, belle idée ! Belle création ! Florian: tu as raison, et c'est ce qui le différencie de ses camarades, à mon sens, (il y en a qqques uns ces derniers temps), il a le geste à la fois rapide, précis et beau. On ne sent pas le gars qui veut t'en mettre plein la vue. Ces trois là, dans des genres tout à fait différents, possèdent de vrais personnalité, univers et magie personnels. Je ne sais si l'un est meilleur que les autres, je sais qu'ils donnent à voir une magie qui me touchent. C'est bien là l'essentiel.
Petitbonhomme
|
|
Remonter
|
|
|
|
#241751 - 10/02/10 17:43
|
Vmiste**
Enregistré : 16/01/01
Lieu : Yerres( 91) / FRANCE
|
Concernant le simple défraiement, si quelqu'un peu faire la liste des concours qui défraient les candidats je suis preneur. www.feuxdelarampe.frpas vraiment une liste, mais au moins un! Carla
Remonter
|
|
|
|
#241753 - 10/02/10 17:49
|
Vmiste**
|
Merci William Eston de m'avoir permis de découvrir les propos de Gil Arthur sur le site de la FESM.
Je le dis ici et HAUT ET FORT.. Gil Arthur est un menteur sur les propos qu'il tient à mon égard, voici ce qu'il dit : " Arrête Jean de me harceler pour passer dans mes émissions. Si je voulais faire du fric sur le dos des artistes...j'accepterai la somme que tu me proposes pour participer "...
Je peux témoigner que pour participer dans "les feux de la Rampe" Jean Garin ne nous a pas proposé de l'argent  D'ailleurs, même pour être passé après dans le PGCDM, il n'a pas eu à verser un sous; je crois même qu'il en touchés. Un comble!  Carla
Remonter
|
|
|
|
#241774 - 10/02/10 20:34
[Re: Carla]
|
VMétéran*****
|
Concernant le simple défraiement, si quelqu'un peu faire la liste des concours qui défraient les candidats je suis preneur. www.feuxdelarampe.frpas vraiment une liste, mais au moins un! Carla C'est bien ce que je disais y'en a pas des masses... Pour la plupart des concours on doit payer pour être candidat. En tout cas ce fut une très bonne expérience, l'ambiance était très bonne entre tous les candidats, un peu comme si nous étions tous en gala en fait. Entraide dans les coulisses, discussions sympa, accueil très chaleureux de la part de l'organisation (loge avec café, biscuits, barres de chocolat, fruits, c'est pas souvent qu'on y a droit...) , déconnades diverses, bref, de très bons souvenirs !! Les coulisses et les loges étaient super mais avec les grandes illusions et les partenaires on a du se serrer... En même temps se serrer dans une loge avec les partenaires d'Enzo Weyne n'a rien de désagréable !!
Modifié par Spiouf (10/02/10 20:34)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#241839 - 11/02/10 03:11
|
VMétéran*****
Lieu : Crosne (IDF) / FRANCE
|
Je peux témoigner que pour participer dans "les feux de la Rampe" Jean Garin ne nous a pas proposé de l'argent ..... et moi j'ai proposé mon c.. : Rien ! Pourtant : J'ai toujours réussi avec mon c... ! Avant c'était une promesse, aujourd'hui c'est une ménace !otto
|
|
Remonter
|
|
|
|
#241902 - 11/02/10 16:45
[Re: Otto Wessely]
|
Vmiste**
|
Je peux témoigner que pour participer dans "les feux de la Rampe" Jean Garin ne nous a pas proposé de l'argent ..... et moi j'ai proposé mon c.. : Rien ! Pourtant : J'ai toujours réussi avec mon c... ! Avant c'était une promesse, aujourd'hui c'est une ménace !otto Si ça avait été Christa, ça aurait pu fonctionner je pense... Mais pour cette année, c'est trop tard. Il y a déjà trop de propositions acceptées et JC ne peut être partout (et moi non plus, hélas). Carla
Remonter
|
|
|
|
#241907 - 11/02/10 17:10
|
VMétéran*****
|
Tres intéressant les reactions de Gilles Artur...on y apprends beaucoup de choses...à lire avec attention et à suivre... Ha ?
Remonter
|
|
|
|
#241908 - 11/02/10 17:20
|
Vmiste**
|
[quote=Carla][quote=Spiouf]
Pour la plupart des concours on doit payer pour être candidat.
