10/02 Lawrens GODON publié dans Linking Ring | Aldo Colombini 100% cartes | Laurent BERETTA sur RTL9 le 01/03 | 09/02 Viktor VINCENT dans L'Actu du 04/02 | 07/02 Le retour du Back and Front de Salvano |
10/02 Agenda : Conférence de Eric JONES | 09/02 Lectures : Colombes Passion 2 par L. EPTING | 08/02 Agenda : Conférence de Gregory WILSON (62) | 07/02 Agenda : Conférence de Gregory WILSON à Marquette lez Lille | 06/02 Liens : Winged Magic |

Page 1 sur 8 1 2 3 4 5 6 7 8 >
Options du Sujet
Noter ce Sujet
#199074 - 12/01/09 12:20 [Technique] Magie et Ballons
Christian Girard En Ligne   content
VMétéran*****

Enregistré : 24/05/02
Lieu : Saint-Denis (93) / FRANCE
Bonjour à tous smile

Il y a quelques années, j’avais ouvert sur VM un sujet sur les effets avec des élastiques qui, dans le temps, « gonfla » (oui, dans la Ballons Room » le mot est idoine) et finalement regorgea d’informations diverses constituant une jolie et riche banque de données sur ce seul thème.
Pour vous donner une idée, il y en a sept pages, cliquez ici :

ÉLASTIQUES ET MAGIE

Ce que je suggère, c’est qu’existe un sujet dévolu, certes, aux ballons mais qui soit plus spécialement orienté sur les effets magiques. Je ne suis pas un « ballooneur » quoique fan d’artistes (ou de copains) comme Arthur, Bidou, etc., et je suis donc curieux de votre discipline formidable.

L’idée serait de recenser petit à petit tous les effets existants et également de rêver à d’autres pour qu’ils le deviennent. Je trouve que ce pourrait devenir « un sujet du tonnerre » très stimulant pour la créativité, vous ne croyez pas?

Je propose quelques idées en vrac ; si le thème vous plaît, il ne tient qu’à vous de le faire fructifier pour le plus grand bien de la communauté magique et des sculpteurs de ballons réunis !

Tours existants (rectifiez-moi si je me trompe) :

– Le premier effet qui me vient à l’esprit : Arthur Tivoli sculpte un petit poisson rouge (avec un ballon-cœur je crois ?), le ballon explose et un vrai poisson rouge apparaît et tombe dans un verre. (Références, notes de conférences, DVD, antériorités, …?)

– Une aiguille transperce un ballon sans le faire exploser. Faire la liste des méthodes et donner les sources (Selon l’endroit où l’on perce le ballon, si on met un bout de scotch ou pas, si le ballon est enfermé dans un tube, etc.). Première description de l’effet ?

Le Canard à la carte mais avec un ballon sculpté (moi je faisais un chien basique) : on coince quatre cartes montrées comme étant rouges dans la gueule du chien, on le secoue, trois cartes tombent de la gueule qui n’en conserve qu’une seule : la carte choisie par le spectateur (qui est noire). Créateur de l’effet original ?

– Il existe plusieurs méthodes permettant de faire pénétrer une carte choisie (signée ?) à vue (ou pas) dans un ballon. Recenser ces diverses méthodes et leurs particularités (avantages et contraintes) serait chouette !

– On fait une bulle à l’extrémité d’un ballon. À vue, on enlève cette bulle qui forme comme une balle !

– Un jeu de cartes est mis dans un ballon qui est ensuite gonflé et secoué pour mélanger les cartes en vrac. Le ballon explose, il ne reste qu’une carte dans la main du magicien, la carte choisie et signée ! Je suppose qu’on doit pouvoir faire l’effet avec une pièce de puzzle perdue parmi un tas d’autres, ou encore avec des bouts déchirés d’un plan de la France (par exemple) et à la fin, il ne reste qu’un bout en main, celui sur lequel figure une ville préalablement choisie (librement ou pas)…

– On peut imaginer aussi une liste de pseudo-effets ou gags : le ballon qui se plie tout seul (juste en le pinçant avec les doits) : donner les différentes mises en scène possibles.

– Ma petite contribution figure dans ma cassette Scrunchy Magic (aujourd’hui épuisée) sur les effets avec des chouchous dans laquelle j’avais suggéré d’utiliser le potentiel des ballons non-gonflés pour réaliser de nombreux effets habituellement réalisés avec des élastiques (j’avais montré une version de mon tour « La Patte du Dragon » avec un ballon noué qui formait une boucle puis qui passait magiquement à travers un doigt de chaque main).

Les tours rêvés (en se souvenant que rien n’est impossible à réaliser !) :

– Comme dans un autre sujet de ce forum, on coupe un ballon en deux (au fait, perso, je fais ça directement sans ménager de bulle centrale ni rien et ça casse très bien, mais je fais le geste de « casser » le ballon sur le genou). Ce qui serait magique, ce serait de reconstituer le ballon d’origine avec les deux parties (ça existe ou pas ?) : bref, le Ballon cassé et reconstitué.

– On prend un ballon vide d’air et on le noue à son extrémité. Pourtant, à vue, il se gonfle tout seul ! L’effet existe-t-il ? (Lancelot, ne répond pas : « Oui, ça s’appelle une érection » ! wink )

– Faire une version de la femme coupée en deux avec un ballon et une boîte adaptée à sa mesure.

– Pour le tour de la guillotine au doigt, on peut remplacer la carotte qui se coupe (mais pas le doigt) par un ballon qui explose (je suppose).

