#187811 - 19/10/0816:08[Matos] Jitter ou Gyro rings
BertoX
Magicos*
Enregistré : 30/09/08
Lieu : Grenoble (38) / FRANCE
Bonjour à tous,
peut être certain d'entre vous se rappelle du coréen Yukki qui à fait un numéro de yoyo à Aix.
J'ai discuté un peu avec lui après et il travaille des anneaux un peu bizard: les Gyro Rings
Le principe est un anneux sur lequel sont enclavé 5 ou6 petite bagues, le but est de faire tourner ces bagues de sur l'anneaux
cette vidéo montre en gros les mouvements de bases et les explique.
Si vous connaisser des magiciens qui ont utilisé cet objets ou si vous avez des idées etc n'hésitez (par avance j'ai essayé anneaux chinois et ce machin mais je trouve pas d'anneaux à la bonne taille...)
A plouche
_________________________ http://lan-ce-lot.fr il est fort très fort tellement fort qu'il a même pas besoin des www et ça me rend vert...
#187844 - 19/10/0818:54Re: [Matos] Jitter ou Gyro rings
[Re: BertoX]
Christian Girard
VMétéran*****
Enregistré : 24/05/02
Lieu : Saint-Denis (93) / FRANCE
Il y a quelques années, un ami m’a offert un Gyro-Ring muni de cinq anneaux colorés, pensant que c’était un objet destiné à faire un tour de magie, mais lequel ? Je n’en ai découvert le fonctionnement que par hasard, lors de l’un des salons des jeux mathématiques qui a lieu chaque année dans Paris et où je trouve systématiquement des objets extraordinaires.
Dans un genre complètement différent, il y a un autre objet de jonglerie pas encore très connu pour lequel je vous propose deux liens, il s’agit de l’Astrojax :
#187866 - 19/10/0820:24Re: [Matos] Jitter ou Gyro rings
[Re: R!chard]
Amaury
Vmiste**
Enregistré : 05/05/08
Lieu : Vercel (25) / FRANCE
Dans le même genre nous avons les "Speed stacks". Je reviens d'un stage de cirque ou je donnais l'initiation à la magie et c'est un ami jongleur qui m'a fait découvrir ça.
Le principe est l'empilement et le rangement des gobelets le plus rapide possible. lui il fait ça en 7 sec et des brouettes.
BertoX
Magicos*
Merci Christian pour les liens
autant j'ai chez moi un astrojax autant je ne connaissais pas le toro fluxus. Si tu connais d'autre truc inutile comme ça fais tourner car j'adore ces machins la... Ma copine est moi fan mais moi avec le gyro je m'éclate...
Dans le style et + connu y'a le dice stacking l'impact public est super bon en close up ça a juste le léger défaut de rater toujours kan la serveuse passe... mais sinon c'est marrant..
Merci bien pour les infos
_________________________ http://lan-ce-lot.fr il est fort très fort tellement fort qu'il a même pas besoin des www et ça me rend vert...
#188080 - 20/10/0820:50Re: [Matos] Jitter ou Gyro rings
R!chard
VMétéran*****
Enregistré : 13/07/06
Lieu : Le placard, sous l'escalier
Sinon, un mélange entre le dice stacking et les gobelets: réussir à empiler quatre gobelets à l'aide d'un dé à jouer. ben croyez moi, c'est pas facile! (surtout quand quatre anneaux tournent autour de chaque gobelet!) (et qu'on se met sur un rola rola..)
Il est possible de faire des tours de magie en faisant du dice stacking. Je n'en ai jamais fait mais j'ai vu un jour quelqu'un qui arrivait à faire des change de dés et lorsqu'il soulevait le gobelet, le dé du dessus se trouvait sur la pointe. On peut également faire des changements de couleurs, apparitions, disparitions, ... .
BertoX
Magicos*
Il y a Oswaldo (de son vrai nom Frank kalderas) qui est pour moi un très grand bonhome du spectacle de rue. Pour les habitué du festival d'Avignon vous n'aurez pas manqué de le croiser. Il à une routine d'aneaux chinois classique mais dans laquelle il à rajouté du contact d'anneaux... une routine de cups&ball avec du jonglage de gobelet une routine de balles trop cool un routine de diabolos qui tue et bien sur une magnifique routine de dice stacking avec changement de couleur de taille et un final avec des dés empilé sur la tranche.
Ayant fait jours de spectacle de rue avec lui il m'a parlé d'une conférence sur la magie de rue qu'il n'a jamais pu jouer car personne n'a osé le prendre en conférence.
Le club rendez-vous magique de Grenoble serait d'accord pour le faire venir il faut juste se mettre d'accord sur le tarif et la date et si le nouveau bureau est d'accord bien sur.
Sinon dans les délires de maniaco depressif, j'ai animé un cours de cirque pour étudiant aujourd'hui j'ai sorti les jitter ring et ça à trop bien marché tout le monde a testé et c'est marré avec alors n'hésitez pas à faire tourner des infos sur ce genre de bétises car c'est trop marrant.
