22/05 Agenda : Conférence d'Alain CHOQUETTE (77) | Agenda : Conférence d'ALPHA | Agenda : Conférence de Michael VINCENT | 21/05 Agenda : 46e Congrès de l'Illusion FFAP et Championnat de France de Magie | Agenda : Conférence d'Alain CHOQUETTE à Angoulême |

Page 1 sur 4 1 2 3 4 >
Options du Sujet
Noter ce Sujet
#203558 - 11/02/09 23:50 [Magicien] Kamel : mystère d'un magicien français
Baraa Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 05/01/09
Lieu : Brussels une fois..
Bonjour / Bonsoir !

Il s'agit de Kamal , le magicien du 93 ..

Ce magicien m'intrigue , serait-il une sorte de criss angel français ?
Par la je veut dire un magicien utilisant des montages vidéos , complices etc ?

Ou non ?

Je parles particulièrement de ces deux vidéos :

Ou c'est simplement parce-que je suis débutant que je crois que cela est impossible ?

Merci ^_~

Remonter
#203560 - 12/02/09 00:29 Re: [Magicien] Le Mystére d'un magicien français !? [Re: Baraa]
Nikola Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 05/03/02
Lieu : Noisy (93) / FRANCE
A mon avis la prod. de cette émission a plus essayé de se rapprocher de David Blaine... J'ai bien dit "essayé"...
En revanche, il y a eu changement de casting dans l'émission ? C'est dommage ... je trouvais le trio original plein de talent et de sympathie !
Enfin, il faudra un jour comprendre que "être magicien" n'est pas "connaître des tours" et qu'avant de mettre un magicien sous les feux des projecteur, ou devant des caméras il est crucial de lui fournir des coachs (diction, gestuelle, danse, ..., ..., ..., ..., ..., ..., ...)

www.nikola.fr

Remonter
#203561 - 12/02/09 00:40 Re: [Magicien] Le Mystére d'un magicien français !? [Re: Nikola]
Baraa Hors Ligne
Vmiste**

Entièrement d'accord sur la dernière partie !
ça façon de jouer la comédie est vraiment a travailler ..
Mais je souhaite si possible une réponse , est-ce possible ? (sans complice ou montage) .
Merci .

Remonter
#203563 - 12/02/09 01:28 Re: [Magicien] Le Mystére d'un magicien français !? [Re: Baraa]
As de Coeur Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 24/01/03
Lieu : Casablanca / MAROC
Moi je trouve qu'il joue, j'ai bien compris qu'il était constipé dans la deuxième vidéo laugh

Remonter
#203564 - 12/02/09 01:56 Re: [Magicien] Le Mystére d'un magicien français !? [Re: As de Coeur]
R!chard Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 13/07/06
Lieu : Le placard, sous l'escalier
Je relisais hier soir un passage de Pur Effet de Brown où il parle justement de la divination d'un mot pensé, l'écrire sur un bloc lettre par lettre... le fait de montrer la révélation mais aucunement le processus de transmission de pensée... wink

Remonter
#203565 - 12/02/09 02:34 Re: [Magicien] Le Mystére d'un magicien français !? [Re: R!chard]
Nikola Hors Ligne
Sociétaire***

"Mais je souhaite si possible une réponse , est-ce possible ? (sans complice ou montage) ."

Oui

www.nikola.fr

Remonter
#203575 - 12/02/09 11:28 Re: [Magicien] Le Mystére d'un magicien français !? [Re: Nikola]
magieweb Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 30/07/02
Lieu : Bétune (62) / FRANCE
tout est possible...gary kurtz faisait un truc similaire.... cependant le plus simple etant de simplifier le truc à l'extreme!!