Ou alors (parce que je n’aime pas le tour de la guillotine au doigt ni tout ce qui met en danger le spectateur ou le fait souffrir) on peut tout simplement mettre un ballon fin à la place du doigt du spectateur et lorsque la lame s’abat, elle coupe la carotte (comme dans les versions standard) mais elle passe magiquement à travers le ballon…

Bon, voilà, je vous ai livré cette idée de sujet, maintenant à vous de voir si ça vous plaît, vous saurez l’alimenter mieux que moi.

Christian

Remonter
#199102 - 12/01/09 14:04 Re: MAGIE ET BALLONS [Re: Christian Girard]
WillQw Hors Ligne
x
VMétéran*****

Enregistré : 30/09/07
Lieu : neant
Génial ce post !
Pour les effets magiques existants, il y a une version aiguille au ballon sans scotch, juste une astuce qui fait que le ballon ne pete pas au passage de l'aiguille ( je donne pas le truc car pas en VR).

La carte qui penetre dans le ballon est présentée par Kevin JAMES, avec l'effet, et une fausse explication au public : génial !

Pour ma part, je me creuse depuis bientot deux ans sur un effet je crois jamais vu avec des ballons : les anneaux chinois en ballons ! J'ai deja essayé plusieurs methodes, dont une semble presque marcher, mais à peaufiner. Si j'y arrive, je vous montrerai ça.

Pour le ballon cassé et reconstitué, Peter DIN en a une version où le ballon est "presque" reconstitué, du moins c'est l'effet qui'il reste au sepctateurs !

A savoir aussi que les ballons sont de formidables objets qui vous permettent d'en cacher d'autres , et donc de faire des apparitions lorsque le ballon explose ( voir la chaussure dans mon numero). Il est tres facile de prendre un ballon tout en dissimulant quelque chose derriere, meme si la sculpture est enorme : le ballon est leger et souple, pour le tenir, une petite pincée suffit!

Remonter
#199105 - 12/01/09 14:10 Re: MAGIE ET BALLONS [Re: Christian Girard]
ptitcatalan En Ligne   content
Vmiste**

Enregistré : 07/05/08
Lieu : Montalieu (38) / FRANCE
Posté au départ par : Christian Girard

– Comme dans un autre sujet de ce forum, on coupe un ballon en deux (au fait, perso, je fais ça directement sans ménager de bulle centrale ni rien et ça casse très bien, mais je fais le geste de « casser » le ballon sur le genou). Ce qui serait magique, ce serait de reconstitué le ballon d’origine avec les deux parties (ça existe ou pas ?) : bref, le Ballon cassé et reconstitué.

Je crois que peter din a une version du ballon cassé reconstituer qui est bien!!!
Mais faut demander à l'intéresser lui même!! je ne connais que l'effet. (une vidéo est sur le forum lors de la FFAP à aix)

Il a aussi en tour existant, le ballon fakir ou le magicien avale un ballon à sculpter... Je ne sais plus quel magicien américain déjanté le fait même ressortir par ses fesses quand il se baisse!!!

Très bonne initiative Christian de faire le tour de ce qu'il existe en magie avec des ballons.

Modifié par ptitcatalan (12/01/09 14:11)

Remonter
#199117 - 12/01/09 14:26 Re: MAGIE ET BALLONS [Re: WillQw]
VMétéran*****

Citation:
Génial ce post !

Je crois qu'il peut le devenir, oui. Si chacun jour le jeu, si les sources sont précises et fiables...

Citation:
il y a une version aiguille au ballon sans scotch, juste une astuce qui fait que le ballon ne pete pas au passage de l'aiguille ( je donne pas le truc car pas en VR).

Heu, ce n'est pas ce que je suggère ici ? :

Citation:
Une aiguille transperce un ballon sans le faire exploser. Faire la liste des méthodes et donner les sources (Selon l’endroit où l’on perce le ballon,

Franchement les gars, moins de parano wink , il n'y a pas débinage mais information.

Merci pour ce début prometteur !

Remonter
#199121 - 12/01/09 14:37 Re: MAGIE ET BALLONS [Re: Christian Girard]
WillQw Hors Ligne
x
VMétéran*****

Ben quand même.. lol..
Bon , alors il suffit de graisser l'aiguille( huile, graisse mecanique), et de passer par l'axe noeud-extremité du ballon : et ça ne pete pas.
Il y a aussi la methode au tube, avec un petit passage protegé qui décale le ballon, et le protege du passage de l'aiguille.
Sinon betement mettre un bout de scotch dans le ballon, et passer l'aiguille par là.
On peut aussi, pour un autre effet, mettre un ballon rouge dans un ballon, noir, et les gonfler les deux, le rouge un peu moins que le noir. Lorsqu'on pete le noir, le rouge apparait !
J'ai même une methode pour couper un ballon vide avec des ciseaux, et lorsqu'on le regonfle, il est reconstitué...

Remonter
#199133 - 12/01/09 15:13 Re: MAGIE ET BALLONS [Re: WillQw]
VMétéran*****

Citation:

On peut aussi, pour un autre effet, mettre un ballon rouge dans un ballon, noir, et les gonfler les deux, le rouge un peu moins que le noir. Lorsqu'on pete le noir, le rouge apparait !

Ou autour d'un oeuf (rouge) posé sur son coqutier, qui, une fois piqué, devient normal à vue !

Très belle utilisation de ce principe par Ray Cosby avec une pomme (verte qui devient rouge ? je ne sais plus...)

Je suis sûr que ce principe est sous exploité et que des tas d'autres applications sont possibles. Des pistes ?

