#187026 - 14/10/08 19:26
Re: [CR] Tribute to Siegfried and Roy par Christophe HENRIET le 240908
[Re: zebrano]
|
Sociétaire***
Enregistré : 11/10/00
Lieu : Villiers sur Marne (94) / FRAN...
|
|
|
Remonter
|
|
|
|
#187030 - 14/10/08 19:46
[Re: petitbonhomme]
|
Ethan
Non enregistré
|
Bientôt chez petitbonhomme: la chronique de la cabane au fond du jardin...
|
|
Remonter
|
|
|
|
#187045 - 14/10/08 20:49
[Re: Thomas]
|
Vmiste**
Enregistré : 01/06/02
Lieu : Lucciana / Haute Corse / FRANC...
|
Super compte-rendu, vraiment sympa de partager ces moments avec nous.
Remonter
|
|
|
|
#187048 - 14/10/08 21:12
[Re: ]
|
Vmiste**
Enregistré : 24/11/06
Lieu : Aix les Bains
|
Juste génial...et quelle plume! C'est vraiment un plaisir de te lire, d'autant plus quand il s'agit d'un événement aussi important...Vraiment énorme! Merci!
++
Remonter
|
|
|
|
#187049 - 14/10/08 21:16
[Re: Aloïs]
|
Accro****
Enregistré : 05/12/05
Lieu : Limours (91) / FRANCE
|
Toujours autant de plaisir à vous lire.
Bob
|
Remonter
|
|
|
|
#187050 - 14/10/08 21:20
[Re: bob]
|
Sociétaire***
Enregistré : 21/09/02
Lieu : Decazeville, Cahors / Sud Oues...
|
" je te hais christophe  " (bé quoi !!! j'aurais aimé y etre pour vivre ça) un SUPER CR !! Mille merci, j'ai cru que j'y étais en te lisant bravo et merci
|
Remonter
|
|
|
|
#187057 - 14/10/08 21:58
|
Cartomagie
Non enregistré
|
Est ce tu sais que tu as assisté à un evènement unique ? S et R est bien sur le tout premier spectacle que j'ai vu à Las Vegas....ces deux là sont des monstres de scène !! Jeff Hobson : bien trop méconnu en Europe...c'est une BOMBE DE LA SCENE...un jeu de carte , un sac à l"oeuf ...et UNE PRESENCE UNIQUE !...UNE STAR UNE VRAIE ! Je t'ai presque haie l'espace d'un instant à la lecture de ton compte rendu ....haie de jalousie en fait .. ! Beaucoup de commentaires positifs sur : http://www.magicweek.co.uk/
|
|
Remonter
|
|
|
|
#187060 - 14/10/08 22:22
|
lancelot
Non enregistré
|
Merci beaucoup pour ce super compte-rendu ! Vivant, bien écrit, intelligent... Magnifique ! Merci et bravo !
(seul regret : que vous n'ayez pas daigner m'adresser la parole alors qu'assis à vos côté dans le train à l'aller, je vous tendais perches discrétes sur perches discrétes, et tentais de subtiles allusions corporelles... mais c'est un autre histoire ! :))
|
|
Remonter
|
|
|
|
#187092 - 14/10/08 23:41
|
VMétéran*****
Enregistré : 12/10/00
Lieu : Montigny (78) / FRANCE
|
après une telle qualité de CR , bien au delà de l'événement , comment veux tu que l'on ose en faire d'autres derrière toi ?
Merci Christophe pour ton partage , ta plume et ton humour !!
|
|
Remonter
|
|
|
|
#187143 - 15/10/08 14:36
[Re: bob]
|
Vmiste**
Enregistré : 03/04/07
Lieu : Avignon (84) / FRANCE
|
Super compte rendu!!!
Juste une remarque, ou question... Quand tu parles de se moquer du public... N'est ce pas la mentalité anglaise/américaine?
Souvent on voit l'artiste se foutre complètement de la g u e u l e du public...Et ca fait beaucoup rire!
Merci christophe pour ce CR!
|
|
Remonter
|
|
|
|
#187153 - 15/10/08 16:24
|
Vmiste**
Enregistré : 03/04/07
Lieu : Avignon (84) / FRANCE
|
De rien  Merci pour la réponse.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#187177 - 15/10/08 19:00
[Re: Gérard MERCIER]
|
Vmiste**
Enregistré : 24/11/06
Lieu : Aix les Bains
|
Houa! Fallait le placer le coup du camping...
++
Remonter
|
|
|
|
#187190 - 15/10/08 20:49
|
VMétéran*****
Enregistré : 13/02/05
Lieu : Paris / FRANCE
|
Bonsoir !
Je connaissais l'anecdote du camping : Mercier, Siegfried et Roy ne partageaient certes pas la même tente (arrêtez, je vous en prie...) (quoi qu'on sait pas, on n'y était pas nous...) (le Petitbonhomme, en tout cas, non... il n'a jamais été un adepte du camping...), mais Dubosc, dans son film Camping (nous y voilà) évoque rapidement dans une scène la présence de trois magiciens sur le lieu de villégiature où se déroule son histoire... Maintenant, s'agit-il de nos trois amis, c'est à vérifier !