En tout cas ça a l'air de piquer de faire de la transmission de pensée, on sent bien qu'il souffre!
J'aime bien la voix du grand au chapeau :-D

Magieweb sur le net
www.magieweb.fr.fm

Remonter
#203593 - 12/02/09 13:57 Re: [Magicien] Le Mystére d'un magicien français !? [Re: magieweb]
Ludovik Hors Ligne
Accro****

Enregistré : 21/11/01
Lieu : Niort
C'est pas encore du David Blaine ou du Criss Angel.
Le jeu d'acteur est à travailler...

http://ludovik.bloguez.com/

Remonter
#203597 - 12/02/09 14:41 Re: [Magicien] Le Mystére d'un magicien français !? [Re: Ludovik]
DRACO Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 23/07/01
Lieu : SAINT OUEN DU TILLEUL (27) / F...
Ca c'est du spectacle wink
Le Facebook de DRACO
Le Twitter de DRACO

Remonter
#203600 - 12/02/09 15:58 Re: [Magicien] Le Mystére d'un magicien français !? [Re: DRACO]
As de Coeur Hors Ligne
Vmiste**

On rigole, on rigole, mais je trouve tout de même cet effet sympa :

C'est impossible, à moins de s'appeler Dieu le père :p

Modifié par Thomas THIÉBAUT (13/02/09 00:06)
Raison de l'édition : Merci d'utiliser la fonction Vidéo pour l'afficher directement dans le message.

Remonter
#203603 - 12/02/09 16:15 Re: [Magicien] Le Mystére d'un magicien français !? [Re: As de Coeur]
Nikola Hors Ligne
Sociétaire***

Ou a moins d'avoir suffisamment de culture pour reconnaître un grand classique qui est réapparu récemment dans la dernière trilogie de Bill Malone.

Quand les "magiciens" arrêteront-ils de crier au montage video, ou au baronnage dès qu'ils ne comprennent pas un effet ? Franchement y'en a marre de cette attitude irrespectueuse et immature... et surtout de ce manque d'humilité... Mais bref, c'est comme ça et je ne suis pas sûr que cela risque de s'améliorer...
Désolé d'être un peu sec, mais ça fait deux fois en peu de temps...

www.nikola.fr

Remonter
#203604 - 12/02/09 16:31 Re: [Magicien] Le Mystére d'un magicien français !? [Re: Nikola]
Ikoli Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 15/11/07
Lieu : Paris (75) / FRANCE
Posté au départ par : Nikola

Mais non, tu sais bien qu'on t'aime comme ça Nikola

Remonter
#203607 - 12/02/09 17:08 Re: [Magicien] Le Mystére d'un magicien français !? [Re: As de Coeur]
bob Hors Ligne
Accro****

Enregistré : 05/12/05
Lieu : Limours (91) / FRANCE
Posté au départ par : As de Coeur
On rigole, on rigole, mais je trouve tout de même cet effet sympa :

http://www.youtube.com/watch?v=mDAhhDf0pVo

Alors que tout le monde est scotché, à juste titre, par le tour qui vient d'être réalisé, Arthur ne peut s'empêcher de la ramener en annonçant connaitre le truc, juste histoire de montrer que c'est lui qui a la plus grosse.

Arthur, digne représentant, avec Patrick Sébastien, des VIB (Very Important Bulot).

Pitoyable...

Bob

Remonter
#203624 - 12/02/09 17:47 Re: [Magicien] Kamal : mystére d'un magicien français [Re: Baraa]
Baraa Hors Ligne
Vmiste**

Citation:
Quand les "magiciens" arrêteront-ils de crier au montage video, ou au baronnage dès qu'ils ne comprennent pas un effet ? Franchement y'en a marre de cette attitude irrespectueuse et immature... et surtout de ce manque d'humilité... Mais bref, c'est comme ça et je ne suis pas sûr que cela risque de s'améliorer...

Connaissant ma culture magique moyenne , je posais juste une question =(
Et merci !
Citation:

Et il refait le même ici :
http://www.youtube.com/watch?v=HE3aBNfDvuw

Remonter
#203633 - 12/02/09 18:27 Re: [Magicien] Kamal : mystére d'un magicien français [Re: Baraa]
As de Coeur Hors Ligne
Vmiste**

Faut pas t'emporter Nikola

BaraaMagie demandait seulement si c'était un montage et ne le criait pas haut et fort wink

sinon le classique dont tu parles concerne la vidéo que j'ai posté ?

je trouve l'effet très sympa et la révélation surprenante, c'est dans la dernière trilogie de Bill Malone ?

