#196500 - 23/12/0801:09Re: chat alors ?
[Re: R!chard]
mystère
VMétéran*****
Enregistré : 31/01/07
Lieu : Pluie Gadoue Land
le Chah d'Iran..???
.....à Noël....le chat pagne....
.....dans tous les livres, le chat pitre....
.....cha va plus la tête........il est temps que je me colle en mode sommeil....Becks étoilés....Mystère.
_________________________ "Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". .... Alphonse Allais
#196501 - 23/12/0801:28Re: chat alors ?
[Re: mystère]
Husk'
VMétéran*****
Enregistré : 16/12/01
Lieu : Dans la foule
Forcément ça me rappelle un vieux bouquin de Siné... Dont quelques exemples ici et pas mal que je ne connaissais pas ! Décidément on trouve tout sur internet...
mystère
VMétéran*****
Chat....alors....
.....tu les collectionnes !!!!
tu as oublié le chat-man....grand gourou, s'il en est...
....chamanamana....purée, Husky les Bon Tuyaux va nous recoller un coup de Muppet's Show....--> tous aux abris !!
...le Chat-Tiers....qui a une tête de couteau...
...Becks mialoutés chocolatés....Mystère ....allias, la p'tite souris qui ne va rester trop par ici....c'est dangereux pour elle !!!
_________________________ "Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". .... Alphonse Allais
Magicludovic
Chat teigne ...
VMétéran*****
Enregistré : 07/01/01
Lieu : Drôme, France.
Est ce qu'il est parmi nous ?
Ludo.
Pfff, nul ce jeu de mot ...
_________________________ www.lesballonsmagiques.com Il n'y a pas de plus grande joie que de connaître quelqu'un qui voit le même monde que nous . C'est apprendre que l'on est pas fou . ( C. Bodin )
#196568 - 23/12/0814:41Re: chat alors ?
[Re: Iris]
Magicludovic
Chat teigne ...
VMétéran*****
Enregistré : 07/01/01
Lieu : Drôme, France.
Ca serait pas TOM ?
Pas lui :
Lui non plus :
Encore moins :
Mais plutot lui :
Ludo.
_________________________ www.lesballonsmagiques.com Il n'y a pas de plus grande joie que de connaître quelqu'un qui voit le même monde que nous . C'est apprendre que l'on est pas fou . ( C. Bodin )
mystère
VMétéran*****
Posté au départ par : Christian Girard
Citation:
tu as oublié le chat-man....grand gourou, s'il en est...
Non non My-My petite souris, il y était ! Et puis, aucun grand gourou ne m'a encore mis dans sa poche.
...yes....quelle abrutie du Bengale, je fais !!! J'ai lu ... tel Speedy Gonzales..un peu trop rapidos...grrr
....moi, non plus....le chat-man ne m'a pas mise dans sa poche.... il n'y a plus de place dans ma poche....j'y colle ma lampe....car tout le monde le sait....n'ayant pas ma langue dans ma poche....il faut bien que je la remplisse autrement.....
Je sens que Benoît va nous faire le coup de "celui est descendu parmi nous....grr
....Becks à la croquette à chat et au Wiskas....slurp !!
Mystère....euh...bien à l'Ouest..
Modifié par mystère (24/12/0807:09)
Oh oui belle Mystére... C'est Noël, et moi aussi je redoute de la part de Benoit cette blague de papillote : Dieu, parce qu'il est descendu parmi nous... Pauvre de nous !
mystère
VMétéran*****
....Yeah....coucou, Damoiseau Lancelot ....yes...ça sent la blague de Carambar....lol
...comme tu es venu là, j'en profite pour te grobizouiller à donfe de chez donfe....et te souhaitionner un cool happy Noël...
...Becks au carambar....rien que pour toi....ils sont tout collants...tu vas en avoir plein les joues au moins jusqu'à demain matin...enjoy it !!!
A très bientôt....Mystère
#196854 - 25/12/0821:18Re: chat alors ?
benoit_h
VMétéran*****
Enregistré : 18/09/01
Lieu : Nancy / FRANCE
en fait je pensais au premier chat virtuel .
monsieur M à peut être donner un indice avec sa première réponse , mais je ne suis pas certain
Je me rends compte que tom et sylvestre sont plus connu que lui , mais ce chat là est connu dans toutes les civilisations pat tout les physiciens du monde ,et on parlera encore de lui dans quelques années ...
#196866 - 26/12/0800:47Re: chat alors ?
popnorges
Sociétaire***
Enregistré : 21/12/05
Lieu : norges (21) / FRANCE
un sujet bien plus troublant que les trous noirs (et plus récent qu'antique). Le chat de l'expérience est plutôt le chat le plus inconnu qu'il est possible d'imaginer, on est proche de la grande illusion, sauf que l'illusion est ici la réalité, fascinant....
#196968 - 27/12/0802:04Re: chat alors ?
[Re: benoit_h]
Christian Girard
VMétéran*****
Enregistré : 24/05/02
Lieu : Saint-Denis (93) / FRANCE
Citation:
j'aurais pu poser la question : "quel chat virtuel est à la fois mort et vivant ?"
Ce à quoi tu aurais eu une réponse immédiate mentionnant le chat de Schrödinger (un chat qui n’est pas censé être virtuel d’ailleurs, et c’est là le nœud du problème !) suivie d’une précision sur ce que ledit félin n’est pas exactement « à la fois mort et vivant » : la mécanique quantique suggère plutôt « d’imaginer » une superposition de ces deux états. Par ailleurs, si la mort est une question qui échappe quelque peu à la physique quantique, le principe d’incertitude (que je continue de préférer appeler principe d’indétermination) me permet, lui, de proposer la réponse la plus idoine à ta question :
le chat est… indéter-minet !
Miaou à tous…
Pour finir, je vous livre (en rouge) mes remarques relatives à ce poème de Baudelaire (Les Fleurs du mal ). Vous verrez, c'est troublant...
Les Chats
Les amoureux fervents et les savants austères Schrödinger ! Aiment également, dans leur mûre saison, Les chats puissants et doux, orgueil de la maison, Qui comme eux sont frileux et comme eux sédentaires
Amis de la science et de la volupté La mécaniqe quantique ! Ils cherchent le silence et l'horreur des ténèbres; L'Erèbe les eût pris pour ses coursiers funèbres, S'ils pouvaient au servage incliner leur fierté.
Ils prennent en songeant les nobles attitudes Des grands sphinx allongés au fond des solitudes, Qui semblent s'endormir dans un rêve sans fin; Superposition d'états (la vie/la mort)
Leurs reins féconds sont plein d'étincelles magiques La désintégration d'un atome d'un corps radioactif Et des parcelles d'or, ainsi qu'un sable fin, Etoilent vaguement leurs prunelles mystiques.