Remonter
#199167 - 12/01/09 17:48 Re: MAGIE ET BALLONS [Re: Christian Girard]
WillQw Hors Ligne
x
VMétéran*****

Ben j'adore ce principe pour qu'un ballon change de couleur a vue.. c'est vraiment super. On pourrait, à reflechir bien sûr, mais revoir la version de l'oeuf, citron, orange et oiseau . En mettant les trucs dans les ballons au lieu des sacs, un blanc pour l'oeuf, un jaune le citron, orange l'orange et bleu l'oiseau. On pete le blanc : plus rien ! On pete le jaune et l'orange : plus rien non plus. Puis l'aiguille traverse le bleu sans qu'il pete. Bizarre. On sort un gros couteau, le bleu pete cette fois en laissant apparaitre l'orange. On pete l'orange : apparait le jaune. On pete le jaune : on a le blanc... On pose le blanc sur un perchoir, on le pete, et voila not' zouli sosio qui est de retour...

Qui s'y met ????

Remonter
#199172 - 12/01/09 18:01 Re: MAGIE ET BALLONS [Re: Christian Girard]
cartman Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 31/10/00
Lieu : Moissy (77)
Bonjour,

Alors voila ce qui me vient à l'esprit :

- Concernant le tour de Peter Din : Le tour est vraiment excellent avec un texte très... Devosien si je puis dire.
Pour les sources, il attribue la partie "technique" à Atchoum.Le texte est de Peter lui même.
Une vidéo d'un passage télé traine sur le forum.

- Les tours de Arhtur Tivoli qui sont expliqués dans la partie secret :
Statue de Liberté :
Citation:
"Une carte choisie par un spectateur se retrouve imprimée sur un foulard blanc"

KAO :
Citation:
A partir d'une carte choisie sur laquelle figure la représentation d'une sculpture, vous devenez un sculpteur, un vrai. Dans une masse de ballon informe, vous sculpterez la forme indiquée sur la carte choisie.

- Protocol 153.51 d'Yves DOUMERGUE : Un compte rendu de Mathieu J dans la partie matos.
Citation:
Un ballon de baudruche (strictement normal et non préparé) est choisi par un spectateur. Le choix est tout à fait libre. On peut même faire acheter un paquet de ballons neufs par la personne, comme dans la vidéo de démo. Le spectateur choisit lui-même un ballon et le gonfle lui-même. A aucun moment le magicien ne touche le ballon. Jamais. Le spectateur est invité à prendre le ballon entre ses mains et, au bout de quelques secondes, le ballon explose.

Citation:
On prend un ballon vide d’air et on le noue à son extrémité. Pourtant, à vue, il se gonfle tout seul !

Tiens je sais pas si ca existe mais j'ai une idée.Je teste et je vous tiens au courant si cela marche.

- Sinon personnellement je "fais" le tour suivant issue de mon imagination mais peut être que cela existe dejà :

Sur une musique romantique,je vais venir une dame sur scène.
La j'ai une sorte de GROSSE boite à apparition de laquelle je sors un PETIT ballon. Je le gonfle et commence à faire une fleur.
J'en profite pour lancer des regards langoureux et sensuels à ma "partenaire".
Mais à la fin le ballon se dégonfle comme si la fleur se fanait (en cassant la tige).
Etant super triste, il me viens une idée.Je demande à la personne de fermer les yeux et je sors de ma boite un bouquet de fleur en ballons.

Voila, c'est tout pour aujourd'hui.

Modifié par cartman (12/01/09 18:02)

Remonter
#199204 - 12/01/09 20:37 Re: MAGIE ET BALLONS [Re: cartman]
zebrano Hors Ligne
Magicien des ballons
VMétéran*****

Enregistré : 05/04/03
Lieu : La Brévine (24) / SUISSE
Il y à aussi le très belle routine de Panky Sankey " Airtight " ,

- Royall Sorell et Ralph Dewey ont également plusieurs routines de magie avec des ballons...ou de ballons avec de la magie....

- Apparition d'un foulard à l'intérieur du ballons....
- Apparition d'une pièce de monnaie à l'intérieur d'un ballon, ( routine de Panky Sankey )
- Splash Bottle est également très bien,
-De nombreuses lévitations....etc...
- Je me souviens avoir vu ( et le vendeur était Christopher!) une Zig-Zag pour un ballon..Chez Mephisto's
- Il y à également de nombreux effets de mentalisme avec des ballons...J'ai très peu de références...

J'aime l'idée d'utiliser un peu de magie avec les ballons, j'aime le côté improbable du ballon comme par exemple la corde coupée et raccommodée...

Il y à certainement encore beaucoup à faire, je vais m'y pencher!!!

Remonter
#199207 - 12/01/09 20:46 Re: MAGIE ET BALLONS [Re: zebrano]
WillQw Hors Ligne
x
VMétéran*****

Oh oui, le foulard dans le ballon.. Un tres beau tour, où une simple pince à linge et tout le necessaire à dispartition d'un foulard.. et celui ci apparait a vue dans le ballon que tient votre assistante à l'autre bout de la scene.. Ce sont Gil Dan et Dani qui m'avaient appris ce tour. Un regal....

Oui Zeb', la magie ballonesque est geniale, et a de grands jours devant elle car peu de gens s'y penchent... Il y a pourtant des perles ! J'avais vu la Zig Zag, et c'etait franchement encore plus bluffant qu'un crayon.. ( Bon , ça le reste moins qu'une belle assistante, c'est clair lol )

Mais je me demande si chaque effet magique n'a pas sa solution avec des ballons.. plus j'y reflechis, plus j'entrevois des idées....

