#200462 - 20/01/0915:19 Les Cariatides tous les mardis à partir de 19h
Picatrix
Vmiste**
Enregistré : 06/02/08
Lieu : Choisy le roi, Cariatides les ...
Salut à tous.
Pour ceux qui ne connaissent pas les Mardis Magie, le GIMIC (Groupe des Inconditionnels de la Magie Implanté aux Cariatides) se réunit tous les mardis aux cariatides (03 rue de palestro 75002 M. Etienne Marcel).
Alors c'est quoi ce trucs ?
C'est un lieu de rencontre entre magiciens,sans restriction de niveau.
Le but étant de se rencontrer, se connaître, apprendre et échanger autour de tout ce qui se rapporte de loin ou de près à la magie (Close-up, scène, ballons, présentations....)
Cela fait presque 2 ans que ces soirées existent, on est en général entre 5 et 12, avec de nouvelles têtes régulièrement, et tant mieux.
Les avantages:
-C'est dans le centre de Paris (à coté des Halles) -Le patron du lieu est magicien. -Nous avons une salle dédiée à nous au sous-sol. -Il y a une vraie scène pour les spectacles. -On organise une scène ouverte le 1er mardi de chaque mois. -Et on peut tester les tours sur de vraies profanes (car c'ets avant tout un Bar), qui viennent souvent là pour de la magie, donc public demandeur. -Le lieu est super sympa et les consos ne sont pas trop cher. -ça ne se passe pas trop tard pour ceux qui bossent le lendemain ou ont cours. -ça peut finir super tard pour ceux qui veulent veiller (c'est un bar de nuit)
Et puis y'a d'la meuf des magiciens qui viennent réellement pour partager et non pour débiner et c'est trop beau.
Voili voilou j'espère vous y voir un mardi soir.
Pour ceux que ça interesse il faut amener: 3 photos, 1 copie de pièce d'identité, un Rib, 2 justificatifs de domicile de moins d1 mois, 3dernières fiches de salaire, la dernière notification Assedic ou un certificat de scolarité. et un chèque de 350€ pour l'année.
Mais noooooooon, faut rien ramener je rigole c'est 100% GRATOS
Modifié par Thomas THIÉBAUT (27/01/0918:05)
#200628 - 21/01/0906:13Re: Les Cariatides tous les mardis à partir de 19h
[Re: mathieu]
Veven
Magicos*
Enregistré : 27/04/07
Lieu : Fontainebleau (77) / FRANCE
Je vais essayer de passer. Ca fait plaisir de rencontrer d'autres magicien, étant debutant, les bonnes rencontres m'encouragent vraiment pour atteindre un bon niveau. Par contre il faudra que je verifie mes horaires de train étant de Fontainbleau cela risque d'être compliqué pour moi. Bref je vous dis peut être à la semaine pro.
Amicalement
PS : pour ce qui est de la paperasse, il me manquera juste les photos, pour le reste c'est ok!
#203361 - 10/02/0919:23 Re: Re: Re: Les Cariatides tous les mardis à partir de 19h
[Re: Picatrix]
mathieu
Modérateur
Accro****
Enregistré : 03/01/02
Lieu : Paris / FRANCE
+ 1 comme disent les jeunes. J'ai fini le boulot tard et donc je serai des votres. y'a aucune relation de cause à effet, mais des précisions ce soir pour les ceusses qui veulent. A ce soir
#203421 - 11/02/0910:12 Re: Re: Re: Les Cariatides tous les mardis à partir de 19h
[Re: mathieu]
John FIKS
Vmiste**
Enregistré : 25/11/06
Lieu : Fontainebleau / Paris / FRANCE
Ahhhh !!! Très bonne soirée hier... J'étais venu vois mes potes Philippe Day et Gérard Bakner avec Arthur et j'ai découvert en ce lieu un véritable état d'esprit accueillant, généreux, passionné... Bref la magie est belle et bien présente, et pas que dans les tours qu'on se montre... Bravo pour cette belle réalisation, je pense que vous allez me voir de temps en temps... A très bientôt et encore merci pour l'accueil.