Remonter
#203696 - 13/02/09 01:39 Re: [Magicien] Kamal : mystére d'un magicien français [Re: As de Coeur]
Nikola Hors Ligne
Sociétaire***

Euh... ce n'est pas à Baraa que je m'adressais... wink
Je faisais bel et bien allusion à la seconde vidéo postée...
Bon... aller... Je vais essayer d'être un peu constructif :

Il ne faut pas jeter la pierre à ceux qui utilisent le baronage en TV et souvent, on a tendance à voir des barons partout quant on ne comprend pas l'effet, or c'est une technique relativement rarement utilisée... Remarquez : j'ai parlé de TECHNIQUE en parlant de baronnage... et c'est volontaire ! En effet, je pense que c'est une technique à part entière qui est trop souvent méprisée car elle n'est pas connue et est souvent réduite à : "Je vais demander à un pote de dire ce que je vais diviner..." Mais c'est LOIN d'être juste ça... J'avais d'ailleurs à une époque pour projet d'écrire un ouvrage complet traitant du sujet... mais quelques collègues m'ont dit : "Mais t'es fou !!! Il faut garder ça secret !!! " et ont fini par m'en persuader... Un jour peut-être...

Concernant la magie en TV, il faut garder à l'esprit que le "petit" écran nous vole une dimension, et nous empêche donc d'utiliser une bonne partie des outils et des méthodes que nous utilisons dans des conditions réelles... Il est donc NECESSAIRE d'avoir recours à certaines techniques peut utilisées...afin de permettre aux téléspectateurs de vivre des émotions d'un niveau égal à celles qu'ils vivraient dans la "vraie vie"...

Faisons donc preuve de sagesse en cessant de cracher sur une, des techniques que l'on ne connaît pas... juste parce que, a priori, cette technique est devenue "non grata" à cause d'une méconnaissance de son fonctionnement, et parce que des "puristes bien pensants" estiment que "c'est mal"...

J'aurais voulu, à l'époque où j'ai participé à des émissions de télévision, avoir la chance que l'on m'explique ça... ça m'aurait évité bien des galères et m'aurait permis sans aucun doute de proposer des effets plus adaptés à ce satané "petit écran"....

Voili voilou...

PS : Merci Ikoli... J'aime qu'on m'aime et qu'on sache déceler qui se cache derrière des mots parfois durs...mais jamais méchants... wink

www.nikola.fr

Remonter
#203761 - 13/02/09 13:34 Re: [Magicien] Kamal : mystére d'un magicien français [Re: Nikola]
As de Coeur Hors Ligne
Vmiste**

Nikola, c'était moi le visé ??? laugh

ce qui se cachait derrière mon message était une gentille taquinerie à card.addict, (rien de méchant, c'était juste pour rester dans une bonne ambiance ;)), d'ailleurs j'ai même mis un smiley pour ça, mais je comprends que sur internet ça ne passe pas toujours et on prend tout au premier degré

sinon, je n'ai jamais remis en doute, le preshow, ou même le baronnage, même si j'aimerais bien que tu exposes plus le sujet, ça m'intéresse beaucoup

j'espere avoir clarifié ma position, pour revenir au sujet, je trouve l'effet que j'ai posté très sympa et je me demande si c'est du preshow ou si une espece de swami ameliore comme le produit sorti par anton corradin self writing board

Remonter
#203774 - 13/02/09 14:25 Re: [Magicien] Kamal : mystére d'un magicien français [Re: As de Coeur]
Isaac Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 16/01/06
Lieu : Chalons (51) / FRANCE
cette emission de la grande illusion avec Kamel a été diffusé a quelle date et sur quelle chaine ?

Remonter
#204083 - 16/02/09 15:56 Re: [Magicien] Kamal : mystére d'un magicien français [Re: Isaac]
Baraa Hors Ligne
Vmiste**

Sur France 4 je suis sur , mais pour la date aucune idée désolé .

