14/11 Cabaret de l'Etrange dans France News Digest du 11/11 | 11/11 Philippe BEAU dans le Figaro du 10/11 | Book Test de Xavier NICOLAS en vente | 08/11 Carmelo et Karfax sur France 3 le 28/11 | 22/10 Le Cabaret de l'Etrange dans Télérama du 23/10 |

20/11 Agenda : Cabaret Magique à la Vieille Grille | 18/11 Agenda : Rafistol au Théâtre Trévise | Agenda : 2e Rencontre Européenne des Mentalistes | 17/11 Agenda : Quand j'étais petit... avec Draco | 13/11 Agenda : Rainbow avec Philippe LELOUCHIER |

Page 4 sur 7 < 1 2 3 4 5 6 7 >
Options du Sujet
Noter ce Sujet
#2271 - 13/09/06 17:37 Re: A propos du trac...
brunomagie Hors Ligne
Accro****

Enregistré : 12/10/00
Lieu : montigny(78) / FRANCE
moi pareil avec phil à part que .. c'est moi qui fait l'andouille ...

le trac se caracterise chez moi par un enervement et une impatience de monter sur scene , plutot qu'une peur de me planter .. fo dire que lorsque 'lon ait deux c'est plus rassurant !! ( extrait de notre conf sur la magie à deux partie - avantages : gestion du trac et divers stress )

Remonter
#2272 - 13/09/06 18:50 Re: A propos du trac...
Spiouf Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 01/06/04
Lieu : Marseille (13) / FRANCE
Finalement en y pensant, j'aime bien cette sensation de trac.
Tant que ca ne paralyse pas complètement, je pense que c'est aussi pour ressentir cela que l'on se produit devant un public.

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Remonter
#2273 - 13/09/06 20:43 Re: A propos du trac...
sammuel Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 08/03/06
Lieu : Le Perreux (94) / FRANCE
non, je crois que c'est Louis Jouvet l'auteur de la phrase "le trac vient avec le talent"

Remonter
#2274 - 13/09/06 21:07 Re: A propos du trac...
jimi-pascal Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 17/02/05
Lieu : Saint-Nabord (88) / FRANCE
Citation:
non, je crois que c'est Louis Jouvet l'auteur de la phrase "le trac vient avec le talent"

en fait, dans l'ordre chronologique :
- sarah bernhard
- sacha guitry
- louis jouvet

Modifié par jimi-pascal (13/09/06 21:07)

Remonter
#2275 - 13/09/06 23:04 Re: A propos du trac...
sammuel Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 08/03/06
Lieu : Le Perreux (94) / FRANCE
tous des plagiaires ces artistes smile

Remonter
#2276 - 13/09/06 23:16 Re: A propos du trac...
Pierredbx Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 17/12/05
Lieu : Parthenay ( 79 ) / FRANCE
Le trac c'est le meilleur souvenir que je garde de mes prestation .. j adore ca me nourrit et quand y en as pas ca me manque meme si j suis moin performant dans tous les domaines quand j ai le trac ... cf le petit calin après la boite de nuit avec la jolie fille croisé au bar eblouit par vos talents . La plus gros trac c'est en essayant de la faire disparaitre au matin mais j y travail

Remonter
#125478 - 20/08/07 08:02 [Réflexion] Combattre le Trac
N.I.K.O.L.A.S Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 24/07/07
Lieu : Chalons en Champagne (51) / FR...
Bonjour a tous,
Aidez moi s'il vous plait a combattre ce trac ...
Hier j 'etait a deux doigts de tout lacher et de m 'ecrouler en larme ...
Je n'en peut plus de cet [censuré] de trac...il faut vraiment faire quelque chose !!!

Je vous explique:
hier on m'a demander de fair un tour.
J'ai accepté volontier en sachant que j'allais merder etant donner que l'on etait nombreux....Et a na pas loupé,...j'ai merdé !!!
Et la , troue noir ,je n 'arrivais plus a me souvenir de ce que je devais faire , meme a melanger le jeu je n'y arrivait pas ...je tremblais de partout ...c'etait horrible ,j'avais trop envi de m 'efondrer en larmes.
Pourtant ce n 'est pas comme si je ne connaissait pas mes tours ...pourtant je les connais par coeur , je pourrais meme les faires les yeux bander ...( si vous ne me croyez pas ,allez jetter un oeil a mes video sur mon blog..clozeup.skyblog.com)

Au debut que j 'ai commencr la magie ,ca ne me derangais pas de faire un tour a tel ou tel personne ; mais maintenant plus je me perfectionne plus j 'ai peur. Mais peur de quoi?

Donc je voulais avoir des conseil ,des astuces vous vaincre ce trac !!!

merci

N.I.K.O.L.A.S ====> c'est MOI ... http://www.clozeup.skyblog.com

Remonter
#125479 - 20/08/07 08:12 Re: au secourrrrrrrr !!! aidez moi svp !!!!! [Re: N.I.K.O.L.A.S]
Shonhell Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 03/08/07
Lieu : Sartrouville (78)
Ca se travaille ...... (oui je sais c'est c.. à dire).

On ne veut pas que se soit bien ..... on veut que se soit parfait, et si tu es comme moi (attention je suis un amateur de chez amateur), ton auto-critique est plus sévère que ce qu'elle devrait etre.
Du coup tu as peur de l'échec, meme pire tu as peur de flasher LA technique principale de ton tour.
Tu te focalises trop sur ce jeu de cache-cache qui "pourrait" mal tourné, au lieu de faire ta routine naturellement en t'amusant avec les spectateurs.

Jette un oeil dans la section truc&métier --> le trac par "Carlos VAQUERA".

Je ne garantie pas le remède miracle en ce qui te concerne, mais ses explications et ses conseils peuvent aider.

Modifié par Shonhell (20/08/07 08:19)

Remonter
#125480 - 20/08/07 08:18 Re: au secourrrrrrrr !!! aidez moi svp !!!!! [Re: N.I.K.O.L.A.S]
allan hart Hors Ligne
Accro****

Enregistré : 01/10/00
Lieu : St Quentin (02)
Hello!

Peux tu nous dire pourquoi à un moment donné tu as senti le trac monter?

Faut pas trop croire je crois les gens qui se plaisent à dire que "le trac vient avec le talent !!!"...Quand on a fait des années de cabaret, on peut pas dire qu'on monte sur scène la peur au ventre...Quand vous avez fait vos numéros des centaines de fois, y'a pas de quoi s'inquiéter! Et puis on apprend à gérer les problèmes que ce soit avec les spectateurs ou moins pires, le matos... grin

Essaie de lire les reflexions de Carlos Vaquera sur ce site...

allan

Remonter
#125481 - 20/08/07 09:18 Re: au secourrrrrrrr !!! aidez moi svp !!!!! [Re: allan hart]
joeldelta Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 10/08/01
Lieu : Moussy (95) / FRANCE
Dommage je ne sais pas comment mettre un fichier joint meme en mp cela ne fonctionne pas par copier coller, sinon je t'aurai offert un ebook qui t'aurai surement aider.

Remonter
Page 4 sur 7 < 1 2 3 4 5 6 7 >

Bouticorama
VM TV : la magie en vidéo
Réclames