Petitbonhomme
PS : je me demande si Mercier n'est pas le magicien qui officiait lors du banquet de mariage de mes parents, c'était en 1958 au Plessis-Bouchard dans le Val d'OIse... Là aussi, à vérifier ! Mes géniteurs m'ont raconté, qu'en dehors des numéros effectués par l'artiste, que pas mal d'objets personnels, des montres, des cuillères, une jarretière, avaient disparu lors de la fête... Je ne dis pas qu'il faudrait perquisitionner chez Mercier, mais bon, et puis il y a prescription... Mais il y avait certaines auxquelles ils tenaient, Gérard...
Modifié par petitbonhomme (15/10/08 20:57)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#187194 - 15/10/08 20:56
|
Vmiste**
Enregistré : 29/12/00
Lieu : Paris
|
Suis étonné que personne n'ait posé l'habituelle question.....
Mais qui étaient Siegfried & Roy ?
Merci Christophe pour ton talent.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#187204 - 15/10/08 21:30
[Re: Yilou]
|
Cartomagie
Non enregistré
|
Mais qui étaient Siegfried & Roy ? Attends qu'ils passent au PGCM tu verras il y aura des questions après ..
|
|
Remonter
|
|
|
|
#187214 - 15/10/08 21:57
|
VMétéran*****
|
Mais qui étaient Siegfried & Roy ? Attends qu'ils passent au PGCM tu verras il y aura des questions après .. Bonsoir ! Ok, je vous la pose la question, c'est qui ? Vous je vois bien, c'est Dupond et Dupont ! Mais les deux autres ! Petitbonhomme
|
|
Remonter
|
|
|
|
#187226 - 15/10/08 22:18
|
Vmiste**
Enregistré : 16/01/06
Lieu : Chalons (51) / FRANCE
|
PS : je me demande si Mercier n'est pas le magicien qui officiait lors du banquet de mariage de mes parents, c'était en 1958 au Plessis-Bouchard dans le Val d'OIse... Là aussi, à vérifier !
je pense que tu fais fausse route petitbonhomme ! si mes informations sont bonnes, De septembre 1956 à decembre 1958, Gerard c'est occupé de la formation magique du petit David Seth Kotkin, ce dernier se fit un nom quelques années plus tard et gardes toujours un souvenir emu du tonton gerard. En 1959, il quitta le petit David car une mission plus urgente l'attendait. Le Dalai Lama contraint à l'exil le reclame à ses cotes...
|
|
Remonter
|
|
|
|
#187243 - 16/10/08 00:48
|
VMétéran*****
Enregistré : 26/01/03
Lieu : Paris (75) / FRANCE
|
Bonsoir !
Je connaissais l'anecdote du camping : Mercier, Siegfried et Roy ne partageaient certes pas la même tente (arrêtez, je vous en prie...) (quoi qu'on sait pas, on n'y était pas nous...) (le Petitbonhomme, en tout cas, non... il n'a jamais été un adepte du camping...), mais Dubosc, dans son film Camping (nous y voilà) évoque rapidement dans une scène la présence de trois magiciens sur le lieu de villégiature où se déroule son histoire... Maintenant, s'agit-il de nos trois amis, c'est à vérifier !
Petitbonhomme
PS : je me demande si Mercier n'est pas le magicien qui officiait lors du banquet de mariage de mes parents, c'était en 1958 au Plessis-Bouchard dans le Val d'OIse... Là aussi, à vérifier ! Mes géniteurs m'ont raconté, qu'en dehors des numéros effectués par l'artiste, que pas mal d'objets personnels, des montres, des cuillères, une jarretière, avaient disparu lors de la fête... Je ne dis pas qu'il faudrait perquisitionner chez Mercier, mais bon, et puis il y a prescription... Mais il y avait certaines auxquelles ils tenaient, Gérard... M...E je viens d'être démasquer !!!!!!!!!!!!
|
|
Remonter
|
|
|
|
#187245 - 16/10/08 01:08
|
VMétéran*****
|
 Bon ben après ce compliment j'espère te revoir à la maison pour t'offir un verre de vin digne de ce compliment ! Bonsoir Critophe ! (OK, j'ai écorché ton prénom, mais j'ai la paresse copperfildienne de rectifier), donc, disais-je, je boivrais (ça se dit et s'écrit) seul (seul : alone, en anglais pur jus de Londres, et ça fait international) mon rouge délavé piquette non vigne, etc... Et pourtant, je nous (pas genoux, je + Petitbonhomme) t'avons complimenté sur ton texte ! Car c'est un texte, un récit, voire d'avantage, et pas un simple CR ! Jean-Yves PS : et pis, c'est qui ce Yilou, Yalou, Youlou (voire You Kou Lé Lé) c'est très mal écrit, on dirait une écriture d'Ethan, euh, peut être, c'est de toubib que je voulais saisir ! Genre illisible, genre une ordonnance avec des médocs qui te rendent encore plus malade, que tu passes le pont ! Plouf, glou glou !
