#203643 - 12/02/09 18:52
[Réflexion] Close up magique et autres
|
Magicos*
Enregistré : 30/09/08
Lieu : Grenoble (38) / FRANCE
|
Bonjour à tous,
presque tout le monde ici fait ou a fait de la magie de table à table. Mais certain parmi vous ont ils déjà fait ou vue d'autre chose que de la magie en close up?
Par exemple Yuki le jongleur yoyo fait des démo de yoyo en close up, on voit aussi quelques jongleurs contact se balader en table à table avec leur balle en acrylique transparente. Avec lancelot nous avons travailler avec des caricaturistes, des mimes automates.
Caroline ma copine est en train de développer du close up de poésie, style écrivain public ou elle demande au spectateurs des déclarations (haine, amour, recette de cuisine etc...) et elle les met en rime, à la fin les spectateurs repartent avec le texte écrit à la plume sur du beau papier.
Avez vous essayé ou croisé d'autre trucs marrants, intéressants?
Je pose cette question par curiosité car le close up de poésie est, je trouve une idée sympa et je me dis qu'on a pas du être les premiers à y penser donc si vous avez des infos ou des trucs qui ressemble (genre j'ai jamais vu des marionnettistes de close up par exemple) faites moi signe.
A plouche
Remonter
|
|
|
|
#203727 - 13/02/09 09:49
Re: [Divers] Close up magique et autres
[Re: Roland Grall]
|
Magicos*
|
c'est cool de savoir que ça a déjà été fait et qu'on va pas au carton je t'envoie un pti compte rendu en mp ainsi que quelques photos si j'ai le temps d'en prendre samedi soir (ou dimanche selon à quelle heure je fini)...
Remonter
|
|
|
|
#203728 - 13/02/09 09:54
|
Vmiste**
Enregistré : 05/05/08
Lieu : Vercel (25) / FRANCE
|
Avec mon épouse nous sommes animateurs depuis un p'tit bout de temps. L'animation de table en table, on en fait de toutes sortes: feu, jonglerie, histoires, énigmes, etc...
Il y a quantité de choses qui s'adaptent très bien.
Pour la poésie votre idée a l'air assez originale. En tant qu'animateur j'ai vu des "Bouts-rimés" (les phrases sont données au spectateur et c'est a lui de conclure... ça tourne étrangement au dessous de la ceinture chez la plupart des gens) et il m'est arrivé de travailler en biblio. avec des extraits de poésie.
Remonter
|
|
|
|
#203729 - 13/02/09 09:56
[Re: BertoX]
|
lancelot
Non enregistré
|
Salut mon Tox.
J'ai eu l'occasion de bosser aussi avec une diseuse de bonne aventure de pacotille. Elle lisait les ligne de la main, glanait quelques infos sur les spectateurs, s'isolait avant le désert et revenait pour remettre un texte farfelu personnalisé au spectateur à la fin du dessert. Très sympa. Tu es laid.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#203730 - 13/02/09 10:01
[Re: ]
|
Accro****
Enregistré : 26/10/05
Lieu : Ladoix-Serrigny (21) / FRANCE
|
Lancelot fait une imitation de l'escargot présentable en close-up. Mais pas en mangeant.
Remonter
|
|
|
|
#203868 - 14/02/09 02:37
[Re: Paul MAZ]
|
x
VMétéran*****
Enregistré : 30/09/07
Lieu : neant
|
Pour ma part, j'ai bossé avec des silhouetistes, qui découpent votre profil sur un petit bout de papier, en quelques secondes. Ben c'est fantastique....
Remonter
|
|
|
|
#203882 - 14/02/09 10:32
[Re: WillQw]
|
Magicos*
|
Je connaissais pas ça les silhouettistes. De même que les bulles de savon en close up ça doit en mettre de partout et ploup un peu de produit dans l'assiette un belle entrecôte au pustalfix... (n'empêche que je serais curieux de voir ça...).
L'idée de personnaliser un texte comme le décris Lancelot est intéressante et je crois que caro va essayer ce soir.
Pour les Grenoblois on travaille au Bachus (rue des bons enfants) ce soir avec nouveaux personnages et nouveaux close up (Lancelot je t'envoie la description en mp).