PS : 29 nov apparemment :
http://www.lezappingdupaf.com/article-24806630.html

Modifié par BaraaMagie (16/02/09 15:57)

Remonter
#204091 - 16/02/09 16:42 Re: [Magicien] Kamal : mystére d'un magicien français [Re: Baraa]
Isaac Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 16/01/06
Lieu : Chalons (51) / FRANCE
merci

Remonter
#204137 - 17/02/09 06:53 Re: [Magicien] Le Mystére d'un magicien français !? [Re: As de Coeur]
Kozou Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 31/10/00
Lieu : FRANCE
Pas compris votre étonnement, ni votre questionnement... sick

Car c'est tous les jours ou presque que des "Porshe Cayenne" disparaissent en région parisienne, en pleine rue et à la vue de tous cry

Bien plus fort même puisque : sans trucage, sans montage video, sans baron, sans drap, sans talent même que parfois leurs propriétaires se retrouvent aussi sans chemise et sans pantalon...

La magie est dans la rue qu'on vous dit. grin

Oui BaraaMagie, c'est possible sans trucage,
comme la femme coupée en deux qui garde le sourire,
comme changer une citrouille en carrosse,
comme faire voler un éléphant rouge, etc.

Reste comme ça BaraaMagie ne change pas,
le Père Nowël existe, la petite souris aussi...

N'étudie pas de trop non plus. Les grands apprennent des choses qui brisent les rêves des ch'tis n'enfants. sick

Remonter
#204154 - 17/02/09 09:40 Re: [Magicien] Kamel : mystère d'un magicien français [Re: Baraa]
Baraa Hors Ligne
Vmiste**

Citation:
"Oui BaraaMagie, c'est possible sans trucage"

Il suffisait de bien lire , je disais Trucage Vidéo OU Complices, ce qui n'a rien a voir, mais la présence d'autres trucage de sortes "gimmicks" ça ne me posait aucun problème et c'est ce que j'attendais comme réponse ..

Citation:

"Reste comme ça BaraaMagie ne change pas,
le Père Nowël existe, la petite souris aussi"

Je vois pas le rapport avec votre pépère noël ...
Mais bon, je n'y est jamais crus de part mes croyances .

Pour la petite souris,bien sur qu'elle existe et il y en a partout ^_~
Car avant d'être de grandes souris elles étaient petites wink

Et la aussi je n'est jamais été bercer avec ça (noel, petite souris et patati) mais je vois que sa a laisser des séquelles dans cas grin

Sinon les amis j'ai eu une réponse détaillée d'une personne, et je sais maintenant que c'est possible sans aucun montage vidéo .
Que ce soit la vidéo avec les tags ou encore la voiture qui disparait .

Remonter
#204167 - 17/02/09 11:07 Re: [Magicien] Kamel : mystère d'un magicien français [Re: Baraa]
Kozou Hors Ligne
Vmiste**

Aie Aie Aie.

Ce n'est pas gagné.

Certains jeunes ne rêvent plus, d'autres n'ont pas d'humour
et certains n'ont même pas l'humour en rêve. Triste.

Je trouve bien dommage pour toi BaraaMagie de ne pas avoir eu ces petites histoires pour bercer ton enfance.

Le Père Nowel n'est pas une histoire de croyance (au sens spirituel) mais bon cela serait trop long et inutile à t'expliquer.

Et puis les religions ne sont-elles pas non plus de belles légendes...

C'est pas bien d'avoir des séquelles d'une enfance bercée par des contines ?

Tu es content un "magicien masqué" t'a écrit et tout raconté, comme ça tu n'aura même pas à regarder la disparition du wagon et son explication quand elle repassera à la télé. grin

Remonter
#204169 - 17/02/09 11:39 Re: [Magicien] Kamel : mystère d'un magicien français [Re: Baraa]
Baraa Hors Ligne
Vmiste**

Peut être qu'on a pas le même humour c'est tout wink
Moi je l'ais sentit comme une attaque ou tu me prenais pour un naïf .
Citation:

Je trouve bien dommage pour toi BaraaMagie de ne pas avoir eu ces petites histoires pour bercer ton enfance.