Remonter
#199217 - 12/01/09 21:07 Re: MAGIE ET BALLONS [Re: cartman]
Piccolo Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 27/03/08
Lieu : Roux / BELGIQUE
Encore une fois, je vais faire allusion au millenium Jam de cette année, où un certain Don Caldwell était présent. Il nous a donné une conférence sur la magie avec des ballons... Je vais faire des recherches dans mes notes pour vous résumer les effets qu'il présente. Je crois qu'il a édité un dvd sur le sujet (ou alors, il compte en sortir un, je ne sais plus très bien...).

Dans les tours montrés, il y avait la corde coupée et reconstituée avec un 160 gonflé (la technique est la même que pour le tour de la corde, hormis que l'on empalme un bout de 160 au lieu d'un bout de corde...).

Il nous a également montré un beau petit tour avec un chien en ballon, il emprunte une alliance à un membre du public et la fait passer autour du cou du chien alors que celui-ci est tenu par la tête et la queue par quelqu'un du public, il cache juste ses mains avec un essuie... Ensuite, il met le chien dans un sac en papier, il prend une aiguille et "tue" le chien en ballon, pour rendre l'alliance... Ensuite, il gonfle le sac et l'éclate , là, il ressort du sac le chien... "réparé"...

Un autre tour, intéressant, On fait choisir une carte au public (par forçage), on mélange le jeu, puis une poule (ou autre animal en ballon), va picorer le jeu... Cette poule va pondre un oeuf (ne pas faire un chien, parce qu'un chien qui pond un oeuf, c'est pas courant... ), et dans l'oeuf en ballon, of course, on retrouve la carte choisie par le public...

Il y avait d'autres tours, mais pour l'instant, ce sont dont je me souviens, demain je vérifierai mes notes et je pourrai en donner d'autres...

Amicalement,

Piccolo

http://infornature.skyblog.com

Remonter
#199368 - 13/01/09 18:10 Re: MAGIE ET BALLONS [Re: Piccolo]
antho Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 20/03/08
Lieu : Draguignan (83) / FRANCE
Je me souviens d'un tour d'atchoum,

une sorte de corde du fakir en ballon,
On construit une canne a pêche avec un 260 gonflé, un autre dégonflé pour faire la ligne et un bee body pour faire le moulinet.
on fait choisir une carte a un spectateur, ensuite on la perd dans le jeu, on envoie l'ensemble des cartes dans un récipient et ensuite on "pêche" la carte, qui se retrouve attachée au bout de la ligne.

voila !!!
Antho

Remonter
#199759 - 16/01/09 10:30 Re: MAGIE ET BALLONS [Re: antho]
DRACO Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 23/07/01
Lieu : SAINT OUEN DU TILLEUL (27) / F...
Dans les dvd de Juan Pablo, "The original stand-up magic of Juan Pablo", produits par Bazar de Magia :

- Carte à l'épée avec une épée en ballon

- La flèche imagiaire (Un arc en ballon est bandé, une flèche apparaît mystérieusement et vient empaler la carte choisie par le spectateur sur une cible)

Si cela n'a pas déjà été cité, il y a la montre du spectateur retrouvée dans le ventre du chien en ballon sur la vidéo "Impact" de Romaric.

Egalement le tour du ballon avalé façon avaleur de sabre.
On trouve une explication sur le dvd de Fielding West avec en bonus le ballon qui ressort de la bouche entièrement gonflé.

Pour ma part j'ai mis au point une version dans laquelle j'avale des morceaux de ballon éclaté, ensuite j'avale de l'hélium, j'ouvre ma chemise et je sors de mon ventre le ballon entièrement gonflé.

Christian, dans Ray Cosby, la pomme est rouge et devient verte lol wink

J'avais éalement mis au point un effet magique avec des ballons pour l'expérience de la cabine spirite.

Mon compère est attaché dans la cabine et endormi.

Je présente aux spectateurs un sac transparent rempli de ballons de toutes les couleurs.

Un spectateur plonge sa main dans le sac et choisi un ballon au hasard.

Il mémorise la couleur de son ballon et le montre à tout le monde.

Je prend une poignée de ballon, je ferme le rideau de la cabine spirite et je jette la poignée de ballons à l'intérieur de la cabine.

J'ouvre aussitôt la cabine et l'on voit mon compère toujours endormi avec un ballon gonflé et noué dans la bouche et devinez quoi...c'est la couleur qu'avait choisit au hasard le spectateur.

A suivre...
Le Facebook de DRACO
Le Twitter de DRACO

Remonter
#199760 - 16/01/09 10:41 Re: MAGIE ET BALLONS [Re: DRACO]
VMétéran*****

Super, merci. Encoooore !

Il n'existe pas même un bouquin étranger qui ait recensé les tours de magie faisables avec des ballons ? Frantz ?

Remonter
#199768 - 16/01/09 11:59 Re: MAGIE ET BALLONS [Re: Christian Girard]
Laurent THORIN Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 11/03/08
Lieu : Fluy (80) / FRANCE
Bonjour,
Lors de sa récente conférence, QUOC TIEN TRAN nous a présenté sa nouvelle routine "FIFI le chien" :
PRINCIPE :
une carte géante choisie et déchirée en 8 puis reconstituée à l'exception d'un morceau perdu parmi plein d'autres dans une sacoche; Ce morceau sera retouvé par un chien en ballon qui se gonfle seul !.
C'est GAG ! multi CLIMAX ! j'ai adopté FIFI.

Remonter
#199782 - 16/01/09 13:43 Re: MAGIE ET BALLONS [Re: Christian Girard]
Magicludovic Hors Ligne

Chat teigne ...
VMétéran*****

Enregistré : 07/01/01
Lieu : Drôme, France.
Super, merci. Encoooore !

Il n'existe pas même un bouquin étranger qui ait recensé les tours de magie faisables avec des ballons ? Frantz ?