Enregistré : 23/02/03
Lieu : Chartres
Hier soir sur scène :
Philippe Day : "Le clown psychopathe", "Comment draguer les filles avec la magie ?", "Les phrases pré-mortem" (les phrases prononcées juste avant de mourir) et "Le mime". Gérard Bakner : "Horoscope". Gérard et Philippe : "La revue de presse". Arthur Tivoli : "Ventriloquie avec deux spectateurs" et "Le pays de Candy".
Hier soir aux tables (en haut et en bas) : du close-up et du bon !
#208430 - 29/03/0921:41 Re: Les Cariatides tous les mardis à partir de 19h
[Re: Emi]
petitbonhomme
VMétéran*****
Enregistré : 13/02/05
Bonsoir Emi !
Tu verras, c'est sympa ! En plus de jeunes magiciens prometteurs, tu peux aussi y voir s'y produire de vieux magiciens tout aussi talentueux, des personnages comme Tivoli, Bakner, et j'en oublie parce que je veux pas me facher avec tous !
#208565 - 30/03/0922:56 Re: Les Cariatides tous les mardis à partir de 19h
petitbonhomme
VMétéran*****
Posté au départ par : Emi
je viendrai aussi alors ( mais pas trop tard)
Bonsoir Emi !
Tu as raison et ça tombe bien que tu passes pas trop tard : Gérard Bakner ne passe lui aussi pas trop tard sur scène parce qu'il doit aussi se coucher tôt !
Petitbonhomme qui espère faire ta connaissance et voir son poto Gérard ! En espérant que tu vas !
#208621 - 31/03/0912:40 Re: Les Cariatides tous les mardis à partir de 19h
[Re: petitbonhomme]
Anael
Magicos*
Enregistré : 27/01/06
Lieu : Paris (75) / FRANCE
Je vais essayer de passer aux cariatides dire bonjour ce soir. Par contre je serais là vers 21h, la scène ouverte c'est à partir de quelle heure? A ce soir surement...
#213672 - 13/05/0902:18 Re: Les Cariatides tous les mardis à partir de 19h
[Re: Guyom]
Emi
Vmiste**
Enregistré : 24/03/09
Lieu : Juvisy (91) / FRANCE
Très bone soirée ce soir pas d'embrouilles ( merci à Picatrix d'avoir pris les choses en main un peu à l'avance à ce sujet Beau spectacle très dynamique de Clément..:) très pro. Spectacle qui s'adresse à des jeunes mais aussi à des moins jeunes, le mix entre les 2 était vraiment intéressant ( pas toujours facile à doser pour adapter à des publics différents). Les rares tout petits temps morts ayant été très bien géré avec une bonne musique et une participation du public. ce qui les transformaient du coup en temps fort. Moi je dis bravo!
#214024 - 15/05/0917:49 Re: Les Cariatides tous les mardis à partir de 19h
[Re: Calix]
Emi
Vmiste**
Je pense que ce serait bien d'essayer d'organiser une rencontre dans un bar week end ou les Lyonnais seront là, il suffit de telephoner, de reserver une table où on s'engagerait biensûr à consommer tout le temps de notre présence, et de leur demander l'autorisation de sortir les cartes. Je ne pense pas que ce soit impossible, il faudrait voir qui serait intéréssé.
Je sais qu'il y a un bar qui s'appelle " les furieux" à Bastille où on peut réserver des tables quand on est nombreux.
Modifié par Emi (15/05/0917:52)
#214146 - 16/05/0918:25 Re: Les Cariatides tous les mardis à partir de 19h
Emi
Vmiste**
euh.. les furieux sont speciaux hein... j'ai déjà eu des soucis avec une serveuse qui avait mis 3 plombes à me servir un verre au bar où du coup j'avais demandé à sa collègue qui m'avait servis plus rapidement.. puis ensuite quand l'autre me l'a servis, m'a obligé à le payer quand même.. J'avais refusé lui disant que sa collègue m'avait servis ( vive la communication entre eux) et elle a fait appeler le videur. Car il y a un gars chargé de surveiller les gens qui entrent et qui sortent... Sinon le lieux est cool, mais le staf.. ça je sais pas ... Je pense qu'il faudra vraiment téléphoner avant et demander ( au patron directement).