Personne à croisé de marionnettiste en close-up? Ca devrait pourtant être possible non?
A plouche
Remonter
|
|
|
|
#203886 - 14/02/09 11:18
[Re: BertoX]
|
VMétéran*****
Enregistré : 15/10/01
Lieu : Par là...
|
Je connaissais pas ça les silhouettistes. Pour info, c'était le métier principal de Dai Vernon... (Eh oui, il gagnait sa vie en découpant des silhouettes, pas en faisant des tours de cartes...)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#203931 - 14/02/09 15:42
[Re: Frantz]
|
x
VMétéran*****
|
Alors là, merci Frantz, j'étais à des années lumieres de cette info! Oui, le travail des silhouetistes est remarquable. J'ai ma silhouette depuis ce jour, et c'est vraiment moi! Si quelqu'un veut un jour l'embaucher, j'ai ses coordonnées....
Pour le marionetiste, j'avais vu au PGCDM un marionettiste, qui est descendu à la table de SEBASTIEN, et avait fait mourir de rire ses convives, avec sa petite marionette, qui malgré le fait que l'artiste la faisait bouger juste derrière, avait l'air plus que vivante.. Je ne sais plus son nom, mais c'était un super moment!
Modifié par WillQw (14/02/09 15:44)
Remonter
|
|
|
|
#203934 - 14/02/09 16:15
[Re: Thierry FRITZ]
|
VMétéran*****
Enregistré : 01/10/04
Lieu : Donzac (82) / FRANCE
|
Je n'ai pas vraiment compris le rôle d'un silhouettiste.. Quelqu'un peu peu m'expliquer le principe ? Ou un exemple ? Merci ! Si j'ai bien compris, avec une simple petite feuille de papier et une paire de ciseaux, il découpe la forme de la silhouette de ton visage en l'espace de quelques dizaines de secondes. Tu as ainsi ensuite ton "portrait" de profil découpé dans la feuille de papier....
Remonter
|
|
|
|
#203936 - 14/02/09 16:22
[Re: NIRAG]
|
VMétéran*****
Enregistré : 23/02/03
Lieu : Chartres
|
La silhouette de CC découpée par Daï Vernon :
Modifié par Thomas THIÉBAUT (19/02/09 12:49) Raison de l'édition : Image supprimée à la demande de CC
|
|
Remonter
|
|
|
|
#203941 - 14/02/09 16:42
[Re: Gérard Bakner]
|
VMétéran*****
Enregistré : 15/10/01
Lieu : Par là...
|
|
|
Remonter
|
|
|
|
#203943 - 14/02/09 17:29
[Re: Frantz]
|
lancelot
Non enregistré
|
La silhouette de Lancelot découpée par Bertox : (c'est pas très ressemblant...)
Modifié par lancelot (14/02/09 17:29)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#203944 - 14/02/09 17:32
|
lancelot
Non enregistré
|
(ah bah si, finalement...)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#203947 - 14/02/09 17:57
|
x
VMétéran*****
|
Oui mais celle là n'a pas été faite avec des ciseaux, mais une hache !!!
Remonter
|
|
|
|
#204030 - 15/02/09 20:59
[Re: David Ethan]
|
Magicos*
|
Draco en garde du corps ça c un concept marrant...
J'ai jamais vu bosser des faux serveurs ca doit être marrant
Petite news de la poésie de close up. Hier soir donc avec caro ma dulciné, nous étions engager pour faire notre close-up rouge et noir.
Le principe est simple nous sommes habillé pareil en rouge et noir. Pour ma part je fais du close up avec que des effets avec rouge et noir qui vont dans un personnage type année 40 mais pas très classique puisque je fini avec du contact juggling (bon impact public...). Caro quand à elle est écrivain public et vient permettre aux spectateurs de coucher su papier en rime des messages qu'ils voudraient transmettre. Le concept à été très bien accueilli dans l'ensemble sauf pour un couple de physicien qui je crois n'avaient pas vu l'affiche et ne voulait ni de moi ni de caro... Ces messages sont écris à la plume (rouge bien entendu) sur du joli papier puis remis au spectateur dans une jolie enveloppe pour qu'il la garde intact et puisse la donner à qui de droit.