Si si ... il y en a !
En anglais :
- Balloon Business de Ian Adair
- Magic Balloons de Ken de Courcy
- Comedy Magic with Balloons de Norm Barnhart
- Entertaining with Balloons de Norm Barnhart
- Fun with Balloons de Van Dyke
- Balloon Fantasia de Ricard Cawolsky
- Rings Illusion de Ricard Cawolsky
- Revue "Balloon Magic" certains n° comportent des tours avec ballons .

En espagnole :
- Globemagic de Luis g. Camargo

etc ... il doit y en avoir d'autres !

Ludo.

Modifié par Magicludovic (16/01/09 13:46)

Remonter
#199784 - 16/01/09 13:54 Re: MAGIE ET BALLONS [Re: Magicludovic]
VMétéran*****

Wow, merci ! Le sujet me paraît vaste et riche à souhait.

Remonter
#199798 - 16/01/09 16:10 Re: MAGIE ET BALLONS [Re: Christian Girard]
DRACO Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 23/07/01
Lieu : SAINT OUEN DU TILLEUL (27) / F...
Le Facebook de DRACO
Le Twitter de DRACO

Remonter
#199799 - 16/01/09 16:23 Re: MAGIE ET BALLONS [Re: DRACO]
Magicludovic Hors Ligne

Chat teigne ...
VMétéran*****

Ludo. cry grin

Remonter
#199807 - 16/01/09 18:19 Re: MAGIE ET BALLONS [Re: Magicludovic]
WillQw Hors Ligne
x
VMétéran*****

Genial, merci pour toutes les refs Ludo, une mine d'or tout ça...

Remonter
#199851 - 16/01/09 23:51 Re: MAGIE ET BALLONS [Re: WillQw]
PaulMagie Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 17/02/08
Lieu : Chez moi
Je pense à:

Gorges profonde de Romaric (note de conf) sculpture de zizi en chapeau... et ballon avalé et ressorti gonflé.

un effet de changement de couleur de crayon, montré rouge il devient de la couleur des yeux du spectateur de Martin Lewis (note de conf, Invention Magic)

J'ai vu dans de vieux bouquins des ballons qui se gonflent seuls par réaction chimique...

notes de conf "Good Magic" Henry Mayol : une bague empruntée disparait et réapparait...vous savez où... dans un ballon !

Remonter
#199853 - 17/01/09 00:06 Re: MAGIE ET BALLONS [Re: PaulMagie]
VMétéran*****

Citation:
J'ai vu dans de vieux bouquins des ballons qui se gonflent seuls par réaction chimique...

Michael Weber présente (ou alors j’ai rêvé) un effet avec un verre plein d’eau et un ballon (situation pseudo impromptue). Lorsque le magicien met le ballon autour du verre pour l’obturer, il lâche secrètement un cachet effervescent dans le verre, ce qui entraîne le gonflement du ballon. Ou alors le ballon est caché dans une chaussette et l’on voit la chaussette se gonfler. Quelqu’un a plus d’infos ? J’adore l’idée.

C. G.

Remonter
#199870 - 17/01/09 08:30 Re: MAGIE ET BALLONS [Re: Christian Girard]
Magicludovic Hors Ligne

Chat teigne ...
VMétéran*****

Il y a aussi 4 tours avec des ballons rond dans les notes de conf de Pavel " 100% magie 100% Pavel"

Dans la serie des "Tarbell Course in Magic" vous avez 1 tour avec ballon dans le Vol.5 et un autre dans le vol. 6 et enfin 2 autres dans le Vol.7 .

Bon si j'ai le temps, je parcourrais à nouveau ma bibliothèque encore une fois à la recherche d'effet à ballons ...

Ludo.

Remonter
#200241 - 19/01/09 08:03 Re: MAGIE ET BALLONS [Re: Magicludovic]
PaulMagie Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 17/02/08
Lieu : Chez moi
merci Ludo...mais quel sont les effets..???

Christian, la méthode que j'évoquais, et que je ne retrouve pas, bien qu'ayant remué tous mes grimoires, se fait avec un ballon non gonflé, noué, qui se gonfle... il y a une poudre dans le ballon, et un liquide dans une ampoule/gellule situé dans le "goulot" du ballon (près du noeud) en écrasant celle çi il y a réaction entre les produits et dégagement de gaz...

Allez les petits chimistes à vos claviers.

Remonter
#201894 - 29/01/09 23:51 Re: MAGIE ET BALLONS [Re: DRACO]
Thierry FRITZ Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 09/01/09
Lieu : Strasbourg (67) / FRANCE
Posté au départ par : DRACO

J'adore l'effet !
Mais vraiment je n'arrive pas à trouver..

Remonter
#201938 - 30/01/09 11:52 Re: MAGIE ET BALLONS [Re: Thierry FRITZ]
WillQw Hors Ligne
x
VMétéran*****

La maitrise des angles est parfaite !

Remonter
#202030 - 30/01/09 19:35 Re: Re: MAGIE ET BALLONS [Re: WillQw]
NIRAG Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 01/10/04
Lieu : Donzac (82) / FRANCE
Posté au départ par : WillQw
Parfaite maitrise des angles

Décidémment tu radotes drôlement en ce moment Will !!!!! LOL

Modifié par NIRAG (30/01/09 19:35)

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Remonter
#202033 - 30/01/09 19:40 Re: MAGIE ET BALLONS [Re: zebrano]
NIRAG Hors Ligne
VMétéran*****

Posté au départ par : zebrano

- Il y à également de nombreux effets de mentalisme avec des ballons...J'ai très peu de références...

Je suis preneur pour des effets de mentalisme avec des ballons.

