14/11 Cabaret de l'Etrange dans France News Digest du 11/11 | 11/11 Philippe BEAU dans le Figaro du 10/11 | Book Test de Xavier NICOLAS en vente | 08/11 Carmelo et Karfax sur France 3 le 28/11 | 22/10 Le Cabaret de l'Etrange dans Télérama du 23/10 |

20/11 Agenda : Cabaret Magique à la Vieille Grille | 18/11 Agenda : Rafistol au Théâtre Trévise | Agenda : 2e Rencontre Européenne des Mentalistes | 17/11 Agenda : Quand j'étais petit... avec Draco | 13/11 Agenda : Rainbow avec Philippe LELOUCHIER |

Page 1 sur 2 1 2 >
Options du Sujet
Noter ce Sujet
#185430 - 06/10/08 11:02 Mad Magic Vol 3 + de la nouveautées
M.L.M Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 18/12/01
Lieu : Chatillon (92) / FRANCE
Bonjour à tous,
tout fraichement rentré du congrès,
je revend les 3 livres suivant :

- Mad Magic Vol 3 : 50€ port compris
( les 2 premiers volumes, dispo également )

- Fleur de coin : 68€ port compris

- Fondations d’Eberhard Riese : 53€ port compris

Je vend aussi mon astor mental :
- Prix idenique à celui vendu dans une autre annonce :
110€ frais de port inclus ( neuf, jamais utilisé )

S intéressé, me contacter par M.P ou plus simple par téléphone.
@ bientôt
06.68.63.12.02

Remonter
#185445 - 06/10/08 11:50 Re: Mad Magic Vol 3 + de la nouveautées [Re: M.L.M]
NIRAG Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 01/10/04
Lieu : Donzac (82) / FRANCE
MP Envoyé

Remonter
#185484 - 06/10/08 15:21 Re: Mad Magic Vol 3 + de la nouveautées [Re: NIRAG]
mistergreg2 Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 27/10/02
Lieu : FRANCE
MP également envoyé

Remonter
#185499 - 06/10/08 16:35 Re: Mad Magic Vol 3 + de la nouveautées [Re: mistergreg2]
LuDo Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 30/12/03
Lieu : Lorient (56) / FRANCE
Ta deja tout lu Loic ? smile

Remonter
#187946 - 20/10/08 11:40 Re: Mad Magic Vol 3 + de la nouveautées [Re: LuDo]
Frantz Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 15/10/01
Lieu : Par là...
Posté au départ par : "M.L.M."
Bonjour à tous,
tout fraichement rentré du congrès,
je revend les 3 livres suivant :

- Mad Magic Vol 3 : 50€ port compris
( les 2 premiers volumes, dispo également )

- Fleur de coin : 68€ port compris

Bon...

Je n'ai qu'un début de preuves de ce que je vais affirmer ci-après, mais je vais continuer à chercher.

En attendant, il me semble que monsieur M.L.M. ne vendent pas ces articles "d'occasion", mais qu'ils sont neufs et qu'il en possède plusieurs exemplaires.

De fait, il devient donc "revendeur". Je demande donc :

1. Qu'il nous fournisse ici son numéro siret et toutes les informations légales obligatoires prouvant qu'il est autorisé à faire des actes de commerces.

2. Qu'en tant que revendeur professionnel il respecte la loi n° 81-766 du 10 août 1981, dite "loi Lang", lui interdisant de pratiquer une remise supérieure à 5% sur le prix public éditeur.

3. À Thomas et aux modérateurs : les marchands professionnels ont-ils le droit de poster des annonces à caractère professionnel sur VM ? Les personnes pratiquant des actes illicites de commerce sont-elles autorisées à diffuser leurs annonces ici ? Les personnes pratiquant une concurrence déloyale sont-elles autorisées à diffuser leurs annonces ici ?

Sans réponse sous cinq jours, je me réserve le droit d'aller plus loin dans les démarches.