Oh non je m'en sors très bien, j'ai eu une enfance plus que parfaite (pour moi), ne t'inquiète pas smile
Il n y a pas que le père noël qui apporte des cadeaux ..
Citation:
Le Père Nowel n'est pas une histoire de croyance (au sens spirituel) mais bon cela serait trop long et inutile à t'expliquer.

Je peut te l'expliquer moi aussi, mais comme tu dis c'est long ..
Moi je parlais de tout autre chose : le fait que dans MA croyance, on ne pouvait pas croire en ça, voila tout .
Citation:
Et puis les religions ne sont-elles pas non plus de belles légendes...

Je rentrerai pas dans ce débat car je connais d'avance la fin (mentalisme) ..

Et pour finir, je suis assez content oui ^_~
Qui sait ?, peut être qu'un jour j'aurai quelques milliers d'euros en surplus que je pourrai mettre dans la magie,et la je ferrai un tour similaire ..

PS : On peut rêver avec bien d'autres choses , ne limitez pas votre imagination a la magie .

Remonter
#204171 - 17/02/09 12:36 Re: [Magicien] Kamel : mystère d'un magicien français [Re: Baraa]
Kozou Hors Ligne
Vmiste**

Mais j'adore les naïfs, ce sont souvent de grands poètes.

Bonne route BaraaMagie cool

"Seules les montagnes ne se rencontrent jamais."

Remonter
#204180 - 17/02/09 17:50 Re: [Magicien] Kamel : mystère d'un magicien français [Re: Baraa]
Zappy Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 03/04/01
Lieu : Malakoff / FRANCE
J'espère surtout que vous ne rêvez pas avec les "interventions" de Kamel...

Zappy (mais pourquoi devons-nous toujours subir ce genre de truc à la télé...)

Modifié par Zappy (17/02/09 17:51)

Remonter
#204198 - 17/02/09 22:48 Re: [Magicien] Kamel : mystère d'un magicien français [Re: Zappy]
Jac Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 10/09/01
Lieu : paris
je trouve le personnage pas mal.

sa présentation de "dustin hoffman" est très bonne: on se dit c'est qui ce bouffon? et puis on écoute, on rit et on est scié et hop il s'en va, avec tact je dirais.

le numéro de mentalisme "taggé" est bien produit. avec des super répliques de la victime :

"si en plus d'avoir la tchatche, les arabes lisent les pensées!"
"l'arabe sorcier"

bref, c'est culturellement pertinent, c'est fait avec humour et ça joue avec les codes.

et ce rôle, Kamel le joue très bien.

bon ok, le porsche cayenne mouais mais Kamel le sait car il propose une nouvelle partie de foot. On désarmoce la petite bêtise.

Remonter
#204203 - 18/02/09 03:29 Re: [Magicien] Kamel : mystère d'un magicien français [Re: Jac]
Zappy Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 03/04/01
Lieu : Malakoff / FRANCE
Ben donc, c'est à se demander pourquoi on se fait ch...er la b...te à bien faire...

Bref, les goûts et les couleurs...

Zappy (je vais changer de stratégie...)

Remonter
#214649 - 20/05/09 13:59 Re: [Magicien] Kamel : mystère d'un magicien français [Re: Zappy]
Drago27 Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 29/06/08
Lieu : Pont-Audemer (27) / FRANCE
Nikola peux-tu s'il te plait me donner le nom du tour qui est dans la dernière trilogie de Bill Malone que tu as vaguement parler. Merci
Magicalement

Remonter
#214654 - 20/05/09 14:17 Re: [Magicien] Kamel : mystère d'un magicien français [Re: Drago27]
Phil-Day Hors Ligne
Accro****

Enregistré : 02/10/00
Lieu : Chartres / FRANCE
Moi je trouve ça plutôt sympa d'avoir un Best Of des émissions américaines en Français...