Modifié par petitbonhomme (16/10/08 01:13)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#187274 - 16/10/08 11:05
|
Cartomagie
Non enregistré
|
 Bon ben après ce compliment j'espère te revoir à la maison pour t'offir un verre de vin digne de ce compliment ! Bonsoir Critophe ! (OK, j'ai écorché ton prénom, mais j'ai la paresse copperfildienne de rectifier), donc, disais-je, je boivrais (ça se dit et s'écrit) seul (seul : alone, en anglais pur jus de Londres, et ça fait international) mon rouge délavé piquette non vigne, etc... Et pourtant, je nous (pas genoux, je + Petitbonhomme) t'avons complimenté sur ton texte ! Car c'est un texte, un récit, voire d'avantage, et pas un simple CR ! Jean-Yves PS : et pis, c'est qui ce Yilou, Yalou, Youlou (voire You Kou Lé Lé) c'est très mal écrit, on dirait une écriture d'Ethan, euh, peut être, c'est de toubib que je voulais saisir ! Genre illisible, genre une ordonnance avec des médocs qui te rendent encore plus malade, que tu passes le pont ! Plouf, glou glou ! Moi non plus je ne connaissais pas très bien YILOU ...mais après avoir vue la conférence de DAVID et DIANA sur le "quick change"...et la position " idéale " pour " enfiler " les vêtements ( la partenaire étant dans une position sans équivoque sur la table.. ) je comprend mieux son interêt pour cette discipline.....et ce n'est pas les vidéos " underground " que je reçois de sa part qui risque de me faire changer d'avis....d'aileur quant il apparait sur scène il est de dos ...c'est dire si il est marqué !! Ceci dit je rejoints au combien Christophe...tu ne peux pas te permettre de le recevoir plus d'une fois par an..sinon ta cave ne s'en remet jamais !!! Bon ça c'est fait...
|
|
Remonter
|
|
|
|
#187348 - 16/10/08 16:26
|
Vmiste**
|
Christophe, merci de tes gentils mots. Je suis juste stupéfait par ta facilité d'écrire sur ce site, de passer tant de temps pour nous informer....ton CR concernant ton séjour à Londres frise le "chef d'oeuvre" d'écriture. Je l'écris car je le pense, merci encore...nombreux sont ceux qui doivent se rendre compte combien notre langue est belle quand elle est écrite de la sorte....J'étais au courant de ce qui allait se passer à Londres par Siegfried, celui-ci étant venu au Magic Castle le 10 août dernier avec Irène Larsen, assister à la conf. de Valérie...un grand moment passé avec cette légende de Notre Magie, mais ces grands moments de notre vie sont réservés aux amis proches, certains ici ne le méritent pas, (private joke pour Francis!)... Pour moi, à part S&R, les "légendes" restantes aujourd'hui sont Norm Nielsen et le magnifique Shimada. Monsieur Didier, je ne dirai rien sur l'"arnaque" de ce dernier congrès, à savoir la soit-disant conf. de David et Dania...d'autres s'en chargent et c'est parfait...on pourrait me traiter de jaloux !!! Quand tu parles, toi et Christophe de mes vidéos "underground", je ne comprends pas, tout n'est que Magie.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#187372 - 16/10/08 18:30
|
Vmiste**
|
Tu vas à Turin ? quand ? Arturo veut que l'on y aille mais spectacle entier en Italien, suis pas sûr d'être passionné....espérons recevoir en MP ton programme prochain....tu passeras par Vegas voir Angel ? Venue de Siegfried....pas à Paris...direct au Magic Castle...mais ça, ça n'intéresse personne !!! ça y est, je me la joue et je sens que ça va exaspérer Didier...
|
|
Remonter
|
|
|
|
#187376 - 16/10/08 18:49
|
Vmiste**
|
Pas possible ce soir....demain matin...à l'aube vers 11h...
|
|
Remonter
|
|
|
|
#187381 - 16/10/08 19:04
|
VMétéran*****
Enregistré : 28/03/01
|
|
|
Remonter
|
|
|
|
#187407 - 16/10/08 20:15
[Re: Tivoli]
|
VMétéran*****
|
Bonsoir ! Scoop (que n'a pas eu Morandini) : Tivoli, qui dit je cite ok j'en suis, vient de faire coming out! Petitbonhomme
|
|
Remonter
|
|
|
|
#187421 - 16/10/08 21:05
|
VMétéran*****
Enregistré : 16/12/01
Lieu : Dans la foule
|
Merci pour le temps passé à ce long CR.