Modifié par Emi (16/05/0919:41)
#214156 - 16/05/0919:36 Re: Les Cariatides tous les mardis à partir de 19h
petitbonhomme
VMétéran*****
Posté au départ par : Emi
euh.. les furieux sont speciaux hein... j'ai déjà eu des soucis avec une serveuse m'a obligé à le payer quand meme.. elle a fait appeler le videur. Car il y a un gars chargé de surveillé les gens
Bonsoir !
Je connais un magicien qui plante toutes ses routines, toutes ses illusions... mais sinon il est plutôt bon !
Petitbonhomme qui n'est ni tout à fait méchant ni tout à fait gentil, non plus !
#214237 - 17/05/0920:46 Re: Les Cariatides tous les mardis à partir de 19h
PaulMagie
VMétéran*****
Enregistré : 17/02/08
Lieu : Chez moi
non c'est le seul.. avec les cariathides bien sur !
Moi je peux en être, mais c'est que le mardi c'est pas idéal (la preuve je ne suis venu qu'une fois aux cariathides).
je propose le Gentleman rue Hautefeuille à StMichel l'étage est sympa et on peut réservé (grande banquette en velours rouge, dans un genre de petit salon)...
A suivre.
#214419 - 19/05/0909:44 Re: Les Cariatides tous les mardis à partir de 19h
[Re: PaulMagie]
Calix
Sociétaire***
Enregistré : 06/02/01
Lieu : Lyon (69) / FRANCE
Ce qui aurait été sympa c'est que l'on fixe une date ici. COmme cela on peut savoir le nombre de personne ainsi que le lieux. Emi est partante, 3 lyonnais, plus nicolas un lyonnais-parisien, paul aussi?
#214709 - 20/05/0919:43 Re: Les Cariatides tous les mardis à partir de 19h
[Re: PaulMagie]
Emi
Vmiste**
Paul, est ce que tu pourrais leur téléphoner pour réserver une table? Donc soit vendredi soir soit samedi soir? Peut être en précisant la raison, et voir si ils y verraient un inconvenient à ce que eventuellement on anime un peu la soirée avec du close up? ou si c'est trop demandé, voir si déjà on peut avoir une table et ce serait pas mal merci.
#214776 - 21/05/0909:04 Re: Les Cariatides tous les mardis à partir de 19h
Emi
Vmiste**
Oui mais n'oublions pas qu'ils pourraient penser que les clients seraient susceptibles de nous remettre un pourboire destinés à l'origine aux serveurs.
(Faudrait que je relise ce que conseille de faire Stone dans ce cas là, dans son bouquin à ce sujet d'ailleurs..)
#214787 - 21/05/0910:02 Re: Les Cariatides tous les mardis à partir de 19h
Calix
Sociétaire***
Enregistré : 06/02/01
Lieu : Lyon (69) / FRANCE
Pour cela, on peut mettre les Points sur les I tout de suite. Nous n'acceptons pas laits pour boire, et si le client insiste, on engraisse le cochon des serveurs.
Merci Emi de m'avoir appris que a Paris, si l'on sort un jeu de carte, on peut se faire virer!! A Lyon tu peux le faire en disant que tu es magicien et personne ne vient t'embeter. Ils en demandent meme!!!
#214824 - 21/05/0914:24 Re: Les Cariatides tous les mardis à partir de 19h
Nikola
Sociétaire***
Enregistré : 05/03/02
Lieu : Noisy (93) / FRANCE
A mon avis vous faites une petite erreur en proposant cette animation... En effet vous allez DEVOIR travailler, et cela n'a plus grand chose à voir avec une réunion de magiciens. Il y a de nombreux lieux sur Paris où il est possible de se réunir sans devoir pour cela mendier sa place en proposant une animation à l'oeil... A partir du moment où vous consommez pourquoi vouloir travailler pour justifier le fait d'être là ? Bien entendu, si vous êtes 10 dans un lieu pendant 5h et qu'il n'y a que 5 cafés de commandés, bien entendu, le maître des lieux sera mécontent et ne manquera pas de râler un peu. Mais, vraiment, en passant ce genre de "deal" vous vous exposez à passer plus de temps à faire "l'animation" qu'à vous réunir
#214886 - 21/05/0921:51 Re: Les Cariatides tous les mardis à partir de 19h
[Re: Nikola]
Emi
Vmiste**
Oui Tu as raison. Je pense que se contenter d'une petite réunion dans un café serait bien, peut etre pas proposer une animation gratos. Ou alors oui mais dans ce cas là dans le but de récolter des sous, ne serait ce que pour le principe. A vous de voir. Samedi m'arrangerait.