Faire PAYER des candidats pour participer à un concours, est scandaleux. A ma connaissance, et je ne pense pas me tromper, cela n'existe que dans les "compétitions pour magiciens" Et il y en a! Carla
Remonter
|
|
|
|
#241965 - 12/02/10 02:46
|
VMétéran*****
|
Gagner un concours est seulement utile si tu veux faire de la magie pour magicien...encore faut-il choisir le bon concours...le reste n'est qu'un faux pretexte pour avoir des artistes à bas prix en leur faisant miroiter qu'ils vont être médiatisés...et cela t'autorise aussi à mettre sur ta pub....vu à la TV....!!! futilité.... J'ai participé - il y a bien longtemps - à un concours de la FISM, en payant le droit d'entrée et les frais d'hotel etc. J'ai eu un premier prix, mon numero a été diffusé sur la NHK (cette fois-ci ils m'on payés) et à la suite de cette émission j'étais à un tel point médiatisé que je me suis retrouvé six mois plus tard au "tonight-show" (l'emission de Johnny CARSEN) et par la suite à Las Vegas-Hilton pour un an. Dans un spectacle "grand public" et pas du tout dans un festival de magie. Arrete donc de parler des choses que tu ne connais pas ! otto
|
|
Remonter
|
|
|
|
#241966 - 12/02/10 02:59
[Re: ]
|
VMétéran*****
|
Qui a pu pu tirer un vrai interêt financier de son "concours" de gogos ?
Moi je ne fais que poser des questions.....amicales :-) et sans aucun sous entendus, ni artistiques d'ailleurs. MOI ! J'ai participé aux MADRAKS D'OR (diffusé sur France 3 à l'époque, chaîne du service public, donc moins de moyens que les chaines privés ) et j'ai été payé 40000 Fr (en 93) pour l'ensemble de 3 galas et une télé. Je trouve que c'était très bien payé. Quand Gilles ARTHUR est passé sur Paris PREMIERE mon salaire n'avait plus rien à voir avec celui de France 3. Pour la simple raison que Gilles ARTHUR n'avait plus les mêmes moyens financiers qu'avec France 3. J'ai accepté quand même, car il m'a prouvé que s'il y a un "grand" budget il fait profiter ses artistes. otto
|
|
Remonter
|
|
|
|
#241971 - 12/02/10 08:29
[Re: ]
|
VMétéran*****
|
Moi je ne fais que poser des questions.....amicales :-) C'est marrant, le terme de gogo ne me semble pas ce qu'il y a de plus amical... Me trompe-je ??
|
|
Remonter
|
|
|
|
#241987 - 12/02/10 11:40
|
Vmiste**
|
Moi je ne fais que poser des questions.....amicales :-) et sans aucun sous entendus, ni artistiques d'ailleurs. MOI ! J'ai participé aux MADRAKS D'OR (diffusé sur France 3 à l'époque, chaîne du service public, donc moins de moyens que les chaines privés ) et j'ai été payé 40000 Fr (en 93) pour l'ensemble de 3 galas et une télé. Je trouve que c'était très bien payé. otto LES MANDRAKS D'OR n'est pas un "concours", tu compares ce qui n'est pas comparable. LES MANDRAKS sont une série de gala + une télévision et oui, bien sûr, payé. (d'ailleurs, personne n'a mentionné spécialement Gilles Artur, mais les "concours pour amateurs") On parlait de ces fameux "concours pour amateurs" où pour participer, l'artiste ne travaille pas pour rien, mais dois PAYER.Là où il y a des rentrées d'argent : prix d'entrée pour le public, locations de stands aux marchands etc, etc. Que cela peut "rapporter" un éventuel contrat pour un artiste, n'est pas une raison et n'a aucun rapport avec le sujet... Je persiste (désolée) c'est scandaleux et ce système ne sévit que, à ma connaissance, dans le monde de la magie Carla p/s que ce soit clair: je ne (dé)conseille à personne d'y participer ou non et ne porte aucun jugement sur ceux qui le font. Je parle DU SYSTEMECarla
Modifié par Carla (12/02/10 11:42)
Remonter
|
|
|
|
#241989 - 12/02/10 11:48
|
Vmiste**
|
p/s même si à la fin de ton numéro, lors des gala's, une personnalité te remets une statuette "Mandrake", ce n'est pas un "CONCOURS" puisque tous les artistes le recoivent, ce sont des gala's Carla
Modifié par Carla (12/02/10 11:50)
Remonter
|
|
|
|
#242003 - 12/02/10 12:43
|
Chouchou
Non enregistré
|
Bonjour,
On peut acheter une statuette Mandrake sans aller au concours, puisque ce n'est pas un concours ?
|
|
Remonter
|
|
|
|
#242025 - 12/02/10 14:21
|
VMétéran*****
|
[quote=Otto Wessely] On parlait de ces fameux "concours pour amateurs" où pour participer, l'artiste ne travaille pas pour rien, mais dois PAYER.