Je connais le tour où tu gonfles 4 ballons de couleurs différentes que tu pllaces dans 4 trous situés dans un panneau. Les 4 ballons traversent donc le panneau. Tu t'éloignes des ballons et demandes au spectateur de choisir une des 4 couleurs. Une fois celle-ci choisie, le ballon de la couleur correspondante éclate.

Remonter
#202064 - 31/01/09 03:03 Re: MAGIE ET BALLONS [Re: NIRAG]
WillQw Hors Ligne
x
VMétéran*****

Voilà Nirag, j'ai modéré le perroquet qui radote !!! grin
Je connais aussi la version des ballons de couleurs differentes, gonflés à l'hellium. Le spectacteur choisit la couleur, et tu pretends que cette couleur est le seul ballon gonflé à l'air. Tu laches tout, ils s'envolent tous, sauf le bon, qui tombe simplement au sol.! J'ai oublié le nom de ce tour.

Remonter
#202095 - 31/01/09 14:20 Re: MAGIE ET BALLONS [Re: WillQw]
NIRAG Hors Ligne
VMétéran*****

Posté au départ par : WillQw
Voilà Nirag, j'ai modéré le perroquet qui radote !!! grin
Je connais aussi la version des ballons de couleurs differentes, gonflés à l'hellium. Le spectacteur choisit la couleur, et tu pretends que cette couleur est le seul ballon gonflé à l'air. Tu laches tout, ils s'envolent tous, sauf le bon, qui tombe simplement au sol.! J'ai oublié le nom de ce tour.

Je ne connaissais pas cette version. Merci.

Remonter
#202154 - 31/01/09 19:04 Re: MAGIE ET BALLONS [Re: NIRAG]
WillQw Hors Ligne
x
VMétéran*****

Il me semble que c'est en vente dans les boutiques de magie....

Remonter
#210506 - 12/04/09 21:16 Re: MAGIE ET BALLONS [Re: WillQw]
ptitcatalan En Ligne   content
Vmiste**

Enregistré : 07/05/08
Lieu : Montalieu (38) / FRANCE
Il parait qu'il n'est pas géniale mais cela fait parti des tours avec ballon: Pressure de Daniel GARCIA et Dan WHITE

Remonter
#210523 - 12/04/09 23:49 Re: MAGIE ET BALLONS [Re: ptitcatalan]
R!chard Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 13/07/06
Lieu : Le placard, sous l'escalier
Je viens de parcourir le post en diagonale, j'aurai plus d'attention demain, donc désolé pour les éventuels doublons:

. La prédiction au ballon (celle-ci est enfermée dans le ballon gonflé, à la fin, il faut le faire exploser pour y accéder...)

. Dans Bloomeries, notre cher Gaetan parle de quelques effets à l'aide de matériel bien choisi.

. L'effet où une partie du ballon long est gonflé et détaché à vue pour être recollée (je crois que Mayol en parle dans ses notes et j'ai cru voir Garrett le faire, besoin d'aide pour les sources...)

Bonne nuit, à demain!

Remonter
#219018 - 25/06/09 04:17 Re: MAGIE ET BALLONS [Re: R!chard]
VMétéran*****

Voir à 1'45 :

Remonter
#219238 - 26/06/09 22:08 Re: MAGIE ET BALLONS [Re: Christian Girard]
romagic Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 25/03/08
Lieu : Monteux (84) / FRANCE
Très bon post Christian.
Comme effet avec les ballons, perso je m'en sert pour ma routine de d-lights, le ballon qui s'allume, qui explose,puis apparition de la lumiere. C'est une très bonne accroche pour le numero.

Remonter
#219249 - 26/06/09 23:17 Re: MAGIE ET BALLONS [Re: romagic]
VMétéran*****

Merci à toi ! Ce sujet ne peut que s'enrichir, petit à petit, grâce à la contribution de chacun, comme la tienne...

L'idée du ballon et des D-lights est de toi ?

Remonter
#219306 - 27/06/09 14:14 Re: MAGIE ET BALLONS [Re: Christian Girard]
Magicludovic Hors Ligne

Chat teigne ...
VMétéran*****

Un p'tit truc que j'avais fait il y a longtemps wink : Clic

Ludo.

Remonter
#219344 - 28/06/09 03:37 Re: MAGIE ET BALLONS [Re: Magicludovic]
WillQw Hors Ligne
x
VMétéran*****

Excellent Ludo !!!

Remonter
#219367 - 28/06/09 18:57 Re: MAGIE ET BALLONS [Re: WillQw]
VMétéran*****

Joli, et merci pour cette participation.
C'est sympa de te voir "en vrai" ! smile

Remonter
#219422 - 29/06/09 11:23 Re: MAGIE ET BALLONS [Re: Christian Girard]
magic' mick Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 10/09/07
Lieu : Bellegarde (45) / FRANCE
Pendant un moment j'avais trouvé pour faire une canne volante en ballon, en fessant une sorte de tresse.

La vie est une maladie sexuellement transmissible

Remonter
#219465 - 29/06/09 19:48 Re: MAGIE ET BALLONS [Re: Christian Girard]
Magicludovic Hors Ligne

Chat teigne ...
VMétéran*****

C'est sympa de te voir "en vrai" ! smile

Heu ... c'est pas le top non plus cette vidéo ... wink Mais ce qui est sur, c'est que j'ai pas changé de coupe de cheveu ! wink

Ludo.

Remonter
#219466 - 29/06/09 19:51 Re: MAGIE ET BALLONS [Re: magic' mick]
Emi Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 24/03/09
Lieu : Juvisy (91) / FRANCE
Posté au départ par : magic' mick
Pendant un moment j'avais trouvé pour faire une canne volante en ballon, en fessant une sorte de tresse.