Remonter
|
|
|
|
#187438 - 16/10/08 23:04
[Re: Husk']
|
VMétéran*****
|
Petite réflexion d'après lecture: des infos depuis, sur la destination télévisuelle de l'enregistrement ? Que venait faire une équipe française la-dedans ? Juste pour les compétences ?"A ce sujet, ce soir Shirley Basset est là !" ... quand même.... (Bassey avec un y ) (Vidéo Fétiche) Bonsoir Husky ! Question pertinente ! C'est une coproduction..? Christophe, à qui l'on souhaite un beau long voyage, a noté que le Gérard. P en question avait fait en sorte que les grues, lumas et autres caméras ne viennent pas contrarier la vision des spectateurs, donc, je me dis, que la captation, si elle est à l'image de Taratata (que je n'aime pas, désolé Nagui) (ben oui, Nagui, c'est un peu le Sébastien de la variétoche), ça peut être que du bon ! Petitbonhomme
|
|
Remonter
|
|
|
|
#187460 - 17/10/08 00:05
|
VMétéran*****
|
Je pense en effet que l'émission sera de très bonne facture. j'imagine qu'il s'est gavé d'images et lui fait une confiance aveugle ! Maintenant, je ne pense pas qu'il fera du TARATATA; je pense qu'il fera une très belle émission. Bonsoir Christophe, Taratata, l'émission Taratata, est une bonne émission, mais pas présentée par Nagui ! Bon, d'accord pas plus par Alexandra Kazan lors d'une période intérimaire (que devient-elle d'ailleurs) (car indépendemment de cette émission, je l'aimais bien) (si, je viens d'apprendre qu'elle se sépare de Gérard Holtz (!!!) que je savais même pas qu'ils étaient ensemble) ! De même que N'Oubliez-Pas Les Paroles, pas plus géniale que ça, a été une plus sympathique émission quand elle fut présentée, cet été, par Sabatier et non par Nagui ! C'est vrai, j'ai un faible pour Sabatier ! Petitbonhomme
|
|
Remonter
|
|
|
|
#187478 - 17/10/08 08:09
|
VMétéran*****
Enregistré : 16/12/01
Lieu : Dans la foule
|
Merci des infos et réponse ! Précision quant au "...quand même...": il ne concernait pas ce petit y, c'était un "woooh, rien que ça, génial, elle était là-bas".
Remonter
|
|
|
|
#187530 - 17/10/08 16:25
|
lancelot
Non enregistré
|
Marguerite de Crayon Court ?  Beauté de Steevy !!!!  J't'en foutrais moi du Steevy ! Steevy : Pou ? Laid ? re- 
|
|
Remonter
|
|
|
|
#187563 - 17/10/08 19:17
|
VMétéran*****
Lieu : Crosne (IDF) / FRANCE
|
Tu vas à Turin ? quand ? Arturo veut que l'on y aille mais spectacle entier en Italien, suis pas sûr d'être passionné....espérons recevoir en MP ton programme prochain....tu passeras par Vegas voir Angel ? Venue de Siegfried....pas à Paris...direct au Magic Castle...mais ça, ça n'intéresse personne !!! ça y est, je me la joue et je sens que ça va exaspérer Didier... c'est facile a comprendre : C'est l'histoire d'un phantome qui enferme des touristes dans un theatre et les force de faire un spectacle avec les moyens du bord..... vive les phantoms otto
|
|
Remonter
|
|
|
|
#187603 - 18/10/08 00:11
|
Vmiste**
|
Dis ...le Chris, merci pour le lapin !
|
|
Remonter
|
|
|
|
#187639 - 18/10/08 09:58
|
Vmiste**
|
Tu n'as pas à t'excuser, je respecte trop le monde du travail !!! A plus surement et surtout "bon vent" pour tes semaines loin de nous?
|
|
Remonter
|
|
|
|
#187755 - 19/10/08 03:44
|
VMétéran*****
|
BON AU MOINS COMME CA JE SAURAI de quoi cela parle.... je ne te promets pas un CR de ton spectacle, c'est ridicule puisque tu joues dedans !!! Bises ce n'est pas mon spectacle, c'est le spectacle de Arturo Brachetti !
|
|
Remonter
|
|
|
|
#196310 - 21/12/08 13:24
|
VMétéran*****
Enregistré : 01/10/04
Lieu : Donzac (82) / FRANCE
|
merci rolland...le pire c'est que j'allais le rater... Ca n'aurait pas été très grave car ils le rediffusent dans la semaine en soirée
Modifié par NIRAG (21/12/08 13:24)
Remonter
|
|
|
|
#196329 - 21/12/08 16:12
[Re: NIRAG]
|
VMétéran*****
Enregistré : 14/08/02
Lieu : Aulnay sous Bois (IDF) / FRANC...
|
merci rolland...le pire c'est que j'allais le rater... Ca n'aurait pas été très grave car ils le rediffusent dans la semaine en soirée est tu certains que c'est exactement la même émission? j'ai vu ça mais je ne sais pas si c'est autre chose ?
|
|
Remonter
|
|
|
|
#196334 - 21/12/08 16:43
[Re: Danilsen]
|
VMétéran*****
Enregistré : 01/10/04
Lieu : Donzac (82) / FRANCE
|
merci rolland...le pire c'est que j'allais le rater... Ca n'aurait pas été très grave car ils le rediffusent dans la semaine en soirée est tu certains que c'est exactement la même émission? j'ai vu ça mais je ne sais pas si c'est autre chose ? Ben je pensais vu que la durée et le titre sont les mêmes et qu'il y a indiqué "déjà diffusé" mais je ne suis sûr de rien ...
