#185266 - 05/10/08 13:11
[Technique] Déclencheur à Fumée pour un Tour sur le Thème de Georges BRASSENS
|
Magicos*
Enregistré : 11/03/08
Lieu : Perpignan (66) / FRANCE
|
J'ai monté une petite routine sur Georges Brassens pour un ami fervant admirateur de celui-ci ( Moi aussi !). Après un petit texte dédié au chanteur la pipe qui est posée sur la table se met à s'animer et tourner sur elle-même ( loops ), mais en climax je souhaiterai qu'une volute de fumée s'en échappe lorsque je dis que finalement gràce à leur oeuvre les poëtes ne meurent jamais vraiment. J'ai pensé à l'eau oxygénée et le permanganate mais mes essais ne sont pas concluants. Avez-vous d'autres idées à me soumettre ? Merci d'avance
|
|
Remonter
|
|
|
|
#185283 - 05/10/08 14:47
Re: Pour l'ami Georges
[Re: Gérard Bakner]
|
VMétéran*****
Enregistré : 10/08/01
Lieu : Moussy (95) / FRANCE
|
Pour la fumée je pense à un truc à retardement ou éléctronique (qui à dit "ta mère !") j'ai d'ailleurs commandé un livre sur l'électronique en magie qui vient de sortir, je verrais plus tard si il y a un truc comme ça !!.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#185285 - 05/10/08 14:54
[Re: Gérard Bakner]
|
Magicos*
|
Tu sais ma routine est très simple elle consiste à réciter le petit texte ci-dessous et juste quand je le termine la pipe que j’avais déposée sur un verre au début du texte se met à tournoyer sur elle-même et à tomber sur la table. C’est plus une ambiance que j’essaie d’obtenir mais le plus serait qu’à la suite de sa chute une fumée s’échappe du foyer. Si le thème plait à quiconque qu’il l’exploite je serai heureux d’avoir été à l’origine d’un hommage au grand Georges.
Voilà déjà bien des années que l’ami Georges s’en est allé rejoindre le vieux Léon. La Carmarde qui l’a poursuivi d’un zèle imbécile a eu le dernier mot sur lui un jour d’Octobre, et la pluie qui tombait en pesant bien ses gouttes montrait un ciel bien triste ce jour là. Bien entendu au grand jamais son trou dans l’eau ne s’est refermé et, aujourd’hui coquin de sort, c’est drôle comme le coquin nous manque encore. Ses chats, sa moustache et sa pipe qu’il a cassée beaucoup trop tôt nous étaient familiers, ils nous manquent au même titre que ses poëmes et ses ballades. Lui qui n’a jamais ôté son chapeau devant personne daigne que je tire le mien à celui qui aurait pu mal tourner, au mécréant , au voyou de mauvaise réputation qui s’est fait tout petit devant une poupée et a osé décrotté les sabots d’Hélène. Pourtant, quelque fois, je me dis que les artistes ne meurent jamais vraiment et si le bon dieu aime un tant soit peu toutes ses chansons je suis certain qu’il lui permet de venir jeter son œil critique sur ce qui se passe ici-bas.(Terminer cette phrase en regardant la pipe commencer à s'animer.)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#185294 - 05/10/08 16:07
[Re: joeldelta]
|
Sociétaire***
Enregistré : 12/07/05
Lieu : Centre / FRANCE
|
j'ai d'ailleurs commandé un livre sur l'électronique en magie qui vient de sortir C'est celui de chez Georges Proust? Il ne vaut pas celui de Klingsor, même il y a quelques idées sympa. Concernant la fumée, si tu utilises un système pyrotechnique tu risques de brûler la table. Peut-être une bougie de locomotive miniature. Mais tu ne sais pas de quel côté va tomber la pipe. Tu y retouches après qu'elle tombe, ou tu la laisses tomber et elle s'allume toute seule sans la repositionner?
|
|
Remonter
|
|
|
|
#185295 - 05/10/08 16:18
[Re: Bruno36]
|
VMétéran*****
|
Pour le livre oui c'est celui de Chez Georges Proust. J'ai aussi celui de Klingsor.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#185401 - 06/10/08 05:41
|
Magicos*
|
Normalement je ne retouche pas à la pipe une fois qu'elle est tombée, je pense l'effet plus magique, mais comme je ne trouve pas de solution efficace je vais peut-être m'y résoudre. Après tout je peux la reprendre en main en feignant l'ettonnement et actionner à ce moment là un systeme quand la pipe se trouve maintenue et équilibrée. A voir !
|
|
Remonter
|
|
|
|
#185415 - 06/10/08 09:18
[Re: fourreur]
|
VMétéran*****
Enregistré : 10/11/03
Lieu : Walhalla
|
Pour ce qui est de la fumée... demande à un électronicien et par sur l'idée du verre à fumée, adapté à la pipe. Sur télécommande, ca devrait le faire. Si à tout hasard tu as besoin d'un fabricant d'automates, fais moi signe  Cordialement,
|
|
Remonter
|
|
|
|
#185421 - 06/10/08 10:02
[Re: tanhouarn]
|
Magicos*
Enregistré : 05/05/08
Lieu : Vercel (25) / FRANCE
|
Dans un bouquin de Fanch, il indique l'utilisation d'huile spéciale en vente dans les magasins de maquette. Après il s'agit d'un système simple à résistance avec une pile (6 volts).