Je ne connais que DEUX concours où il faut payer pour s'inscrire : la FFAP et la FISM. Tous les autres concours sont gratuits, on rembourse parfois les frais, parfois le gagnant peut gagner de l'argent : Feux de la rampe, cirque de demain, incroyable talent, star sur M6 et : Championnat de France de Gilles ARTHUR.otto
|
|
Remonter
|
|
|
|
#242029 - 12/02/10 14:56
|
Vmiste**
|
OTTO, "tous les autres concours sont gratuits, on rembourse PARFOIS les frais"
C'est vrai que c'est "moins pire" que de faire payer les concurents...
Alors, juste une question: pourquoi "gratuit avec PARFOIS le remboursement des frais" s' il y a des recettes? Carla
Remonter
|
|
|
|
#242094 - 12/02/10 22:35
[Re: DRACO]
|
VMétéran*****
|
Moi sur ma pub j'ai mis "Vu au Bar du Coin" Moi j'ai mis "vu Draco au coin du bar ..." ....
Remonter
|
|
|
|
#242105 - 13/02/10 00:33
|
Sociétaire***
Enregistré : 22/09/03
Lieu : Neverland
|
"Le respect des aînés est une preuve de caractère" Winston Wolf, Pulp fiction.
OK...La référence est discutable... Mais que voulez vous Winston Wolf est mon héros...
Que l'on critique Gilles Arthur et son travail m'importe peu... Ce qui me dérange, c'est de savoir QUI se permet de le faire...
Si un magicien chevronné, passionné et cultivé (Je pense notamment à Cartomagie, C.H. où J. Garin pour ce post) vient exprimer ici son désaccord avec G.Arthur, je peux le concevoir... Le monde des magiciens n'est pas fait que d'amour, nous le savons tous.
En revanche, lorsqu'il s'agit de jeunes magiciens prétentieux, égocentriques et mythomanes, dont la culture magique se résume aux derniers numéros de Dany Lary ou de Bernard Bilis au "Plus grand cabaret du monde" cela me révolte !
Certains intervenants ne s'intéressaient pas à la magie ou n'étaient même pas encore nés à la grande époque d' Attention magie, l'une des premières émissions en "prime-time" consacrée uniquement à notre art. Rien que pour cela, je suis reconnaissant à Gilles Arthur (Je ne le connais pas personnellement). Grâce à lui j'ai découvert des artistes extraordinaires sans bouger de chez moi. Il a fait bouger les choses et à fait entrer la magie chez les téléspectateurs. Je l'en remercie !
De la même façon j'ai pu lire sur ce forum des choses assez surprenantes concernant David Goldrake. Sur ce coup là je l'avoue, je risque d'être moins objectif car c'est un ami de plus de 15 ans. Certes il a, comme tout le monde, ses défauts, MAIS je souhaite aux débutants qui se permettent de le critiquer d'avoir un jour sa culture (Magique ET Générale) et sa finesse d'esprit. Il consacre sa vie corps et âme à la magie et ce n'est pas pour rien si il est cité en référence dans le livre de Eberhard Riese, ou encore dans le dernier ouvrage de Jim Steinmeyer. Le problème de certains incultes qui se permettent de le juger est sans doute qu'ils ignorent sans doute jusqu'à l'existence de ces bouquins... Critiquable...peut-être mais encore une fois, pas par n'importe qui !