Elle n'a pas eu trop mal au moins?

Remonter
#219515 - 30/06/09 10:09 Re: MAGIE ET BALLONS [Re: Emi]
Marif Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 13/08/03
Lieu : Lamorlaye (60) / FRANCE
Encore signé le comick ! grin

Remonter
#220292 - 09/07/09 20:30 Re: MAGIE ET BALLONS [Re: Magicludovic]
VMétéran*****

Ballon transpercé par deux clous, juste pour l'info. Il y a une vidéo.

Ballon transpercé

C.G.

Remonter
#220320 - 10/07/09 01:30 Re: MAGIE ET BALLONS [Re: Christian Girard]
WillQw Hors Ligne
x
VMétéran*****

Waw, quelle usine !!! grin

Remonter
#222984 - 06/08/09 17:15 Re: [Technique] Magie et Ballons [Re: Christian Girard]
VMétéran*****

Une flamme sous un ballon :

Remonter
#222989 - 06/08/09 18:17 Re: [Technique] Magie et Ballons [Re: Christian Girard]
tonio1 Hors Ligne
Accro****

Enregistré : 10/05/05
Lieu : Boulogne-sur-Mer (62) / FRANCE
un Hovercraft :

Remonter
#225008 - 30/08/09 03:12 Re: MAGIE ET BALLONS [Re: Christian Girard]
VMétéran*****

Citation:

Michael Weber présente (ou alors j’ai rêvé) un effet avec un verre plein d’eau et un ballon (situation pseudo impromptue). Lorsque le magicien met le ballon autour du verre pour l’obturer, il lâche secrètement un cachet effervescent dans le verre, ce qui entraîne le gonflement du ballon. Ou alors le ballon est caché dans une chaussette et l’on voit la chaussette se gonfler. Quelqu’un a plus d’infos ? J’adore l’idée.

C. G.

Remonter
#225010 - 30/08/09 03:30 Re: MAGIE ET BALLONS [Re: Christian Girard]
VMétéran*****

Un autre qui lui explose à la tronche :

Remonter
#225011 - 30/08/09 03:36 Re: MAGIE ET BALLONS [Re: Christian Girard]
VMétéran*****

Une autre méthode pour faire gonfler un "ballon"...

Remonter
#225012 - 30/08/09 03:47 Re: MAGIE ET BALLONS [Re: Christian Girard]
VMétéran*****

Et avec du propane... :

Remonter
#225013 - 30/08/09 04:06 Re: MAGIE ET BALLONS [Re: DRACO]
VMétéran*****

Une aiguille moderne pour l'effet de la pomme : le pointeur-laser !

Remonter
#225243 - 01/09/09 19:39 Re: MAGIE ET BALLONS [Re: Christian Girard]
VMétéran*****

Remonter
#226214 - 12/09/09 15:27 Re: MAGIE ET BALLONS [Re: Christian Girard]
Magicludovic Hors Ligne

Chat teigne ...
VMétéran*****

Dans le superbe livre " Colombes passion" de Alban William, il y a l'explication de l'apparition d'une colombe au ballon . ( p63 )

Ludo.

Remonter
#230076 - 26/10/09 16:25 Re: MAGIE ET BALLONS [Re: Magicludovic]
VMétéran*****

Le ballon dans le nez, c’est à 1’13 :

Remonter
#230784 - 06/11/09 18:37 Re: [Technique] Magie et Ballons [Re: Christian Girard]
VMétéran*****

Vinaigre et bicarbonate de sodium, ballon de baudruche :

Ballon qui se gonfle sans la bouche

Remonter
#230789 - 06/11/09 19:45 Re: [Technique] Magie et Ballons [Re: Christian Girard]
Magicludovic Hors Ligne

Chat teigne ...
VMétéran*****

Ludo.

Modifié par Magicludovic (06/11/09 19:50)

Remonter
#232763 - 30/11/09 11:37 Re: MAGIE ET BALLONS [Re: WillQw]
poz Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 23/10/09
Lieu : Valeuil (24) / FRANCE
pour des effets d'avalage de ballons il y a DEEP de Martin Meitz
sinon j'aime bien l'effet PIN HEAD dans SHOCK FX de Andrew Mayne
(pour faire peur aux enfants à Halloween)
L'effet Pressure de D GARCIA est vraiment pas top, il a trop de défauts...
en tout cas ce post est vraiment sympa, m'interessant un peu aux ballons...

Remonter
#232773 - 30/11/09 12:37 Re: MAGIE ET BALLONS [Re: poz]
Calix Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 06/02/01
Lieu : Lyon (69) / FRANCE
Salut poz, as tu vu le dvd DEEP?

est ce sympa?

Remonter
#232786 - 30/11/09 14:35 Re: MAGIE ET BALLONS [Re: Christian Girard]
VMétéran*****

Citation:

Ou autour d'un oeuf (rouge) posé sur son coqutier, qui, une fois piqué, devient normal à vue !

Très belle utilisation de ce principe par Ray Cosby avec une pomme (verte qui devient rouge ? je ne sais plus...)

Je suis sûr que ce principe est sous exploité et que des tas d'autres applications sont possibles. Des pistes ?

Remonter
#232827 - 30/11/09 20:24 Re: MAGIE ET BALLONS [Re: Christian Girard]
poz Hors Ligne
Vmiste**

Non désolé CALIX je n'ai pas eu l'accasion de le voir...mais je m'y intèresse, et je pense peut être le prendre un de ces jours ( dès que les finances seront sorties du rouge...on se refait pas!!!) car je cherche des effets d'avalage de ballon, j'en ai trouvé un dans GEEK MAGIC de Thomas Médina,et aussi un autre effet avec un ballon ( fabrication d'une fausse cigarette)...