Parmi les messages marrant Caro à du mettre en poésie entre autre une déclaration de haine à un banquier, à un inspecteur des impôts, une déclaration d'amour, une demande d'arrêt de fumer pour sa conjointe, et une ode à la pauvre voiture qui attendais dans le froid ne pouvant passer la porte d'entrée (c'est ma préférée les gens sont barges desfois...)
Je suis donc très content car nos personnages étaient bien accordés, et les retours public très sympa. Il ne faut malgré tout pas oublier que le contexte St Valentin est vraiment facile et se prête beaucoup à ce genre d'action. Mais j'ai hâte de recommencer...
Je vous tiendrais au courant si il y a des évolution et vous poste des photos dés que je les reçois...
A plouche
Remonter
|
|
|
|
#204036 - 15/02/09 22:26
|
Vmiste**
Enregistré : 09/01/09
Lieu : Strasbourg (67) / FRANCE
|
|
|
Remonter
|
|
|
|
#204040 - 15/02/09 22:51
[Re: Thierry FRITZ]
|
VMétéran*****
Enregistré : 17/02/08
Lieu : Chez moi
|
je suis tombé (sans le faire mal) sur un site qui proposait des voyants, des médiums, des jongleurs, et des "escamoteurs" tout ce petit monde en close-up -et sous le thème médieval.
PS: ne me demandez pas l'URL je ne l'ai pas gardée et je sais plus comment j'y suis arrivé...
Remonter
|
|
|
|
#204205 - 18/02/09 04:32
[Re: PaulMagie]
|
lancelot
Non enregistré
|
Perso, je trouve l'idée de Bertox et Caro très amusante, et ça a du bien donner lors de leur soirée. Bon, Bertox, c'est Bertox, hein... Vous connaissez l'animal. Sa copine, Caro, déja moins. Et quand on connait (j'ai eu la chance et le bonheur de lire quelques unes de ses nouvelles) sa verve, sa plume fantasque, fraîche et drôle, les convives ont dûs se régaler. Et pour les costumes des deux loustics, j'espére qu'on aura des photos.
Je trouve ça super que des jeunes tentent des sentiers hors des chemins battus, ouvrent la magie de close-up à d'autres horizons, fassent preuve de nouveauté et d'originalité... C'est admirable.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#204206 - 18/02/09 05:55
|
Modérateur
VMétéran*****
Enregistré : 30/08/03
|
Je trouve ça super que des jeunes tentent des sentiers hors des chemins battus, ouvrent la magie de close-up à d'autres horizons, fassent preuve de nouveauté et d'originalité... C'est admirable.
Effectivement, on ne peut que souligner et motiver cela !  Une base de travail artistique qui portera surement ses fruits et permettras de donner une "dimension" au close-up, qui malheureusement, manque souvent de relief.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#204294 - 18/02/09 17:53
|
VMétéran*****
Enregistré : 12/10/00
Lieu : Montigny (78) / FRANCE
|
j'adore jouer les faux ... quelques choses mais d'abord etre comedien et puis un peu de talent.. Je connais des gens qui au bout de 10 de cours florent en serons jamais bon .. et d'autres qui n'auront jamais besoin de cours... sachez quand close up les agents prennent de plus en plus autres choses que des magiciens ... la cause a qui ? Draco a tellement de talent qu'il peut tout jouer ( signé Bruno le faux Q) 
|
|
Remonter
|
|
|
|
#204303 - 18/02/09 19:21
[Re: brunomagie]
|
Sociétaire***
Enregistré : 22/09/03
Lieu : Thionville
|
J'ai travaillé une fois avec un comédien qui passait aux tables des invités afin de déclamer des poèmes érotiques. Beaucoup de succès et surtout beaucoup de talent et de tact pour ne pas tomber dans la vulgarité.
Ernest.
Remonter
|
|
|
|
|
> Tous les produits magiques aux meilleurs prix !
|
|
3361 Membres
22 Forums
25484 Sujets
290817 Messages
Maximum En Ligne: 188 @ 14/12/11 22:03
|
|
|