Ernest
Modifié par Ernest Sitril (13/02/10 02:22)
Remonter
|
|
|
|
#242109 - 13/02/10 01:41
|
VMétéran*****
|
PILOU (Grand Prix 2006) ou ARNAUD (Lauréat FFAP 2008, Lauréat Festival Meribel), tous les deux egalement gagnants chez Gilles ARTHUR, vont être content que tu les considères comme gogos....
|
|
Remonter
|
|
|
|
#242119 - 13/02/10 02:44
Re: [Spectacle] Championnat de France de Magie à Gagny
|
VMétéran*****
|
OTTO,
Alors, juste une question: pourquoi "gratuit avec PARFOIS le remboursement des frais" s' il y a des recettes? Carla
Mon intelligence est grande, mes connaissances sont illimitées, mais j'ignore les raisons. Il y a environ une vingtaine de concours par an en France, impossible pour moi de les tous décortiquer et de répondre à ta question. Tous ce que sais, pour revenir au sujet, chez Gilles Arthur les frais sont remboursés dans la mésure du possible, mais Paris-première n'a pas les mêmes moyens que p.e. M6 ou TF1 ou les chaines publiques. otto
|
|
Remonter
|
|
|
|
#242147 - 13/02/10 11:27
|
Vmiste**
|
OTTO,
Mon intelligence est grande, mes connaissances sont illimitées, mais j'ignore les raisons. Il y a environ une vingtaine de concours par an en France, impossible pour moi de les tous décortiquer et de répondre à ta question. Tous ce que sais, pour revenir au sujet, chez Gilles Arthur les frais sont remboursés dans la mésure du possible, mais Paris-première n'a pas les mêmes moyens que p.e. M6 ou TF1 ou les chaines publiques. otto Je ne pense pas avoir évoqué Gilles Arthur, ni Paris première ou encore les Mandrakes, juste des "concours pour magiciens" en général. Désolée si j'ai fait dévier le post initial... Carla
Remonter
|
|
|
|
#242176 - 13/02/10 13:56
|
VMétéran*****
Enregistré : 29/10/01
|
David Goldrake. Sur ce coup là je l'avoue, je risque d'être moins objectif car c'est un ami de plus de 15 ans. Ah ah ! David Goldrake existe donc bel et bien.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#242181 - 13/02/10 14:16
[Re: William Eston]
|
Chouchou
Non enregistré
|
mais heureusement que les véritables passionnés et professionnels de la Magie ne côtoient que très rarement ce petit microcosme du web gratuit ! Bonjour, Oui, les vrais travaillent, eux.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#242188 - 13/02/10 14:31
Re: [Spectacle] Championnat de France de Magie à Ga
|
VMétéran*****
Enregistré : 26/07/07
Lieu : 71000
|
on ne perd pas son temps en defendant les gens injustement attaqués !
C'est vrai. Donc : Non mais dites-donc, c'est fini d'embêter mon copain Otto ? Et que gna gna gna diffamation, et que gna gna gna procès, et que gna gna gna mytho... ça suffit ! Non mais des fois ! Faut arrêter le délire, là !Na !
Modifié par lancelot (13/02/10 14:31)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#242192 - 13/02/10 14:58
Re: [Spectacle] Championnat de France de Magie à Ga
[Re: lancelot]
|
Modérateur
VMétéran*****
|
Retour au sujet du post les amis, merci  Constructif ... Pour les messages tendus, utilisez vos MP.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#242199 - 13/02/10 15:53
[Re: Ernest Sitril]
|
VMétéran*****
|
"Le respect des aînés est une preuve de caractère" Winston Wolf, Pulp fiction.
OK...La référence est discutable... Mais que voulez vous Winston Wolf est mon héros...
Que l'on critique Gilles Arthur et son travail m'importe peu... Ce qui me dérange, c'est de savoir QUI se permet de le faire...
Si un magicien chevronné, passionné et cultivé (Je pense notamment à Cartomagie, C.H. où J. Garin pour ce post) vient exprimer ici son désaccord avec G.Arthur, je peux le concevoir... Le monde des magiciens n'est pas fait que d'amour, nous le savons tous.