#214890 - 21/05/0922:50 Re: Les Cariatides tous les mardis à partir de 19h
PaulMagie
VMétéran*****
Enregistré : 17/02/08
Lieu : Chez moi
bonsoir à tous, je ne vous ai pas oublié , et j'ai chercher... mais les cartes mes amis ne sont pas les bienvenues... je n'ai pas eu besoin de parler d'animation gratuite (je n'y comptais pas trop d'ailleurs ).
Donc pour le moment je ne sais pas où nous nous réuniront, samedi m'arrange également.
Je vous tiens au jus demain dans la journée (j'espère avoir trouvé quelque chose de sur d'ici là)
Si vous pouvez me communiquer un numéro de téléphone (MP).
A +
#215014 - 22/05/0921:28 Re: Les Cariatides tous les mardis à partir de 19h
Emi
Vmiste**
Paul à eu la gentillesse de s'occuper de trouver un bar sympa qui accepterait que l'on sorte des cartes. Il n'est pas connecté donc je vous passe l'info :
DEMAIN SOIR (samedi 23 Mai) 19h (réservation à mon nom) ( au nom de PaulMagie je présume)
PROMENADE LOUNGE 44 rue du louvre 75001 paris
Métro pyramide. Ceux qui sont intéréssés sont bien sûr les bienvenus.
Merci Paul
#224659 - 27/08/0912:35 Re: Les Cariatides tous les mardis à partir de 19h
[Re: Winfried]
Picatrix
Vmiste**
Enregistré : 06/02/08
Lieu : Choisy le roi, Cariatides les ...
Bah bizarrement non....
Mais vu que les éléments perturbateurs s'enrayent par eux mêmes en général, la vie suit son cours.
Tout le monde est le bienvenu, et personne n'est laissé pour compte, on précise seulement qu'on tient à avoir une ambiance cool.
mais bon sachant que ça n'est pas la même population qui meubles les différents forums (à quelques personnes prés).
De plus, sur les forums t'es caché derrière ton pc/mac, mais quand tu veux péter la [vulgarité/insulte] à Rikiki58 et que tu vois qu'il fait 50cm de plus que toi avec 30Kg, je pense que ça doit calmer quelque part, non
ça s'passe pas trop mal en général.
#229604 - 19/10/0912:27 Les Cariatides tous les mardis à partir de 19h
mystère
VMétéran*****
Enregistré : 31/01/07
Lieu : Pluie Gadoue Land
...qui sera au Cariatides durant les vacances de la Toussaint ????
Becks breizhs....Mystère
_________________________ "Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". .... Alphonse Allais
#230398 - 30/10/0923:34 Re: Les Cariatides tous les mardis à partir de 19h
mystère
VMétéran*****
Enregistré : 31/01/07
Lieu : Pluie Gadoue Land
holà...amigos....c'est un peu le speed...comme toujours pour moi....si je viens....ça sera mardi soir prochain....mais....je ne suis sûre de rien....mes voyages sur Paris se transforment de plus en plus en marathons....grr
....Becks pétillants....Mystère qui devrait quitter son Ouest légendaire d'ici dimanche matin, le temps d'une petite poignée de jours.
Ps pour les curieux.....l'ambiance aux Cariatides est toujours chaleureuse....les gens arrivent à se parler...à échanger...à rire...à s'émouvoir ...à partager du temps ....sans jamais se bouffer le nez...rien à voir avec le monde virtuel.
_________________________ "Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". .... Alphonse Allais
#325370 - 09/01/1218:58 Re: Les Cariatides tous les mardis à partir de 19h
[Re: petitbonhomme]
hannibal
Vmiste**
Enregistré : 15/06/10
Lieu : Versailles (78) / FRANCE
Ca existe toujours ?
#330862 - 17/02/1221:19 Re: Les Cariatides tous les mardis à partir de 19h
[Re: BMartins]
hannibal
Vmiste**
Enregistré : 15/06/10