A+
#257631 - 06/07/1002:08Re: [Matos] Jitter ou Gyro rings
Christian Girard
VMétéran*****
Une jolie manipulation avec le classique "ressort" Slinky :
Citation:
Un Slinky (aussi appelé Ondamania) est un jouet en forme de ressort, fait de métal ou de plastique, inventé par l'ingénieur en mécanique Richard James à Philadelphie dans les années 1940.
Christian Girard
VMétéran*****
Citation:
Si l’on se fie à cette définition « YOYO, YO-YO, subst. masc. Jeu d'adresse se composant d'un disque évidé ou de deux disques (de bois, de plastique...) réunis par un axe, et que l'on fait descendre et monter le long d'une cordelette enroulée autour de cet axe. », Grant Johnson ne fait pas du yoyo. Et pourtant… :
Christian Girard
VMétéran*****
Je viens d'acquérir un komboloï. Pour les amateurs de manipulations de briquets, de stylos, etc., ça change un peu... :
Citation:
Le komboloï est un objet ressemblant à un petit chapelet.
C'est un objet du quotidien qui est utilisé, essentiellement en Grèce, et presque exclusivement par des hommes, pour se relaxer ou pour passer le temps. En se promenant dans les localités grecques, le soir venu, on pourra observer de nombreux hommes en train de déambuler dans les rues ou assis au kafenío avec un komboloï à la main.
Le begléri est une variante du komboloï inventé dans les années 1930. À la différence du komboloï, la longueur de la corde était bien plus grande que largeur des perles attachées. Le begléri était composé à l'origine de 16 perles et ne comportait pas non plus de « pompon ». Le terme de begléri viendrait du verbe beglerízo qui signifiait « jeter les dés ».
Dans les années 90, le begléri ne comportait plus que deux perles et on n’attachait plus les deux bouts de la corde ensemble pour former un feston. Aujourd’hui, le begléri peut comporter plus de deux perles
Marneus
Sociétaire***
Enregistré : 27/01/07
Lieu : Lyon (69) / FRANCE
J'aime beaucoup la dernière Christian. il y a quelque chose d'hypnotique dans les mouvements de la bestiole, je suis intrigué
Enregistré : 27/01/07
Lieu : Lyon (69) / FRANCE
Hé ben tu vois, pratiquant les nunchakus "de jonglage" depuis des années, je trouve ton analogie plus que juste, et je suis limite vexé de pas y avoir pensé !!! Punaise le jeu de doigts est quand même impressionnant là...Faut que je m'en fasse un pour essayer !
Lieu : Cannes / PACA
Stéphan Leyshon avait une magnifique routine avec un Mandala Je ne suis jamais arrivé à trouver une boutique qui en vende!! Quelqu'un sait il où en trouver??
Christian Girard
VMétéran*****
Posté au départ par : Winfried
Quelqu'un sait-il où en trouver ?
J'ai trouvé les miens il y a quelques années lors de marchés d'été mais j'en ai vu en vente récemment dans des magasins de jouets, par lots de différentes tailles.
Pour des utilisations décalées et amusantes de cet objet, voir également :
Au début des années 2000, Moffatt avait modélisé le comportement de ce qui est appelé le disque d'Euler, objet sphéroïde qui, une fois lancé, augmente sa vitesse de rotation jusqu'à brusquement cesser de tourner. Lors d'une conférence, un auditeur lui a demandé comment il expliquait la rotation de l'œuf dur. Il croyait que des retouches à la modélisation de disque d'Euler suffiraient. En travaillant sur le sujet, il s'est rendu compte que l'œuf était notablement plus difficile à modéliser. Lui et Yutaka Shimomura ont mathématiquement modélisé le phénomène de la rotation de l'œuf dur, et ont fait paraître leurs résultats en 2002 dans le magazine Nature.
Christian Girard
VMétéran*****
Je viens d'acquérir quelques Torofluxus (ou Toroflux, c'est selon) pour offrir à des amis passionnés comme moi d'objets insolites. J'en profite pour vous montrer de quoi il s'agit ; j'avais déjà évoqué ce jouet extraordinaire en page 1 de ce topic mais j'ai trouvé des vidéos qui montre le Toroflux comme objet de jonglerie :
Citation:
The Torofluxus or Toroflux is a toy that was invented in mid-1990s by Jochen Valett. It is a 27-foot-long (8.2 m) ribbon of steel which is woven into a torus spring. It is often sold pre-attached to a larger plastic ring. The spring flows downwards along the plastic ring, creating a shimmering effect like a silver bubble. The spring tension in the steel tightens the inner spiral core, causing it to cling to the plastic ring.
Christian Girard
VMétéran*****
Citation:
Le Jenga est un jeu de société et un jeu de reflexion dans lequel les joueurs retirent progressivement les pièces d'une tour pour les replacer à son sommet jusqu'à ce qu'elle finisse par perdre l'équilibre. Son nom vient du verbe swahili « kujenga », signifiant « construire » : « jenga! » en est l'impératif.