Merci de ton commentaire ..mais soutenir mes propos ne vont pas de faire que des amis. Je ne vois pas en quoi il y a une polémique autour de Gilles ? Celui ci fait depuis plus de 20 ans des Galas de magie et certains sont retransmis sur le petit écran. Il n'y a quand même pas de mal à promouvoir la magie... J'ai été le premier à applaudir des 2 mains lorsque ceux ci étaient les "Mandrakes" , ou "Toute la Magie du Monde" , j'ai même en son temps aidé Gilles à " trouver " des numéros un peu plus " modernes " , et il est venu visionné de nombreuses vidéos chez moi ...ma porte à toujours été ouverte . J'en ai fais de même avec Sylvain Mirouf , ou d'autres organisateurs qui m'ont sollicité. Je ne cautionne pas la démarche " de faire passer sur scène et en télévision " sous un pseudo " Championnat " . C'est mon droit , nous sommes sur un forum et j'entend exprimer mon point de vue . C'est pas plus compliqué que ca. Après, que William qui est le porte flingue du moment de Gilles prenne la mouche ...c'est bien le dernier de mes soucis. Comme le dit si bien Otto , il est engagé pour une préstation Tv , il touche un cachet c'est parfait. La même chose en étant " pseudo concurent " , diffusé en Tv et pas " forcement defrayé à hauteur " me gêne ....ce type d'émission est identique dans la formule de " les talents de je ne sais pas quoi " ou " qui sera le meilleur " ..ou blablabla... Ma petite compétence sur ce qui se passe en télévision au 4 coins de la planete...me fais dire que nous sommes " aussi " les seuls à pratiquer de la sorte . Je n'ai jamais vu Luis da Matos oganiser les " Championnats de magie du Portugal " en télévision ..ou Mme Gay Blackstone " Les World Championnats USA " etc .. Gilles est surement le garçon le plus " torturé " que je connaisse dans le monde de la magie. Ce n'est pas grave ni pour lui ni pour la magie. Quant aux commentaires sur le site de la FESM me concernant ...je ne changerai pas un mot de ce que j'ai dis vu que c'est la vérité. Et un petit complément concernant la tenue des comptes de la FFAP ...le trésorier est un banquier , les comptes sont validés par un commissaire aux comptes externe à la Fédération , et les comptes sont tranmis gratuitement à tous membres FFAP qui en fait la demande , et présenté en Assemblée Générale. Si quelqu'un ne connait pas " les comptes " c'est qu'il doit le faire exprès. Allez pas très grave tout ca : quelques querelles de clocher sans importance. Voilà voilà.... Message personnel : Christophe à ton poste ...tu peux pas mette le feu à la " Ferme Célébrité " et nous faire passer une belle émission de magie en prime  ....on a rien vu depuis 2000 et les scores de l'époque à 30 % étaient dans une bonne fourchette de diffusion non ... ?
Modifié par Cartomagie (13/02/10 15:55)
Remonter
|
|
|
|
#242205 - 13/02/10 16:31
|
Chouchou
Non enregistré
|
Bonjour,
Puisque nous en sommes aux anciens magiciens confirmés, ne pensez-vous pas que le téléspectateur n'aurait pas, de temps en temps, l'envie de voir des anciens artistes confirmés plutôt que des concours-castings avec gros plans sur le dépit des concurrents et l'auto satisfaction du jury ? Toutes disciplines confondues. En résumé, je crois que c'est moins cher de filmer des examens de passages plutôt que des numéros professionnels, mais si on respecte un tout petit peu le public des publicités télévisées, le visionnage d'un numéro abouti serait aussi agréable que valorisant pour les vrais artistes. Ceci est aussi valable pour le post où on parle d'un casting TF one entre prépubères hocheurs de cartes et vieux schnocks hocheurs de canards en bois.
Modifié par Chouchou (13/02/10 19:59)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#242350 - 14/02/10 20:31
|
Visiteur
Enregistré : 05/02/10
Lieu : Monteux (84) / FRANCE
|
Pour info voici la liste des artistes présents sur scène... Dans le désordre il y avait : - Enzo Weyne (Grandes illusions) - Fabien ... J'ai oublié son nom de famille... (Cannes + Grandes illusions) - Magic Caraibe (Grandes illusions) - Jimmy Delp (Magie humoristique) - Sébastien Fourie (C'est moi  ! Cordes mais pas que ça...) - Florian Sainvet (Manip CD) - Kiko et Eva (Grandes illusions) - Jim Breitz (Magie générale) - Mohamed Chedaddi (Grandes illusions) - Magic Phil (Grandes illusions) - Angel Magie (Grandes illusions) - Gaël (Colombes)
Modifié par WillQw (14/02/10 20:36) Raison de l'édition : Partie présentation en VM parlons-en ... Merci
|
|
Remonter
|
|
|
|
#242352 - 14/02/10 20:37
[Re: FabienSOLAZ]
|
VMétéran*****
Enregistré : 29/10/01
|
Fabien SOLAZ... Votre humble serviteur...