Sans toucher à l'objet le contacteur mercure ou sensible aux mouvements semble effectivement la meilleur solution. Bonne chance.
Remonter
|
|
|
|
#185477 - 06/10/08 14:44
|
VMétéran*****
|
Je viens de recevoir le livre ce matin, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi les 2 livres se complètent très bien et de plus bien que je n'ai pas fini de le lire il y a de très bonnes idées qui font fonctionner le cerveau pour d'autres spectacles.
Pour la fumée dans la pipe j'avais pensé à quelque chose de moins dangereux que des acides, tout simplement une résistance et soit de l'encens ou du papier d'améni ou meme une poudre de fumée lente que l'on trouve dans les magasins de pyro machin là !!!:))
Modifié par joeldelta (06/10/08 15:18)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#185480 - 06/10/08 14:50
|
Vmiste**
Enregistré : 10/10/00
Lieu : Lyon(69) / FRANCE
|
Verser quelques gouttes d'acide chlorhydrique concentré de l'autre coté du fourneau.
La détention de produit dangereux est devenu très réglementée, je ne suis pas sûr qu'il soit possible de s'en procurer. Fourreur, je vous ai envoyé un message en MP vu que c'est mon boulot de réaliser des effets spéciaux.
Remonter
|
|
|
|
#185481 - 06/10/08 15:08
[Re: ludovic]
|
Sociétaire***
Enregistré : 21/11/01
Lieu : Niort
|
La détention de produit dangereux est devenu très réglementée, je ne suis pas sûr qu'il soit possible de s'en procurer
Acide chlorhydrique trouvable en supermarché.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#185641 - 07/10/08 10:47
[Re: Ludovik]
|
Vmiste**
Enregistré : 10/10/00
Lieu : Lyon(69) / FRANCE
|
Oups, j'ai jamais eu l'occase d'en chercher. Merci.
Remonter
|
|
|
|
#185694 - 07/10/08 15:53
[Re: ludovic]
|
Magicos*
|
En tout cas, je vous remercie tous pour vos réponses, j'ai maintenant matière à réflexion. Je ferai quelques recherches sur google pour les produits en évitant effectivement ceux qui risquent d'être dangereux. La poudre de fumée lente et la résistance de Joeldelta est peut être ma solution! A voir ! Merci
|
|
Remonter
|
|
|
|
#185698 - 07/10/08 16:00
[Re: fourreur]
|
VMétéran*****
|
Oui mais il y a un autre système dans le livre (excelent au passage) de Magie telecommandée - Patrick Vignaud avec une huile et une résistance comme disait Amaury sauf que là il te suffit de démonter un truc tout pret pour l'intégrer dans la pipe.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#185750 - 07/10/08 18:36
|
Sociétaire***
Enregistré : 12/07/05
Lieu : Centre / FRANCE
|
avec une huile et une résistance comme disait Amaury sauf que là il te suffit de démonter un truc tout pret pour l'intégrer dans la pipe. Et si tu veux savoir de quoi il s'agit, tu relis mon message posté avant Amaury. Ca te coutera une dizaine d'euros et pas besoin de démonter les jouets.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#185982 - 09/10/08 11:27
|
Magicos*
Enregistré : 29/04/02
Lieu : France
|
Bien que non utilisable dans le cas de ta pipe animée, il existe un moyen simple et non nocif pour produire de la fumée sans avoir recours à de la chimie, il s'agit des nébuliseurs (ou nébulisateur). On en trouve dans les fontaines à eau vendues dans des magasins comme Nature & Découverte ou dans les brumisateurs pour plantes ou les diffuseurs d'arome. Certaines modèles fonctionnent également sur batteries. Le principe consiste à transformer un récipient contenant un liquide (généralement de l'eau) en brouillard en faisant vibrer un disque céramique. Voici à quoi ressemble l'objet : http://www.bonsai-ka.com/product_info.php?products_id=2726C'est donc totalement non toxique puisqu'il s'agit de vapeur d'eau. Le modèle en photo se plonge simplement dans un liquide et le transforme en fumée. Evidemment il faut être en mesure ici de camoufler le fil électrique, pour la pipe ce n'est pas exploitable (et le modèle sur batterie est un peu trop volumineux), en revanche pour ajouter des effets dans des boites ou des chapeaux, ça peut être sympa. Ebay : http://cgi.ebay.fr/N%E9bulisateur-ultra-sons--%2F-ECLAIRAGE-+-FUMEE_W0QQitemZ350105571580QQcmdZViewItemQQimsxZ20081005?IMSfp=TL081005129001r23162
Modifié par Twins (09/10/08 11:35)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#186020 - 09/10/08 15:26
[Re: Twins]
|
Magicos*
|
Je vois effectivement que plusieures voies s'offre à moi grâce à vous. Je vais fouiller un peu plus du côté de l'idée de Bruno 36 sur la bougie de loco à vapeur. Les nébulisateurs sont interressants aussi mais je ne crois pas qu'ils puissent m'aider pour ce que je veux faire, par contre je pense qu'ils peuvent être efficaces pour d'autres routines. A réfléchir... Sur la fumée, je suis tombé sur un site sympa je m'empresse de vous le signaler: http://www.trollcalibur.com/index.php?name=News&file=article&sid=60&theme=Printer#topA bientôt
|
|
Remonter
|
|
|
|
|
2461 Membres
20 Forums
16082 Sujets
179614 Messages