14/11 Cabaret de l'Etrange dans France News Digest du 11/11 | 11/11 Philippe BEAU dans le Figaro du 10/11 | Book Test de Xavier NICOLAS en vente | 08/11 Carmelo et Karfax sur France 3 le 28/11 | 22/10 Le Cabaret de l'Etrange dans Télérama du 23/10 |

20/11 Agenda : Cabaret Magique à la Vieille Grille | 18/11 Agenda : Rafistol au Théâtre Trévise | Agenda : 2e Rencontre Européenne des Mentalistes | 17/11 Agenda : Quand j'étais petit... avec Draco | 13/11 Agenda : Rainbow avec Philippe LELOUCHIER |

Page 1 sur 3 1 2 3 >
Options du Sujet
Noter ce Sujet
#185266 - 05/10/08 13:11 [Technique] Déclencheur à Fumée pour un Tour sur le Thème de Georges BRASSENS
fourreur Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 11/03/08
Lieu : Perpignan (66) / FRANCE
J'ai monté une petite routine sur Georges Brassens pour un ami fervant admirateur de celui-ci ( Moi aussi !).
Après un petit texte dédié au chanteur la pipe qui est posée sur la table se met à s'animer et tourner sur elle-même ( loops ), mais en climax je souhaiterai qu'une volute de fumée s'en échappe lorsque je dis que finalement gràce à leur oeuvre les poëtes ne meurent jamais vraiment.
J'ai pensé à l'eau oxygénée et le permanganate mais mes essais ne sont pas concluants. Avez-vous d'autres idées à me soumettre ?
Merci d'avance

Remonter
#185268 - 05/10/08 13:19 Re: Pour l'ami Georges [Re: fourreur]
Gérard Bakner Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 23/02/03
Lieu : Chartres
Quelle superbe idée ! C'est la magie que j'aime. Celle qui parle...

J'aimerai beaucoup voir ta routine.

Un créateur d'automates pourrait peut-être t'aider ?

Il y a de la magie dans son oeuvre :

"Le cercueil n'était pas à double fond. Bravo !" Georges Brassens

Remonter
#185283 - 05/10/08 14:47 Re: Pour l'ami Georges [Re: Gérard Bakner]
joeldelta Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 10/08/01
Lieu : Moussy (95) / FRANCE
Pour la fumée je pense à un truc à retardement ou éléctronique (qui à dit "ta mère !") j'ai d'ailleurs commandé un livre sur l'électronique en magie qui vient de sortir, je verrais plus tard si il y a un truc comme ça !!.

Remonter
#185285 - 05/10/08 14:54 Re: Pour l'ami Georges [Re: Gérard Bakner]
fourreur Hors Ligne
Magicos*

Tu sais ma routine est très simple elle consiste à réciter le petit texte ci-dessous et juste quand je le termine la pipe que j’avais déposée sur un verre au début du texte se met à tournoyer sur elle-même et à tomber sur la table.
C’est plus une ambiance que j’essaie d’obtenir mais le plus serait qu’à la suite de sa chute une fumée s’échappe du foyer.
Si le thème plait à quiconque qu’il l’exploite je serai heureux d’avoir été à l’origine d’un hommage au grand Georges.

Voilà déjà bien des années que l’ami Georges s’en est allé rejoindre le vieux Léon.
La Carmarde qui l’a poursuivi d’un zèle imbécile a eu le dernier mot sur lui un jour d’Octobre, et la pluie qui tombait en pesant bien ses gouttes montrait un ciel bien triste ce jour là.
Bien entendu au grand jamais son trou dans l’eau ne s’est refermé et, aujourd’hui coquin de sort, c’est drôle comme le coquin nous manque encore.
Ses chats, sa moustache et sa pipe qu’il a cassée beaucoup trop tôt nous étaient familiers, ils nous manquent au même titre que ses poëmes et ses ballades.
Lui qui n’a jamais ôté son chapeau devant personne daigne que je tire le mien à celui qui aurait pu mal tourner, au mécréant , au voyou de mauvaise réputation qui s’est fait tout petit devant une poupée et a osé décrotté les sabots d’Hélène.
Pourtant, quelque fois, je me dis que les artistes ne meurent jamais vraiment et si le bon dieu aime un tant soit peu toutes ses chansons je suis certain qu’il lui permet de venir jeter son œil critique sur ce qui se passe ici-bas.
(Terminer cette phrase en regardant la pipe commencer à s'animer.)

Remonter
#185289 - 05/10/08 15:30 Re: Pour l'ami Georges [Re: fourreur]
David Ethan Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 13/08/01
Lieu : Rouen (Normandie) / FRANCE
Je pense qu'il va falloir effectivement te tourner vers un système éléctronique dans le tuyau de la pipe, un système de résistance déclenché par télécommande wink

Remonter
#185292 - 05/10/08 15:38 Re: Pour l'ami Georges [Re: David Ethan]
Gérard Bakner Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 23/02/03
Lieu : Chartres
Vu que la pipe tombe, un contacteur à mercure pourrait être utilisé.

Remonter
#185294 - 05/10/08 16:07 Re: Pour l'ami Georges [Re: joeldelta]
Bruno36 Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 12/07/05
Lieu : Centre / FRANCE
Posté au départ par : joeldelta
j'ai d'ailleurs commandé un livre sur l'électronique en magie qui vient de sortir

C'est celui de chez Georges Proust?
Il ne vaut pas celui de Klingsor, même il y a quelques idées sympa.

Concernant la fumée, si tu utilises un système pyrotechnique tu risques de brûler la table.
Peut-être une bougie de locomotive miniature.
Mais tu ne sais pas de quel côté va tomber la pipe. Tu y retouches après qu'elle tombe, ou tu la laisses tomber et elle s'allume toute seule sans la repositionner?

Remonter
#185295 - 05/10/08 16:18 Re: Pour l'ami Georges [Re: Bruno36]
joeldelta Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 10/08/01
Lieu : Moussy (95) / FRANCE
Pour le livre oui c'est celui de Chez Georges Proust.
J'ai aussi celui de Klingsor.

Remonter
#185401 - 06/10/08 05:41 Re: Pour l'ami Georges [Re: joeldelta]
fourreur Hors Ligne
Magicos*

Normalement je ne retouche pas à la pipe une fois qu'elle est tombée, je pense l'effet plus magique, mais comme je ne trouve pas de solution efficace je vais peut-être m'y résoudre.
Après tout je peux la reprendre en main en feignant l'ettonnement et actionner à ce moment là un systeme quand la pipe se trouve maintenue et équilibrée. A voir !

Remonter
#185415 - 06/10/08 09:18 Re: Pour l'ami Georges [Re: fourreur]
tanhouarn Modérateur Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 10/11/03
Lieu : Walhalla
Pour ce qui est de la fumée... demande à un électronicien et par sur l'idée du verre à fumée, adapté à la pipe. Sur télécommande, ca devrait le faire.
Si à tout hasard tu as besoin d'un fabricant d'automates, fais moi signe wink

Cordialement,

Les Blogs : http://eflamm.blog.mongenie.com
http://magie-bretagne.over-blog.com

Remonter
Page 1 sur 3 1 2 3 >

Bouticorama
VM TV : la magie en vidéo
Réclames