Modifié par NIRAG (21/12/08 16:43)
Remonter
|
|
|
|
#196341 - 21/12/08 18:35
|
Vmiste**
Enregistré : 27/06/08
Lieu : Equeurdreville (50120) / FRANC...
|
franchement super ^^ j'ai adoré la technique excellente et la où j'étais le plus scotché c'est les balles sur le piano quand il( je ne connais pas son nom ) a interprété Beethoven .
Ce qui m'a un peu déçu car je connais ce tour pour y avoir travaillé dessus est celui avec l'eau et le sable
voila bonne soirée a tous
Remonter
|
|
|
|
#196347 - 21/12/08 18:56
[Re: Maxime Le Direac]
|
Sociétaire***
Enregistré : 12/07/05
Lieu : Centre / FRANCE
|
Ce qui m'a un peu déçu car je connais ce tour pour y avoir travaillé dessus est celui avec l'eau et le sable C'est marrant moi je trouve sa présentation parfaite.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#196355 - 21/12/08 19:21
|
Cartomagie
Non enregistré
|
bon ben je l'ai loupé !!! :-( y'a des jours je me mettrais des coups !! Si t'as besoin d'une copie ... Belle émission ....manque Jeff Hobson dans le montage dommage ... Voir Roy ainsi ça fait mal en tout cas... Le jongleur pas mal se nomme WALLY EASTWOOD ...surement ce qui se fait de mieux en " entraitment " du genre ... Celui que tu aimes pas trop c'est LUIS DA MATOS ...on peu pas dire qu'il soit manchot non plus et sa prestation plutôt très bonne .. voila voila...
|
|
Remonter
|
|
|
|
#196365 - 21/12/08 19:52
|
Magicos*
Enregistré : 25/10/08
Lieu : Livry-Gargan (93) / FRANCE
|
J'ai trouvé l'émission mi-figue mi-raisin. Wally eastwood et Luis da matos sont ceux qui m'ont le plus intéressé, les autres ca sentait un peu le réchauffé et y'avait pas grand chose de novateur.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#196369 - 21/12/08 20:47
[Re: Zild]
|
Cartomagie
Non enregistré
|
J'ai trouvé l'émission mi-figue mi-raisin. Wally eastwood et Luis da matos sont ceux qui m'ont le plus intéressé, les autres ca sentait un peu le réchauffé et y'avait pas grand chose de novateur. Hé mon gars c'est pas la remise des Oscars de l'année , c'est une HOMMAGE à S et R ...alors il est un peu normal de trouver des gens comme NIELSEN et TOMPSONI ...et quoique tu en dises le plateau est de très BELLE facture ...il y a pas un Congrès en Europe qui peu se payer cette préstation alors fais pas trop la fine bouche... en plus il manque et c'est bien dommage , mais traduction oblige JEFF HOBSON... Pas d'avis du tout avec toi ...mais ce n'est que mon avis .....et puis un plateau de magie qui fasse plaisir à un internaute de Virtual ca fait longtemps que ca n'existe plus non plus .... Voilà ,voilà ... Zild ???...c'est bien toi qui demande dans un autre post comment " bien débuter " en cartomagie ... ? ....alors si tu veux aussi bien débuter dans la " critique " ...ne te " moque " pas trop des tes Pères ...regarde la pureté du numéro de NIELSEN et les techniques de misdirection de TOMPSONI ...on en reparle après ..
Modifié par Cartomagie (21/12/08 20:52)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#196373 - 21/12/08 21:11
[Re: Roland Grall]
|
Vmiste**
Enregistré : 01/06/01
Lieu : Auxerre (89) / FRANCE
|
j ai adoré!!!!!! et ensuite je me suis regardé Harry Houdini avec Tony Curtis!!! un petit dimanche pépère..........;
Modifié par Sébastien Ladruze (21/12/08 21:12)
Remonter
|
|
|
|
#196381 - 21/12/08 22:26
|
Magicos*
Enregistré : 25/10/08
Lieu : Livry-Gargan (93) / FRANCE
|
Hé mon gars c'est pas la remise des Oscars de l'année [...] et quoique tu en dises le plateau est de très BELLE facture ...il y a pas un Congrès en Europe qui peu se payer cette préstation alors fais pas trop la fine bouche... en plus il manque et c'est bien dommage , mais traduction oblige JEFF HOBSON...