D'accord, mais sinon tu fais quoi dans la vie ?
|
|
Remonter
|
|
|
|
#242406 - 15/02/10 09:11
[Re: FabienSOLAZ]
|
VMétéran*****
|
- Fabien ... SOLAZ (Cannes + Grandes illusions)
Désolé d'avoir oublié ton nom  !!
|
|
Remonter
|
|
|
|
#244743 - 04/03/10 23:47
|
VMétéran*****
|
Bonsoir ! Sauf erreur de ma part, c'est ce samedi qu'est diffusé sur Paris Première le Championnat. Même si j'ai été très dur dans certaines de mes précédentes interventions, je maintiens comme je l'ai aussi développé plus haut, qu'il y a de jolis et intéressantes séquences magiques qui valent le coup que l'on s'installe devant son poste. C'est à 20h35 ! Petitbonhomme
|
|
Remonter
|
|
|
|
#244759 - 05/03/10 08:09
|
Magicos*
|
|
|
Remonter
|
|
|
|
#244761 - 05/03/10 09:31
|
VMétéran*****
|
Bonsoir !
Sauf erreur de ma part, c'est ce samedi qu'est diffusé sur Paris Première le Championnat. Même si j'ai été très dur dans certaines de mes précédentes interventions, je maintiens comme je l'ai aussi développé plus haut, qu'il y a de jolis et intéressantes séquences magiques qui valent le coup que l'on s'installe devant son poste. C'est à 20h35 !
Petitbonhomme Si quelqu'un peut m'enregistrer et me faire parvenir un dvd de l'enregistrement, cela serait sympa. Frais bien entendu remboursés ou échange possible. Merci d'avance.
Modifié par NIRAG (05/03/10 09:31)
Remonter
|
|
|
|
#244768 - 05/03/10 10:29
|
Vmiste**
Enregistré : 01/06/01
Lieu : Auxerre (Bourgogne) / FRANCE
|
Moi aussi qui peut me l'enregistrer.............SVP Merci d'avance
Remonter
|
|
|
|
#244856 - 05/03/10 20:23
[Re: Sébastien Ladruze]
|
VMétéran*****
|
Bonsoir !
A défaut de magnétoscope, ces dates de rediffusions : Dimanche 07 à 14h30 Mercredi 10 à 11h10.
Petitbonhomme
|
|
Remonter
|
|
|
|
#244870 - 05/03/10 22:27
|
VMétéran*****
|
Bonsoir !
A défaut de magnétoscope, ces dates de rediffusions : Dimanche 07 à 14h30 Mercredi 10 à 11h10.
Petitbonhomme nous allons pouvoir comparer la différence entre le jour de l'enregistrement (où nous étions ensemble) et la diffusion, j'ai des échos que Gilles Arthur a fait un super travail de montage de son émission
|
|
Remonter
|
|
|
|
#244882 - 05/03/10 23:00
|
VMétéran*****
|
Moi aussi qui peut me l'enregistrer.............SVP Merci d'avance Sébastien, si j'arrive à obtenir un DVD de l'enregistrement, je t'en envoie une copie :-)
Remonter
|
|
|
|
#244928 - 06/03/10 14:14
|
VMétéran*****
|
Bonjour ! Je vous ai mis en ligne quelques petits sons que j'ai réalisé à la fin du Gala. Je vous laisse les découvrir ICI ! Petitbonhomme
|
|
Remonter
|
|
|
|
#244967 - 07/03/10 04:03
|
VMétéran*****
|
Alors ? Personne qui a pu l'enregistrer ? Je crois que c'est rediffusé cet après-midi à 14h30 et Mercredi
Modifié par NIRAG (07/03/10 04:04)
Remonter
|
|
|
|
#244972 - 07/03/10 08:52
|
Vmiste**
Enregistré : 21/09/03
Lieu : PACA
|
si moi !
Remonter
|
|
|
|
#244981 - 07/03/10 12:47
[Re: brett]
|
Vmiste**
Enregistré : 01/06/01
Lieu : Auxerre (Bourgogne) / FRANCE
|
Qui peut me graver l'émission sur dvd vierge??? merki
Remonter
|
|
|
|
#244984 - 07/03/10 13:05
|
Vmiste**
|
encore moi !
Remonter
|
|
|
|
#244994 - 07/03/10 16:03
|
Vmiste**
|
mp envoyé aux intéressés, Brett.