Remonter
#214664 - 20/05/09 14:46 Re: [Magicien] Kamel : mystère d'un magicien français [Re: Phil-Day]
Nikola Hors Ligne
Sociétaire***

Oui... et non...
En effet c'est sympa de voir des extraits d'émissions américaines, mais cela ne ferme-t'il pas la porte à de vraies créations françaises qui pourraient mettre en avant de jeunes talents ? D'autre part, la façon dont est "ficelée" cette émission est vraiment désespérante comme je l'ai souligné dans un autre post. Au final on obtient une émission qui ne met pas vraiment en valeur notre art... car sans recherche et cédant à la facilité.

www.nikola.fr

Remonter
#214667 - 20/05/09 15:38 Re: [Magicien] Kamel : mystère d'un magicien français [Re: Nikola]
Pomalo Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 25/01/05
Lieu : Paris (75) / FRANCE
Je pense que Phil a utilisé ce que certains aiment à nommer l' "ironie" ... Mais ... ?

Remonter
#214668 - 20/05/09 15:43 Re: [Magicien] Kamel : mystère d'un magicien français [Re: Pomalo]
comiclown Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 26/02/06
Lieu : BELGIQUE
Des infos sur le preshow dans le dvd de serge arkhan "PURMENTAL".
Et en français

Remonter
#214695 - 20/05/09 17:34 Re: [Magicien] Kamel : mystère d'un magicien français [Re: comiclown]
Jac Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 10/09/01
Lieu : paris
Personnellement, je ne crois pas que quelque émission que ce soit a pour but réel de mettre en valeur tel "art" ou pas. Chaque emission a sa logique vitale qui la fait exister. Cela peut être parfois au dépend de certains "arts". Je ne crois pas à l'art comique et donc pas à l'art magique. Je crois aux comiques et aux magiciens.
La télé est carnivore. Il faut y être bon. Il faut y être grand public ( et ce n'est pas péjoratif). Si nous mêmes n'avons pas la solution pour mettre en valeur notre "art", comment voulez-vous que la télé (qui n'existe pas en tant qu'entité) en ai?
Ce qui passe à la télé et continue d'y passer doit passer le test du succès (chaque "case" a ses critères).

Alors c'est quoi la valeur du magicien? qu'est ce qu'il propose? Il propose une EXPERIENCE EN LIVE. C'est le génie du PGCDM : les plans de coupes sur les people valident l'expérience et en plus nous permettent de voir ces people comme on ne les voit jamais: machoire décrochée, des mômes. Ils nous font aimer la magie.
Si j'étais producteur, je rechercherais avant toute chose mon PERSONNAGE. Avec des qualités naturelles ou de jeu d'acteur. S'il sait faire de la magie tant mieux, c'est plus simple, sinon je le coache.
A mes yeux, Kamel est un très bon prototype de ce type de personnage : transversal, énergique, et voir un magicien issu d'une autre culture ou d'un métissage est très intéressant et nouveau. Il y a là un potentiel. Il est mal exploité certes mais il ne faut pas se tromper de cible.

Cette émission peut être utile malgré elle: montrer les limites du genre, et sans le savoir défricher de nouveaux territoires: Un peu comme une série B qui prélude un vrai film, un laboratoire artistique, de production qui s'ignore.

Une bonne émission, c'est du flair.

elle est où la truffe?

Modifié par Jac (20/05/09 17:37)

Remonter
#214896 - 22/05/09 00:18 Re: [Magicien] Kamel : mystère d'un magicien français [Re: Pomalo]
Phil-Day Hors Ligne
Accro****

Enregistré : 02/10/00
Lieu : Chartres / FRANCE
Posté au départ par : Pomalo
Je pense que Phil a utilisé ce que certains aiment à nommer l' "ironie" ... Mais ... ?

Ouai...

Effectivement je ne parlais pas des extraits d'émissions américaines, mais des numéros filmés pour l'occasion. Mais que ce soit pour les unes ou pour les autres je suis d'accord avec toi Niko.

Philippe

Remonter
Page 1 sur 4 1 2 3 4 >

Modérateur:  Roland Grall 
Bouticorama
> Tous les produits magiques
aux meilleurs prix !

En cliquant souvent, vous soutenez le site !