14/11 Cabaret de l'Etrange dans France News Digest du 11/11 | 11/11 Philippe BEAU dans le Figaro du 10/11 | Book Test de Xavier NICOLAS en vente | 08/11 Carmelo et Karfax sur France 3 le 28/11 | 22/10 Le Cabaret de l'Etrange dans Télérama du 23/10 |

20/11 Agenda : Cabaret Magique à la Vieille Grille | 18/11 Agenda : Rafistol au Théâtre Trévise | Agenda : 2e Rencontre Européenne des Mentalistes | 17/11 Agenda : Quand j'étais petit... avec Draco | 13/11 Agenda : Rainbow avec Philippe LELOUCHIER |

Page 2 sur 3 < 1 2 3 >
Options du Sujet
Noter ce Sujet
#185421 - 06/10/08 10:02 Re: Pour l'ami Georges [Re: tanhouarn]
Amaury Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 05/05/08
Lieu : Vercel (25) / FRANCE
Dans un bouquin de Fanch, il indique l'utilisation d'huile spéciale en vente dans les magasins de maquette. Après il s'agit d'un système simple à résistance avec une pile (6 volts).

Sans toucher à l'objet le contacteur mercure ou sensible aux mouvements semble effectivement la meilleur solution. Bonne chance.

Amaury le Magicien

Remonter
#185440 - 06/10/08 11:37 Re: Pour l'ami Georges [Re: Amaury]
Ludovik Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 21/11/01
Lieu : Niort
Voici un piste :

Préparation
Séparer verticalement à l'aide d'une cloison étanche le fourneau de la pipe (dans le sens de la largeur).
Bien tenir la pipe droite
Verser quelques goutte d'ammoniaque concentré d'un coté du fourneau
Verser quelques gouttes d'acide chlorhydrique concentré de l'autre coté du fourneau.

Routine
Bien tenir la pipe droite sur un support, pour que les composants ne se mélangent pas.
Réciter le poème
Faire bouger la pipe avec un loop.
Lorsque la pipe bascule, les 2 produits se mélangent et forment un peu de fumée.

Attention
Manipuler les produits chimiques avec précautions
Ne surtout plus fumée avec cette pipe.

http://ludovik.bloguez.com/

Remonter
#185477 - 06/10/08 14:44 Re: Pour l'ami Georges [Re: Bruno36]
joeldelta Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 10/08/01
Lieu : Moussy (95) / FRANCE
Je viens de recevoir le livre ce matin, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi les 2 livres se complètent très bien et de plus bien que je n'ai pas fini de le lire il y a de très bonnes idées qui font fonctionner le cerveau pour d'autres spectacles.

Pour la fumée dans la pipe j'avais pensé à quelque chose de moins dangereux que des acides, tout simplement une résistance et soit de l'encens ou du papier d'améni ou meme une poudre de fumée lente que l'on trouve dans les magasins de pyro machin là !!!:))

Modifié par joeldelta (06/10/08 15:18)

Remonter
#185480 - 06/10/08 14:50 Re: Pour l'ami Georges [Re: joeldelta]
ludovic Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 10/10/00
Lieu : Lyon(69) / FRANCE
Citation:
Verser quelques gouttes d'acide chlorhydrique concentré de l'autre coté du fourneau.

La détention de produit dangereux est devenu très réglementée, je ne suis pas sûr qu'il soit possible de s'en procurer.

Fourreur, je vous ai envoyé un message en MP vu que c'est mon boulot de réaliser des effets spéciaux.

Remonter
#185481 - 06/10/08 15:08 Re: Pour l'ami Georges [Re: ludovic]
Ludovik Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 21/11/01
Lieu : Niort
Posté au départ par : ludovic

La détention de produit dangereux est devenu très réglementée, je ne suis pas sûr qu'il soit possible de s'en procurer

Acide chlorhydrique trouvable en supermarché.

http://ludovik.bloguez.com/

Remonter
#185641 - 07/10/08 10:47 Re: Pour l'ami Georges [Re: Ludovik]
ludovic Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 10/10/00
Lieu : Lyon(69) / FRANCE
Oups, j'ai jamais eu l'occase d'en chercher. Merci.

Remonter
#185694 - 07/10/08 15:53 Re: Pour l'ami Georges [Re: ludovic]
fourreur Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 11/03/08
Lieu : Perpignan (66) / FRANCE
En tout cas, je vous remercie tous pour vos réponses, j'ai maintenant matière à réflexion.
Je ferai quelques recherches sur google pour les produits en évitant effectivement ceux qui risquent d'être dangereux. La poudre de fumée lente et la résistance de Joeldelta est peut être ma solution!
A voir !
Merci

Remonter
#185698 - 07/10/08 16:00 Re: Pour l'ami Georges [Re: fourreur]
joeldelta Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 10/08/01
Lieu : Moussy (95) / FRANCE
Oui mais il y a un autre système dans le livre (excelent au passage) de Magie telecommandée - Patrick Vignaud avec une huile et une résistance comme disait Amaury sauf que là il te suffit de démonter un truc tout pret pour l'intégrer dans la pipe.

Remonter
#185750 - 07/10/08 18:36 Re: Pour l'ami Georges [Re: joeldelta]
Bruno36 Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 12/07/05
Lieu : Centre / FRANCE
Posté au départ par : joeldelta
avec une huile et une résistance comme disait Amaury sauf que là il te suffit de démonter un truc tout pret pour l'intégrer dans la pipe.

Et si tu veux savoir de quoi il s'agit, tu relis mon message posté avant Amaury.
Ca te coutera une dizaine d'euros et pas besoin de démonter les jouets.

Remonter
#185982 - 09/10/08 11:27 Re: Pour l'ami Georges [Re: Bruno36]
Twins Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 29/04/02
Lieu : France
Bien que non utilisable dans le cas de ta pipe animée, il existe un moyen simple et non nocif pour produire de la fumée sans avoir recours à de la chimie, il s'agit des nébuliseurs (ou nébulisateur).
On en trouve dans les fontaines à eau vendues dans des magasins comme Nature & Découverte ou dans les brumisateurs pour plantes ou les diffuseurs d'arome.
Certaines modèles fonctionnent également sur batteries.
Le principe consiste à transformer un récipient contenant un liquide (généralement de l'eau) en brouillard en faisant vibrer un disque céramique. Voici à quoi ressemble l'objet :
http://www.bonsai-ka.com/product_info.php?products_id=2726
C'est donc totalement non toxique puisqu'il s'agit de vapeur d'eau.
Le modèle en photo se plonge simplement dans un liquide et le transforme en fumée. Evidemment il faut être en mesure ici de camoufler le fil électrique, pour la pipe ce n'est pas exploitable (et le modèle sur batterie est un peu trop volumineux), en revanche pour ajouter des effets dans des boites ou des chapeaux, ça peut être sympa.
Ebay : http://cgi.ebay.fr/N%E9bulisateur-ultra-sons--%2F-ECLAIRAGE-+-FUMEE_W0QQitemZ350105571580QQcmdZViewItemQQimsxZ20081005?IMSfp=TL081005129001r23162

Modifié par Twins (09/10/08 11:35)

Remonter
Page 2 sur 3 < 1 2 3 >

Bouticorama
VM TV : la magie en vidéo
Réclames