Remonter
#232887 - 01/12/09 14:17 Re: MAGIE ET BALLONS [Re: poz]
VMétéran*****

Article Les Ballons, par Sylvain Mirouf, Imagik n° 20 page 13, sous les titres :

Le Ballon obéissant : Un ballon de la couleur choisie par un spectateur se déplace du plafond où il était collé parmi d’autres pour venir dans la main du magicien.

Le Ballon fuyant : Un ballon est magiquement projeté en avant, sans contact apparent.

Les deux effets précédents s'effectuent avec des ballons remplis à l'hélium, celui-ci non :

Le Ballon ascensionnel impromptu

S'ensuit une idée avec de la pâte à ballon.

Modifié par Christian Girard (01/12/09 14:17)

Remonter
#232921 - 01/12/09 19:20 Re: MAGIE ET BALLONS [Re: Christian Girard]
poz Hors Ligne
Vmiste**

en parlant de "ballon" je suis à la recherche des petits ballons chinois que presente Losander dans ses vidéo; il s'agit de petits ballons en papier avec lesquels il fait de la lévitation...
merci

Remonter
#232924 - 01/12/09 20:23 Re: MAGIE ET BALLONS [Re: poz]
Mister Flox Hors Ligne

Modérateur
Sociétaire***

Enregistré : 10/01/06
Lieu : Phnom Pen
Une nouveauté:

Le gimmick semble être de belle facture et l'effet ouvre la porte à pas mal d'idée de mise en scène !

Remonter
#239554 - 20/01/10 11:41 Re: MAGIE ET BALLONS [Re: Christian Girard]
oliver Hors Ligne
Visiteur

Enregistré : 15/11/00
Lieu : belgique
Cher Monsieur Girard,

Sauriez vous si cet article de Sylvain aurait été publié ailleurs que dans Imagik car ce numéro est totalement épuisé et difficilement trouvable...

Mrci beaucoup d'avance,

Olivier

Modifié par oliver (20/01/10 11:41)

Remonter
#248805 - 12/04/10 14:34 Re: MAGIE ET BALLONS [Re: Christian Girard]
MICKAEL Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 18/02/08
Lieu : Bellegarde sur Valserine (01) ...
le ballon transpercé par deux clous (le ballon "fakir")

Un tube, traversé par deux clous est présenté :

Les clous sont enlevés et un ballon y est introduit et gonflé, dépassant largement de chaque côté du tube.

Cependant les clous sont à nouveau enfoncés à travers tube et ballon : ce dernier n'éclate pas !

On finit par faire éclater le ballon et l'on voit toujours les deux clous transperçant le tube !

Remonter
#249112 - 15/04/10 12:12 Re: MAGIE ET BALLONS [Re: poz]
Dromi Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 15/10/05
Lieu : Lyon (69007) / FRANCE
Posté au départ par : poz
en parlant de "ballon" je suis à la recherche des petits ballons chinois que presente Losander dans ses vidéo; il s'agit de petits ballons en papier avec lesquels il fait de la lévitation...
merci

J'arrive tard dans ce post, mais je pense que tu parles de lanternes Thaï que l'on peut trouver ici :
Lanternes Thai
et à plein d'autres endroits, en cherchant simplement "lanternes thai" sur l'ami google...

Remonter
#250641 - 03/05/10 00:09 Re: [Technique] Magie et Ballons [Re: Christian Girard]
DarkVador Hors Ligne
Visiteur

Enregistré : 11/04/10
Lieu : Paris (75) / FRANCE

Remonter
#254990 - 10/06/10 12:45 Re: [Technique] Magie et Ballons [Re: DarkVador]
VMétéran*****

Remonter
#259099 - 23/07/10 12:15 Re: [Technique] Magie et Ballons [Re: Christian Girard]
VMétéran*****

Trouvé dans le catalogue de MAGIX Unlimited, actuellement en vente, cet effet d’un nœud qui disparaît lors de l'explosion d'un ballon :

Remonter
#267280 - 20/10/10 09:47 Re: [Technique] Magie et Ballons [Re: Christian Girard]
VMétéran*****

Remonter
#290806 - 29/04/11 11:08 Re: [Technique] Magie et Ballons [Re: Christian Girard]
VMétéran*****

– Une aiguille transperce un ballon sans le faire exploser. Faire la liste des méthodes et donner les sources (Selon l’endroit où l’on perce le ballon, si on met un bout de scotch ou pas, si le ballon est enfermé dans un tube, etc.). Première description de l’effet ?

À 1'02'', geste magique et à 1'05", ça rate grin :

Remonter
#294802 - 26/05/11 00:56 Re: [Technique] Magie et Ballons [Re: Christian Girard]
VMétéran*****

Ce lien vidéo a été donné par David Ethan ici :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/u...lons#Post294800

Merci David

Remonter
#303050 - 06/08/11 14:57 Re: [Technique] Magie et Ballons [Re: Christian Girard]
VMétéran*****

Souvent, en vous réveillant le matin, vous vous dites sans doute : "Mais que pourrais-je faire avec un générateur de Van de Graaff et un ballon ?". Voici une idée à 2'10 :

Générateur de Van de Graaff :

http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9n%C3%A9rateur_de_Van_de_Graaff

Voir aussi :

Fly Stick : http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/u...ctro#Post269933

et

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/u..._de_#Post221469

Remonter
Page 1 sur 8 1 2 3 4 5 6 7 8 >

Bouticorama
> Tous les produits magiques
aux meilleurs prix !

En cliquant souvent, vous soutenez le site !