Remonter
|
|
|
|
#245003 - 07/03/10 19:20
[Re: Magic Pirates]
|
VMétéran*****
|
100 €uros le cd HT plus une dédicace des Magic Pirates
cool non En plus à ce prix là c'est un prix d'ami n'est-ce pas Alphonse ?? :-)
Remonter
|
|
|
|
#245322 - 11/03/10 00:55
|
VMétéran*****
|
Bonsoir !
Gérard, tu vas en faire quoi de tous ces sous ?
Je viens de revoir, plutôt de voir, la retransmission, indépendamment des critères retenus et des notations (présentation ou personnalité, originalité et technique), l'impression bonne et moins bonne et le plaisir ou non que j'ai ressenti dans la salle se sont confirmés à l'écran. Effectivement, il n'y avait pas photo pour moi, simple spectateur, quant à l'attribution des deux premiers prix. Ce sont deux beaux lauréats, surtout magiciens, avec une vraie personnalité, un univers, une vraie magie personnelle, capables de toucher le plus grand nombre ! Belles routes pro ou pas à tous les deux !
Petitbonhomme
|
|
Remonter
|
|
|
|
#245348 - 11/03/10 13:27
|
VMétéran*****
|
Belle émission très bien montée en effet, même si à l'écran on perd tout de même beaucoup de choses, c'est toujours le cas avec le spectacle vivant qui est fait pour être vécu en live. Tiens c'est marrant, tout le monde en parlait alors que personne ne l'avait vu, et maintenant que la diffusion a eu lieu plus personne n'en parle...  !!
|
|
Remonter
|
|
|
|
#245374 - 11/03/10 17:32
|
VMétéran*****
|
, et puis silence après l'émission.
(Attention ta boite est pleine, on ne peut plus t'envoyer de MP) mon silence s'explique par le fait que je n'ai pas vu l'émission.... otto
|
|
Remonter
|
|
|
|
#245405 - 11/03/10 23:02
|
Vmiste**
Enregistré : 06/08/03
Lieu : Evry (91) / FRANCE
|
envoie moi un dvd !!!!!! je regarderai avec plaisir, enthousiasme, bienveillance, joie et admiration ! L'année passé j'etais dans le jury, j'ai mis à tous les cansidats qq remarques personnelles..... Je ne sais pas s'ils l'ont eus. Cette fois ci, ce sera "en piublic" sur "virtual". Si j'ai le dvd.....
otto 16 rue de la Fontaine 91560 Crosne Otto, quand tu auras le DVD peux tu m'envoyer une copie? * MaX, 30 allée Lancelot 91000 EVRY (chez mes parents) ou chez moi directement à * MaX Le RiocheT, Hotel GEORGE V, Superior Room N°418 31, avenue George V, Paris, Franceavec mes remerciements distingués
|
|
Remonter
|
|
|
|
#245408 - 11/03/10 23:30
[Re: MaX Le RiocheT]
|
VMétéran*****
Enregistré : 26/07/07
Lieu : 71000
|
arrétez de m'envoyez des MP par centaines et cessez de pourrir ma messagerie e-mail ! Ce n'est qu'un hasard, la grande star Max N'HABITE PAS chez moi, je n'ai pas d'allée qui m'appartienne ! J'ai pas une thune, alors des allées, hein, si j'en avais, je saurai quoi en faire... Pitié, laissez moi tranquille, et contactez Max directement, malgré vos proposition sexuelles toutes plus salaces les unes que les autres, JE NE PEUX RIEN FAIRE POUR VOUS* ! * Sauf Eric73.. écoute, c'est pas mal ce que tu proposes... laisse moi tes coordonnées en MP, mais tu te charges de trouver les trois pingouins, la bonne sœur et le coulis d'asperge, je me charge des boules de geisha, du costume de Batman et de l'autographe d'Otto Wessely. Mais je sais pas si Jeannie Longo sera d'accord...
|
|
Remonter
|
|
|
|
#245419 - 12/03/10 03:00
|
Modérateur
VMétéran*****
|
Mais je ne cherche pas particulièrement de commentaires, ceux qui souhaitaient en faire l'ont fait en MP, je constatais juste qu'une fois de plus beaucoup de critiques ont fusé avant la diffusion, et puis silence après l'émission.
Pas trop de commentaires à faire. J'ai adoré ton numero ( mais tu sais déja que je l'adore), et deux trois autres aussi, pour le reste et tous ses détails.... Pas trop de commentaires à faire.
|
|
Remonter
|
|
|
|
|
> Tous les produits magiques aux meilleurs prix !
|
|
|