Zild ???...c'est bien toi qui demande dans un autre post comment " bien débuter " en cartomagie ... ? ....alors si tu veux aussi bien débuter dans la " critique " ...ne te " moque " pas trop des tes Pères ...regarde la pureté du numéro de NIELSEN et les techniques de misdirection de TOMPSONI ...on en reparle après ..
Le fait de débuter fait perdre tout sens critique? Je dois me plier sous le poids des années? Peut être. Je donne mon avis d'un point de vue artistique, je n'ai en aucun cas jugé le niveau technique ni le patrimoine de ces artistes, j'ai juste été un peu déçu par la variété des numéros proposés. Je n'ai pas cité Nielsen mais c'était un moment agréable, je souhaite quand même faire remarquer que l'innovation n'était pas toujours au rendez vous chez certains. S'il faut avoir un bagage de dizaines d'années pour donner un point de vue par définition subjectif et bien les anciens ont de splendides jours devant eux!
|
|
Remonter
|
|
|
|
#196406 - 22/12/08 10:58
|
Cartomagie
Non enregistré
|
Hé mon gars c'est pas la remise des Oscars de l'année [...] et quoique tu en dises le plateau est de très BELLE facture ...il y a pas un Congrès en Europe qui peu se payer cette préstation alors fais pas trop la fine bouche... en plus il manque et c'est bien dommage , mais traduction oblige JEFF HOBSON...
Zild ???...c'est bien toi qui demande dans un autre post comment " bien débuter " en cartomagie ... ? ....alors si tu veux aussi bien débuter dans la " critique " ...ne te " moque " pas trop des tes Pères ...regarde la pureté du numéro de NIELSEN et les techniques de misdirection de TOMPSONI ...on en reparle après ..
Le fait de débuter fait perdre tout sens critique? Je dois me plier sous le poids des années? Peut être. Je donne mon avis d'un point de vue artistique, je n'ai en aucun cas jugé le niveau technique ni le patrimoine de ces artistes, j'ai juste été un peu déçu par la variété des numéros proposés. Je n'ai pas cité Nielsen mais c'était un moment agréable, je souhaite quand même faire remarquer que l'innovation n'était pas toujours au rendez vous chez certains. S'il faut avoir un bagage de dizaines d'années pour donner un point de vue par définition subjectif et bien les anciens ont de splendides jours devant eux! Disons que lorsque l'on " commence " en magie ou sur le forum ...on essaye de prendre un peu de recul...quitte à donner un point de vue " artistique " autant avoir un peu de background sur le sujet ....tu es décu par la variété des numéros , moi je trouve la programmation de belle facture ...comme quoi ce n'est pas le nombres des années qui y est pour quelque chose... Soit le bienvenue.. on en a vue d'autressssss................ Voilà voilà...
|
|
Remonter
|
|
|
|
#196433 - 22/12/08 14:33
[Re: Potit Panda]
|
Cartomagie
Non enregistré
|
Les sables, j'ai déja vu ca quelque part executé par Mr Dani Lary tout récemment dans le Plus grand cabaret ! Par Doug Henning à la télévision en 1976 aussi...
|
|
Remonter
|
|
|
|
#196434 - 22/12/08 14:36
|
Vmiste**
|
Nouvelle version d'Alpha pas mal non plus.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#196435 - 22/12/08 15:34
|
Vmiste**
|
Viens de visionner.... Je reste vraiment sur ma faim et ce, pour plusieurs raisons. Premièrement, je devais y être avec Christian Fechner, invités par Paul Stone et Siegfried. Malheureusement, au dernier moment, avons dû annuler..... Ce que Christophe a vécu et nous a relaté si brillamment, nous ne le revivrons pas. Ca a dû être une sacrée belle soirée et la fin tellement émouvante malheureusement si peu rendue à la télé, surement à cause du timing de l'émission à respecter. Tellement dommage de ne pas avoir vu le si génial Jeff Hobson et le vrai final de ce show....mais j'ai pu apercevoir la très belle Lynette Chapell...! Mais pourquoi des commentaires idiots et communs tels que...." Avec Montecore, l'accolade n'a pas lieu....(les vrais raisons de l'accident ne sont pas données, Ok)...l'animal a flairé un danger !!! ??? ...Ière fois depuis 16 ans qu'ils reviennent en Europe...et non ! ...1ère fois qu'ils remontent sur scène depuis l'accident...et non, chaque année au Sarmoti à Vegas. - Super plateau (manque de français!), c'est marrant les américains ne nous aiment plus et n'engagent presque plus de français dans leurs conventions (IBM-SAM l'an passé, IBM & SAM cette année) mais nous on se précipite pour leur faire un pont d'or pour les faire venir !!! Soul Mystique....c'est en France qu'ils ont découvert le secret de cet art.....mais comment donc! Finir sur ce numéro est vraiment dommage...au montage, y avait peut-être mieux à faire! C'était mon billet d'humeur du jour...
|
|
Remonter
|
|
|
|
#196439 - 22/12/08 18:21
|
Cartomagie
Non enregistré
|
Tu connais mieux que personne ce que le " rendu télévision " peu parfois donner ....il manque et il manquera toujours l'atmosphère ...si bien décrit par Christophe ...