Remonter
#187959 - 20/10/08 13:00 Re: Mad Magic Vol 3 + de la nouveautées [Re: Frantz]
rosco Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 03/01/08
Lieu : Wolfgantzen (68) / FRANCE
hello,

pour ma part j'ai deja traiter avec mlm c'est reglo et les vhs qui m'as vendu etait bien d'occasion.
Maintenant d'es lors que l'on sort de la boutique c'est d'occasion....
moi perso j'arrive a lire un livre en une journée..........

mais bon je m'apercoit qu'il y en as qui on de drole d'occupation!!!!

Remonter
#187972 - 20/10/08 14:00 Re: Mad Magic Vol 3 + de la nouveautées [Re: Frantz]
Thomas THIÉBAUT Administrateur Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 13/08/00
Lieu : Boulogne (92) / FRANCE
Posté au départ par : Frantz
3. À Thomas et aux modérateurs : les marchands professionnels ont-ils le droit de poster des annonces à caractère professionnel sur VM ? Les personnes pratiquant des actes illicites de commerce sont-elles autorisées à diffuser leurs annonces ici ? Les personnes pratiquant une concurrence déloyale sont-elles autorisées à diffuser leurs annonces ici ?

Frantz

Pour le moment les PA sont réservées uniquement aux particuliers.

Si cela devait changer, les boutiques seraient clairement indiquées comme un statut clair sous leur nom et bien sûr toutes les informations légales seraient respectées.

A+

Remonter
#187996 - 20/10/08 16:50 Re: Mad Magic Vol 3 + de la nouveautées [Re: Thomas THIÉBAUT]
Frantz Hors Ligne
VMétéran*****

Posté au départ par : "Thomas"
Pour le moment les PA sont réservées uniquement aux particuliers.
Si cela devait changer, les boutiques seraient clairement indiquées comme un statut clair sous leur nom et bien sûr toutes les informations légales seraient respectées.

Je le sais bien. C'est pourquoi je te confirme que M.L.M. fait ici du commerce illégal, et qu'il porte préjudice aux marchands déclarés.

Je demande que ses annonces soient retirées.

Remonter
#188006 - 20/10/08 17:20 Re: Mad Magic Vol 3 + de la nouveautées [Re: Frantz]
Frantz Hors Ligne
VMétéran*****

Après une (rapide) recherche, monsieur Loïc Gohiec (M.L.M.) n'est pas marchand professionnel, il est fonctionnaire de police ! Ses actes de commerce sont donc bien complètement illicites.

Il fait la même chose avec les livres de poker (et s'est d'ailleurs fait viré de plusieurs forum sur le poker, voir ici par exemple :
http://forum.poker-actu.fr/viewtopic.php?id=973 )

Sur ebay, il a un autre pseudo (neufs-occasions-magiques2008, mais il en change régulièrement apparemment) :
http://cgi.ebay.fr/Livres-Poker-Poker-Ha...5QQcmdZViewItem

François Montmirel, auteur de certains de ces livres et éditeur, a été prévenu.

Je réitère ma demande aux modérateurs sur le fait de faire attention à ne pas donner une "porte ouverte" à ce genre d'individus pour leurs activités illégales.

Remonter
#188009 - 20/10/08 17:24 Re: Mad Magic Vol 3 + de la nouveautées [Re: Frantz]
LuDo Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 30/12/03
Lieu : Lorient (56) / FRANCE
Je soutiens Frantz à 100%.

Le plus inquiétant dans cette histoire c'est qu'un particulier arrive à avoir les tarifs revendeur avec un grossiste français.

J'ai moi-même acheté des VHS et des revues à Loic avec qui le dialogue est très bien passé c'est une personne charmante.

Mais en l'absence de facture c'est difficile pour moi de les proposer via mon magasin.

Tant que Loic vendait ses VHS ou autres revues cela ne posait pas trop de problèmes, car au final cela ne portait pas vraiment préjudice aux marchands, par contre s’il commence à avoir un accord avec un grossiste pour avoir des nouveautés et les refourguer à l'arrache sur les forums la c'est un réel problème.

Frantz étant éditeur des Livres " Fleur de coin " et " Mad Magic 3 " , c'est encore plus logique qu'il réagisse sur ce post.

Remonter
Page 1 sur 2 1 2 >

Bouticorama
VM TV : la magie en vidéo
Réclames