Il est vrai que nous constatons de plus en plus ( sauf à la FFFF ) que les Français sont les enfants pauvres des Congrès US..
Pour ce qui est de Soul Mystique ils ont du assister à une conférence de Valerie .....parce que c'est pas avec de David et Diana que ....à moins qu'il aient payés le Workshop ..( ? )
C'était ma réponse au billet d'humeur ....et on peu prendre des leçons car on ferrait bien de faire la même chose pour Christian Fechner..
|
|
Remonter
|
|
|
|
#196450 - 22/12/08 19:51
|
Vmiste**
|
Soul Mystique (Gavin & Lydia) sont venus spécialement d'Australie au workshop de Valérie pour apprendre le Quick Change. C'est vrai, on peut dire n'importe quoi et ça marche...comme à la télé ! Danseurs sportifs, ils n'utilisent aucune magie et c'est bien dommage...enfin , moi ce que j'en dis! Aucune critique sur leur numéro ni sur celui de David & Dania...ce serait malvenu de ma part, voyons! Mais une chose m'interpelle...Les danseurs Gavin et David ont un embonpoint bien prononcé il me semble...Je vais me mettre à la danse alors, c'est pas trop tard! N'ai pas compris ta dernière phrase concernant CF...
|
|
Remonter
|
|
|
|
#196496 - 23/12/08 00:14
|
VMétéran*****
|
Viens de visionner.... Je reste vraiment sur ma faim et ce, pour plusieurs raisons.
T'aurais du venir jeudi et vendredi dernier au ZO-MAGIC SHOW au lieu de lamenter sur ce vieux truc au Palladium qui ne peut survivre que grace a une pub monstrueux et avec des diffusions de télé..dans le monde entier. Nous aussi, on etait 22 personnes sur scène et on n'avait pas besoin une pub mondiale pour afficher complet. Vive Fabien SOUDIÈRE, notre producteur qui ne connait meme plus tous ces grands noms du siècle passé. otto
|
|
Remonter
|
|
|
|
#196508 - 23/12/08 08:58
|
Cartomagie
Non enregistré
|
N'ai pas compris ta dernière phrase concernant CF... Un vibrant hommage national et magique pour lui.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#196522 - 23/12/08 09:50
|
Vmiste**
|
Mais mon cher Otto, il eusse fallusse que l'on le suce....!! Quelle pub a été faite par votre excellent producteur ? Comment pouvions nous être avertis de cet évènement majeur à voir en priorité ? Si personne ne nous en cause ou nous écrit....(sommes dans le répertoire de Fabien)....dommage. Tant mieux si vous avez cartonné et si vous avez eu du plaisir... Moi, ce que j'en dis !
OK Didier, compris ton message mais à part un spécial Fechner dans la Revue FFAP....
|
|
Remonter
|
|
|
|
#196778 - 25/12/08 01:15
[Re: Otto Wessely]
|
VMétéran*****
|
J'AI RERVU DONC CE SOIR SUR FR 3 LE SPECTACLE EN HONNEUR DE S & ROY : Dans le recit de Christophe H. j'avais des etoiles, des etincelles dans mes yeux : Une cascade d'artistes vivantes et plein d'entrain rendent hommage à leurs idoles. Ca petillait, ca explosait de partout, c'etait electrique, actuel, plein d'amour, ca vibrait. En lisant ses lignes j'ai litteralement vu, mieux, j'ai assisté à un evenement unique et n'ayons pas peur des monts - branché. En voyant ce soir la diffusion sur FR3, j'ai assisté à un defilé de numeros plus au moins ringards, la seule personne qui aurait pu sauver ce desastre - Jeff HOBSON - etait coupé au montage, c'etait triste, du dejà vu, sans aucune emotion, filmé comme un congrés de magie quelquonce. Rendre hommage d'une telle façon aux magiciens les plus courageux du siècle dernier est un insulte.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#196780 - 25/12/08 01:30
|
lancelot
Non enregistré
|
Moi aussi, j'attendais avec impatience. J'ai eu comme un pincement dans la poitrine, ce qui devait être un hommage m'est plus apparu comme de la commisération, à la limite du voyeurisme.
Je n'y ai pas vu de respect, alors qu'il devait certainement y en avoir lors du spectacle.
En ce qui concerne les numéros, quelque soit le respect que je porte à des gens comme Monsieur Norm Nielsen, par exemple, je n'ai vu que routine et presque tristesse... Une pointe de nostalgie pour tout le bonheur que ces gens m'ont donné, mais il y a longtemps, désormais, que leurs numéros ont le cachet de vieux meubles patinés.
Mon petit cœur d'artichaut a juste battu un bref instant avec le jongleur, drôle, qui s'est directement adressé aux deux monstres sacrés, et leur a VRAIMENT rendu hommage.
Pour les autres artistes, je me suis dit qu'ils auraient pu faire leur numéro devant des inuits, ça n'aurait rien changé. ils ont donné leur show comme ils l'auraient donné dans n'importe quel cabaret...
Je suis déçu. En fait d'hommage, c'est dommage...
En plus, j'arrive toujours pas à faire le Heinstein shuffle, et j'ai un morceau de saucisson coincé entre les dents.
Je vais caresser le chat, tiens, ça me remontera le moral.
Modifié par lancelot (25/12/08 01:44)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#196782 - 25/12/08 01:49
|
Ethan
Non enregistré
|
En plus, j'arrive toujours pas à faire le Heinstein shuffle
Qu'est-ce?  et j'ai un morceau de saucisson coincé entre les dents. Du fil dentaire
Modifié par Ethan (25/12/08 01:49)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#196784 - 25/12/08 01:56
|
lancelot
Non enregistré
|
Merci, mais m'en suis sorti en utilisant une des griffes de la patte du chat...
|
|
Remonter
|
|
|
|
#196786 - 25/12/08 02:19
|
Ethan
Non enregistré
|
 comme quoi, il faut toujours avoir un chat sous la main et pas dans la gorge (profonde ou pas...)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#196849 - 25/12/08 19:04
|
VMétéran*****
|
mais je t'assure que personne n'aurait pu faire mieux que gérard ce soir là. J:-)
chris je n'ose donc point imaginer le resultat si ca avait ete fait par qq d'autre. Mais faut dire que la programmation n'etait pas triste non plus..... Et presque personne a eu l'idée de personaliser sa prestation. En en seul mot : Routine, ringardisme, conformisme et manque de courage. Tout ce que S&R n'ont jamais été.....
|
|
Remonter
|
|
|
|
#196907 - 26/12/08 14:10
|
VMétéran*****
|
N'ont qu'a le laisser en vo avec des sous titres comme cela se fait dans les pays civilisés;  Mais peut etre il n'a pas accepté d'etre diffusé, qui sait ? Se pose toujours la question pourquoi, mais pourquoi les numéros engagés ont fait leurs prestations habituelles sans la moindre improvisation pour S&R. Je connais la preference de S&R pour les jeunes artistes (Daren ROMEO entre autres), et pour l'avenir, je suppose que ce ne sont pas eux qui ont fait la programmation mais c'etait entre les mains du MAGIC CIRCLE de Londres, je suppose. Triste soirée d'adieu placé sous le signe de la tradition, et avec tradition je suis encore poli. otto
|
|
Remonter
|
|
|
|
#198911 - 11/01/09 10:48
|
Accro****
Enregistré : 05/12/05
Lieu : Limours (91) / FRANCE
|
Ouaaaa ! Ça fait plaisir d'entendre ça dans la bouche (plus exactement sous la plume) d'un homme de télé... A propos de format, je me souviens d'une responsable de la StarAc (je crois sans en être sûr qu'il s'agissait d'Alexia Laroche-Joubert) expliquer dans une interview télé sur Canal+ que les candidats retenus pour l'émission devait " d'abord être deformattés avant d'être reformattés selon les critères de l'émission". Comment peut-on sortir des énormités pareilles ? Comment peut-on avoir aussi peu de considération pour ses semblables ? Formatter, c'est faire rentrer dans un cadre. Alors que le rôle de l'Artiste n'est-il pas l'inverse : savoir sortir du cadre et y entrainer avec lui les spectateurs ?  Bob
|
Remonter
|
|
|
|
#199347 - 13/01/09 16:28
|
VMétéran*****
|
:-)soit dit en passant, la télévision n'est pas une secte...chacun peut die ce qu'il ressent. C'est mon cas !
Tes propos sont sincères, humaines, lucides et courageux ! Un bol d'air frais dans ce panier de crabes qui s'appelle tv-francaise ! bises otto
|
|
Remonter
|
|
|
|
#206097 - 08/03/09 19:38
|
Sociétaire***
Enregistré : 21/09/02
Lieu : Decazeville, Cahors / Sud Oues...
|
Bonsoir, Est ce que certains sont au courant de cet evenement ??? This one time only event, on Saturday, February 28, 2009, at the Bellagio Las Vegas, marks Siegfried & Roy’s return to the stage. On this night, the legendary duo will deliver a much-anticipated encore magical performance and take their final bows on behalf of Keep Memory Alive. vu sur http://www.siegfriedandroy.com/
|
Remonter
|
|
|
|
|
> Tous les produits magiques aux meilleurs prix !
|
|
3361 Membres
22 Forums
25484 Sujets
290798 Messages
Maximum En Ligne: 188 @ 14/12/11 22:03
|
|
|